Sujet: Re: Les prochaines sorties Mar 2 Oct 2012 - 19:53
Encore un shoot them up comme le 4 (pas essayé le 5) ou c'est un survival horror comme les 3 premiers ?
Draky Mentor
Nombre de messages : 549 Age : 46 Localisation : Manche / Val-d'Oise Profession : Bibliothécaire Date d'inscription : 07/06/2012
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mar 2 Oct 2012 - 20:05
Albatur a écrit:
Encore un shoot them up comme le 4 (pas essayé le 5) ou c'est un survival horror comme les 3 premiers ?
Heu c'est définitivement fini les RE en survival :'(
Les seuls valables sont les 0, 1, 2, 3 et CV.
Les suites, elles font gerb**
Le prochain RE en survival sortira le même jour que Shenmue 3
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mar 2 Oct 2012 - 20:21
Dommage car c'etait l'essence même de ce jeu. Voilà pourquoi j'ai d'ailleurs décroché aprés le code veronica.
Le 4 m'avait été offert par ma femme et aprés l'avoir fait je l'ai revendu tellement je le trouvais mauvais. Re etait devenu pour moi une sorte de Doom like.
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mar 2 Oct 2012 - 20:25
Draky a écrit:
Le prochain RE en survival sortira le même jour que Shenmue 3
Ralala, je donnerais tous les resident pour un shenmue 3
Ziraphélis gardien
Nombre de messages : 311 Localisation : Solani Profession : Mage Loisirs : Jeux Lecture Musique Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mar 2 Oct 2012 - 23:10
J'ai beaucoup aimé Resident Evil 4 pour ma part.
Différent des autres certes mais à mes yeux tout aussi bon
Draky Mentor
Nombre de messages : 549 Age : 46 Localisation : Manche / Val-d'Oise Profession : Bibliothécaire Date d'inscription : 07/06/2012
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mar 2 Oct 2012 - 23:19
Un pov shoot sans intérêt mais bon...
Sinon pour shenmue 3 bah je crois qu'on fantasmera encore un temps :p
En attendant, faut que tu joues à Yakuza sur PS3, c'est un peu la série "fils spirituel"
Ziraphélis gardien
Nombre de messages : 311 Localisation : Solani Profession : Mage Loisirs : Jeux Lecture Musique Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mar 2 Oct 2012 - 23:32
Draky a écrit:
Un pov shoot sans intérêt mais bon...
Sinon pour shenmue 3 bah je crois qu'on fantasmera encore un temps :p
En attendant, faut que tu joues à Yakuza sur PS3, c'est un peu la série "fils spirituel"
Chacun son avis kyky
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mar 2 Oct 2012 - 23:40
RE 4 est juste l'instigateur du TPS et montre avec maestria que l'on peut allier action et horreur avec un scénario costud. Alors certes il s'écarte de la licence, mais il la fait évoluer vers l'avant.
Si on regarde les Silent Hill, ils ont gardé le même crédo, mais finalement, les jeux sont de plus en plus mauvais..
Ziraphélis gardien
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mar 2 Oct 2012 - 23:42
Je joue à Resident Evil depuis le premier et je les aime tous.
Chacun a ses qualités et ses défauts mais ils ont tous leur place dans la série.
Je me souviens par contre que le code veronica était plutôt avare en munitions...
Draky Mentor
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mer 3 Oct 2012 - 0:23
Ca dépendait du niveau de difficulté. J'ai du mal à r l'évolution positive d'un survival horror (énigme et survie) en un jeu de shoots sans énigmes.
Y'a de bons TPS (je pense à la série Uncharted ou Assassin's Creed) comparé aux derniers RE.
Szalista Maître d'armes
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mer 3 Oct 2012 - 1:13
AqME a écrit:
Si on regarde les Silent Hill, ils ont gardé le même crédo, mais finalement, les jeux sont de plus en plus mauvais..
C'est surtout qu'ils ont changé l'équipe de production responsable des 3 premiers. Seul Homecoming est vraiment moisi de chez moisi, il se veut d'ailleurs orienté action, ceci explique peut être cela (je n'ai pas fait Downpour, Origins est plutôt bon, et Shattered Memories est un petit bijou, quand au 4 je n'ai pas d'avis mais je n'ai pas souvenir d'avoir été déçue).
Ziraphélis gardien
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mer 3 Oct 2012 - 1:51
J'ai bien aimé le silent hill avec les cadenas sur la porte et le trou dans les toilettes
Draky Mentor
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mer 3 Oct 2012 - 10:14
J'en suis resté à celui où tu arrives dans une école avec des fillettes fantômes. Y'a Siren Blood Curse qui est apparemment bon en Survival à la Silent Hill.
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mer 3 Oct 2012 - 10:28
Silent Hill 4 the room, je ne l'ai même pas fini tellement c'était laborieux et moche.
Ensuite, AC n'est pas un TPS, mais un jeu d'aventure et nullement un jeu de shoot où tu vois ton perso par dessus son épaule.
Les bons TPS sont plutôt Gears of war ou Vanquish, qui sont arrivés après RE4 et qui reprennent le même fonctionnement...
Draky Mentor
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mer 3 Oct 2012 - 12:42
Bon AC c'est un TP pas shoot vu que c'est à l'arme blanche
'fin après c'est clair que c'est une question de goût
Ziraphélis gardien
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mer 3 Oct 2012 - 13:03
AqME a écrit:
Silent Hill 4 the room, je ne l'ai même pas fini tellement c'était laborieux et moche.
Ensuite, AC n'est pas un TPS, mais un jeu d'aventure et nullement un jeu de shoot où tu vois ton perso par dessus son épaule.
Les bons TPS sont plutôt Gears of war ou Vanquish, qui sont arrivés après RE4 et qui reprennent le même fonctionnement...
Laborieux oui mais moche...
Szalista Maître d'armes
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mer 3 Oct 2012 - 14:21
AqME a écrit:
Pas moche du tout, c'est d'ailleurs ça qui a maintenu mon attention tout au long du jeu mais pas de passage marquant comme les 3 premiers.
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mer 3 Oct 2012 - 16:14
Resident Evil 4 est l'un de mes favoris dans la série pour ma part
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mer 3 Oct 2012 - 18:02
Ziraphélis a écrit:
Je me souviens par contre que le code veronica était plutôt avare en munitions...
Comme le 1er
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mer 3 Oct 2012 - 18:54
j'aime beaucoup le trailer de ZOMBI U paru à l'E3, âmes sensibles s'abstenir car c'est un peu gore :
Ziraphélis gardien
Sujet: Re: Les prochaines sorties Mer 3 Oct 2012 - 19:38
Albatur a écrit:
Ziraphélis a écrit:
Comme le 1er
Un poil plus rapiat quand même
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
Sujet: Re: Les prochaines sorties Ven 5 Oct 2012 - 13:03
Resident Evil 6 comporte trois style de jeu divisé en autant de chapitre:
- le segment avec Léon et une gonzesse qui filtre avec le survival-horror - le segment avec Chris et son adjoint qui est 100% action. - le segement avec Sherry et le fils de Wesker qui allie les deux à la fois.
Je n'ai pas encore acheté le jeu, mais ça ne saurait tarder.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les prochaines sorties Sam 6 Oct 2012 - 11:34
Requiem a écrit:
Resident Evil 4 est l'un de mes favoris dans la série pour ma part
Idem...même si le jeu est plus orienté action que les autres...
J'espère que le 6 sera dans la même veine et bien meilleur que le 5...
Requiem Zombie King
Sujet: Re: Les prochaines sorties Sam 6 Oct 2012 - 11:38
apparement oui, sur certains scénarios jouables il y a des phases vraiment orientés survival horror avec Leon, pour celui de Chris c'est plus de l'action comme dans le 5
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les prochaines sorties Sam 6 Oct 2012 - 11:45
Dans le 5, c'est surtout le fait de devoir se trainer l'autre boulette de Shiva avec toi...combien de fois je me suis énervé à cause de cette conne (j'ai même suspendu le jeu pendant un an avant de le terminer)...
Requiem Zombie King
Sujet: Re: Les prochaines sorties Sam 6 Oct 2012 - 11:53
c'est vrai que parfois c'était un peu lourdingue, là j'ai commencé le scénar de Chris et il y a carrément une unité d'élite qui t'accompagne