Lowbac Aventurier de l'Infini
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Mer 18 Mai 2016 - 23:54 | |
| Il arrive que dans le LS 25 une de nos Grandes Disciplines soit sucrée pour le restant de l'aventure à cause de l'attaque psychique en traître de Zorkaan : § 185 ...votre cerveau a subi quand même des dommages : vous perdez l'usage d'une de vos Grandes Disciplines Kaï pour le reste de cette aventure (Vous pouvez choisir celle que l'attaque de Zorkaan vous a retirée). >> naturellement qu'arrivé au rang de Grand Maître Eminent maîtrisant 8 GD l'impact peut être moindre mais l'idée de jeu je ne l'ai pas trouvé mauvaise en soi, croyant qu'elle a été exploitée dans autres tomes si quelqu'un a souvenir. | |
|
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Mer 21 Juin 2017 - 15:21 | |
| La Chasse, l'Orientation, le Sixième Sens, l'Intuition et le Bouclier Psychique semblent, pour moi, les disciplines essentielles à posséder pour survivre aux premiers épisodes de la saga.
Le Foudroiement Psychique reste un leurre où l'on est amené à perdre, à l'usage, plus de points d'endurance qu'on en ôte à l'adversaire dans les combats.
Je rajouterais la Guérison aussi qui est très utile pour régénérer son endurance après un combat. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Jeu 22 Juin 2017 - 17:03 | |
| Dans le tome 29, je ne sais pas s'il y a des disciplines essentielles mais j'ai eu l'impression que le contrôle animal est souvent demandé et semble donc pas mal faciliter l'aventure. Après, ne l'ayant pas choisi, je ne sais pas si c'est réellement le cas. A vous de me dire. |
|
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Jeu 22 Juin 2017 - 21:28 | |
| Je ne le prends que très peu le contrôle animal... je choisis toujours en priorité : la Chasse (ou l'Art de la Chasse), l'exploration (ou l'orientation), la guérison pour pouvoir régénérer ses PV après un combat et le bouclier psychique.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... | |
| |
|