| TALISMAN | |
|
+23stfparis Kinornew Maximus johann Kendermore Tabasko le Noir Lowbac alex69330 grinlen Eathanor VIK Nato le Zakhan noir guerrierinconnu abouyahya69 Albatur CEBA ashimbabbar Kraken Warlock Bonhomme Rendez-vous au 400 Voyageur Solitaire 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le Zakhan noir Maître d'armes
| Sujet: Re: TALISMAN Sam 11 Fév 2012 - 20:56 | |
| - Albatur a écrit:
- lesquelles sont compatibles avec la V1 ?
? Ben celles qui sont sorties à l'époque: me rappelle plus trop mais y'avait 2 extensions qui rajoutaient surtout des cartes et des persos puis y'a eu: *Dungeon *Timescape *City *Dragons Bonne chance pour les trouver, c'est chaud Précision: la version Gallimard c'est la seconde édition Précision 2: attention certaines extensions récentes ont le même nom (Dungeon et Dragon notamment) | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: TALISMAN Sam 11 Fév 2012 - 21:12 | |
| | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: TALISMAN Sam 11 Fév 2012 - 21:17 | |
| le magazine "Le Héraut Citadel" avait aussi publié 2 nouveaux persos et des cartes dans ses n° 2 et 3; je me demande s'il y avait eu d'autres addenda non-officiels ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: TALISMAN Sam 11 Fév 2012 - 21:19 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- le magazine "Le Héraut Citadel" avait aussi publié 2 nouveaux persos et des cartes dans ses n° 2 et 3; je me demande s'il y avait eu d'autres addenda non-officiels ?
Une foultitude! Si on mettait bout à bout tous les plateaux, persos, cartes créés par les fans, on pourrait aller jusqu'à Vénus je pense... tout est là: http://www.talismanisland.com/expansions.htm | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: TALISMAN Sam 11 Fév 2012 - 21:38 | |
| Oui mais selon les versions c'est pas forcement compatible, non ?
Et apparement il y'a quasiment aucune extension qui ai été traduite en VF a part "Royaume du Mal". | |
|
| |
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: TALISMAN Sam 11 Fév 2012 - 21:41 | |
| - Albatur a écrit:
- Oui mais selon les versions c'est pas forcement compatible, non ?
Et apparement il y'a quasiment aucune extension qui ai été traduite en VF a part "Royaume du Mal". Effectivement, pour la langue, j'ai l'habitude de jouer en VO...Ceci dit, c'est vraiment pas compliqué, rien de comparable avec un bouquin... Pour les versions, ben regarde, scrolle, y'en a pour toutes les éditions... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: TALISMAN Sam 11 Fév 2012 - 22:00 | |
| Moi d'apres ce que j'ai vu, il me faudrait juste "l'extension set" celle qui contient des cartes de persos en plus ainsi que des cartes sup.
Si qq ici a des scans de bonne qualité, ca m'interesse. Car sur le net les images sont floues ou trop petites.
Ou si vous savez ou en degotter... | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: TALISMAN Lun 27 Fév 2012 - 22:09 | |
| Bon, Zakhan Noir, on attend ton appel pour mars! | |
|
| |
| Sujet: Re: TALISMAN Mar 28 Fév 2012 - 0:20 | |
| | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: TALISMAN Mar 28 Fév 2012 - 8:45 | |
| Ben quoi, on n'avait pas parlé d'une partie un jour? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: TALISMAN Dim 10 Juin 2012 - 20:34 | |
| Guerrier incompétent, qui sa fait buter par des gobelins et des pauvres loups!!!! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: TALISMAN Dim 10 Juin 2012 - 20:59 | |
| Comment ça, la partie est finie ? Mais attendez, ma faible invocatrice a 13 en HAB et 12 en Force. Oh un dragon, guili-guili ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: TALISMAN Dim 10 Juin 2012 - 21:14 | |
| Dans le set d'extension y'a : Une amazone; un bandit, un barbare, un chevalier, un gladiateur, un hobbit, un hobgobelin, un leprechaun, un marchand, un necromancien, un pelerin ; un philosophe, un ranger et un satyre (DSK ?) Certains semblent avoir des competences funs comme le gladiateur qui peut ajouter 1 points de force lors des combats par compagnon (mais s'il perd ce compagnon est déclaré comme mort et donc rejeté dans la pile de carte) | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: TALISMAN Dim 10 Juin 2012 - 21:57 | |
| - Albatur a écrit:
- Dans le set d'extension y'a : Une amazone; un bandit, un barbare, un chevalier, un gladiateur, un hobbit, un hobgobelin, un leprechaun, un marchand, un necromancien, un pelerin ; un philosophe, un ranger et un satyre (DSK ?)
Certains semblent avoir des competences funs comme le gladiateur qui peut ajouter 1 points de force lors des combats par compagnon (mais s'il perd ce compagnon est déclaré comme mort et donc rejeté dans la pile de carte)
Très sympa ces nouveaux perso, c'est l'un des atouts principaux du jeu. PAr contre je pense qu'il ne faudra pas hésiter à créer des règles perso pour compenser certains perso trop puissants... A voir. | |
|
| |
Eathanor Apprenti
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: TALISMAN Dim 10 Juin 2012 - 23:06 | |
| Ah Talisman... J'avais eu l'occasion d'y jouer dans mon adolescence et la 1ère illustration de la boite de jeu, un copier-coller des couvertures des LDVELH, reste aujourd'hui un must. Il y a un peu plus d'un an, je me suis offert la 4ème édition révisée ainsi que l'ensemble des extensions et, nonobstant l'illustration du jeu bien moins réussie, la magie est tout de suite revenue. Je fais environ une partie par mois. Chacune est inévitablement une splendide épopée, faite de magie, de combats héroïques et de hasard. Les détracteurs de ce jeu lui reprochent son côté par trop aléatoire, orienté jeu de l'oie. Si nous jouons sans nous laisser porter par l'ambiance, je peux comprendre qu'il soit dur d'accrocher. Pour être pleinement savourée, une partie de Talisman doit se vivre comme une quête fantastique, un grimoire aux effluves oniriques oú, page après page, nous écrivons les hauts-faits de ce monde unique. C'est dans cet état d'esprit que Talisman prend toute sa dimension | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: TALISMAN Dim 10 Juin 2012 - 23:25 | |
| Pour notre part, on l'a plutôt ressenti comme une partie de Benny Hill, où tout le monde fuyait le voleur et l'assassin!!!! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: TALISMAN Dim 10 Juin 2012 - 23:39 | |
| - Eathanor a écrit:
- Ah Talisman... J'avais eu l'occasion d'y jouer dans mon adolescence et la 1ère illustration de la boite de jeu, un copier-coller des couvertures des LDVELH, reste aujourd'hui un must. Il y a un peu plus d'un an, je me suis offert la 4ème édition révisée ainsi que l'ensemble des extensions et, nonobstant l'illustration du jeu bien moins réussie, la magie est tout de suite revenue. Je fais environ une partie par mois. Chacune est inévitablement une splendide épopée, faite de magie, de combats héroïques et de hasard. Les détracteurs de ce jeu lui reprochent son côté par trop aléatoire, orienté jeu de l'oie. Si nous jouons sans nous laisser porter par l'ambiance, je peux comprendre qu'il soit dur d'accrocher. Pour être pleinement savourée, une partie de Talisman doit se vivre comme une quête fantastique, un grimoire aux effluves oniriques oú, page après page, nous écrivons les hauts-faits de ce monde unique. C'est dans cet état d'esprit que Talisman prend toute sa dimension
Je n'ai fait qu'une seule partie mais je trouve que c'est un bon résumé. Vu l'importance du hasard et des revirements de situation, il ne faut pas prendre ça trop à coeur niveau stratégie, et surtout s'amuser en bonne compagnie. Cet aprèm on a vu un guerrier malchanceux se faire taper par tous les monstres, une devin faire du body-building après avoir abuser de boissons dopantes et stéroïdes, un assassin "bon" même quand il tuait, un elfe qui trouvait des bonus boisés qu'il avait déjà, et un voleur avec une chance pas croyable au combat, mais la chance tourne... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: TALISMAN Lun 11 Juin 2012 - 16:45 | |
| Un assassin qui a changé d'alignement 580 fois durant la partie au gré des objets magiques... | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: TALISMAN Lun 11 Juin 2012 - 16:53 | |
| Mouhahahahahaha!!!!! Tout le monde sait que pour acquérir le pouvoir, il faut savoir retourner sa veste du bon côté, au bon moment. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: TALISMAN Lun 11 Juin 2012 - 17:47 | |
| N'empeche c'etait sympa cette partie , aprés un ptit break de 25 ans... | |
|
| |
VIK Maître admin
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: TALISMAN Lun 11 Juin 2012 - 20:06 | |
| On sera a moitié sénile et incapable de tenir 3 heures sur place a cause de nos prostates... | |
|
| |
| Sujet: Re: TALISMAN Mar 12 Juin 2012 - 8:51 | |
| vous devriez essayer la dernière version. A part pour les illustrations de Gary Chalk, et l'extension Timescape, qui n'existe que dans la 2è édition, la dernière mouture, avec toutes ses extensions, a clairement amélioré l'ouvrage.
Tu as en vrac, des fins alternatives plus variées, des points de destin qui offrent un tout petit peu plus de controle, la figurine de la faucheuse qui est très jouissive, les quêtes et les récompenses du warlock qui sont beaucoup, beaucoup mieux, un plateau central alternatif, trois seigneurs dragons, j'en passe et des meilleures...
Je comprends la veine nostalgique, mais maintenant que vous avez pu la combler, il est temps de monter de niveau, hin hin hin | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: TALISMAN Mar 12 Juin 2012 - 16:46 | |
| - le Zakhan noir a écrit:
- les récompenses du warlock
Pas besoin Warlock a eu une veine incroyable aux dés ! | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: TALISMAN Mar 12 Juin 2012 - 23:23 | |
| - Albatur a écrit:
Pas besoin Warlock a eu une veine incroyable aux dés ! Sauf à la fin du voleur ou j'ai perdu ma martingale Tout ça à cause de cette saleté d'assassin chilien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TALISMAN | |
| |
|
| |
| TALISMAN | |
|