La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

TALISMAN

+23
stfparis
Kinornew
Maximus
johann
Kendermore
Tabasko le Noir
Lowbac
alex69330
grinlen
Eathanor
VIK
Nato
le Zakhan noir
guerrierinconnu
abouyahya69
Albatur
CEBA
ashimbabbar
Kraken
Warlock
Bonhomme
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kendermore
Fantassin
Fantassin

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:09

Alors the City ?
Je compte en faire l'acquisition aussi, ensuite Sacred Pool, Dungeons and Dragons
(HighLands Blood Moon et Frostmarch m'ont l'air un peu décalé dans l'ambiance, mais La foret maudite a l'air intéressante), ça ne s'arrête plus !!!

Je viens déjà de craquer pour la v4 et the Ripper, vais faire une annonce dans la section divers
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:18

ah oui hier c'était bien. J'ai fourni un grand moment de bonheur à mes camarades: mon druide plutôt grosbill a rencontré la Mort avec dédain car je disposais d'un orbe qui faisait qu'en cas de relance -destin, je lançais deux dés au lieu d'un et je choisissais.

Résultat: "1", puis relance double "1" (une chance sur 216... dommage que je ne jouais pas à magna Veritas)

Druide Dead. RIP. C'est aussi pour ça qu'on aime Talisman. (et moralité: ne jamais se foutre de la gueule de la Mort. Jamais...)

La Cité c'est agréable, même si moins orienté prison que la 2è ed. Il y a des objets monstrueux à acheter et des familiers très originaux. Ca manque un peu de variété dans les ennemis (patrouilles, rats et élémentaux), mais les options tactiques sont multipliées.

Et les fins liées aux guildes ont l'air sympa (on a pas testé)

Kendermore
Fantassin
Fantassin

Masculin
Verseau Chat

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:08

haha ça me rappelle des parties !

Dans les moments cruciaux faut implorer l'incarnation de la chance sa bénédiction, sinon elle va jouer des tours, et se moquer (et les autres joueurs aussi), surtout qu'en général elle a l'air d'adorer rire des mésaventures (je dis ça à cause de toutes les situations impossibles qui ont pu m'arriver, et a dû vous arriver aussi)

Dommage pour la prison, mais je vais la prendre quand même pour l'aspect qu'elle apporte (pas tout de suite)
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:42

OK pour une partie V4+Faucheuse à organiser dans le topic IRL donc...
Avis aux intéressés, RDV là-bas...

johann
Novice
Novice

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:24

je recherche le livre des regles svp
johann
Novice
Novice

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:50

mm en pdf ou fichier image
j'ai des figurines ki pourraient convenir ( world of warkraf)
ja veux jouer avec ma fille de 10 ans ki aime bien ce genre de jeux
et celui ke j'ai un peu lourd pour elle
mais suis limite nivo sous
je peux tt imprimer dc il me faudrais tt en fait
merci de m'indiquer ou si kelkun a des scans de me le ballancer
merci a vous
Kendermore
Fantassin
Fantassin

Masculin
Verseau Chat

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:52

Ô Zakhan noir, sache que certains se sont moqués de La Mort et sont restés impunis...
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:03

Mmm, c'est juste qu'ils sont morts, mais qu'ils ne le savent pas encore...
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:31

Ce ne fut pas mon cas ! Belle découverte du plateau V4, qui m'a davantage séduit que l'originale (V2), vu que je n'avais pas l'effet nostalgie. L'extension La Faucheuse est sympa et apporte un plus amusant, même si nous avons été 2 ou 3 à penser qu'il y avait peut-être trop de cartes. J'ai bien aimé les Points de Destin qui permettent un tout petit peu de contrôle (minime mais plaisant).

Bref que des améliorations par rapport à la V2, et pourtant je reste un peu mitigé sur Talisman "en général" : sentiment que parfois, des persos malchanceux stagnent, n'évoluent pas, et s'enlisent dans des parties molles, parfois sans rebondissement. Heureusement, il y avait de bons joueurs pour faire l'animation autour de la table thumleft
Egalement, les parties me semblent trop longues à mon goût, même à 4 joueurs.

J'aimerais bien des parties plus "punchy" et plus courtes, avec plus de rebondissements parfois
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:44

Pour le côté "trop de cartes", si tu ne joues qu'avec une extension ça va encore. Si tu en as plein, je pense qu'il faut ne pas toutes les mettre, seulement celles des extensions que tu joues vraiment, histoire de ne pas trop diluer les ambiances.

Après, oui tu as raison, dans Talisman, il y a de vraies traversées du désert (-1PV), où tu as l'impression de végéter (même si il y a peu de végétation dans le désert)

C'est pour cela à mon sens qu'il faut dès le début partir du principe que le plaisir de jeu ne va pas forcément venir de ton parcours perso (et encore moins de la victoire finale), mais bien de tout ce qui se passe, les bonheurs et les malheurs de chacun. Roleplay et enthousiasme des joueurs obligatoires effectivement.

Pour la durée, c'est vraiment le gros point noir. Je n'ai pas de solution miracle. Justement parce que pour rendre la partie plaisante comme je le décris plus haut, ça prend forcément du temps.

On peut descendre le seuil d'expé à 5 pts au lieu de 7 , mais sinon, je vois pas...
Kendermore
Fantassin
Fantassin

Masculin
Verseau Chat

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:27

Pour la durée on peut démarrer avec 3 pièces d'or, et 1 point de plus au choix pour chaque personnage, puis donner 1 point de plus encore chaque 5 tours/demi-heure, et faire descendre la valeure des trophées à 5.

Pour le coté punchy, chaque 10 tours/heure : faire tirer une carte d'une pile préparée avant, qui contiendrait que des mauvais trucs (peste, pilleurs, poltergeist, blizzard, sort Hasard......) à celui qui ferait le plus petit nombre de dé par exemple
Kendermore
Fantassin
Fantassin

Masculin
Verseau Chat

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:22

J'ai fait l'acquisition des extensions des Hautes Terres, de la source sacrée, et des Dragons !!! Comme je le pensais, celle des Dragons est vraiment ma préférée, elle change tellement le jeu, apporte une dimension que j'adore : Dragons, violence, baston ! Celle des Highlands au contraire n'apporte pas de grand changement, si ce n'est qu'on peut gagner bcp d'or, et celle de la source sacrée avantage les neutres et oriente le jeu sur le Destin et sur la case du Warlock Ce qui me fait penser qu'il ne faut pas mélanger les extensions, ni meme prendre une partie de chaque (juste the Reaper, juste les quêtes et récompenses de Warlock, ...) car ça fait oublier l'essence de Talisman. Par exemple à force de jouer avec la Faucheuse et son coté nerveux, on se dit que les autres extensions sont plus lentes et moins biens, alors qu'à la base le rythme du jeu de base se rapproche de celui des Hautes Terres. Et aussi, pour mieux apprécier le jeu, établir des règles entre joueurs est super important. Comme me l'a dit mon vendeur, super fan de Talisman : "il faut se l'approprier"
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:46

Intéressant ! Je crois que tu as raison pour les extensions : 1 seule à la fois devrait suffire, même si il est humainement tentant de vouloir créer un Talisman hybride qui prenne le meilleur de chaque extension. Le soucis c'est que cela deviendrait vite ingérable avec les multiplications de cartes et de règles, d'extension de plateau qui rallongent la partie, etc...

L'intérêt de procéder à "une extension par extension" serait aussi de varier les parties.

Par contre, l'idée de prendre tous les héros de départ de chaque extension m'attire vraiment, avec un très large éventail de choix. J'imagine qu'il doit y avoir moyen de tous les récupérer et de les imprimer, car acheter une extension rien que pour ça serait trop douloureux.

Petite question sur l'extension Dragons :
du coup, est-ce que le ménestrel y gagne des avantages ?

Et autre question aux connaisseurs :
où vous procurez-vous les boîtes, chez quel vendeur ?
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:30

VIC a écrit:
Intéressant ! Je crois que tu as raison pour les extensions : 1 seule à la fois devrait suffire, même si il est humainement tentant de vouloir créer un Talisman hybride qui prenne le meilleur de chaque extension. Le soucis c'est que cela deviendrait vite ingérable avec les multiplications de cartes et de règles, d'extension de plateau qui rallongent la partie, etc...

L'intérêt de procéder à "une extension par extension" serait aussi de varier les parties.

Par contre, l'idée de prendre tous les héros de départ de chaque extension m'attire vraiment, avec un très large éventail de choix. J'imagine qu'il doit y avoir moyen de tous les récupérer et de les imprimer, car acheter une extension rien que pour ça serait trop douloureux.

Petite question sur l'extension Dragons :
du coup, est-ce que le ménestrel y gagne des avantages ?

Et autre question aux connaisseurs :
où vous procurez-vous les boîtes, chez quel vendeur ?

Chez nous on fonctionne comme ça maintenant: une grosse extension et deux petites, pas plus. On les fait tourner

Pour l'extension Dragon, le Ménestrel a un petit bonus puisqu'il y a plus de dragons et que son pouvoir d'immunité fonctionne donc plus souvent.

Et les boites, on les trouve dans la plupart des magasins parisiens: Jeux Descartes, l'Oeuf Cube, le Repaire du dragon, le Meisia café, etc etc

VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:33

Merci pour ces infos, ô Zakhan Californien
Kendermore
Fantassin
Fantassin

Masculin
Verseau Chat

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:47

Oui pour tous les persos des extensions, mm si certains ne tirent leurs pouvoirs que des extensions comme la prêtresse dragon. De toute façon comme c'est un jeu de chance, personnellement ça ne me dérangerait pas de prendre un perso sans aucun avantage (et la prêtresse est super jolie)

Mais jouer avec 1 grosse et 2 petites me paraît déjà trop, à la limite au grand max, non pas parce que ça devient ingérable, mais pour l'atmosphère et le coté tactique.

La source sacrée oriente le jeu sur une case de la région médiane, et les hautes terres attirent les joueurs vers l'extension de plateau, du coup on ne profite pas pleinement des deux, on est partagé.

Le menestrel n'est pas avantagé dans le sens où il n'évolue pas plus vite qu'un autre grâce à l'extension, mais c'est vrai qu'il est plus immunisé (ce perso est spécialement trop faible il faut lui rajouter 3-4 règles personnelles pour le booster un peu, si on apprécie ce perso, car lui le troll et le moine ne sont mm pas sur la couverture du jeu hahaha)

Après pour les extensions et le menestrel ce n'est que mon avis. J'aime quand les joueurs se concentrent dans une zone pour s'affronter et se disputer des trésors, mais je sais que d'autres joueurs préfèrent faire du level up dans leur coin (je jouais comme ça avant)
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:32

Kendermore a écrit:
... J'aime quand les joueurs se concentrent dans une zone pour s'affronter et se disputer des trésors, mais je sais que d'autres joueurs préfèrent faire du level up dans leur coin (je jouais comme ça avant)
Le level up est tentant, surtout lors des 1ères parties et qu'on n'est pas très familiarisé au jeu.
Sauf qu'il est arrivé plusieurs fois que certains d'entre nous stagnent. Et si tous les joueurs s'évitent, Talisman devient bien moins drôle.

Effectivement j'ai vu l'entrain avec lequel tu jouais : non seulement c'est positif et communicatif, mais c'est pour moi ce qui rajoute du sel dans les parties :
Quand les joueurs s'impliquent et "veulent" gagner, le rôleplay est meilleur autour de la table.
Je me suis fait violence sur la dernière partie et je suis allé plusieurs fois au corps à corps : c'est plus fun. En même temps, j'avais le bon perso pour ça (le guerrier).
J'ai trouvé plus rigolo de faire un peu des sales tours aux autres, de les combattre parfois, en changeant d'adversaire (sans s'acharner sur le même). Il faut un juste milieu...

J'aimais bien les points de Destin, mais VS et d'autres lors de notre dernière partie ont fait remarquer que ça ralentissait un peu le jeu en retardant les décès. C'est sûr qu'avec des persos à 4 ou 5 points de Destin, ça donne de la marge. Mieux vaut en avoir pour contrer la Faucheuse (qui avait réussi à tuer ma goule avant même que je ne commence à jouer, hé hé hé ! Je détiens peut-être le record de la mort la plus rapide, en ayant refusé de dépenser mon unique point de Destin. C'était bien fun ça).

Du coup, je me demande si en réduisant les points de Destins à un, ou deux, on y gagnerait pas en rapidité. De plus, on pourrait donner davantage de points aux persos faiblards comme le Ménestrel, qui en a beaucoup (on lui laisse). J'étais surpris que le Troll en soit quasiment dépourvu, déjà qu'il n'était pas très puissant...

En parlant de Faucheuse, vous avez eu confirmation de ses mouvements ? Les diagonales sont vraiment autorisées ? Et les passages partie extérieure/médiane aussi ?
Kendermore
Fantassin
Fantassin

Masculin
Verseau Chat

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:45

C'est sûr qu'a la fin on pouvait pas faire grand chose contre le guerrier, dans la bataille de la dernière case mon druide n'avait pas fait long feu.

Je trouve pas que les points de Destin rallongent, au contraire ça permet d'éviter la mort d'un perso et donc de tout recommencer; ça permet aussi d'éviter de perdre des combats et des stats.
Mais je comprends VS, habitué de la V2, qui s'habituera à la V4 et au Destin, pour ma part j'aime pas trop mais faut reconnaître que c'est bien utile. De toute manière le genre de point où l'on peut se mettre d'accord, je pense qu'on joue soit avec soit sans, mais pas entre 2.

Le Troll démarre avec 6 en force c'est énorme, et donc normal qu'il possède peu de points Destin.

Le Menestrel pour le rendre plus fort on pourrait peut-être :
- l'autoriser à utiliser plusieurs animaux charmés pour combattre (2)
- lui permettre de dérober plus de suivants aux autres joueurs(pixie, la licorne, une mule, etc)
-lui donner l'immunité contre la sirène (qui fait perdre un tour) et la l'enchanteresse (qui oblige à lacher ses suivants), étant insensible aux charmes des autres
- lui donner la capacité de lancer une chanson soporifique aux autres joueurs des cases adjacentes, par exemple si le dé à une valeur supérieur à l'intellect du personnage visé il perd un tour.
et d'autres choses dans l'esprit

De même on pourrait donner un bonus d'attaque au Prêtre contre les personnages mauvais, ou bien la capacité de convertir un personnage en bon sur la même case :
personnage bon : 4~6 gagnez une vie (ou un Sort) apres la confession, votre bénédiction
personnage neutre : 5~6 gagnez une vie après votre sermon, et sa catéchisation
personnage mauvais : 6 gagnez une vie après votre exorcisme

et d'autres choses dans l'esprit

Pour la Faucheuse en fait elle ne fait la transition région médiane/extérieure que sur l'escalier de la sentinelle et grâce au Battelier de la taverne/du temple, mais c'est beaucoup moins marrant et il n'y aurait jamais l'anecdote de la goule morte dès le premier coup de jeu. (pour elle aussi on pourrait fixer des règles : si vous la traversez, payez un sac d'or ou une vie; si vous vous arretez sur sa case vous pouvez payer une vie pour l'envoyer sur un autre joueur)

VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:29

Tu as des bonnes suggestions pour le Ménestrel. Envisager l'une d'entre elles ne devrait pas poser de problème.
Bonne idée aussi, un petit bonus du Prêtre contre les mauvais. Logique, mais le Prêtre est peut-être déjà assez fort comme ça.

Pour la faucheuse, si j'ai bien compris on a donc joué en mode hardcore.
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:36

pour le prêtre pourquoi pas, mais faudrait envisager "contre l'alignement opposé" car il peut devenir mauvais lui aussi. (voire neutre, ouille...)

Pour the Ripper, je préfère les règles "by the book", c'est déjà assez ravageur comme ça

Pour le ménestrel c'est intéressant en effet. Après, la magie de Talisman c'est de pouvoir gagner, ou même juste avoir des choses intéressantes à raconter avec des persos bouseux.

En seconde édition, le Samurai était en tête d'affiche des persos niveau -30. Un vrai plaisir de gagner avec... c'est un peu comme remporter la Ligue des Champions avec Gueugnon.

Le Troll est effectivemet super bourrin Vic, je suis d'accord avec Serge! (euh, avec Kendermore)
S'il ne rencontre pas trop d'esprits et dérouille les monstres, sa force monte très vite. Et il régénère en plus... Et puis, son roleplay est assez inspirant en général...
Kendermore
Fantassin
Fantassin

Masculin
Verseau Chat

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:24

Il m'est complètement sorti de la tête que le Prêtre pouvait changer d'alignement, disons que la capacité marcherait à condition qu'il soit Bon.

A la base je pensais surtout aux capacités supplémentaires qu'on pourrait créer qui seraient en accord avec l'ambiance heroïc-fantasy, médiéval et roleplay. Mais c'est vrai que gagner avec des persos faibles est un vrai plaisir, et qu'au final on s'attache à eux pour leurs faiblesses.

Il y a qd même qq chose que je trouve marrant, c'est qu'on parle beaucoup du Menestrel alors que l'elfe est plus faible, et peut-être même le nain aussi. Personnellement je préfère gagner avec le Menestrel qu'avec l'elfe, peut-être parce que le Menestrel a un air de tappette et que l'elfe, assez charismatique, est décevant par son inutilité (je n'arrive pas à imaginer une capacité supp pr l'efle)

à noter que l'immunité du menestrel contre la vieille enchanteresse était déjà présente dans la V2 anglaise ou la V3.
et il ya une différence entre Ripper et Reaper
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:10

C'est con à dire mais même aujourd'hui, l'esthétique des personnages compte beaucoup à mes yeux. Autant incarner une femme ne me dérange pas du tout, autant quand je vois la gueule du troll ou de la sorcière, j'ai du mal à m'imaginer comme tel... Je sais, c'est con, c'est juste un jeu, mais bon...
Le ménestrel m'a toujours plu, ses pouvoirs sont sympas, charmer les animaux pour s'en faire des compagnons de route, être immunisé contre l'envoûteuse... Mais dans la V2, franchement, son air de précieuse à rubans m'a toujours rebuté.
Pareil pour l'elfe qui a un teint jaune assez bizarre, du genre constipé chronique ou hépatique pas très glamour... On l'imagine plus accroupi derrière un fourré en train de chier de la vaisselle cassée qu'autre chose...
Mais bon, c'est récurrent chez moi, je met l'esthétique partout.
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:15

Kendermore a écrit:
Il m'est complètement sorti de la tête que le Prêtre pouvait changer d'alignement, disons que la capacité marcherait à condition qu'il soit Bon.

A la base je pensais surtout aux capacités supplémentaires qu'on pourrait créer qui seraient en accord avec l'ambiance heroïc-fantasy, médiéval et roleplay. Mais c'est vrai que gagner avec des persos faibles est un vrai plaisir, et qu'au final on s'attache à eux pour leurs faiblesses.

Il y a qd même qq chose que je trouve marrant, c'est qu'on parle beaucoup du Menestrel alors que l'elfe est plus faible, et peut-être même le nain aussi. Personnellement je préfère gagner avec le Menestrel qu'avec l'elfe, peut-être parce que le Menestrel a un air de tappette et que l'elfe, assez charismatique, est décevant par son inutilité (je n'arrive pas à imaginer une capacité supp pr l'efle)

à noter que l'immunité du menestrel contre la vieille enchanteresse était déjà présente dans la V2 anglaise ou la V3.
et il ya une différence entre Ripper et Reaper

yep tu as raison, c'est the Reaper.
Par contre pour le nain et l'elfe, je ne suis pas d'accord. Autant je veux bien croire qu'il est possible que des gens aient plus gagné avec le ménestrel qu'avec eux, parce que c'est le principe d'un jeu qui a 98% d'incertitude

Mais "sur le papier", le pouvoir de l'elfe de se téléporter dans les bois peut être terrible si des bonnes cartes y sortent

Et pour le nain, si tu gagnes un peu d'habileté rapidement, tu peux tenter raisonnablement la Couronne à 7 pts, voire 6, ça peut prendre tout le monde de court.

Bref, ça me parait plus bourrin que le ménestrel, surtout le nain.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:23

C'est sûr que si une fontaine de sagesse, une cascade de force ou l'étang de vie apparaît dans un bois, le pouvoir de téléportation de l'elfe devient très séduisant...
Même chose avec le poltergeist (version V2) qui, en faisant avancer d'une case à chaque tour, peut se révéler très interessant (pour récupérer un objet convoité) ou très chiant (perdre obligatoirement 1 vie alors qu'on en a plus qu'une justement...)
Kendermore
Fantassin
Fantassin

Masculin
Verseau Chat

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:47

Si on devait jouer que par affinité je ne prendrai que le devin, c'est dommage et limitant de jouer que par esthétique.

Dans la version de 83 la sorcière et le Troll étaient bien moches, mais les capacités de la sorcière sont terribles et l'emportaient vite sur l'aspect physique (pas le Troll haha).
Dans la dernière version la nouvelle sorcière a bien rajeunie et il ne devrait plus y avoir de pb pour toi VS. Pour ma part je trouve ça moins marrant à incarner, et si jouer avec un personnage féminin ne me dérange pas du tout, jouer une fille aux allures trop provocatrices ou aux formes de pin up me gêne un peu.
Sinon tu as dû confondre l'elfe et le voleur, pq l'elfe avec sa capuche et ses pupilles qui couvrent tous ses yeux a un certain style "coureur des vents", tandis que le voleur avec son visage plombé rappelle un personnage d'astérix et obélix qui aurait été empoisonné (mais ses capacités prenaient le dessus aussi).

Citation :
Autant je veux bien croire qu'il est possible que des gens aient plus gagné avec le ménestrel qu'avec eux, parce que c'est le principe d'un jeu qui a 98% d'incertitude

Mais "sur le papier", le pouvoir de l'elfe de se téléporter dans les bois peut être terrible si des bonnes cartes y sortent

Citation :
C'est sûr que si une fontaine de sagesse, une cascade de force ou l'étang de vie apparaît dans un bois, le pouvoir de téléportation de l'elfe devient très séduisant...

De toutes mes parties avec un Elfe je n'ai jamais vu une de ces cartes sortir sur une case Bois (bon d'accord on le prenait pas souvent), et j'ai beau être optimiste et forcer la chance, pour le coup je me fais pas d'illusions.

Pour essayer de parler chiffre :

Dans le jeu de base, il y a 104 cartes, donc si on compte l'étang de vie, il y a 3 super cartes que l'Elfe peut espérer voir apparaître dans les bois (les autres cartes demandent un jet de dé et donc rajoutent encore plus d'aléatoire pour obtenir un effet bénéfique).
Il y a 3 cases bois sur 18 cases de la région extérieure où l'on peut tirer une carte.

Probabilité (tirer une des trois cartes "sources" - sur une des 3 cases "Bois") = 3/104 * 3/18 = 0.0048 soit 0.5% soit 5 chances sur 1000 (ou 1 sur 200)

Waouh mais c'est génial !!!!! En attendant l'Elfe peut se brosser....

Lui donner l'immunité contre la Peste (un Elfe ne vieillissant pas et ne tombant pas malade), et la possibilité de décocher des flèches de lumières (de Force ou d'Esprit au choix) sur des ennemis à longues distances, ne seraient pas du luxe et le rendraient beaucoup plus intéressant avec ses téléportations. Le monstre serait défaussé, le joueur adverse perdrait une vie, et le mode d'attaque se ferait comme un combat, avec pour l'Elfe un score de :
- moins 1 si l'adversaire se situe sur une ou deux cases au loin
- moins 2 s'il se situe sur 3 ou 4 cases au loin
- moins 3 s'il se situe sur 5 ou 6 cases au loin

Quant au nain, c'est vrai qu'il peut vite se rendre vers la région intérieure, mais la façon de le jouer n'est pas assez variée, alors que le Menestrel peut plus profiter du jeu. Juste permettre au nain de créer une hache n'importe où en utilisant 2 pièces d'or ou 2 objets serait déjà plus sympa pour lui (un nain étant doué pour la forge).

Dernière édition par Kendermore le Jeu 23 Mai 2013 - 22:00, édité 1 fois
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:31

Oui, c'est vrai, c'est le voleur qui a le teint un peu constipé...
Par contre, pas d'accord : si j'incarne une femme, autant que ce soit un canon ! Mr. Green
Contenu sponsorisé

TALISMAN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TALISMAN   TALISMAN - Page 6 Empty

TALISMAN
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant