Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant!
+5
Grosbill
Jareth the Goblin King
Requiem
VIK
tholdur
9 participants
Auteur
Sujet: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Mer 12 Nov 2008 - 18:13
C'est plutôt ancien, très peu connu et pratiquement tombé dans l'oubli...pourtant vous pensez que cela mérite d'être écouté. Alors postez vos liens dans ce topic.
Pour démarrer la série, je propose Karl Denver (non ce n'est pas le dernier dinosaure^^) et son tube Wimoweh en 1961 (très ancien donc).
J'ai retrouvé deux versions: la plus "pêchue" https://www.youtube.com/watch?v=09SXTH699xE&feature=related et celle que je connaissais: https://www.youtube.com/watch?v=ZsDnjM9xVpw&NR=1
Une sacrée voix, qu'on n'oublie pas même si ce n'est pas Sinatra...
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Mer 12 Nov 2008 - 18:38
Tholdur, tu as trouvé les futurs gagnants de l'Eurovision 2009 !
En plus le solo de guitare est pas mal. Il ne leur manque plus qu'un bon manager et ils vont aller loin, ces pti gars...
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Mer 12 Nov 2008 - 19:12
tholdur a écrit:
Pour démarrer la série, je propose Karl Denver (non ce n'est pas le dernier dinosaure^^) et son tube Wimoweh en 1961 (très ancien donc).
ma parole il l'on chopé dans le tyrol lui !
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Mer 12 Nov 2008 - 23:25
Mazette ! cette voix
tholdur Lesser than dust
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Jeu 13 Nov 2008 - 13:11
Pour tous les fans de métal voici Albatross des Fleetwood Mac en 1969:
... en fait pour bien apprécier cette oeuvre il vaut mieux être au calme! Après il ne reste qu'à cliquer sur le lien et fermer les yeux...
https://www.youtube.com/watch?v=bSZHT2XvoLM
C'est peut être moins méconnu que je le pense.
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Jeu 13 Nov 2008 - 17:52
Dans ce qui est pour moi vieux et bon je citerais ça.Je l'ai découvert grâce à une pub...Et vous sauriez vous de quelle pub il s'agit?
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Jeu 13 Nov 2008 - 18:34
Je connaissais Cumberland Gap de Donegan. Quant à la pub, elle ne m'avait pas marquée puisque j'ai du faire une petite recherche pour trouver de quoi il s'agit!
VIK Maître admin
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Jeu 13 Nov 2008 - 18:53
Tholdur => J'aime assez. Je devrais écouter ça quand je suis coincé dans des bouchons. C'est plus mental que métal. Quand le baba est trop cool, l'albatros fait planer.
Grossbill => je connaissais pas. Rory Gallacher oui. Par contre pour deviner de quelle pub ça sort c'est dur parce qu'il y a plusieurs passages très differents au niveau tempo.
Les passages lents du début évoqueraient bien une pub Levis ou autres Jean. Sinon une pub pour des voitures, ce sont de gros consommateurs de B.O.
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Sam 15 Nov 2008 - 0:40
j'aime beaucoup les paroles de cette chanson "l'armée" de Castelhemis, un chanteur francais des 80 qui aborde en toute sincérité des thèmes qui lui sont chers comme le moyen age, l'amour, l'amitié et dénoncant la bétise humaine dans ses excès de consommation, de nucléaire et de folie guerrière. Très peu médiatisé, son succès n'a tenu qu'au bouche à oreille et à la qualité de son oeuvre.
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Sam 15 Nov 2008 - 19:15
Ce doit être un véritable contestataire, qui a refusé de faire partie du système consumériste. C'est très plaisant à écouter. Il y a un "style Breton" à la Louise Attack par moment je trouve.
L'armée me fait penser à un morceau très militant, Part of the Union des Strawbs en 1973
https://www.youtube.com/watch?v=ABy_06p4bFI
J'adore le clip fabriqué pour l'occasion (qui n'est certes pas l'original mais vaut le détour).
Requiem Zombie King
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Dim 16 Nov 2008 - 22:39
tholdur a écrit:
Ce doit être un véritable contestataire, qui a refusé de faire partie du système consumériste. C'est très plaisant à écouter. Il y a un "style Breton" à la Louise Attack par moment je trouve
oui il y a un style breton, des rythmes latins, il a aussi fait parti d'une troupe de spectacles médiévaux à ces débuts, on dit de lui qu'il est peut etre l'un des derniers troubadours, si tu as aimé cette chanson je t'invite à écouter "les soldats" tout aussi contestataire.
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Sam 20 Déc 2008 - 2:04
Moskau du groupe Dschinghis Khan
https://www.youtube.com/watch?v=BQAKRw6mToA
tholdur Lesser than dust
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Sam 20 Déc 2008 - 11:31
Ils ont inspiré les créateurs de Bioman^^
Plus sérieusement j'ai bien aimé, c'est très festif et enjoué.
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Dim 21 Déc 2008 - 20:05
Moskau a gagné la quatrieme place de l'Eurovision 1978.
VIK Maître admin
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Mar 30 Déc 2008 - 7:51
C'est récent mais déjà plus personne ne l'écoute !!! :
http://chrisdaneowens.com/video/shine_flash.html
ce clip fantasy s'annonce comme un grand classique !
Requiem Zombie King
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Mar 30 Déc 2008 - 10:33
pas mal la bande anonce de dungeons & dragons 3 VIC !!!
une des filles a des airs de Tara Reid je trouve
je connaissais pas mais c'est vraiment mauvais, j'ai eu du mal a reg jusqu'à la fin...
tholdur Lesser than dust
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Mer 4 Fév 2009 - 21:34
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Mer 18 Juil 2012 - 8:38
dommage pour ce groupe qui aurait mérité de hurler plus fort sur les ondes.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Jeu 1 Juin 2017 - 12:09
Requiem a écrit:
j'aime beaucoup les paroles de cette chanson "l'armée" de Castelhemis, un chanteur francais des 80 qui aborde en toute sincérité des thèmes qui lui sont chers comme le moyen age, l'amour, l'amitié et dénoncant la bétise humaine dans ses excès de consommation, de nucléaire et de folie guerrière. Très peu médiatisé, son succès n'a tenu qu'au bouche à oreille et à la qualité de son oeuvre.
Je déterre de vieux topics, mais Castelhemis quand même, mérite un déterrement de grande classe. Nous devons nous compter sur les doigts d'une main à connaître ce musicien Le deuxième album dans son ensemble en plus d'être un chef d'oeuvre colle parfaitement aux séries médiévale-fantastiques. Gros coup de coeur pour Le moyen-âge.
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant! Jeu 20 Juil 2017 - 1:47
Vous connaissez Thierry Pastor? Vous avez sûrement écouté son one-hit-wonder qu'était Le coup de folie, et dont les versions en ligne ont tout le temps des commentaires de djeunz qui commentent "lol le Palmashow de Very Bad Blagues!"
Pour ma part, j'ai découvert le reste de son répertoire, et j'aime beaucoup ses chansons! Il a un vrai style musical très agréable et romantique, influencé par la musique noire américaine envers laquelle il témoigne un respect évident.
Le coup de folie n'est guère représentatif...
J'ai commandé plein de ses disques, étant donné qu'il était dur d'écouter ses chansons en ligne à part Le coup de folie et Sur des musiques noires. Et je ne regrette pas!
Etttt je viens récemment de découvrir que l'une de ses chansons que j'aime beaucoup, Mister T Mister Love, a un clip!! Clip qui a été mis en ligne le mois dernier...
Une vraie classe!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant!
Des trucs que plus personne n'écoute...et pourtant!