| L'Epée du Samouraï | |
|
+26cdang Alianna Zapp shadowlich nkx28 Milos Francois22 Aragorn Lowbac Donald S ashimbabbar Didyme Davidou dav-ID Warlock Voyageur Solitaire tholdur Rendez-vous au 400 AllezAu14 craft Sombrecoeur VIK Albatur Kraken samuel_Quimporte Requiem 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: L'EPEE DU... Mer 24 Fév 2010 - 20:59 | |
| Entièrement d'accord ! Le travail de FRAZETTA fait "peinture", ça reste du dessin. Pas d'aérographe ou de pistolet à peinture qui donne une image trop réaliste parfois. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Mer 24 Fév 2010 - 21:01 | |
| Le problème c'est que bien souvent qui dit techniques récentes dit bien souvent manque d'authenticité, et la je ne parle pas niveau nostalgie, pour Jones ses couvertures sont plutôt pas mal, du talisman de la mort, en passant pas le sorcier de la montagne de feu aux maîtres des ténèbres. Par contre ses illustrations intérieures dans la galaxie tragique, la bof bof bof..., bref il est bon niveau couvertures . | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Mer 24 Fév 2010 - 21:02 | |
| - craft a écrit:
- attention c'est toujours super beau, mais tu "sens" que ça n'a pas été réalisé avec des techniques récentes.... ce qui n'est pas un mal loin de là
c'est clair il a sa technique à lui, son style et ca reste une grosse influence pour beaucoup, ses peintures et dessins finiront par devenir des véritables oeuvres d'art avec le temps | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Mer 24 Fév 2010 - 21:29 | |
| j'avais pas vraiment accroché à ce livre à l'époque......faudrait que j'essaye maintenant pour voir...... ....par contre la couverture sur l'autre page est pas mal....^^ | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Mer 24 Fév 2010 - 22:59 | |
| Sinon je garde un bon souvenir dans ce bouquin du tournoi de l'espace et de toutes ses différentes portes et passages, plutôt original comme concept, le combat final est en effet bien amené et efficace avec les alliés. Même si il ne fait pas partie de mes DF préférés, il y a quand même quelques bon moments tout de même dans cet opus qui sent bon le pays du soleil levant médiévale. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Mar 23 Mar 2010 - 19:13 | |
| Aprés l'avoir fini aujourd'hui je dois dire que j'ai bien aimé rencontrer des yokais mais comme bcp d'ici je le trouve trop facile ou trop rapide. - Spoiler:
J'ai aidé un village, tué un felon local puis le passage delicat de la foret et des enigmes du dragon (super dures) et ensuite le tournoi (facile si on trouve les ennemis a faire combattre contre les bon alliés) puis le combat final...
Un bon DF que je referais pour voir les autres options. | |
|
| |
Davidou Banni
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Dim 25 Avr 2010 - 16:31 | |
| - requiem a écrit:
- Ce Df m'as toujours fait penser à la série de BD "le vent des dieux" et en particulier le tome 2 "le ventre du dragon" ou le héros doit combattre dans le royaume des morts
la série se déroule à l'époque du Japon médiaval j'y retrouve un peu le même type d'ambiance
C'est quoi ce tome dont tu parles? je n'ai jamais vu ce titre Sinon je me pose la question par rapport à l'énigme du Tatsu: "Dans une forteresse sans porte ni fenêtre, Aux murs de marbre blanc comme neige, Tapissés d'une peau douce comme la soie, au milieu d'une fontaine d'eau pure comme le cristal, une pomme d'or, soudain, apparaît". Pour moi la réponse serait "beauté" ou "belle" je ne sais plus trop, ou quelque chose dans ce style, mais bizarrement je ne tombe qu'aux chapitre 52 alors que le bon est le 53... ou l'inverse, mais du coup quel est le bon mot? sauf si c'est un mot anglais et qu'il n'ont pas prit la peine d'adapter avec la traduction le résultat, si quelqu'un pouvait me donner la réponse! merci | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Dim 25 Avr 2010 - 16:50 | |
| - Spoiler:
C'est d'un oeuf dont il est question ici , et tu arrives au 47
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Dim 25 Avr 2010 - 17:12 | |
| Cette enigme est particulierement redoutable Celle d'apres semble facile ensuite | |
|
| |
Davidou Banni
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Dim 25 Avr 2010 - 17:16 | |
| Mais pourquoi cette réponse? en fait il faut imaginer cela comme une pièce??? Je ne pige pas trop lol...Donc en fait j'ai directement trouvé la 2 ème réponse sans le faire exprès...(vient de compter la réponse donner au chapitre 53, et comprend maintenant lol) | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Dim 25 Avr 2010 - 17:20 | |
| - Spoiler:
Dans une forteresse sans porte ni fenêtre ---> interieur de la coquille, aucune porte ni mur Aux murs de marbre blanc comme neige ----> exterieur de la coquille Tapissés d'une peau douce comme la soie ----> membrane de l'oeuf au milieu d'une fontaine d'eau pure comme le cristal ----> le blanc de l'oeuf une pomme d'or, soudain, apparaît ----> le jaune
| |
|
| |
Davidou Banni
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Dim 25 Avr 2010 - 17:32 | |
| Je me disais bien, mais c'est balèze comme énigme, j'ai vraiment pas trouvé....faut bien imaginer, vous avez triché ou pas??? Petit coquinou | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Dim 25 Avr 2010 - 17:37 | |
| Disont oui et non... C'est juste que j'avais déjà eu le droit a cette enigme sur un forum donc j'ai reconnu de suite et donc j'avais d'office la réponse. | |
|
| |
Didyme Chevalier
Nombre de messages : 244 Age : 37 Localisation : Nord Profession : Graphiste, infographiste PAO Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Ven 4 Juin 2010 - 13:17 | |
| Je viens de me refaire cet ouvrage hier soir Qui été egalement mon Premier LDVELH quand j'était plus jeune. J'y est retrouver les memes sensation qu'a l'époque Le tournoi de l'espace ou l'on peut recruter des compagnons, c'étati vraiment un excellente idée Je suis d'accord que les 2enigmes du dragon sont assez redoutables je me suis d'ailleurs fait avoir avec ce maudit Oeuf Hormis cela ce livre est assez court, voir même TROP court. îls restera quand même dans mon Top 10 de mes DF préféré | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Jeu 5 Aoû 2010 - 3:13 | |
| Pour revenir à ce bouquin j'ai toujours trouvé les combats dans l'arène hors du temps bien plus ardus que le duel final contre Iriku, en particulier le combat contre le Dai-oni, qui est particulièrement difficile. Dommage que ce livre soit plutôt court, car il y a de très bon moments, et pas mal de combats, notamment contre le samurai mort vivant et les squelettes sur le pont, un livre original de part son thème qui est sympathique. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Jeu 5 Aoû 2010 - 8:33 | |
| Ah, le passage avec le samouraï mort-vivant sur le pont, certainement pour moi l'un des meilleurs passages de tous les ldvelh confondus. | |
|
| |
Davidou Banni
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Jeu 5 Aoû 2010 - 10:59 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Ah, le passage avec le samouraï mort-vivant sur le pont, certainement pour moi l'un des meilleurs passages de tous les ldvelh confondus.
C'est d'ailleurs ce passage qui a droit a une illustration dans le livre, et les 2 versions de la couverture aussi! la plus exacte par rapport à ce que l'on voit étant celle de la version UK qui représente le mieux le samurai mort vivant, néanmoins cette couverture n'a pas le charme de l'original, même si la tête de la créature à un visage étrange...pour un squelette... Par contre il y a un monstre dans le bouquin ou il y a une erreur avec le dessin, c'est pas le bon, on comprend plus tard que ce n'est pas lui dont on parlait, mais que le monstre de l'illustration on le rencontre plus tard, surement une différence de paragraphe avec la version original | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Jeu 5 Aoû 2010 - 19:11 | |
| - Warlock a écrit:
- Pour revenir à ce bouquin j'ai toujours trouvé les combats dans l'arène hors du temps bien plus ardus que le duel final contre Iriku, en particulier le combat contre le Dai-oni, qui est particulièrement difficile.
Dommage que ce livre soit plutôt court, car il y a de très bon moments, et pas mal de combats, notamment contre le samurai mort vivant et les squelettes sur le pont, un livre original de part son thème qui est sympathique. Oui il comporte quelques passages fun mais c'est vrai qu'il est plutot facile. | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Jeu 12 Aoû 2010 - 22:56 | |
| - Albatur a écrit:
- Spoiler:
Dans une forteresse sans porte ni fenêtre ---> interieur de la coquille, aucune porte ni mur Aux murs de marbre blanc comme neige ----> exterieur de la coquille Tapissés d'une peau douce comme la soie ----> membrane de l'oeuf au milieu d'une fontaine d'eau pure comme le cristal ----> le blanc de l'oeuf une pomme d'or, soudain, apparaît ----> le jaune
Mais qu'est-ce que vous avez à la trouver difficile ? C'est autant dire la même que celle de Gollum dans Bilbo le Hobbit ! Je l'avais trouvée tout de suite, et d'habitude je suis redoutablement nul en énigmes quand même… | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Dim 5 Déc 2010 - 18:08 | |
| Je l'ai adoré celui là!!! je ne peut m'empêcher à l'associer aux mercredi aprés-midi passés à se gaver de manga du Club-Dorothée. Un excellent souvenir!!! | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Sam 27 Aoû 2011 - 17:00 | |
| Laquelle des quatre disciplines offertes au samouraï qu'on incarne avez-vous préféré ? - tir à l'arc - art de dégainer le sabre et de frapper dans le même mouvement - saut acrobatique - escrime avec deux sabres : un long et un court | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Sam 27 Aoû 2011 - 20:00 | |
| J'ai bien aimé le tir à l'arc, avec les différentes flèches disponibles, ça me paraît être la discipline la plus intéressante. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Sam 27 Aoû 2011 - 21:16 | |
| Idem, pour les mêmes raisons qu'Aragorn. J'ai toujours regretté que les auteurs ne nous proposent pas un peu plus de disciplines pour nous en autoriser une deuxième... | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Dim 28 Aoû 2011 - 12:14 | |
| le tir a l'arc aussi et en deuxieme l'art de dégainer et frapper , quand tu as des stats faibles ca compense un peu | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï Mar 3 Jan 2012 - 21:52 | |
| J'ai opté pour le tir à l'arc^^. Mon sentiment c'est qu'on retrouve des noms, des marques de l'univers de la VDT dans cet opus, partagez-vous cette impression ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Epée du Samouraï | |
| |
|
| |
| L'Epée du Samouraï | |
|