La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées

Aller en bas 
AuteurMessage
jbossu
Fantassin
Fantassin



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Aube
Loisirs : Metal, Jeux Vidéo, voyages
Date d'inscription : 16/08/2022

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptySam 28 Sep 2024 - 1:29

Même si je n'ai pas été plus emballé que ça par le volume 1 de cette série, je me suis risqué sur le volume 2 entre 2 DFs.

Au menu de ces montagnes, on retrouve la même recette que « L’Appel de Cthulhu » à savoir une aventure de 111 paragraphes avec son lot d’illustrations, 11 au total, soit au final 100 pages d’histoires.
J’ai également compté 26 tunnels sur mes 6 tentatives pour atteindre le 111 soit 74 pages jouables ce qui n’est pas top ! Et encore, je n’ai pas fait tous les paragraphes comme le premier pour connaitre exactement le nombre total de tunnel mais on doit être dans le même ratio…

Comme dit plus haut, j’ai fait 6 tentatives, donc j’ai relevé à minima 6 PFA, 1 victoire, 2 fins alternatives et 3 défaites mais je pense qu’il doit y en avoir plus…

Mon avis est identique au tome 1 à savoir, une histoire trop courte et sous-exploitée surtout lorsque l’on s’écarte du chemin principal hormis peut-être lorsque l’on recherche le camp de base du Professeure Lake. En effet, avant de trouver le bon chemin, je me suis égaré sur 14 § qui m’ont amené à 3 morts et 1 fin alternative.

Contrairement au tome 1 qui laissait une certaine liberté pour gagner, ici, un seul chemin est possible et de plus il faut avoir quelques objets en sa possession pour réussir faisant de cette histoire un OTP avec une linéarité très marquée. Et oui, ici, un crayon et une feuille sont nécessaires pour noter notre liste d’équipements. Même si ces outils de base sont indispensables pour tracer une carte qui nous permettra se sortir vainqueur de ces montagnes.

Malgré cela, l’histoire est très prenante et bien glauque surtout lors de l’exploration du campement du Professeur Lake. D’ailleurs, cette exploration se fait à partir d’une carte ce que j’ai apprécié. De plus, à l’issu de cette exploration, une énigme est à résoudre pour continuer l’histoire.

Il est à noter que les paysages et les scènes sont bien écrites et permettent de s’imprégner des lieux.

Enfin, même si l’histoire est courte, pour moi il y 4 parties :
  • En route pour l’antarctique
  • L’expédition
  • La fouille du campement du Professeur Lake
  • A la recherche d'Howard Gedney

Pour moi ce tome reste en dessous du précédent « L'Appel de Cthulhu », je reste sur ma faim.
Mais ça reste plaisant à faire entre 2 autres livres plus musclés.

Pour moi, c’est pile la moyenne, 10/20

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées
» Solution : Les Montagnes Hallucinées - Shakos
» Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu
» Always Choose Cthulhu n°1 - The Call of Cthulhu
» Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie