Sonic Vs zonik 3eme Tome de la série et changement d'auteurs.
Ce premier tome par Nigel gross & Jon Sutherland est une catastrophe...
Autant les deux premiers tomes étaient fun avec de l'humour a la Sonic et on avait droit a plein de clin d'œil de ref aux jeux vidéo, le bonus stage en fin d'aventure etc..
Autant cette aventure est très linéaire ! Mais vraiment on a plein de faux choix du style droite ou gauche ? Sauf que les deux paragraphes D et G sont quasi identiques et les deux renvoie sur le même paragraphe derrière donc en fait peu importe le choix ça change rien...
Le manque d'humour est déplorable.. et aucun jeu avec le lecteur en brisant le 4eme mur comme dans les deux premiers.
Le grand méchant n'est même pas Robotnik (qu'on ne croise que de loin dans l'aventure et encore..)
Les combats arrivent comme des cheveux sur la soupe et la plupart du temps uniquement sur de mauvais choix..
La fin est nulle.. bon on a battu zonik ok cool Ben c'est fini comment on rentre chez nous ? C'est pas on court.. (c'est littéralement ça le chapitre de fin.. aucun humour rien pas de robotnik pas de bonus stage bref ça tombe a plat..)
Tails nous accompagne aussi dans cette aventure mais il sert a rien... A la diff des autres opus nous ne le contrôlons a aucun moment du livre on joue tout le temps uniquement Sonic.. pareil nous n'avons pas de personnages secondaires marquant dans nos rencontres c'est plat.. le plus fun reste peu être le passage du pinball où comme dans Sonic pinball ben on est la balle dans le flipper !
On a non pas 1 mais 2 labyrinthe inutile juste pour faire durer l'aventure. Le premier pas le choix que de faire un plan car les raccords ne sont pas logique.. le second si on réussit un test on nous donne la solution pour éviter de tourner en rond. Sinon (test échoué) il faut de nouveau faire un plan..
Bref déçu grandement par cet opus qui n'a pas dit reproduire le côté bon enfant et le petit plus de je ne sais quoi qui m'a autant fait apprécier les deux premiers volumes.
Ah et autre point qui fâche de nombreuses erreurs de renvoi ! Alors que je n'en ai quasi pas vu dans les premiers volumes.
Là j'en ai relevé une dizaine !! Et j'ai pas tout fait yen a peu être d'autres dans les choix que je n'ai pas fait.. bref on va espérer que le tome 4 des mêmes auteurs soit meilleur sinon on se consolera en atteignant les tomes 5/6 co-ecrit par jonathan green !!
5/20
ERRATA : Au 68 remplacer 114 par 227
Au 84 et au 199 remplacer 97 par 66
Au 82 remplacer 67 par 121
Au 85 remplacer 68 par 227
Au 180 remplacer 76 par 191 et rajouter l'emerald a l'inventaire (pas précisé mais précisé dans les 2 autres paragraphes où on récupère l'emerald donc oublie ici !)
Au 119 remplacer 227 par 114
Au 216 remplacer 114 par 227
Au 153 remplacer 268 par 158
Au 298 il faut inverser les choix 22 <-> 235