La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Des combats pas qu'à la loupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14478
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des combats pas qu'à la loupe Empty
MessageSujet: Des combats pas qu'à la loupe   Des combats pas qu'à la loupe EmptyLun 12 Aoû 2024 - 22:45

La main rouge offre quelques séquences de combats qui ne consistent pas forcément à tuer son ennemi mais à le mettre hors d'état de nuire en le bourrant de coups ^^, cependant, je ne saisis pas que dans les versions Presses Pocket & Posidonia de La main rouge lorsque notre héros, qui se nomme Fandar journaliste, a à lutter contre une paire d'ennemis les règles du combat à plusieurs des Livres à remonter le temps ne soient pas réutilisées (un point de malus à notre capacité physique causé pour chaque ennemi supplémentaire dans une limite de 3 points de malus max). Mais je salue l'idée qu'on puisse au début de La main rouge disposer d'un... kriss malais qui enlève 3 points de vie par coup porté (c'est plus pour la touche exotique qu'il figure dans notre inventaire soyons honnête ^^), d'un browning (5 points de dégâts) qui pour les tirs requiert l'usage de la capacité manuelle. D'ailleurs sur la couverture de La main rouge c'est une action type James Bond qui ressort avec un personnage sur les trois en smoking pistolet au poing plus il y a un aéroplane dans le ciel comme un duel (clin d'œil à la série du même nom ?) dans les airs est illustré § 79. De fait, la séquence d'échanges de coups de feu avec l'aviateur reste sympathique.

Ne serait-ce pas le SH de toute la collection où combattre remporte la palme Question
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Guerrier
Guerrier
Oberon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 97
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2024

Des combats pas qu'à la loupe Empty
MessageSujet: Re: Des combats pas qu'à la loupe   Des combats pas qu'à la loupe EmptySam 24 Aoû 2024 - 2:00

Sans doute. Le seul Sherlock Holmes que j'ai fait de cette collection, La Statuette Brisée, est beaucoup plus sommaire sur ce point : les combats consistent en l'habituelle confrontation Score de Combat +1D6. Bref du Défi fantastique tout ce qu'il y a de plus classique, à moins d'un hypothétique affrontement aux règles particulières, apparaissant au détour d'un paragraphe et que j'aurais oublié.

Là où La Statuette Brisée rejoint La Main Rouge, c'est concernant les dégâts, spécifiques à chaque type d'arme : Poings = 1 Bâton = 2 Couteau = 3 Par contre, je n'ai pas le souvenir que l'on puisse se servir d'une arme à feu.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Des combats pas qu'à la loupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ian Livingstone et les combats
» Les combats maintenant
» Combats magiques
» Combats scénarisés
» Combats allégés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Sherlock Holmes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit