La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Un bien modeste brouillon de projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2024

Un bien modeste brouillon de projet Empty
MessageSujet: Un bien modeste brouillon de projet   Un bien modeste brouillon de projet EmptyMer 12 Juin 2024 - 19:04

Bonjour,
Alors, c'est un peu confus et honteux que je vous présente un brouillon de projet qui date déjà de 2019
Confus et honteux car à la relecture c'est pas terrible  Embarassed et bien peu élaboré au final, c'est resté au stade de projet Smile

J'ai d'ailleurs eu du mal à le retrouver

Mais je tenais tout de même à vous en faire part, conscient de ses nombreux défauts (!)
Voilà donc le brouillon :
Merci pour votre mansuétude Wink
ps: oui il n'y a rien entre le paragraphe 22 et le 40 c'est "normal" ^^

1
Salut, toi ! Je me présente, je suis l'espace-temps. Grâce à moi, tu pourras voyager n'importe où. Tu pourras te téléporter dans l'Egypte antique, devenir un ingénieur de la
Nasa en 1968, être un Roi français au moyen âge...ou encore un esclave romain etc. Tu pourras même choisir le lieu et la date où tu iras. Comme tu le vois, je suis quand
même sympa, tu vas pouvoir voyager un peu partout ! Mes amis m'appellent Choros-Ora :ça veut dire espace-temps en grec.Choros, c'est l'espace, et Ora, c'est le temps. Je
te parlerai de mes amis une autre fois, tu auras l'occasion de les rencontrer. Mais et toi, tu t'appelles comment ? Inscris ton nom ici: et rends toi au 17.
Attends, ne va pas trop vite ! le nom que tu choisiras te suivra partout. Tu peux mettre ce que tu veux, mais je te conseille d'en mettre un qui te plaise.
2
Le gardien répond alors «grrr, ça me va, ça me va …
tiens, voilà ton pain et ton eau, prisonnier !»
Tu te mets alors à manger le pain à toute vitesse, affamé que tu étais.
Maintenant que tu as mangé et bu, tu te sens mieux. rends toi au 27
3
Coucou c'est moi, Chronos Oro.
Je viens de te sortir de la cellule mais c'est juste le temps de te dire quelque chose.
Si tu n'es pas intéressé par comment résoudre des enigmes, et si tu ne souhaites pas apprendre des choses, tu n'iras pas loin avec moi.
Est ce que tu souhaites retenter l'aventure ? si oui, rends toi au 1
Sinon rends toi au 18
4
Ne rien faire n'est pas toujours une bonne solution, surtout quand on est emprisonné comme tu l'es !
Tu attends donc plusieurs minutes à ne rien faire, et tu te rends compte que tu as très faim. Tu as aussi très soif.
Que décides tu de faire ?
- Toujours rien: rends toi au 24
- explorer les alentours en tatonnant: rends toi au 6
- tenter de sauter sur les barreaux : rends toi au 12
- appeler à l'aide: rends toi au 7
5
Les autres noms de Ramses II, notre pharaon, sont Ozymandias et Ramsès le Grand.
Si tu connaissais les deux autres noms, rends toi au 15
Si tu ne connaissais qu'un autre nom ou aucun, rends toi au 19
6
Tu te mets à toucher autour de toi pour voir ce qui t'entoure, tu ne ressens rien, jusqu'au moment où tu touches une matière molle qui ressemble à de la chère humaine !
«Mais lâche moi idiot, ne me touche pas comme ça !» crie alors une voix forte mais tremblotante.
Tu te tournes vers la voix et tu peux apercevoir deux yeux brillants et la silhouette d'un homme frêle.
«Je m'apelle Edas» dit l'homme «pourquoi es tu ici, qu'as tu fait pour être emprisonné dans les cachots de Ramsès II ?»
«Mais je n'ai rien fait !» dites vous
«Oh oui, tous les coupables disent qu'ils n'ont rien fait !». Tu dois encore être un de ces espions au service de Muwattali»
«Qui est Muwattali ? et qui est Ramsès II ?» demandez vous d'un air étonné.
L'homme,que vous pouvez voir de mieux en mieux grâce aux reflets de la lune, se prend la main dans la tête
«Oh non tu es encore un de ces élèves de Choros Oro, j'aurais du m'en douter. Quel prétentieux celui là, il dit qu'il est l'espace temps, mais il se trompe tout le temps, il ne
cesse de m'envoyer des personnes comme toi, alors qu'il voulait leur faire visiter les pyramides. Bref, on n'a pas beaucoup de temps devant nous. Sache que toutes les
personnes de cette prison sont suspectées d'être des étrangers au service de Muwattali, l'empereur des Hittites. Et les Hittites sont les ennemis jurés de notre Pharaon,
Ramses II. Nous sommes en -1380 avant JC, j'imagine que tu ne le savais pas non plus. Mais je vais t'aider à sortir d'ici.»
Que réponds tu à ton voisin de cellule ?
- je n'ai pas besoin de ton aide ! rends toi au 21
- je ne comprends rien à ce qui se passe : rends toi au 8
- comment puis je faire pour m'échapper ? rends toi au 13
7
Tu te mets à crier «à l'aide !» et tu es aussitôt interrompu par une voix forte mais tremblante :
«mais tais toi idiot, on va être privé de repas à cause de toi ! les gardiens n'aiment pas qu'on les dérange, encore moins la nuit»
Tu te tournes vers la voix et tu peux apercevoir deux yeux brillants et la silhouette d'un homme frêle.
«Je m'apelle Edas» dit l'homme «pourquoi es tu ici, qu'as tu fait pour être emprisonné dans les cachots de Ramsès II ?»
«Mais je n'ai rien fait !» dites vous
«Oh oui, tous les coupables disent qu'ils n'ont rien fait !». Tu dois encore être un de ces espions au service de Muwattali»
«Qui est Muwattali ? et qui est Ramsès II ?» demandez vous d'un air étonné.
L'homme,que vous pouvez voir de mieux en mieux grâce aux reflets de la lune, se prend la main dans la tête
«Oh non tu es encore un de ces élèves de Choros Oro, j'aurais du m'en douter. Quel prétentieux celui là, il dit qu'il est l'espace temps, mais il se trompe tout le temps, il ne
cesse de m'envoyer des personnes comme toi, alors qu'il voulait leur faire visiter les pyramides. Bref, on n'a pas beaucoup de temps devant nous. Sache que toutes les
personnes de cette prison sont suspectées d'être des étrangers au service de Muwattali, l'empereur des Hittites. Et les Hittites sont les ennemis jurés de notre Pharaon,
Ramses II. Nous sommes en -1270 avant JC, j'imagine que tu ne le savais pas non plus. Mais je vais t'aider à sortir d'ici.»
Que réponds tu à ton voisin de cellule ?
- je n'ai pas besoin de ton aide ! rends toi au 21
- je ne comprends rien à ce qui se passe : rends toi au 8
- comment puis je faire pour m'échapper ? rends toi au 13
8
"ce qui se passe, je te l'ai dit, Choros Oro s'est trompé. Il voulait te faire visiter l'Egypte ancienne, pour t'apprendre les mécanismes du jeu, mais il t'as mis dans une prison !
C'est pas la première fois qu'il m'envoie des gens comme toi, je finis par me demander s'il ne le fait pas exprès. Mais je vais t'aider.
Pour être libéré d'ici tu vas devoir prouver aux juges de la prison que tu n'es pas un espion hittite.
Pour cela, tu devras montrer que tu connais bien notre pays, l'Egypte, et notre culture, ça prouvera que tu es bien un égyptien, tu comprends ?
Je vais t'aider en te disant le plus de choses possibles sur nous. Mais je suis un vieil homme et je suis très fatigué, je vais dormir, et laisse moi dormir tranquillement cette fois

Puis Edas se couche sur le côté et se met à ronfler. Tu sais maintenant d'où provenait la mauvaise odeur que tu avais sentie au tout début …
Soupirant, tu finis par t'endormir également.
rends toi au 9
9
Tu es brutalement réveillé par des tambourinements à la porte de la cellule.
Un gardien, l'air bougon, te regarde d'un air menaçant :
«toi, prisonnier numéro 40, quel est le nom de notre Pharaon ?»
si tu réponds Ozymandias, rends toi au 2
si tu réponds Ramsès, rends toi au 20
si tu réponds Ramsès le Grand, rends toi au 16
si tu réponds Ramsès II, rends toi au 10
si tu réponds Toutankhamon, rends toi au 11
si tu réponds Mutawalli, rends toi au 22
10
Le gardien répond alors «grrr, ça me va, ça me va …
tiens, voilà ton pain et ton eau, prisonnier !»
Tu te mets alors à manger le pain à toute vitesse, affamé que tu étais.
Maintenant que tu as mangé et bu, tu te sens mieux. rends toi au 27
11
Le gardien te dit alors en criant :
«Quoi ? ! mais quelle infamie, quel félonie, espion ! tu n'es qu'un espion hittite! tu n'auras pas à manger ni à boire, tant pis pour toi , ah ah ah ah !»
Tu te rends compte que tu t'es trompé.
Affamé, dépité, rends toi au 40
12
Tu prends de l'élan pour tenter d'attraper les barreaux avec tes mains, et tu sautes le plus haut possible.
Hélas ils sont beaucoup trop hauts pour toi, et tu retombes sans avoir pu les toucher.
Tu te rends compte après cet effort que tu manques de force et que tu as faim.
Tu retournes au paragraphe précédent, rends toi au 17
13
"Pour être libéré d'ici tu vas devoir prouver aux juges de la prison que tu n'es pas un espion hittite.
Pour cela, tu devras montrer que tu connais bien notre pays, l'Egypte, et notre culture, ça prouvera que tu es bien un égyptien, tu comprends ?
Je vais t'aider en te disant le plus de choses possibles sur nous. Mais je suis un vieil homme et je suis très fatigué, je vais dormir, et laisse moi dormir tranquillement cette fois

Puis Edas se couche sur le côté et se met à ronfler. Tu sais maintenant d'où provenait la mauvaise odeur que tu avais sentie au tout début …
Soupirant, tu finis par t'endormir également.
rends toi au 9
14
Le gardien répond alors «grrr, ça me va, ça me va …
tiens, voilà ton pain et ton eau, prisonnier !»
Tu te mets alors à manger le pain à toute vitesse, affamé que tu étais.
Maintenant que tu as mangé et bu, tu te sens mieux. rends toi au 27
16
Le gardien répond alors «grrr, ça me va, ça me va …
tiens, voilà ton pain et ton eau, prisonnier !»
Tu te mets alors à manger le pain à toute vitesse, affamé que tu étais.
Maintenant que tu as mangé et bu, tu te sens mieux. rends toi au 27
17
Alors comme ça tu t'appelles … ? Content de faire ta connaissance ….
Mince, j'ai fait une erreur. Je voulais te faire visiter la vallée du Nil pour te montrer tous ses trésors. Mais, comment dire, je me suis trompé et te voilà prisonnier dans un
cachot de l'égypte antique. Je pourrais te libérer en un claquement de doigts, mais finalement je me dis que ça va t'apprendre les mécanismes du jeu. Il va falloir te débrouiller
tout seul pour sortir de cette prison mon ami.
Tu peux à peine apercevoir ce qui s'entoure.
Celle-ci semble minuscule et dégage une mauvaise odeur. Tu regardes autour de toi, et ce n'est que pénombre, tu regardes vers le haut et tu aperçois quatre barreaux.
Que décides tu de faire ?
Rien: rends toi au 4
Tu appelles à l'aide: rends toi au 7
Tu sautes vers les barreaux pour tenter de les attraper: rends toi au 12
Tu touches ce que tu t'entoure pour savoir ce qui se trouve dans la cellule: rends toi au 6
18
Tant pis …., tu n'es pas motivé.
Tu peux retourner naviguer sur le site pour le parcourir, reviens me voir au 1 lorsque tu te décideras.
Rends toi au 1 …ou non.
19
"Petit insolent !» te réprimande alors Edas. «je t'explique, pour pouvoir manger et sortir d'ici, il va falloir que tu sois très attentif à tout ce que je dis, et à tout ce qui se passe
autour de toi. Tu vas devoir montrer aux gardiens et au grand juge que tu es bien un égyptien et non pas un espion hittite. Pour cela, il faut que tu connaisses notre royaume,
notre culture. C'est le seul moyen de les convaincre que tu es bien un égyptien.
Est ce que tu as compris ?
Que réponds tu ?
- oui j'ai compris, mais ça ne m'intéresse pas ! rends toi au 3
- j'ai compris, et je vais tout faire pour sortir d'ici: rends toi au 23
20
Le gardien te dit alors en criant :
«Quoi ? ! mais quelle infamie, quel félonie, espion ! tu n'es qu'un espion hittite! tu n'auras pas à manger ni à boire, tant pis pour toi , ah ah ah ah !»
Tu te rends compte que tu t'es trompé.
Affamé, dépité, rends toi au 40
21
Ah bon, tu n'as pas besoin de moi ?
c'est ce qu'on va voir ! Sais tu au moins quels sont les autres noms de Ramsès II ?
Note sur un papier les autres noms de Ramsès II et rends toi au 5
22
Le gardien te dit alors en criant :
«Quoi ? ! mais quelle infamie, quel félonie, espion ! tu n'es qu'un espion hittite! tu n'auras pas à manger ni à boire, tant pis pour toi , ah ah ah ah !»
Tu te rends compte que tu t'es trompé.
Affamé, dépité, rends toi au 40
40
Choros Oro apparait soudain
« tu t'es trop souvent trompé mon ami, c'est la fin de l'aventure pour toi.
Si tu veux retenter ta chance, rends toi au 1
Sinon, rends toi au 18
Revenir en haut Aller en bas
Théo Letna
Apprenti
Apprenti
Théo Letna


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2018

Un bien modeste brouillon de projet Empty
MessageSujet: Re: Un bien modeste brouillon de projet   Un bien modeste brouillon de projet EmptyJeu 13 Juin 2024 - 10:11

Eh bien, comme tu dis, ce n'est que la trame d'un concept et tout reste à creuser ; mais cette idée de l'espace-temps — ou d'une quelconque entité cosmique — qui vient te chercher pour te mener à l'aventure, a le potentiel d'être très intéressante car elle t'offre une grande liberté. Elle te permets de balader le lecteur entre les époques, de bouleverser ses repères, de le tromper, même ; elle te donne un prétexte pour casser les règles, jouer avec le 4e mur... Bref, beaucoup de possibilités !

Le principal danger, c'est que le lecteur se sente trop soumis à l'arbitraire et au pouvoir de cette entité omnipotente, et qu'en conséquence il n'arrive pas à s'imaginer que ses actions puissent avoir de réelles conséquences. Il se sentirait alors beaucoup moins impliqué. Il faudrait clarifier ça d'une façon ou d'une autre.

(J'y vois un brin d'humour à la J.H.. Brennan, qui t'a peut-être inspiré Wink )

jojo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2024

Un bien modeste brouillon de projet Empty
MessageSujet: Re: Un bien modeste brouillon de projet   Un bien modeste brouillon de projet EmptyJeu 13 Juin 2024 - 19:00

Théo Letna a écrit:
Eh bien, comme tu dis, ce n'est que la trame d'un concept et tout reste à creuser ; mais cette idée de l'espace-temps — ou d'une quelconque entité cosmique — qui vient te chercher pour te mener à l'aventure, a le potentiel d'être très intéressante car elle t'offre une grande liberté. Elle te permets de balader le lecteur entre les époques, de bouleverser ses repères, de le tromper, même ; elle te donne un prétexte pour casser les règles, jouer avec le 4e mur... Bref, beaucoup de possibilités !

Le principal danger, c'est que le lecteur se sente trop soumis à l'arbitraire et au pouvoir de cette entité omnipotente, et qu'en conséquence il n'arrive pas à s'imaginer que ses actions puissent avoir de réelles conséquences. Il se sentirait alors beaucoup moins impliqué. Il faudrait clarifier ça d'une façon ou d'une autre.

(J'y vois un brin d'humour à la J.H.. Brennan, qui t'a peut-être inspiré Wink )

Bonjour Théo et merci pour ta compréhension Wink ton avis et tes conseils
Tu as raison sur le fait que le joueur pourrait trop facilement se sentir piégé par ce concept d'espace temps, et au final si je n'y prends guère garde, ce serait un concept fourre tout finalement sans sens véritable oui .
En effet, je reconnais, j'avoue, je suis même fier Wink de m'être modestement inspiré de Brennan: je n'ai bien sûr pas son talent, mais je suis si touché par son style et son humour, (en plus du fond), que je ne pouvais concevoir ce projet en tout les cas que comme s'inspirant de lui.
après, je pense que c'est peut être un peu trop voyant je ne sais pas ^^

qui sait si un jour je reprendrai la plume pour ce projet ou pour un autre (maintenant que j'y pense, oui j'en avais un autre il y a deux ans, j'en parlerai sûrement sur ce fil )

Bonne soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bien modeste brouillon de projet Empty
MessageSujet: Re: Un bien modeste brouillon de projet   Un bien modeste brouillon de projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bien modeste brouillon de projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du brouillon à la finalisation
» Les Agents de Naar en esquisses/brouillon
» HOWARD : Conan et bien plus ...
» Ces chansons qui font du bien à l'âme...
» Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit