Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Toronto, Canada Profession : passionlivresjeux.com Date d'inscription : 27/02/2024
Sujet: Présentation Marjo Ven 15 Mar 2024 - 15:52
Salut à tous,
Je suis Marjo, j’ai 38 ans. Comme vous tous ici, je suis passionnée par la cuisine asiatique. Zut ! J’espère que je ne me suis pas trompée de fofo.
Je suis globalement addict à toutes formes de jeux proposant une expérience immersive (escape game, jeux de société, VR, jeux vidéo, livres-jeux, etc.). Je suis aussi addict à la sauce soja, mais ça n’a rien à voir. Sauf, si finalement, je suis sur le bon forum.
Il y a quelques mois, j’ai lancé le site passionlivresjeux.com et un compte Instagram associé. Mon objectif est d’y partager ma passion et de faire découvrir les livres-jeux (au sens très très large du terme) à un tout aussi large public.
Il existe des petites merveilles pour initier les kids aux mécaniques “dont vous êtes le héros” et à la résolution d’énigmes. Ce que je ne manque pas de faire découvrir à mon lutin de 5 ans.
Je vois que vous partagez plein de choses intéressantes et que certains d’entre vous apportent une contribution colossale ici. C’est donc un plaisir de pouvoir consulter tout ça par ici !
Dans la vraie vie, je suis rédactrice et relectrice-correctrice. Donc j’écris pour les autres et je décoche mes flèches dans leurs fautes d’ortho avec la précision d’un sniper.
Vous pouvez maintenant choisir d’en apprendre plus sur ce que je fais par ici, OU de rester au coin du feu dans la chaleur douillette de la taverne avec un bon livre-jeu entre les mains.
Au plaisir d’échanger !
P.S : Pour votre santé, pensez à manger 5 livres-jeux par jour.
oriounga, Gief, Vesper, Indigo, zandhar, Danou-Ldvelh et DameMeeple aiment ce message
edmondReims Apprenti
Sujet: Re: Présentation Marjo Sam 16 Mar 2024 - 0:49
Bienvenu! Je sais pas si les livres jeu sont exactement pareil aux livres dont vous êtes le héros. Ancien passionné des seconds, je n'est aucune expérience avec les premiers. A toi de découvrir les points communs
Marjo aime ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2655 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Présentation Marjo Sam 16 Mar 2024 - 9:07
bOnjoure.
Bianvenu parr Minnou.
Tre bel presantation ke la tiene.
Braveau pour ton Sith é ton conte Hein-sta-grame.
Maince, un snaïper: ile v'a faloir fer atencion a l'hortograf.
Ô plezir de te lyre.
Marjo aime ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Présentation Marjo Sam 16 Mar 2024 - 21:39
Ah Toronto, je connais bien car j'ai quelques cousins/cousines outre-atlantique. Pour l'anecdote, à chaque fois que j'allais déjeuner au Taco Bell du coin, j'étais sûr de passer le reste de l'après-midi sur le trône à repeindre les sanitaires du sol au plafond. Sweet memories...
Marjo aime ce message
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9098 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Présentation Marjo Lun 18 Mar 2024 - 10:40
Bienvenue !
Marjo aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Présentation Marjo Lun 18 Mar 2024 - 12:48
Bienvenue
Marjo aime ce message
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
Sujet: Re: Présentation Marjo Mar 19 Mar 2024 - 7:55
Ah ben la voilà bienvenue
Marjo aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1090 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Présentation Marjo Mar 19 Mar 2024 - 8:13
Bienvenue par ici
Marjo aime ce message
zandhar Fantassin
Sujet: Re: Présentation Marjo Mer 27 Mar 2024 - 23:02
welcome beau boulot
Marjo aime ce message
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Présentation Marjo Jeu 28 Mar 2024 - 12:31
Bienvenue !
Marjo aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5399 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Présentation Marjo Jeu 28 Mar 2024 - 14:59
edmondReims a écrit:
Bienvenu! Je sais pas si les livres jeu sont exactement pareil aux livres dont vous êtes le héros.
En fait, livre-jeu est la traduction littérale de gamebook et désigne effectivement les livres de type « dont vous êtes le héros » (qui est quant à elle le nom d'une collection Folio Junior/Gallimard Jeunesse, donc in fine une antonomase potentiellement sous droit d'auteur).
Pour en revenir au sujet initial : je confirme, la sauce soja est addictive, l'umami n'y est pas pour rien.