La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Forge Divine 1 - Notos

Aller en bas 
+6
Muetdhiv3r
Dagonides
Fitz
Oversea
dav-ID
Lowbac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patoleon
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2024

Forge Divine 1 - Notos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge Divine 1 - Notos   Forge Divine 1 - Notos - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 18:59

Ah ! j'ai compris le message, c'est une question d'investissement en temps (quant on a une pile à lire conséquente, on a tendance à papillonner)... Effectivement y'a beaucoup d'endroits que je n'ai pas visité. Bon, la prochaine fois je prends des notes en prenant mon temps. Un petite lecture en été sur la plage et ça va le faire (c'est raccord en plus) !

- Sinon pour l'histoire de l'argent je me suis mal exprimé : c'est que dans Hadès on nous dit à la création du perso, dans le chapitre sur les règles, qu'on va avoir quelques piécettes mais finalement rien... Alors que dans Notos, on commence avec 50, du coup je me demandais si c'était pas un bug ou peut être un oubli. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé par Notos (pingre que je suis).
- Le bouclier miroir je l'ai jamais vu.

Merci pour les conseils.

Lowbac et Muetdhiv3r aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Aventurier
Aventurier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

Forge Divine 1 - Notos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge Divine 1 - Notos   Forge Divine 1 - Notos - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 0:04

Effectivement, NOTOS ne se prête pas trop au papillonnage, c'est un livre qui demande un bon investissement.
Mais qu'est ce qu'il donne en retour !
Il y a de vrais morceaux de bravoure, dont un en particulier que j'ai trouvé complétement dingue et réalisé avec beaucoup de finesse. Jamais vécu un truc pareil dans aucun autre livre jeu.
Et je sais qu'il y en a d'autres (J'ai une grosse quête en cours dont le dénouement s'annonce grandiose, et si tout se passe comme j'imagine, devrait impacter fort et définitivement le monde et la suite de l'aventure)
Mais aussi en général, même s'il y a de petits bugs / bizarreries bien sûr, l'ensemble de l'aventure se tient plutôt très bien.

Pour les 50 pyrs du début, je viens de regarder dans mes notes : je les ai eu à la toute fin de la création du perso. Genre, au premier paragraphe après la création du perso. Donc tout ce qui précède ce paragraphe doit être identique dans HADES j'imagine.
Bon perso je les ai perdu très rapidement de toute façon Smile Je me suis bien refait depuis (C'est d'ailleurs un chouette marqueur de progression le moment ou ça y est, on n'est plus pauvre alors que depuis le début on galérait avec les poches vides)

Pour le 259 j'ai creusé un petit peu, je conclus que si tu n'as ni l'objet ni le code, tu peux aller au 1287.
C'est le même paragraphe que si tu as le code mais que tu rates le jet d'ingéniosité, et ça fait sens de se retrouver là... Je suis sûr que tu as déjà compris ce qui se passe... Twisted Evil

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2819
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Forge Divine 1 - Notos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge Divine 1 - Notos   Forge Divine 1 - Notos - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 11:42

patoleon a écrit:
Le bouclier miroir je l'ai jamais vu.

Sauf erreur, on le trouve dans Notos en...

Spoiler:

Ce qui au moins ne te force pas à le chercher dans un autre tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 482
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Forge Divine 1 - Notos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge Divine 1 - Notos   Forge Divine 1 - Notos - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 23:38

La nostalgie étant revenue, je me suis mis à fréquenter quelques groupes Facebook, j'ai découvert l'existence de nouveautés intéressantes et me voilà ayant passé commande de ses deux tomes (et ici du coup)...

patoleon a écrit:
Salut, je me suis lancé dans Notos et c'est très surprenant pour quelqu'un d'habitué aux ldvelhs classiques (j'entends avec des objectifs bien définis dès le départ). Si au début on est déstabilisé (ce fut mon cas), on fini par comprendre qu'il faut se laisser porter par l'exploration en se référent en permanence à la carte tout en cherchant approximativement des points de repères avec le texte. Du coup la sensation d'explorer librement est assez unique pour un ldvelh (en plus avec la capacité de changer de livre...). C'est très intéressant et rafraichissant comme concept ; ce coté un peu balade nonchalante, sans règles de combat qui brise le rythme !

Ca me fait penser à certains Brennan ou aux Défis et Sortilèges. Je verrai bien à réception.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14538
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Forge Divine 1 - Notos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge Divine 1 - Notos   Forge Divine 1 - Notos - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 11:21

Quel est votre point d'entrée préféré au § 1242 dans le bouquin passé la rapide création de votre personnage Question >> on se réveille à cause d'un bruit (charrette, eau, voix) ou ce que j'ai opté à cause de notre nervosité ^^.

À souligner au passage que la série a été analysée dans le Marteau et l'Enclume n° 12 sorti il y a peu 18/9 : Forge Divine et commandable sur Amazon. Soit 6 numéros après un bon dossier sur Fabled Lands à consulter dans le n°6.

Sensation de vertige que le(s) réseau(x) avec ses si nombreuses possibilités induites par des codes, des personnages pour en explorer les coins et recoins.

La carte, tout en manquant de détails à mon goût, en m'appuyant sur des conseils de Mark prodigués dans des Héros et des Livres n°8 (rubrique Notos autour de la 18e mn ) je l'annote de quelques numéros de paragraphes pour en souligner à mes yeux des lieux très intéressants où revenir tels des obélisques que je n'avais pas repérés la première fois avant que le texte ne me les "mette sous les yeux".
Il est bizarre que le héros ne se nourrisse pas, du moins dans la run que je poursuis, parce que le soleil plus que tape lorsqu'on a à traverser maints déserts.
& on cherche lors des débuts de lecture à connaître quelque chose de notable. Fort heureusement les § de direction sont pour la plupart avec une économie de mots teintés de poésie ce qui n'en rend pas sec la lecture comme dans le second volume de la collection Épouvante Frankenstein le Maudit.

Et je dois jouer de déveine dans Notos décidément car j'ai démarré les poches vides sans moyen de gagner de l'argent tout comme des bénédictions d'ailleurs, le noob quoi LOL. Comment a-t-on ces fameuses pièces Question Question

À l'instar des livres-jeux Le Prisonnier, La Créature venue du Chaos, Notos est une expérience qui laisse froid ou chaud.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14538
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Forge Divine 1 - Notos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge Divine 1 - Notos   Forge Divine 1 - Notos - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2024 - 19:13

La voie sacrée qui entoure la région de Notos je la vois comme un encadré, une sorte de première couche de réseau avant que celles de l'intérieur des terres ne viennent compléter ça. C'est super innovant de la part de l'auteur de partir d'une carte pour tisser toutes les directions de son réseau.

Tout de même des tites imperfections subsistent, corrigeables ou non. Ainsi, au § 173, un § de halte à une auberge, s'il est permis sur la paille de dormir dans la salle gratuitement qu'en est-il de la récompense pour des héros blessés de payer 1 pyr une chambre sans qu'une nuit passée dans de bien meilleures conditions ne gomme une éventuelle blessure subie alors qu'ailleurs une nuit sans dérangement dans un temple abandonné nous guérit de toute blessure reçue auparavant.

& traçant notre voie sur la voie sacrée Smile il est dit qu'on peut se mêler à un mariage, okay, sauf qu'en repassant plus loin par le même §, le 436, rien n'interdit d'y retourner Surprised jusqu'à trouver quelles sont les interactions payantes avec des PNJ. Or il aurait pu être précisé entre parenthèses que le choix de vous intéresser aux préparatifs du mariage n'est autorisé qu'une fois puisque le même.

Sinon, des personnages en compagnons qui sont nommés dans Notos peuvent-ils pour certains venir d'autres livres sans quoi nous ne les aurons jamais à nos côtés en n'ayant que Notos Question

cool-blue autrement qu'on puisse naviguer si on a une embarcation à un certain § de crique.
Revenir en haut Aller en bas
patoleon
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2024

Forge Divine 1 - Notos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge Divine 1 - Notos   Forge Divine 1 - Notos - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2024 - 23:42

Salut, voilà le peu que je pense savoir...

Lowbac a écrit:
Et je dois jouer de déveine dans Notos décidément car j'ai démarré les poches vides sans moyen de gagner de l'argent tout comme des bénédictions d'ailleurs, le noob quoi LOL. Comment a-t-on ces fameuses pièces ?
Comme pas mal de choses au début, l'argent dans Notos c'est chaud, il faut un peu de chance ! mais sache qu'il existe des endroits ou on peut vendre des objets ou faire du commerce pour renflouer ses finances. Si tu n'as pas froid aux yeux et que l’appât du gain est le plus fort, tu peux tenter de t'intéresser à :

Spoiler:
Lowbac a écrit:
Sinon, des personnages en compagnons qui sont nommés dans Notos peuvent-ils pour certains venir d'autres livres sans quoi nous ne les aurons jamais à nos côtés en n'ayant que Notos ?
Autant que je sache les compagnons sont spécifiques à chaque livre. Ceux cités dans Notos, je les ai tous trouvés sauf Galatée ! De plus, de mémoire, on perd celui-ci si on décide de changer de livre/région, il refuse de nous suivre.

Sympas la vidéo !

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 401
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Forge Divine 1 - Notos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge Divine 1 - Notos   Forge Divine 1 - Notos - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2024 - 11:15

Pour info, en bas de mon article, vous trouverez une partie de ma prise de note (attention pleins de spoils !)
https://livres-jeux.fr/forge-divine-notos-le-marteau-du-soleil/

Lowbac, Dagonides et patoleon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
patoleon
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2024

Forge Divine 1 - Notos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge Divine 1 - Notos   Forge Divine 1 - Notos - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:35

Salut,

Bon j'ai finalement trouvé le fameux caveau grâce à un gros indice de... l'auteur (c'est pas de la triche si c'est l'auteur !) et même Galatée. Mais depuis quelque temps nouveau blocage ! et là pas moyen de trouver ; tout a été exploré et je vois pas comment continuer. donc si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie pour trouver Kédalion ?


Dernière édition par patoleon le Jeu 24 Oct 2024 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2819
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Forge Divine 1 - Notos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge Divine 1 - Notos   Forge Divine 1 - Notos - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:26

patoleon a écrit:
si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie pour trouver Kédalion ?

Kédalion se rencontre dans le tome
Spoiler:

Il faut aller le voir avec
Spoiler:

Indigo et patoleon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
patoleon
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2024

Forge Divine 1 - Notos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge Divine 1 - Notos   Forge Divine 1 - Notos - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:07

Oh ! grand merci. Bon... je risquais pas de le trouver. Alors je reformule ma question. Ne lisez pas la suite ça spoile quand même un peu.

Questions:

Ouais ça fait beaucoup de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2819
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Forge Divine 1 - Notos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge Divine 1 - Notos   Forge Divine 1 - Notos - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:02

Ma connaissance de la mécanique forgedivinienne n'est pas assez approfondie. J'ai l'impression que le code Ordalie s'obtient uniquement à force de revenir à Iskandria. Si accomplir cette partie du jeu jusqu'au bout implique
Spoiler:

Le dernier des Grands Travaux est, sauf manque de mémoire, de
Spoiler:

Désolé si mes renseignements sont imprécis, Outremer et Shamutanti possèdent ça plus à fond.

Mon conseil serait de foncer en Hadès pour te changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
patoleon
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2024

Forge Divine 1 - Notos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge Divine 1 - Notos   Forge Divine 1 - Notos - Page 2 EmptyAujourd'hui à 22:07

Citation :
Mon conseil serait de foncer en Hadès pour te changer les idées.
Mmmmh ! oui c'est probablement ce que je vais faire si je trouve pas d'autres points d'entrée pour les grands travaux restants.

Citation :
Le dernier des Grands Travaux est, sauf manque de mémoire, de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forge Divine 1 - Notos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge Divine 1 - Notos   Forge Divine 1 - Notos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forge Divine 1 - Notos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit