Doté de 1707 § ( ) nous démarrons par façonner un peu notre héros (le placer sous l'aile d'une divinité tutélaire, le rendre doué dans une certaine caractéristique sur les quatre qu'on dispose, estimer son degré de moralité par rapport à un choix d'argent critique, ...) via des scènes vécues dont il se souvient dans une succession de rêves. J'avoue ne pas avoir été totalement honnête envers moi-même dans un de ces épisodes remémorés et c'est humain dans le fond. Ensuite passé le démarrage qui surprend dans le bon sens pour faire naître donc en rêve le personnage on se rend compte qu'il est... amnésique après qu'il se réveille. & en fonction de ce qui ou quoi le tire du sommeil le point de départ de son histoire ne sera pas le même dans la région de Notos. Pour la suite immédiate eh bien à vous d'évaluer dans quelle direction, sans avoir quasiment rien, tourner vos pas sachant qu'entre autres des étendues de sable potentiellement sans secours nous environnent. J'ai été là assez dérouté n'ayant aucune expérience de jeu avec Fabled Lands mais vite attiré par cette liberté d'arpenter une carte sans autre moteur que mon évaluation personnelle des dangers que je pourrais encourir en quittant par exemple la voie sacrée, une route a priori plus sûre. Bref, en quelques § & quelques pages de règles simples et claires nous entrons originalement dans un vaste monde tel un enfant qui ferait ses premiers pas, à tâtons, chose que j'apprécie grandement. Dommage que les scènes de rêves passent trop vite parce qu'elles suivent différents âges de la vie du héros l'éclairant quelque part mieux que des lancers de dés pour en déterminer les points forts, points faibles. En ça Dave Morris sait comme personne travailler l'accroche de son histoire. Je présume qu'il faut bien commencer par le 1 ( ) avant de pouvoir rallier d'autres livres de cette série qui en comporte 5 (2 actuellement traduits).
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10553 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
J'ai vu une vidéo posté par Alkonost sur FB, du stand présent au festival des jeux de Cannes...et dans le lot, il y avait quelques exemplaires de Notos et Hadès, je comprend pourquoi Notos semble aussi épais avec 1707 paragraphes... combien de pages au total...??...longueur des paragraphes...??...
On verra le jour où je l'achèterais...pas dans l'immédiat vu que j'ai encore beaucoupppppppppppppp, mais alors beaucoupppppppppppppp de livres à faire (dont la série Fabled Lands que j'ai toujours pas commencé (en plus, j'ai demandé à mon frère présent au festival, de me prendre le volume 6 de la série + 2/3 autres livres))...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
J'ai relevé que dans le 2 on peut démarrer en n'ayant pas ouvert le 1 avec la même conception de personnage par le rêve sauf que le traducteur n'est point le même que ceux au nombre de trois du premier, d'où quelques différences de mots, phrases ayant jeté un œil vite fait à ça.
Pages non numérotées ;. Pour ce qui est de la longueur des paragraphes tu en as par exemple qui font deux lignes pour demander si on a coché telle case ou non, ladite case en petit dessinée à côté du numéro de § où on s'est rendu. Donc il y a des § rikiki sans descriptions qui servent de mécanismes purs aux bons rouages du jeu-livre. Autrement les tailles de § sont variables pouvant en avoir qui prennent presque deux pages. & police de caractère des plus correctes pour apprécier autant de § à lire ici.
Fabled Lands j'ai tout commandé au plumier des chimères après avoir été séduit par le dossier critique dessus dans le 6e mook du Marteau & l'Enclume. C'est tout de même vertigineux. Là mon but c'est déjà de prendre mes marques dans Notos qui fait penser à un cycle de SF dans l'esprit avec plan d'Héphaïstos : https://www.noosfere.org/livres/EditionsLivre.asp?numitem=11375
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Un exemple parlant de § ultra courts que j'ai enchaînés : les § 1699 puis 304 >> Si vous avez un certain titre allez au .... . Sinon, allez au ... .Ensuite, si la case ci-dessus est déjà cochée, allez au .... . Sinon, cochez-la et allez au ... . >> Il s'agit donc d'être rapidement attentif aux chemins qu'on emprunte jusqu'au choix du compagnon avec qui on ferait un bout de chemin puisque selon avec qui nous sommes les événements connus déjà dans tel coin de la carte se modifient. Dommage qu'autrement ils semblent briller par leurs silences si des § ne précisent pas avec qui nous serions à des moments donnés.
Une arborescence titanesque se dessine. Cependant dans mes premières pérégrinations j'ai été visiter un temple reculé, chose qui sitôt accomplie me renvoie au croisement d'où j'étais parti en direction dudit temple. Par conséquent c'est tels des indicateurs sur carte pour parvenir à s'orienter dans l'arborescence d'innombrables lieux avec de multiples possibilités d'y retourner vivre d'autres moments .
J'ai très tôt handicapé en Force (- 1 dans cet attribut) décidé de me placer sous la protection d'Arès grâce à un de ses grands prêtres auprès duquel je gagne également une quête à mener (obtenir une certaine relique d'Arès dans une partie de la région du Notos). Mais ce qui m'attire c'est comme dans la fameuse série Les Chroniques Crétoises voir les influences des divinités du panthéon grec sur ce qu'on va traverser.
À vos débuts intéressé d'apprendre les mille et une manières de démarrer ici par le 1 non le 2 sorti en même temps.
& connaître le point de vue de l'auteur de Cyclades sur ledit bouquin presque tout aussi gros que le sien dont je reparlerais dans le semestre.
Oversea gardien
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 18/04/2008
J'ai vu une vidéo posté par Alkonost sur FB, du stand présent au festival des jeux de Cannes...et dans le lot, il y avait quelques exemplaires de Notos et Hadès, je comprend pourquoi Notos semble aussi épais avec 1707 paragraphes... combien de pages au total...??...longueur des paragraphes...??...
La longueur des paragraphes varie énormément. Il y en a certains qui sont purement "techniques" (visant par exemple à vérifier si tel évènement s'est déjà produit afin d'assurer la réactivité du monde dans lequel on évolue) ; ils sont généralement très courts. Mais il y a des paragraphes bien plus étoffés, pouvant occuper presque une page entière. Même sans compter les règles, le livre fait au moins 150.000 mots.
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Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Forge Divine 1 - Notos Mar 5 Mar 2024 - 7:50
J'ai lu Notos et vais bientôt attaquer Hades. J'y ai passé des heures et des jours tant cette œuvre est riche et titanesque. Les paragraphes sont globalement plus longs que dans Fabled Lands et on y meurt bien moins souvent. Il y a beaucoup de dialogues intelligents et amusants. Les compagnons ne font d'ailleurs pas tellement avancer au niveau du gameplay, ils sont plutôt là pour ajouter de l'ambiance. Par contre, pas sûr que ceux qui n'ont pas aimé Fabled Lands se passionnent pour cette série. Le principe général est le même. Pour avancer et découvrir toute la profondeur de cette aventure, il faut prendre des notes, être méthodique et y consacrer du temps.
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Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: Forge Divine 1 - Notos Ven 8 Mar 2024 - 17:45
Fitz a écrit:
Par contre, pas sûr que ceux qui n'ont pas aimé Fabled Lands se passionnent pour cette série. Le principe général est le même. Pour avancer et découvrir toute la profondeur de cette aventure, il faut prendre des notes, être méthodique et y consacrer du temps.
Néanmoins ayant comparé les règles de Notos d'avec celles de Fabled Lands une différence non des moindres se présente : pas de règles de combats. Justement les combats qui font le sel de bon nombre de livres dont vous êtes le héros dans un tome aussi volumineux que Notos ça ne manquerait-il pas pour figurer des sortes de crescendos
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Forge Divine 1 - Notos Ven 8 Mar 2024 - 18:12
Il y a bien d'autres manières de donner des micro-récompenses aux lecteurs-joueurs. Trouver enfin le bon code pour débloquer une situation, atteindre un endroit du volume qu'on n'avait jamais pu atteindre, accomplir un des Douze Travaux...
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Voilà quelques jours que j’arpente les arides contrées du Notos, et je dois dire que pour l’instant c’est un énorme coup de cœur !
Les ambiances rencontrées à ce stade (désert surtout, et de temps en temps littoral) sont particulièrement bien écrites. Les descriptions prennent leur temps, laissent la place à l’imagination, utilisent des images évocatrices, etc. Ça change vraiment de tout ce que j’ai pu lire ailleurs en livre-jeu.
Je vais détailler plus tard mais pour moi Notos coche absolument toutes les cases de ce que peut et doit être un livre-jeu ouvert. Bien écrit, vraiment ouvert, très très riche, l’accent est mis sur le plaisir et pas sur la frustration. Pour l’instant je me régale et je vais sans doute me vautrer dans les autres tomes dès qu’ils sortiront.
Un immense bravo à l’équipe d’Alkonost qui, si j’ai bien compris, a mouillé la chemise pour doter l’œuvre d’illustrations au style “traditionnel”, qui sont je crois une exclu FR.
Un immense bravo aux traducteurs qui ont avec talent et un amour infini, réussi à retranscrire une palette d’ambiances riche, subtile et variée.
J'espère que cette œuvre va rencontrer le succès parce que c'est une pépite !
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Muetdhiv3r Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Allez je développe un peu. En terme de système de jeu, si vous connaissez Fabled Lands, vous allez retrouver vos marques : déplacements très libres, codes à noter, cases à cocher, titres, bénédictions, résurrections, etc. Mais sur cette base connue, les auteurs n’ont pas eu peur d’innover par rapport à tout ce qui se fait ailleurs, avec par exemple, l’absence de points de vie ou de règles de combats ! Au final, je trouve que Notos réussi à pousser les concepts initiés dans Fabled Lands encore plus loin : les meilleurs aspects ont été raffinés et améliorés, alors que les défauts ont été compris, digérés et corrigés.
Par exemple, j’ai trouvé que la progression est très bien gérée et très agréable dans Notos. Pour comparer, dans FL il est courant de tout perdre, ou de mourir, au détour d’un événement aléatoire déclenché et résolu en un paragraphe de 3 lignes. A la manière d’un Rogue-like il faut alors refaire un perso et redémarrer une nouvelle aventure. C’est ok, ça fait partie du “contrat”, mais quand on a passé des heures à avancer dans le jeu, ça peut être frustrant d'arrêter d’une manière aussi abrupte.
Dans Notos ce genre de mésaventure ne m’est jamais arrivé. Je n’ai pas eu de pur PFA, et même la mort ne fait pas recommencer le jeu de zéro : vos possessions sont confisquées (je n’ai pas dit perdues…) puis à la manière d’un Dark Souls / Elden Ring, vous revenez à la vie en gardant votre progression et... l'aventure continue. Et ça en terme de plaisir de jeu, ça change TOUT !
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Vince Clorto Novice
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Belgique Loisirs : Lecture, Jeux de société, retrogaming Date d'inscription : 14/04/2024
Holà Vince, j'en suis très heureux, je me sentais un peu seul dans les Forges divines.
J'espère que tu va apprécier le voyage et que tu donnera des retours ici. (Je te conseille de prévoir de quoi prendre des notes !)
Lequel te tente le plus pour démarrer ?
Hello Muetdhiv3r,
Je suis plus attiré par le tome Hadès (sans doute l'influence de la présence du personnage dans la pop culture ) mais il me semble comprendre qu'il vaut mieux commencer par Notos, non ? Ma commande arrive demain normalement, je suis impatient d'avoir les livres en main ! Un peu débordé par le boulot, et ayant un week-end chargé (Je me rends au Pixel Days), je me poserais sans doute tranquillement dimanche devant un livre... Mais j'ignore encore lequel J'ai entre autres Cyclades qui m'attends également
Muetdhiv3r Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Pour choisir entre les deux il faut voir ce qu'il te branche le plus.
Dave Morris dit* que Notos est le plus ouvert et qu'il propose au joueur d'explorer librement sans lui donner de but précis. Je confirme, dans Notos, les aventures se trouvent en chemin, au détour des voyages. Personnellement je n'ai pas eu une seule "quête" au sens traditionnel d'un personnage qui me donnerai une mission claire avec une récompense au bout. C'est plutôt à nous de croiser les informations glanées ici ou là (notamment nos compagnons peuvent nous parler de lieux qu'on visite, mais aussi, on fait des rencontres, on lit des choses, etc.). A nous de recoller les morceaux et de comprendre que "Tiens... y aurait pas quelque chose à faire là ?" Après trouver quoi faire précisément, et comment, c'est... plus ou moins facile...
Alors, que Hades semble beaucoup plus guider le joueur en lui proposant quelques missions qui vont le lancer et guider son exploitation. https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4075.html
*Source : Le blog de Dave Morris mais je n'ai pas retrouvé l'article précis.
Dernière édition par Muetdhiv3r le Lun 3 Juin 2024 - 0:50, édité 1 fois
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Vince Clorto Novice
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Belgique Loisirs : Lecture, Jeux de société, retrogaming Date d'inscription : 14/04/2024
Je n'ai pas retrouvé l'article mais j'ai lu une interview un peu technique de Dave Morris ou il expliquait que pour gérer la progression du joueur et du monde dans les ouvrages du VulcanVerse, Jamie Thomson et lui ont principalement utilisé les mots-clés et les cases à cocher. Mais pas de la même manière !
Pour Dave, le rôles de ces outils est bien défini : - les mots-clés servent à garder en mémoire les actions globales (pouvant affecter plus d'un lieu) - les cases à cocher servent plutôt à marquer les actions locales. - A ça s'ajoutent d'autres paramètres comme les objets, compagnons, nombre de cicatrices, etc. qui peuvent aussi être utilisés comme marqueurs de certaines situations particulières.
Effectivement dans NOTOS, il est courant en arrivant dans un lieu qu'avant toute description on tombe sur quelques paragraphes de "gestion" très courts "Avez-vous tel mot-clé ? oui non ", "OK, Avez vous tel objet ? oui non" "OK, avez-vous tel compagnon ? oui non". Ainsi le livre en 2 ou 3 paragraphe "connait" les éléments-clés de la situation et oriente l'aventure vers le bon paragraphe. On repart alors sur des paragraphes "normaux" de l'aventure. Évidemment cela génère pas mal de paragraphe de gestion, ce qui explique en partie l'épaisseur de Notos.
Apparemment l'utilisation des outils est moins claire, nette et précise chez Jamie T. qui mélange un peu tout ça pour que, dans ses aventures, les rouages de la gestion ne soient pas aussi lisibles. Et aussi, Jamie T. préfère condenser toutes ces questions de gestion dans un seul paragraphe "hub" avec plein de sorties possibles. Ce qui fait qu'il utilise moins de paragraphe de gestion.
Ces différences "techniques" contribue à la différence de volume entre Notos et Hadès. Les aventures de ces deux livres étant selon Dave, à peu près aussi longue l'une que l'autre.
EDIT : j'ai retrouvé la source c'est sur son blog : Two styles of gamebook design Et aussi un autre post intéressant sur le sujet des mots-clés : Caught in coils
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Muetdhiv3r Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Epithéoritís l’arpenteur a vécu avec passion. Ses sandales sont usées, ses carnets sont noircis.
Sous le soleil ardent, il a étudié les obélisques, il a visité les ruines des anciennes cataractes, il a rencontré d’étranges peuplades. A l’ombre de majestueuses pyramides, il a interpellé leur redoutable occupant. Au fil de ses aventures, Epithéoritís a même récolté quelques cicatrices ! Il les arbore fièrement, comme des médailles.
Sous l’œil bienveillant de son Dieu Apollon, il est devenu l’ami des Rois, le confident des Reines et le favori des Déesses. La peau tannée par le sable, il a découvert bien des secrets, il a mis la main sur bien des trésors.
Mais ce soir Sous les étoiles au cœur du désert Epithéoritís a été abandonné des Dieux. Il est devenu… autre chose. Une chose terrible. Même son cher Apollon lui tourne le dos. Il est seul désormais. Pour toujours.
Puissent les ténèbres lui tendre la main.
Spoiler:
offre
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Muetdhiv3r Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: Forge Divine 1 - Notos Ven 3 Mai 2024 - 11:07
Petite question aux autres arpenteurs du NOTOS. (Je spoile un peu donc je masque la suite)
A propos du pot d'onguent:
Avez-vous réussi à récupérer le sceau qui se trouve chez les Dactyles ? Pour l’avoir le sceau, j’ai besoin d’un pot d’onguent, mais il me semble que je l’ai définitivement raté.
Au sortir des Dactyles, notre fidèle Polymnie nous indique qu’on peut sûrement trouver un pot d'onguent chez les mineurs. Chez les mineurs, je sais comment j’aurais pu obtenir le pot d’onguent (régénérer le puit de la mine). Mais il me semble que je l’ai définitivement raté parce que : - Au premier passage au puit asséché, je n’avais pas le titre “Initié des mystères Téthysiens”. - Maintenant que j’ai le titre, je ne peux plus accéder à la quête. Le point de blocage tourne autour de la case du 823 que l’on doit cocher dès la première lecture.
Ça vous parle ? (Je peux donner plus de détails)
Je suis étonné de cette situation d'item qu'on peut rater parce que : - Il me semble que le sceau se trouvant chez les Dactyles est un objet hyper important. - Il me semble que le pot d’onguent est absolument requis pour obtenir le sceau. - De plus, les quêtes ne fonctionnent pas comme ça dans le reste du livre, en général tant qu’on n’a pas réussi à résoudre, elles restent accessibles.
Qu’en pensez-vous ? Après il y a peut-être moyen d’obtenir ou de préparer de l’onguent d’une autre manière ? ou bien d'obtenir le sceau d'une autre manière ?
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Dagonides Maître d'armes
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Sujet: Re: Forge Divine 1 - Notos Ven 3 Mai 2024 - 12:23
A ma connaissance on ne trouve pas de pot d'onguent ailleurs (il y a bien le baume d'Iaso au 290 dans Hadès mais c'est autre chose, et l'onguent du centaure aubergiste Cyllarus, mais on ne peut pas l'emporter). Si effectivement tu te heurtes à un bug, ben... Passe outre. Ne tiens pas compte de la case qui te pose problème.
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Muetdhiv3r Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: Forge Divine 1 - Notos Sam 4 Mai 2024 - 10:29
Hello ! Oui si c'est bien un mini-bug ce sera vraiment facile de sauter par dessus. Je voulais juste savoir s'il y avait d'autres moyens d'obtenir le trésor des Dactyles (auquel cas ce n'est pas du tout un bug mais une situation normale).
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Forge Divine 1 - Notos Sam 4 Mai 2024 - 11:18
Il me semble que non. Je ne suis pas spécialiste de "Forge Divine", mais de tête, dans la partie de Notos que j'ai traduite et dans celle des collègues que j'ai relues, le seul accès au sceau c'était en soignant Pouce avec le pot d'onguent.
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patoleon Novice
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 30/07/2024
Sujet: Un peu d'aide ? Mer 31 Juil 2024 - 20:24
Salut, je me suis lancé dans Notos et c'est très surprenant pour quelqu'un d'habitué aux ldvelhs classiques (j'entends avec des objectifs bien définis dès le départ). Si au début on est déstabilisé (ce fut mon cas), on fini par comprendre qu'il faut se laisser porter par l'exploration en se référent en permanence à la carte tout en cherchant approximativement des points de repères avec le texte. Du coup la sensation d'explorer librement est assez unique pour un ldvelh (en plus avec la capacité de changer de livre...). C'est très intéressant et rafraichissant comme concept ; ce coté un peu balade nonchalante, sans règles de combat qui brise le rythme ! Mais alors y'a des trucs un peu frustrants. Niveau indice pour commencer ça radine sec ! OK ! y'a plein d'objets, on meurt pas définitivement et y'a pas de PVs, mais comme on doit laisser les objets dans un caveau à chaque mort, comme je suis blessé en permanence, que les caract ben c'est un +1 quelque part et puis c'est tout (mon perso en tout cas), j'ai l'impression d'être un pauvre mendiant qui se traine sans que dalle et sans rien pouvoir faire : ni objets, ni point de caracts (-1 partout). Du coup, j'ai des questions pour quelqu'un d'un peu plus expérimenté :
- Ou est ce foutu tombeau pour récupérer ses objets ? (je suis même pas sûr du mécanisme). L'endroit ou y'a des têtes de morts sur la carte ? - Au départ c'est mieux de quoi faire pour débuter ? Vers ou aller ? Suivre la voie sacrée ? - Y'a possibilité de se faire soigner, les temples ? pour l'instant je suis tombé que sur des temples d'Arès, je suis même mort dans le dernier (tu parles de prêtres !). - Je croyais que la création de perso c'était la même dans Hadès et Notos mais dans Hadès pas d'argent au départ, même pas une pauvre obole pour Charon. C'est normal ? - Et là 1028->365->876(j'ai un soufflet)->259-> et là bloqué ! pas le code ni l'objet, c'est un bug ?
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Muetdhiv3r Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Effectivement le départ est assez rude, il faut tout trouver soi-même. Perso j'ai adoré tatonner et découvrir peu à peu les possibilités.
Ce que je peux te dire sans rien spoiler c'est qu'à un moment donné, tu aura découvert comment récupérer à coup sûr tes affaires, et soigner tes blessures facilement (c'est à dire sans prendre aucun risque ni jeter de dé). Du coup ça change la donne. et à partir de là tu pourras mieux maitriser ta progression. Pour cela il faut... continuer à fouiller partout
Pour te répondre : - Pas envie de te spoiler la récupération des objets désolé, ça serait trop dommage Courage tu va finir par trouver. Question : reste t'il beaucoup d'endroits que tu n'a pas du tout visité ? - Pour débuter, pas de conseil particulier. De mon côté j'ai essayé de visiter les points qui avaient l'air notables sur la carte (+ cartographier et prendre beaucoup de notes, genre "tel objet requis" comme ça quand tu trouve l'objet plus tard tu sais ou aller). D'ailleurs je pense que j'ai été vite curieux d'aller voir la zone des têtes de morts justement ! Aussi, si tu sais ou en trouver, essaye d'avoir toujours un compagnon avec toi, ils donnent souvent de précieuses infos, permettent d'accéder à des trucs en plus, etc. - Il existe divers moyens de se soigner - Il me semble me rappeler qu'on nous donne une pièce pour Charon (et qu'on peut décider de la garder) (Dans Notos, je n'ai pas fait Hadès) - Je viens de regarder vite fait, effectivement il y a un truc bizarre au 259 : Le livre attend que tu ai l'objet, ou le code, Il n'y a pas d'option si tu n'as aucun. Je vais investiguer ce soir ce passage. L'objet demandé (bouclier miroir), tu l'as dans ton tombeau ou tu ne l'a jamais vu ?
patoleon Novice
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 30/07/2024
Ah ! j'ai compris le message, c'est une question d'investissement en temps (quant on a une pile à lire conséquente, on a tendance à papillonner)... Effectivement y'a beaucoup d'endroits que je n'ai pas visité. Bon, la prochaine fois je prends des notes en prenant mon temps. Un petite lecture en été sur la plage et ça va le faire (c'est raccord en plus) !
- Sinon pour l'histoire de l'argent je me suis mal exprimé : c'est que dans Hadès on nous dit à la création du perso, dans le chapitre sur les règles, qu'on va avoir quelques piécettes mais finalement rien... Alors que dans Notos, on commence avec 50, du coup je me demandais si c'était pas un bug ou peut être un oubli. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé par Notos (pingre que je suis). - Le bouclier miroir je l'ai jamais vu.