Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: [Excel] Condensé des critiques Mar 16 Jan 2024 - 12:09
Mise à jour du fichier Excel au 03/11/2024 (v1.2.3)
Mise à jour des critiques au 11/11/2024
J'ai créé ce très modeste fichier Excel en regroupant toutes les notations des critiques apparues sur le forum.
Je l'ai agrémenté d'images, de résumés, d'un "Top 20" même si certains livres n'ont que trop peu de notes (et maintenant d"un "Flop 10").
Je l'ai protégé dans le seul but que de fausses manœuvres le rende inutilisable car il y a pas mal de formules et un peu de macros (garanti sans virus).
Ce ne sera pas parfait car je ne connais pas assez bien Excel mais voilà, je vous partage mon travail (préférez Excel 365 pour une compatibilité à 100%)
Je mettrais à jour quand ce sera nécessaire. Bonne utilisation.
Lien de téléchargement du fichier "NOTES LDVELH" : CLIC(Il ne fonctionne pas en le lançant directement ; enregistrez le fichier sur votre ordinateur)
Aide pour enlever la protection de Microsoft sur le blocage de macro (uniquement sur ce fichier) : Clic pour voir le post
Demande d'aide pour les résumés en 4ème de couvertures :
Histoire : Les 5 livres
Destins : Tome 6
Défis Fantastiques : Tome 68
Défis de l'Histoire : les 4 livres
Double Jeu : Tomes 5 et 6
La Voie du Tigre : Tome 7
Les Terres de Légende : Tomes 2, 3, 5 et 6
L'Œil Noir : Tomes 19 à 24
Super Heros Marvel : Tous
Le Vrai Chemin : Tous
Les Chemins de la Peur : Tous
Les Contes Tordus de Green : Oz, Beowulf et Pan
Merci.
Dernière édition par Stteiph le Lun 11 Nov 2024 - 17:44, édité 39 fois
oriounga, ALIN V, sly, Wor, ayms, Gief, Eporedorix et aiment ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Mar 16 Jan 2024 - 20:09
Enorme
Stteiph aime ce message
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Mar 16 Jan 2024 - 21:38
Excellent ! Cela mérite bien de figurer en post'it...
Stteiph aime ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Mer 17 Jan 2024 - 9:26
Bravo.
Toutes mes félicitations.
Stteiph aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Mer 17 Jan 2024 - 18:24
Euh, après téléchargement et ouverture des fichiers, il s'avère que c'est des couvertures/dos et tranches fac-similé de l'édition 1 Gallimard pour des AVH... C'est magnifique. Mais je ne trouve pas le document présenté.
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Mer 17 Jan 2024 - 19:54
Merci Alin pour l'épinglage Merci Oriounga.
@ Sly : il est bien dans le Drive mais à côté des dossiers (voir la capture ci-dessous).
Pensez bien à utiliser Excel 365 si vous y avez accès, c'est préférable. Je ne sais pas si certaines formules fonctionneraient avec d'anciennes versions.
sly aime ce message
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Mer 17 Jan 2024 - 20:28
Petite aide pour enlever le blocage de Microsoft sur la macro que j'ai utilisée (si vous le souhaitez) :
- 1/ Vous verrez apparaître ce bandeau à la première ouverture, cliquez sur Activer la modification.
- 2/ Ensuite, vous aurez un bandeau rouge qui bloquera la macro. Fermez le fichier.
- 3/ Faites un clic droit sur le fichier Excel et allez dans "Propriétés". Cochez la case Débloquer en bas à droite puis validez avec "OK"
Pour info, voilà la seule macro que j'ai utilisé pour ce fichier Excel qui n'empêche pas l'utilisation s'il est désactivé (ce n'est que pure esthétique).
sly aime ce message
Joseph Curwen Apprenti
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Jeu 18 Jan 2024 - 10:45
Stteiph a écrit:
J'ai créé ce très modeste fichier Excel en regroupant toutes les notations des critiques apparues sur le forum.
Je ne pensais pas qu'il puisse être possible de faire un tableau aussi beau et aussi dynamique sous Excel. Je suis impressionné par tout ce travail et par cette mise en forme ! Franchement, merci d'avoir fait ça et mis à la disposition.
coquille:
Petite coquille dans la base de donnée et le top 20 : les Parchemains de Kettsuin
sly et Stteiph aiment ce message
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Ven 19 Jan 2024 - 18:03
@ Joseph : Merci pour les compliments et merci pour la correction. Je la corrigerai pour le prochain ajout de critique(s).
Oui, on peut faire énormément de choses avec les formules et encore plus avec les macros, mais faut vraiment maitriser le sujet, ce qui est loin, pour ma part, d'être le cas. Je me suis arraché les cheveux sur certaines formules.
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Sam 27 Jan 2024 - 16:44
Petite mise à jour avec la correction signalée par Joseph Curwen ainsi que l'ajout d'un historique et des deux nouvelles couvertures V5 de LS 8 et QdG 5.
Je fais l'ajout des notes de critiques en général après chaque publication des auteurs.
Je vais y intégrer un "Flop 10" et plus tard, faire une refonte du "Tableau de bord" car je le trouve fouillis (mais ce n'est pas pour tout de suite).
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Dim 28 Jan 2024 - 20:41
Je recherche les résumés de 4ème de couverture de ces LDVELH :
Destins : Tomes 5 et 6
L'Œil Noir : Tomes 19 à 24
En vous remerciant d'avance.
Dernière édition par Stteiph le Lun 22 Avr 2024 - 10:41, édité 6 fois
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Dim 28 Jan 2024 - 21:59
Pour les contes tordus, tu trouves les photos des 4e de couv' sur le site de l'éditeur.
Stteiph aime ce message
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Lun 29 Jan 2024 - 9:24
Ok merci, je vais regarder cela.
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Lun 29 Jan 2024 - 18:09
Ajout d'un FLOP 10.
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Mer 21 Fév 2024 - 18:32
Ajout de la couverture de DS 7 "édition Scriptatium" et des résumés des DH 1 à 4.
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Jeu 22 Fév 2024 - 8:57
Stteiph a écrit:
Je recherche les résumés de 4ème de couverture de ces LDVELH :
Destins : Tomes 5 et 6
L'Œil Noir : Tomes 0, 13, 15, 19 à 24
En vous remerciant d'avance.
Je peux t'aider sur pas mal de truc : les 5 "Histoire", les "Destin", etc... Tu veux un scan des 4ème de couv ? Ce sera en V1.
Stteiph aime ce message
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Jeu 22 Fév 2024 - 17:52
Ah oui volontiers, je suis preneur. Il n'y a pas d'urgence, prends ton temps. Merci d'avance !
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Lun 4 Mar 2024 - 20:41
Première mise à jour des ajouts de résumés avec l'aide d'Eporedorix que je remercie de m'avoir scanné ses 4ème de couvertures :
- les 5 tomes "Histoire" - le Livre des Aventures "Œil Noir"
La suite arrivera prochainement.
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Dim 10 Mar 2024 - 13:44
Derniers ajouts de résumés avec l'aide d'Eporedorix :
- Double Jeu : Tomes 5 et 6 - Les Terres de Légende : Tomes 2, 3, 5 et 6
J'ai rajouté la dernière critique de Tamurello sur le DF 20 mais j'ai fait une moyenne de ses deux notes, soit une note de 15.
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Dim 24 Mar 2024 - 15:06
Petit ajout avec les résumés suivant :
- Destins : Tome 5 - Défis Fantastiques : Tome 68 (collector)
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Mer 27 Mar 2024 - 15:01
Je viens d'ajouter enfin Scriptarium dans les éditeurs avec les 3 Défis & Sortilèges du "Cycle des Héritiers de Dorgan". Mise en place également de la futur édition de la Voie du Tigre par leur soin.
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Jeu 18 Avr 2024 - 9:31
Petit ajout avec les résumés des tomes 13 et 15 d'Œil Noir.
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Ven 7 Juin 2024 - 13:43
Ajout du nouveau DF 69 ainsi que des nouvelles couvertures des LS 10, 11 et 12.
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Ven 7 Juin 2024 - 18:45
Je ne comprends pas comment Le Livre des Aventures ON peut figurer dans le flop 10 parce que ce n'est pas un livre dont vous êtes le héros à proprement parler.
Stteiph Maître d'armes
Sujet: Re: [Excel] Condensé des critiques Ven 7 Juin 2024 - 20:01
À cause de la partie solo qu'il y a dedans avec paragraphes.