Bonjour à tous,
Pour apporter une briquette à l'édifice de l'existant (et d'ailleurs, je tire mon chapeau à Ours Bondissant pour son application HTML, très jolie, ainsi qu'à DMC d'ailleurs), j'ai adapté un livre dont vous êtes le héros sous Excel.
Je sais, ça limite la portabilité. Pourquoi Excel? Pourquoi pas Java, HTML, VB ou que sais-je encore? D'abord parce que j'ai développé cet outil rapidement pendant mes heures de travail, et que sur mon lieu de travail je n'ai pas le choix des outils de développement (et puis je ne connais pas l'HTML). Et je n'ai pas vraiment plus de temps à consacrer pour ça à la maison (vie IRL toussa toussa). Donc c'est un choix qui peut être certes frustrant, mais c'est comme ça, j'en suis bien conscient.
OK, c'est pas très sexy pour le moment. Disons qu'avant d'aller plus loin, je préfère sonder un peu le terrain. Si c'est quelque chose qui intéresse les internautes, je peux assez rapidement en produire d'autres, le moteur du jeu est programmé, il faut programmer quelques spécificités, mais pour des livres qui utilisent les mêmes moteurs de combat dans les DF, ça peut être assez rapide.
Et même s'il n'y a que le moteur de combat à refaire, ça prend 1h à tout casser pour adapter.
Donc j'ai choisi "
La Forêt de la Malédiction". Parce que je me suis dit que au moins, si je dois en faire d'autres, j'ai une bonne base avec ça, et puis je n'avais pas envie de faire le Sorcier de la Montagne de Feu, et la Citadelle du Chaos, je l'ai programmé dans ma jeunesse, donc j'avais envie de faire autre chose et je suis allé dans l'ordre. Et finalement ce fut un bon choix parce que j'ai vu les productions des autres après avoir bien entamé le processus, et j'ai bien fait de ne pas m'être orienté sur le Manoir ou le Labyrinthe (et en plus le Manoir, vous avez une belle appli sur tablettes).
Pour les combats, j'ai voulu illustrer la rencontre avec les monstres. Seulement, le livre n'offre pas tout le matériel désiré, et si je veux être perfectionniste, il me faudrait un illustrateur.
J'ai aussi voulu conserver "l'esprit" de la feuille de personnage grosso modo, ainsi que les codes couleurs associés à la couverture du livre.
Voila en gros le concept de base. Le tout est perfectible, et les commentaires constructifs sont les bienvenus.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ça. Et comme je l'ai dit plus haut, si ça vous plait, j'améliore, j'en fais d'autres, et on continue l'aventure (rendez vous en 246). Si au contraire vous pensez que c'est certes intéressant parce que vous êtes diplomate mais que pour x raisons, il vaut mieux s'arrêter, le prototype restera tel qu'il est; rendez-vous en 399.
Pour l'heure, rendez-vous en 145 et pour télécharger, c'est ici
Bon jeu!