| B.D. | |
|
+31Eroica Akka sunkmanitu Warlock dav-ID Plume.pipo craft Gotrek Kraken Rapha Voïvod Mat Cauthon Marmouscule Albatur Didyme Mnuff ashimbabbar Orion Bardamu Mr Jack Sombrecoeur Voyageur Solitaire VIK ALIN V vavan Requiem druss oriounga tholdur cryopedien AqME 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AqME Zombie Superstar
| Sujet: Re: B.D. Ven 24 Avr 2009 - 18:58 | |
| Moi; ils font partie de ma liste d'achat depuis un moment!! Je pense que je ne vais pas tarder à les acheter avec "The Goon" | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: B.D. Sam 25 Avr 2009 - 11:21 | |
| En tout cas, je peux vous dire que ce n'est pas de l'argent dépensé jeté par les fenêtres.
Moi, je suis impatient d'être mardi pour commander direct les 4 autres bouquins tant je suis devenu accro ^^ | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: B.D. Lun 27 Avr 2009 - 19:31 | |
| Entre midi j'ai lu le premier tome de "walking dead" chez cultura, tu as raison sombrecoeur cette série est géniale, du moins elle commence très fort ! il y a beaucoup de référence aux films de zombies de Romero ainsi qu'à "28 jours plus tard" nottament pour le réveil du coma à l'hopital déserté. Je suis impatient de lire le tome 2 vraiment !
Sinon AqME je suis retourné voir tes critiques sur le site de la bdthèque, tu as lu pas mal de mangas, surtout de shojos, j'ai vu les animes de "love Hina" et "fruits basket" que j'ai trouvé réusis et j'ai lu les "chobbits" de Clamp qui sont assez sympathiques, par contre toutes les autres séries de shojo que tu as présenté je ne les connaissais pas, mais d'après tes critiques ca ne doit pas trop en valoir la peine. | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: B.D. Lun 27 Avr 2009 - 19:34 | |
| - requiem a écrit:
- Entre midi j'ai lu le premier tome de "walking dead" chez cultura, tu as raison sombrecoeur cette série est géniale, du moins elle commence très fort ! il y a beaucoup de référence aux films de zombies de Romero ainsi qu'à "28 jours plus tard" nottament pour le réveil du coma à l'hopital déserté. Je suis impatient de lire le tome 2 vraiment !.
Je te l'avais dit que tu ne serai pas déçu!! Moi j'ai trop accroché, d'ailleurs, je n'attends qu'une chose, c'est d'être demain midi pour commander les tomes 3 à 6. Ce genre de BD je pourrai en lire à l'infinie. Concernant le tome 2, je le trouve moins bien que le premier, mais il réserve néanmoins quelques très très bons moments. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: B.D. Lun 27 Avr 2009 - 19:39 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
Concernant le tome 2, je le trouve moins bien que le premier, mais il réserve néanmoins quelques très très bons moments. je l'ai un peu feuilleté et j'ai remarqué que le dessin n'était plus pareil, l'encrage noir est plus prononcé aussi et j'ai vu sur la couverture que Tony Moore n'oeuvre plus sur les dessins à partir du tome 2 dommage car graphiquement le tome 1 est fantastique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. Lun 27 Avr 2009 - 19:50 | |
| J'ai aussi remarqué que le dessin avait changé. C'est dommage, je trouvais le premier tome si bien fait! | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. Ven 15 Mai 2009 - 18:54 | |
| Si je crée un topic spécialement pour le comic The Walking Dead dans lequel je mets mon avis sur chacun des livres, ça vous intéresserait? | |
|
| |
Mr Jack Fantassin
Nombre de messages : 69 Age : 42 Localisation : Caen Profession : Etudiant Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: B.D. Ven 15 Mai 2009 - 20:20 | |
| En tant que fan de morts-vivants, ça m'intéresse ! :compress: | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: B.D. Ven 15 Mai 2009 - 20:59 | |
| Bien évidemment Sombrie!
Mais tu vas me les faire acheter... | |
|
| |
| |
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: B.D. Dim 17 Mai 2009 - 9:16 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Si je crée un topic spécialement pour le comic The Walking Dead dans lequel je mets mon avis sur chacun des livres, ça vous intéresserait?
ca m'interesse, j'ai lu le premier tome et je l'ai adoré donc je compte bien me faire le reste | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: B.D. Mer 27 Mai 2009 - 18:23 | |
| Je viens de voir qu'ils ont sorti chez soleil un comics de GEARS OF WAR niveau dessin ca à l'air sympa Véritable phénomène dans le monde du jeu vidéo ! Dévastée par une guerre qui dure depuis trop longtemps, la planète de Marcus Fénixest aujourd’hui en proie à l’invasion des Locustes. Cette espèce barbare et belliqueuse est résolue à anéantir l’espèce humaine afin d’annexer cette terre. C’est à l’ancien militaire Fénix et à l’équipe Delta qu’incombe la lourde responsabilité de sauver l’Humanité. | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: B.D. Mer 27 Mai 2009 - 18:53 | |
| Je viens de me mater L'Âme du Samouraï et je dois avouer que c'est très sympa à lire :
L'histoire : 1704, un jeune samouraï part à la recherche de sa dulcinée qui a été enlevée par des Chinois ayant pris d'assaut le château de son daymio. Se rendant en Chine, il apprend que sa bien aimée a été vendue à des esclavagistes musulmans qui ont pris la Route de la Soie. Dès lors, son périple va l'amener à la Cour du Roi Louis XIV. | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. Mer 27 Mai 2009 - 19:37 | |
| Requiem> wouah, je bave là, et ce comic est sorti en France et en Suisse? | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: B.D. Mer 27 Mai 2009 - 19:54 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Requiem> wouah, je bave là, et ce comic est sorti en France et en Suisse?
le tome 1 vient de sortir en France, il me semble qu'il est distribué par les éditions "soleil" Pour la Suisse je n'ai pas d'info, mais vu le succès du jeu il devrait sortir aussi | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: B.D. Mer 27 Mai 2009 - 21:51 | |
| Il y a aussi une adaptation cinématographique en prévision de Gears of War. Mais j'ai bien peur d'être déçu, vu ce que donne toutes les adaptations des jeux-vidéos en film, on risque de ne pas avoir un chef-d'oeuvre. Je vais essayer de me trouver ce comic, ça remontera mon moral ! | |
|
| |
Requiem Zombie King
| |
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: B.D. Mer 17 Juin 2009 - 22:13 | |
| J'avais déjà lu il y a longtemps quelques planches du fameux Gotlib.
J'ai acheté et lu le tome 1 de la "rubrique à brac", et j'ai énormément apprécié son humour (comme la récurrence des gags avec Newton, qui arrivent aux moments où on ne les attends pas).
Je pense que je vais me procurer la suite, et sans doute tester aussi d'autres "séries" du même auteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. Mar 7 Juil 2009 - 7:44 | |
| ça a l'air pas mal tout ça. Pour ma part, je me suis acheté le comic Gears of War que je recommande à tous les fans du jeu car ce livre est une pure tuerie! Personnages charismatiques, beaux dessins, actions non-stop, quelques touches de gores. Bref, à lire et à posséder. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: B.D. Mar 7 Juil 2009 - 16:09 | |
| je vois que t'as réussi à le trouver en Suisse, moi j'ai pu le feuilleter et c'est vrai que ca donne envie de le lire, le dessin est bon, j'espère qu'ils sortiront plusieurs tomes | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: B.D. Jeu 9 Juil 2009 - 17:44 | |
| Voila une nouveauté comics que j'ai acheté et qui a l'air pas mal du tout: | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: B.D. Jeu 9 Juil 2009 - 19:28 | |
| oué j'ai faillit me le prendre mais j'ai longtemps hésité avec celui-ci (que j'ai choisi finalement) : En feuilletant les 2 j'y accrochais plus graphiquement | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. Ven 10 Juil 2009 - 8:06 | |
| J'ai acheté Zombie: La Cavale des Morts. Je l'ai trouvé très bon, même encore meilleur que certains Walking Dead. | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: B.D. Sam 25 Juil 2009 - 20:21 | |
| Loving Dead, c'est pas la réédition en 1 volume de Fragile ? Sinon, la Cavale des Morts, effectivement, ça n'a pas l'air mal du tout… | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
| Sujet: Re: B.D. Dim 26 Juil 2009 - 1:18 | |
| oui loving dead est en fait l'intégrale de la série fragile et ils l'ont renommé loving dead.
J'ai acheté les deux comics et je ferais surement un petit comparatif une fois lus! | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
| Sujet: Re: B.D. Dim 2 Aoû 2009 - 23:30 | |
| J'ai lu les deux histoires sur les zombies que sont loving dead et zombie la cavale des morts. Et j'ai préféré de loin la cavale des morts.
Déjà graphiquement, la cavale des morts est, pour moi, au-dessus avec son lot d'hémoglobine et de chair putréfiée. Mais j'ai surtout plus accroché à l'histoire, qui, même s'il reste banal, est tout de même super efficace.
Pour loving dead, j'ai du mal avec des zombies qui pensent et qui ne diffèrent pas grandement avec les humains. Les dessins se ressemblent et j'ai vraiment eu du mal avec le général bionique et le transsexuel... De plus, l'histoire d'amour m'a laissé froid et c'est dommage. Enfin le découpage ne m'a pas plu, plusieurs fois je suis revenu en arrière pour voir si je n'avais pas rater une ou deux pages car on passe trop vite du coq à l'âne...
Bref, pour moi, Zombie est bien au-dessus même si loving dead reste original et surprenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B.D. | |
| |
|
| |
| B.D. | |
|