L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| B.D. | |
|
+31Eroica Akka sunkmanitu Warlock dav-ID Plume.pipo craft Gotrek Kraken Rapha Voïvod Mat Cauthon Marmouscule Albatur Didyme Mnuff ashimbabbar Orion Bardamu Mr Jack Sombrecoeur Voyageur Solitaire VIK ALIN V vavan Requiem druss oriounga tholdur cryopedien AqME 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: B.D. Sam 13 Nov 2010 - 23:22 | |
| Je n'ai jamais accroché, malgré tout son potentiel alléchant. Mais je n'ai du lire que les 3 premiers tomes environ. Pourquoi ? 2 raisons : 1) La comparaison avec XIII, que je trouve plus palpitant, bien que peu crédible également, . Enfin, je ne vais guère plus loin que 5 ou 6 tomes, car ensuite ça sent le réchauffé et je commence à en avoir marre du coup des fausses identités en poupées russes. 2) Le tome 1 de Largo Wynch : même si a pas mal de qualité, je trouve son scénar totalement rocambolesque. Je veux dire qu'à force de surenchère d'action et de retournement de situation, je n'ai pas accroché car pas crédible une seconde : - Spoiler:
son "meilleur" ami qui est en fait dans la combine, bla bla bla. C'est insensé quand on voit le nombre de "vraies" balles auxquelles il s'expose...
En fait, depuis le film Usual Suspect, beaucoup ont essayé de faire des énormes rebondissements de situation, des traîtres, des faux traîtres, etc... Et je trouve que Largo Wynch 1 s'est planté la-dessus. | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: BD ET MANGAS Dim 14 Nov 2010 - 9:14 | |
| J'aime bien, mais sans plus. Je trouve que ça devient trop rocambolesque. Et puis, les personnages sont trop stéréotypés, ça tombe vraiment dans la caricature. Surtout avec le personnage de la jeune chinoise, nouveau pilote de Largo WINCH, experte en arts martiaux et grande amatrice de femmes, qui se tape toutes les nanas qu'elle rencontre. Dans le genre raccoleur pour émoustiller le lecteur... Si les auteurs avaient imaginé un gay se tapant plein de mecs, je me demande qu'elles auraient été les réactions... Et puis, c'est fou toutes les choses qui arrivent à ce brave LARGO... Etre l'homme le plus riche du monde et avoir tant d'emmerdes... Au bout d'un moment, c'est plus crédible. | |
| | | AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: B.D. Dim 14 Nov 2010 - 10:23 | |
| j'ai acheté 11 tomes pour l'instant mais je n'ai toujours pas commencé la lecture, car lorsque je commence à acheter une série, j'aime bien en lire l'intégrale. Donc j'attends d'avoir la suite! | |
| | | Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: B.D. Dim 14 Nov 2010 - 10:51 | |
| Largo Winch ne m'a jamais attiré, faut dire aussi que je ne suis pas un fan de XIII donc bon... AqME et lorsque la série est nullissime dès le premier tome ? tu fais quoi du reste ? | |
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: B.D. Dim 14 Nov 2010 - 11:04 | |
| je me force à lire en espérant une hypothétique réhausse de niveau. Par exemple, la geste des chevaliers dragon qui me fait mal au cul à chaque fois que je dois prendre un tome (10 pour l'instant). Mais en général, je regarde les critiques avant de prendre une série surtout si cette dernière est longue. | |
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: B.D. Dim 14 Nov 2010 - 11:11 | |
| - AqME a écrit:
- Par exemple, la geste des chevaliers dragon qui me fait mal au cul à chaque fois que je dois prendre un tome (10 pour l'instant).
c'est vraiment une mauvaise série ? j'ai encore jamais lu | |
| | | vavan Mentor
| Sujet: Re: B.D. Dim 14 Nov 2010 - 11:24 | |
| J'aime bien Largo Winch, même s'il y a des diptyques qui sont clairement en dessous des autres. Le fait que ce ne soit pas qu'une histoire continue permet ainsi de poursuivre quand même la lecture en espérant que la prochaine histoire soit plus intéressante. | |
| Sujet: Re: B.D. Dim 14 Nov 2010 - 14:14 | |
| Pour la geste, cela dépend des tomes, car c'est une histoire par tome avec des héroïnes différentes à chaque fois. Il y a certains tomes, c'est vraiment du foutage de gueule car il ne se passe rien ou tu ne comprends rien. Après certains sont intéressants mais ce n'est pas de l'indispensable... | |
| Sujet: Re: B.D. Dim 14 Nov 2010 - 17:19 | |
| merci pour les précisions AqME cela dit les couvertures de la série sont sympas | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: B.D. Dim 14 Nov 2010 - 20:14 | |
| je vois que mon sujet sur Soda fait un bide | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: B.D. Dim 14 Nov 2010 - 22:11 | |
| - Albatur a écrit:
- je vois que mon sujet sur Soda fait un bide
Je ne connaissais pas. Si il en va de même pour les autres, c'est normal que personne ne poste. Tu as fais des recherches sur le web pour savoir pourquoi la série s'est arrêtée ? | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: B.D. Dim 14 Nov 2010 - 22:41 | |
| L'auteur en avait marre et prefere pour le moment se consacrer a d'autres series. | |
| | | Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: B.D. Dim 6 Fév 2011 - 11:29 | |
| Mâtez donc ce que je me suis offert à la FNAC de Châtelet les Halles en attendant mes amis Gamers hier soir: A la suite du réussi Les Russes sur la Lune, la collection "Jour J" des éditions Delcourt, dont l’objet est de retracer l’Histoire telle qu’elle se serait déroulée si un grain de sable n’était pas venu gripper sa belle mécanique, s’enrichit d’un nouvel album s’inscrivant lui aussi dans la Guerre Froide, et plus exactement dans le Paris du début des années cinquante... Mais un Paris bien particulier, puisque coupé en deux le long de la Seine entre la zone soviétique (rive droite) et la zone dite "libre" (rive gauche) !
Dans cette réalité alternative, en effet, le Débarquement de Normandie a échoué, pour cause de mauvais temps et de réaction rapide des Panzer-Divisionen de Rommel, obligeant les Alliés occidentaux à tout miser sur une offensive menée à partir de la Provence. La résistance acharnée de la Wehrmacht à Lyon ("Stalingrad sur Saône"), l’ampleur de l’offensive soviétique à l’Est, conduiront à déplacer plus à l’Ouest le point de jonction des armées de la coalition anti-hitlérienne. De fait, une "République démocratique de la Rive droite de la Seine" est mise sur pied, dirigée par Maurice Thorez, tandis que le sud de la France est gouverné par une administration inféodée aux Anglo-Américains. De Gaulle, en l’occurrence, a été écarté de cette redoutable équation, ayant péri dans un mystérieux accident d’avion en 1945.
C’est dans cette atmosphère délétère, où la France scindée en deux peine à se remettre sur pied, que se livre une intrigue d’espionnage évoquant à la fois L’Espion qui venait du froid (en particulier les premières pages), La Traversée de Pariset l’affaire Jack l’Eventreur. Jacques Saint-Elme, ex-flic reconverti espion, et resté gaulliste pur et dur, se retrouve en effet impliqué dans une enquête menée en zone soviétique à Paris, où sont retrouvés des cadavres mutilés de prostituées locales. S’agit-il d’un banal fait divers, ou bien d’une entreprise de déstabilisation politique ? Saint-Elme devra éviter les nombreux pièges tendus par moult services secrets étrangers, lesquels prendront parfois la forme de ravissantes jeunes femmes. A cet égard, le dessin de Séjourné parvient à retracer l’ambiance sordide de Berlin-Est, ici Paris rive droite : la capitale parisienne nous est montrée sous un angle totalement différent, sinistre et totalitaire, sans verser dans un anticommunisme périmé.
Certes, on pourra reprocher quelques facilités au scénario, en particulier quant à l’identité du coupable (personnalité historique bien connue), mais l’intrigue, manipulatrice à souhait, sait multiplier les rebondissements. Sans parler d’une ironie délicieusement cynique nourrie de nombreux clins d’oeils, dans la mesure où l’on croise le chemin du général Curtis LeMay, de Jean-Paul Sartre, d’Albert Camus, de Lavrenti Beria, de Marguerite Duras (magistrale), et même du Docteur Petiot. Bref, les auteurs ont composé là une B.D. efficace, très bien renseignée, inquiétante et jubilatoire.
Nicolas BernardIl se trouve que j'adore le thème des uchronies et des univers parallèles, tout ce qui concerne les "What if..." (je ne suis pas fan de Retour Vers le Futur par hasard). Et je dois dire que je ressors halluciné de cette lecture! Marmouscule :dwarf: | |
| Sujet: temporaire Dim 6 Fév 2011 - 12:25 | |
| ca a l'air pas mal du tout mais c'est du Franco Belge et pas du comic si tu aimes les uchronie il y a aussi "BLOCK 109" qui est vraiment bien : "Après avoir détruit l’Occident, le IIIe Reich agonise à son tour sous les coups de l’Armée Rouge. Pour Zytek, le maître de l’Allemagne, il ne reste qu’une seule solution: une attaque virale majeure. Malgré le refus du Haut Conseil, le virus provoque déjà des ravages dans les ruines de Marienburg. Les contaminés, transformés en monstres sanguinaires, s’attaquent aux soldats isolés des deux camps. Seule l’escouade du sergent Steiner parvient à s’échapper d’une funeste rencontre. Ce dernier et ses camarades sont-ils la dernière chance de l’humanité ? Et quel est véritablement l’objectif de Zytek, l’omnipotent seigneur du Reich ?" et il y a aussi "Soleil de plomb" qui vient de sortir dans le même univers, l'histoire se déroule dans la jungle de l'ancien Congo Belge | |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: BD ET MANGAS Mer 23 Fév 2011 - 20:35 | |
| Pour répondre à la question de REQUIEM, dans ma bibliothèque, on trouve (principalement) : J'ai tous les tomes. Je suis pas fan des dessins, mais ça reste un classique. Certains albums sont trés bons. Là aussi, tous les tomes. Dessins remarquables. Histoire trés fidèle à la vérité historique au début, de moins en moins dans les derniers volumes hélas... Tous les tomes. N'importe quoi au niveau historique, mais des dessins superbes. Rien à dire. Le top du dessin réaliste... Grand fan de SERPIERI (et de DRUNA, bien sûr... ) Les dessins sont pas toujours top, mais l'héroine est géniale. Baisse sérieuse dans les derniers tomes, hélas. Classique. La saga indispensable. Niveau MANGA : Une tuerie. Toute la beauté et la cruauté du JAPON à travers le destin de deux hommes incroyables. Dessins et scénarios époustouflants. Chef-d'oeuvre. Un autre grand classique. Superbe. | |
| | | craft tas de fumier
| Sujet: Re: B.D. Mer 23 Fév 2011 - 20:52 | |
| si t'aimes bien Ikegami et les histoires de yakuzas, je suis étonné que tu n'aies pas mentionné Strain les 3 premiers volumes sont excellents mais les deux derniers déçoivent quant à Alix ça manque sévèrement de femmes je trouve pour Murena je trouve que seul les couvs sont réussies, les dessins intérieurs le sont beaucoup moins, enfin c'est mon avis | |
| Sujet: Re: B.D. Mer 23 Fév 2011 - 21:16 | |
| merci d'avoir répondu VS je vois qu'il y a pas mal de classiques de la bande dessinée dans tes gouts (Alix, XIII, Murena...) | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: B.D. Mer 23 Fév 2011 - 21:24 | |
| Tiens, j'ai beau m'être acheté 20* BD en 20 ans, j'ai aussi les 4 premiers Druuna de Serpieri. Ensuite, j'ai décroché, trouvant ça trop répétitif. Mais peut-être ais-je raté des trucs, alors ... (*les premiers XIII, 4 Blake & Mortimer, 4 Serpieri, un tome du 3è Testament, Quête de l'Oiseau du Temps, 4 Jiro Taniguchi) | |
| Sujet: BD ET MANGAS Mer 23 Fév 2011 - 22:08 | |
| Pour STRAIN, j'ai pas accroché des masses. C'est du bon, mais j'ai pas été emballé. Pour ALIX, les femmes, il s'en fout, il a ENAK... | |
| Sujet: BD ET MANGAS Jeu 24 Fév 2011 - 0:05 | |
| On continue avec : Superbes dessins, histoire épique et un univers heroic-fantasy absoluement incroyable. Du grand art ! Premier tome flamboyant et épique. La suite m'a gavé... Comme quoi... Les dessins sont pas terribles (un peu trop simplistes et naïfs) mais l'histoire est trés bonne, trés riche et originale. Des dessins trés simples, en ligne claire, pour une superbe histoire. Tirésias, guerrier de Thèbes, cynique et jouisseur, prends les femmes et les jette au gré de ses caprices. Jusqu'au jour où il offense Athéna. Pour le punir, la déesse le transforme... en femme. Trés bien fait et une fin innatendue, triste. Sinon, en ce moment : Dessins vraiment pas terribles, mais j'ai bien accroché avec l'histoire et j'ai envie de savoir la fin. Ou encore : | |
| | | Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: B.D. Jeu 24 Fév 2011 - 0:57 | |
| Tu as un certain nombre de Jodorowsky dans ta liste, VS.
Tu as jeté un oeil sur les dernières BD qu'il a scénarisées, Sang Royal et Showman Killer ? | |
| Sujet: BD ET MANGAS Jeu 24 Fév 2011 - 10:56 | |
| Pas encore. Je suis beaucoup moins BD qu'avant, je suis beaucoup plus bouquins. La BD m'interesse surtout au niveau dessin, dessinant moi-même. Il est rare que je m'interesse à une BD si le dessin ne me plaît pas. Dans ce cas, il faut vraiment que j'accroche avec l'histoire. | |
| | | craft tas de fumier
| Sujet: Re: B.D. Jeu 24 Fév 2011 - 11:32 | |
| sinon y a Blade of the Immortal dont les premiers volumes sont sympas (apres ça traine en longueur et les dessins deviennent brouillon) en france c'est l'habitant de l'infini | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: B.D. Ven 25 Fév 2011 - 11:47 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
Classique. La saga indispensable. en pleine lecture de la série...c'est pas mal, j'aime beaucoup...^^ | |
| | | Warlock Maître Modo
| | | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: B.D. Dim 27 Fév 2011 - 19:47 | |
| J'ai emprunté les 3 premiers Borgia à la bibliothèque, puis lu. Moi qui me disait que Manara allait peut-être s'acheter une conduite avec un fresque historique, c'est plutôt une frasque. Enfin, heureusement qu'il y a les dessins. Le scénar est vraiment trop rocambolesque niveau historique. En preview, voici le pitch la future collaboration Jodorowski-Manara qui se passe pendant la deuxième guerre mondiale. Attention, il y a là quelques libertés prises avec l'histoire, le contenu peut choquer et est destiné à un public adulte et averti :- Spoiler:
Adolf Hitler ne s'est jamais remis d'avoir raté sa carrière de peintre. Il décide de jouer d'un autre type de pinceau, et organise des partouzes géantes au sommet de son Nid d'Aigle. Ensuite, il fait construire son bunker secret puis s'y enferme avec 200 vierges des deux sexes. Pour rompre la monotonie, il s'allie avec le Japon, qui en échange , lui fournit secrètement 150 concubines Geïchas et 50 sumos pour sa libido. A la fin, les Américains envoient un bataillon de parachutistes délivrer la France, toutes des Miss Playboy entièrement nues. Tactique payante, puisque les Allemands furent hypnotysés par ces créatures de rêves qui descendèrent du ciel. La libération de Paris se transforme en orgie qui dure tout un mois, les Champs Elysées deviennent un lupanar géant.
Bref, ça rappelle beaucoup Borgia, quoi ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B.D. | |
| |
| | | | B.D. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|