Nombre de messages : 21 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 23/07/2022
Sujet: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Dim 15 Oct 2023 - 0:12
Salut,
Y a t'il des références à lire absolument ? des titres qui font l'unanimité ? De mon coté, j'avais noté quelques titres à lire dans un bloc note à l'époque :
- Loup Ardent - Complots sous la lune - Sorcellerie - Le royaume de la discorde (trilogie) - Les tambours de Shamanka - Les fils du Soleil
Ils sont biens ? il y a mieux ?
La série des défis fantastiques ne m’intéresse pas (j'en ai essayé quelques uns, bof), et j'ai arrêté les loups solitaires après quelques tomes.
Merci
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Dim 15 Oct 2023 - 7:44
N'oublie pas l'obligatoire * à Loup*Ardent ! Série fascinante pour son récit et pour certaines techniques de jeu, même si un système de stats mal équilibré rend le tout injouable.
D'autres titres qui font l'unanimité, hum... Les anciennes séries "Dragon d'Or", "Prêtre Jean" et "Messagers du Temps" sont très appréciées. Dans les AVH devenues LDVELH (illustré, distribué par un éditeur), Cyclades semble apprécié de beaucoup. [ EDIT : Fleurir en hiver d'Outremer / Romain Baudry (illustré, éd.Alkonost) est également apprécié, enfin tu liras les retours nombreux. ] Dans un genre différent, ma propre Malédiction des Baskerville (même illustrateur que Cyclades, en impression à la demande), avait paru intéresser, sans doute grâce à un sujet assez consensuel : tout le monde aime Sherlock.
L'initiative récente de la série de livres-jeu lovecraftiens "Choose Cthulhu" a semblé intéresser. Le Slasher dont vous êtes le héros avait bénéficié d'un certain éclairage grâce à son concept et sa couv'. Après, dur de juger de la popularité de ces titres : simples étoiles filantes, ou nouveaux centres de gravité ? car le forum produit peu de réactions sur le contemporain.
Dernière édition par Dagonides le Lun 16 Oct 2023 - 6:44, édité 3 fois
Spike_ aime ce message
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Dim 15 Oct 2023 - 8:49
J'ajouterais la voie du tigre et l'épée de légende
Spike_ aime ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Dim 15 Oct 2023 - 10:57
La Voie du Tigre était ma préférée à l'adolescence, j'avais adoré aussi les chroniques crétoises (et notamment le tome 1) dont on parle trop peu. Je suis un fan des Nils Jacket, dans le lot "moderne", série policière monumentale mais d'une difficulté extrême. Dans un style très différent, Fleurir en Hiver a eu un beau succès. Mais je ne pense pas qu'on trouve un série qui fait l'unanimité (et c'est tant mieux).
Eporedorix et Spike_ aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Dim 15 Oct 2023 - 12:42
Salut, Je te conseillerais, Fleurir en hiver.
Spike_ aime ce message
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Lun 16 Oct 2023 - 7:00
Il y a un sujet sur les tops des séries préférées par les forumers, et idem pour les DFs. Sorcellerie et Voie de Tigre vu que tu n'as pas apprécié les LS. Loup*Ardent, en dehors du tome 1, les autres sont très dispensables, et ils sont tous injouables avec les dés. Côté avh tu peux choisir dans le palmarès des Yaz.
Sujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Lun 16 Oct 2023 - 10:53
Moi j'en pense que mettre un titre de sujet en rouge c'est illisible...
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Lun 16 Oct 2023 - 11:03
A pu rouge
Spike_ Apprenti
Nombre de messages : 21 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 23/07/2022
Sujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Lun 16 Oct 2023 - 14:21
gynogege a écrit:
Mais je ne pense pas qu'on trouve un série qui fait l'unanimité (et c'est tant mieux).
Dans chaque milieu il y a des œuvres où tout le monde est d'accord pour dire qu'elles sont excellentes, ça aurait pu être le cas ici aussi
Je ne connaissais pas le le palmarès des Yaz, chouette ! Merci pour les reco, je pense que j'vais me tenter Choose Cthulhu.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Lun 16 Oct 2023 - 18:09
Après il y a aussi les critiques qui mentionnent des notes sur 20, tu pourras ainsi voir les séries les plus plébiscités et dans les séries les livres les plus plebiscités. Par exemple dans les Défis Fantastiques, il peut y avoir des livres qui pourraient te satisfaire même si nombre d'autres sont moins palpitants.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ?