| votre série ldvh préférée | |
|
+54Bardamu Akka Eros Ailedargent sunkmanitu Rapha lewis romyanto74 Lowbac vador59 Vagrant 23 youpi John Doe Leviathan Albatur supermikou Donald S Hazgard Aradorn manureva12 Warlock craft Voyageur Solitaire ALIN V calahorn Karam Gruul Metal-Chaos Requiem sly Aragorn Rictum acerdim melkori Throm le barbare billyjoe Feldrin enygma Lolo segna paco_rayban Yavanna Jareth the Goblin King Hades almighty ANGE2FEU Deadplayer Ikar Sombrecoeur Oiseau Grosbill Milos Francois22 Hernan Cortès AqME tholdur cryopedien 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Mer 18 Jan 2012 - 6:52 | |
| En ce qui me concerne:
1/ Sorcellerie!
2/ Quête du Graal
3/ L'Epée de Légende
4/ Loup Solitaire
5/ Astre d'Or | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Mer 18 Jan 2012 - 9:37 | |
| Voici le top 5 que j'extrais de mes séries gallimardiennes préférées^^:
1°Loup Solitaire 2°Astre d'Or 3°Voie du Tigre 4°Dragon d'Or 5°Messagers du Temps
| |
|
| |
romyanto74 Champion
Nombre de messages : 395 Age : 50 Localisation : AVEYRON Profession : employé Loisirs : chanteur amateur Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Mer 18 Jan 2012 - 11:54 | |
| 1) loup solitaire 2) Sorcellerie 3) Loup ardent 4) Astre d'or 5) La voie du tigre | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Mer 18 Jan 2012 - 12:10 | |
| pour moi :
- Sorcellerie - Loup Solitaire - épée de légende - Destin - Portes interdites
Dernière édition par lewis le Mer 18 Jan 2012 - 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Mer 18 Jan 2012 - 15:53 | |
| lewis => les DF ne sont pas pris en compte dans ce top | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Mer 18 Jan 2012 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Mer 18 Jan 2012 - 22:14 | |
| J'avais également déjà crée un sondage pour départager ces séries, dont le classement a été : - Spoiler:
1. Défis Fantastiques 2. Loup Solitaire 3. Sorcellerie ! 4. La Voie du Tigre - Quête du Graal - Saga du Prêtre Jean 5. Portes Interdites 6. L'épée de Légende - Dragon d'Or - Histoire 7. Astre d'Or - Loup Ardent* - Sherlock Holmes
Mon classement : 1. Loup Solitaire 2. Sorcellerie! 3. La Voie du Tigre 4. Astre d'Or 5. Les Portes Interdites En tout cas, bonne initiative, et je suis heureux de voir que tu ne te manges pas autant de critiques négatives que moi quand j'avais crée ce sondage. | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Jeu 19 Jan 2012 - 7:15 | |
| 1/ Quête du Graal 2/ Loup solitaire 3/ La voie du tigre 4/ Chroniques Crétoises 5/ Épouvante (et alors ?!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Ven 20 Jan 2012 - 12:12 | |
| Qui n'a pas encore voté ?... |
|
| |
Eros Ailedargent Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 28 Localisation : Limbes des songes oubliés Profession : étudiant en histoire Loisirs : écriture et lecture Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Sam 21 Jan 2012 - 15:46 | |
| Moi! Bon, ben, je ne vais pas beaucoup me démarquer, mais:
1- Loup Solitaire 2- Messagers du temps 3- Sorcellerie 4- Dragon d'Or 5- Inconnu (je suis désolé, mais je ne connais pas assez les autres séries pour en juger)
J'espère que mon avis sera quand même pris en compte! | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Dim 22 Jan 2012 - 1:40 | |
| Personnellement, je dirais :
1 - Épée de Légende. 2 - Astre d'Or 3 - Sorcellerie 4 - Loup Solitaire 5 - La Voie du Tigre
Avec pas mal de difficultés pour départager les 2, 3 et 4, qui sont tous les trois grosso modo au même niveau dans mon coeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Dim 22 Jan 2012 - 1:50 | |
| Je propose de clore les votes vers minuit ce dimanche soir, et proclamation des résultats dans la foulée. Ce n'est pas que la série préférée des forumeurs qui m'intéresse, mais plutôt celles qui arrivent à se hisser sur ou près du podium... Résultats dans 24 heures, alors les retardataires... votez et soutenez vos 5 séries Gallimard préférées !! |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Dim 22 Jan 2012 - 11:57 | |
| 1° Loup Solitaire 2° Sorcellerie 3° Quête du Graal 4° La Voie du Tigre 5° Les Messagers du Temps | |
|
| |
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Dim 22 Jan 2012 - 12:08 | |
| Moi je dirais:
1 - Loup Solitaire 2 - La voie du Tigre 3 - Quête du Graal 4 - Astre d'or 5 - Loup Ardent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Lun 23 Jan 2012 - 0:17 | |
| Proclamation des résultats :
1er : Loup Solitaire avec 94 points sur 120 possibles au maximum (22 votes dans le Top 5 sur 24 possibles au maximum)
2ème : Sorcellerie avec 53 points (14 votes)
3ème : Quête du Graal avec 40 points (12 votes)
4ème : Voie du Tigre avec 37 points (15 votes)
5ème : Epée de Légende avec 29 points (10 votes)
6ème : Dragon d'Or avec 25 points (10 votes)
7ème : Astre d'Or avec 23 points (10 votes)
8ème : Messagers du Temps avec 19 points (8 votes)
9ème : Destins avec 19 points (7 votes)
10ème : Chroniques Crétoises avec 6 points (3 votes)
11ème : Portes Interdites avec 5 points (3 votes)
12ème : Loup Ardent avec 4 points (2 votes)
13ème : Métamorphoses avec 2 points (1 vote)
14ème ex-aequo : Défis et Sortilèges, Epouvante, et Sherlock Holmes, avec 1 point chacun (1 vote chacun)
Non classés (0 point, 0 vote) : Défis de l'Histoire, Double Jeu, Histoire, Maître du Destin, Super SherlockMon commentaire : Nette et prévisible domination de Loup Solitaire. Belle 2ème place incontestée de Sorcellerie. On pourrait considérer que seules 9 séries sur les 21 qui concourraient trouvent vraiment grâce aux yeux d'une majorité de votants. Je ne suis pas très surpris que les séries Sherlock Holmes et Super Sherlock n'aient reçu aucun point : trop éloignées de l'heroic fantasy chère aux amateurs de LDVELH. Déçu que Double Jeu n'ait récolté aucun point. Surpris que Loup Ardent n'ait eu que 4 points. A l'inverse, surpris que Dragon d'Or, Messagers du Temps et Destins se classent plutôt bien. Merci pour vos votes et... à vous pour les commentaires !
Dernière édition par LoupBlanc le Mar 24 Jan 2012 - 23:58, édité 1 fois |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Lun 23 Jan 2012 - 0:58 | |
| Un peu tard mais je viens juste de voir le topic. En même temps mon choix est très classique et presque en accord avec le classement final donc pas de bouleversement par ma contribution:
1 - Loup Solitaire 2 - Sorcellerie 3 - Quête du Graal 4 - Voie du Tigre 5 - Destins
Voilà! | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Lun 23 Jan 2012 - 2:18 | |
| Je vote mais n'ayant pas encore refait Astre D'or, Sorcellerie et Messagers du temps... mon vote ne sera pas necessairement completement juste.
1 - Epée de Légende 3 - Loup Solitaire 3 - Quête du Graal 4 - Defis Fantastiques 5 - Dragon d'Or
| |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Lun 23 Jan 2012 - 2:18 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
- Un peu tard mais je viens juste de voir le topic.
ah ouais, meme chose ici. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Lun 23 Jan 2012 - 18:30 | |
| - LoupBlanc a écrit:
- Surpris que Loup Ardent n'ait eu que 4 points. A l'inverse, surpris que Dragon d'Or, Messagers du Temps et Destins se classent plutôt bien.
Pour moi non, j'adore Dragon d'or qui est une série envoutante et marquante, ainsi que Destin une série bien écrite et solide. Par contre je n'accroche pas avec Loup Ardent avec sa narration à la 3ème personne qui empêche toute identification au héros, ainsi que ses règles rebutantes. A partir de la ce classement me semble logique, bien que je n'accroche pas des masses avec les messagers du temps. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Lun 23 Jan 2012 - 18:44 | |
| Loup Ardent c'est surtout les combats qui sont infaisables... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Lun 23 Jan 2012 - 18:52 | |
| - Albatur a écrit:
- Loup Ardent c'est surtout les combats qui sont infaisables...
Bah c'est inclus dans les règles, vu qu'il y a des règles de combat, donc c'est rebutant comme je l'ai dit... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Lun 23 Jan 2012 - 19:01 | |
| Les regles auraient pu etre complexes sans que les combats ne soit infaisables | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Lun 23 Jan 2012 - 19:08 | |
| En général ça va de pair, si l'un est chiant l'autre aussi, donc au final c'est désagréable pour le jeu | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Lun 23 Jan 2012 - 19:14 | |
| - Albatur a écrit:
- Loup Ardent c'est surtout les combats qui sont infaisables...
C'est vrai et c'est dommage car contrairement à Warlock je trouve les efforts fait au niveau de la narration plutôt bienvenus et réussis. Faut dire que je suis un inconditionnel de Brennan - à part peut-être la série Défis de l'Histoire, trop enfantine même si on y retrouve ses délires que j'affectionne tant. Perso c'est la série DO à laquelle j'ai jamais accroché. Le système de combat est trop mortel et on récupère trop peu des pertes d'endurance si par miracle on y réchappe, ce qui fait que je n'en ai jamais fini un. De plus je trouve le style et les histoires très banals. Enfin, le héros, qui il me semble est récurrent à la série, ne dispose que trop peu de background donc de charisme, on a du mal à s'y attacher et il n'y a aucun suivi (à la Sorcellerie!) ou progression (à la LS) d'un bouquin de la série à un autre. Pour AO, quoique fan de LS, j'ai pas accroché non plus pour des raisons différentes: les combats sont également trop difficiles et je n'est jamais réussi à finir le premier tome (je déteste avoir à tricher!). Par contre le personnage est aussi charismatique que LS et c'est un plaisir de découvrir une autre partie du Magnamund (du moins à l'époque, quand seul les 2 premiers cycles étaient sortis). Si il y a de très bons passages narratifs et PNJ marquants et de bonnes idées ludiques comme les compétences, plus portées sur la magie (ah! la pochette d'herboriste!), je trouve cette série très frustrante par rapport à son potentiel. | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée Lun 23 Jan 2012 - 21:05 | |
| Il y a quelques semaines j'aurais sans doute mis Loup Ardent, mais je suis encore sous le coup de la déception du tome 2 (alors que le 1 était excellent). Content de voir qu'Epée de Légende se glisse dans le Top 5. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre série ldvh préférée | |
| |
|
| |
| votre série ldvh préférée | |
|