Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 18 Fév 2024 - 0:28
Bon ben voila...vu un ophtalmo en début de semaine et contrôle de la vision avec toutes sortes d'appareils, dont un zarbi qui balance de la lumière (regardez à gauche, à droite, en haut, en bas) et avec une sorte de petite loupe...madame presbytie est bien là (et aussi de loin, mais très légèrement pour l'instant)...
Ordonnance, passage chez le vendeur...j'ai reçu un message ce matin, pour me dire qu'elles étaient prêtes...heureusement que j'ai une excellente mutuelle parce que franchement...c'est le prix ça...??...ne parlons pas de la sécu qui rembourse la somme astronomique de 0,09 centimes...
Me voila maintenant, un membre officiel de la team des binoclards...
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2664 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 18 Fév 2024 - 11:34
Vois le bon côté des choses Dave, avec les lunettes, ton capital intello va augmenter et va mécaniquement augmenter ton succès auprès des filles.
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 18 Fév 2024 - 18:22
@ Dav-ID : Bienvenue au club ! Je t'avoue, c'est ce qui m'a le plus fait c***r surtout quand tu peins des petites figurines (genre celles du 7th Continent).
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 21 Fév 2024 - 21:23
oriounga a écrit:
et va mécaniquement augmenter ton succès auprès des filles.
Rassure toi...mon capital succès auprès des filles restera au même niveau...je ne cherchais déjà pas à me caser sans lunettes...c'est pas avec que ça va changer...
Je suis aller les récupérer tout à l'heure...c'est cool de pouvoir à nouveau lire en petit sans forcer...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 23 Avr 2024 - 15:13
Que faire pour éliminer ou au moins atténuer un orgelet sur le bord de l'œil hormis appliquer de la crème contre ça dessus
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2844 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 23 Avr 2024 - 16:09
Aller voir le médecin.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5428 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 25 Avr 2024 - 9:04
Ou à défaut, demander conseil à un pharmacien ou une pharmacienne. Ça ne sera pas remboursé, mais parfois, c'est compliqué d'avoir un RV.
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 9 Mai 2024 - 11:12
dav-ID a écrit:
Me voila maintenant, un membre officiel de la team des binoclards...
Mwahaha je me gausse Ca t'apprendra à avoir une meilleur vue que nous, tiens. Bienvenue chez les 4 z'yeux
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 9 Mai 2024 - 13:18
Yavanna a écrit:
Mwahaha je me gausse Ca t'apprendra à avoir une meilleur vue que nous, tiens. Bienvenue chez les 4 z'yeux
Pour fêter le passage de la folle en ces murs entre 2 vidéos Youtube sur sa chaine Yavie-TV...une photo de 4 z'yeux (profitez-en, c'est extrêmement rare que j'affiche ma figure sur le net...)
Spoiler:
No rage de ma tête d'intello...
Je me suis habitué à avoir ça sur le nez pour lire, regarder l'ordi, la console, etc...^^
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 9 Mai 2024 - 14:04
dav-ID a écrit:
Pour fêter le passage de la folle en ces murs entre 2 vidéos Youtube sur sa chaine Yavie-TV
J'avoue, mes retours tous les 4 mois en mode Panthère Rose sont assez honteux, mais cette année est ... compliquée, disons.
dav-ID a écrit:
Mais non, au contraire, ça fait plaisir de te voir, c'est tellement rare ! Et franchement, ça te va plutôt bien les lunettes
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 9 Mai 2024 - 21:57
Lowbac: ça dépend si c'est un orgelet ou chalazion (ça le médecin te dira). Mais si c'est un chalazion ça risque de revenir. En général la paupière te gratte avant que ça gonfle. Dans ce cas tu appliques des compresses d'eau chaude (et moi je mets de l'eau florale de bleuet aussi). Si c'est pris suffisamment tôt, ça évite d'aller voir le médecin (en tous cas ça marche pour moi et ma fille). Après, si c'est vraiment un orgelet c'est différent je pense, mais souvent on a du mal à différencier les deux.
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 10 Mai 2024 - 19:59
dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
Pour fêter le passage de la folle en ces murs entre 2 vidéos Youtube sur sa chaine Yavie-TV...une photo de 4 z'yeux (profitez-en, c'est extrêmement rare que j'affiche ma figure sur le net...)
Spoiler:
Je me suis habitué à avoir ça sur le nez pour lire, regarder l'ordi, la console, etc...^^
Bienvenue au club des gens à lunettes ! Cela fait plaisir de voir ta tête, je suis d’accord avec Yavanna, elles te vont très bien. PS : Si il y en a qui veulent voir ma petite tête, il n’y a qu’à cliquer sur mon lien de profil Twitter.
J’ai été diagnostiquée myope légère au début de l’adolescence, j’avais des lunettes uniquement pour les cours, puis au fil du temps ça a encore baissé, donc on m’a conseillé de les porter le plus souvent possible. Et depuis, je ne les quitte plus… ^^
On s’habitue tellement vite à ces lunettes que on ne les voit même plus à force.
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 10 Mai 2024 - 20:49
EliseVdbrc a écrit:
PS : Si il y en a qui veulent voir ma petite tête, il n’y a qu’à cliquer sur mon lien de profil Twitter.
Ah ça fait plaisir de mettre un visage sur un nom !
Quant à ma tronche, elle est facile à trouver, déjà sur mon avatar, et aussi sur instagram ^^
EliseVdbrc a écrit:
On s’habitue tellement vite à ces lunettes que on ne les voit même plus à force.
je ne peux pas porter les miennes tout le temps en revanche, parce que vu que la correction est très différente entre les deux yeux (j'ai une correction très légère à gauche, mais très forte à droite, je suis quasiment borgne en gros XD) j'ai des vertiges si je marche, monte/descend des escaliers ou passe de la station assise à debout trop vite quand je les porte. Donc je suis sans arrêt en train de les mettre et de les enlever et donc ... de les perdre parce que je les pose n'importe où -_-
EliseVdbrc aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 11 Mai 2024 - 10:55
Yavanna a écrit:
ça fait plaisir de te voir, c'est tellement rare ! Et franchement, ça te va plutôt bien les lunettes
Je dois avouer, que c'est très très rare que je mette une photo...je crois que sur ce forum il n'y en a eu qu'une seule (enfin, deux avec celle-là...ou 3, mais je suis pas certain)...mais il y a très longtemps et elle(s) doit(vent) trainer quelque part dans les archives, sur une vieille étagère à prendre la poussière...
Et sur FB idem...je l'ai mis juste pour montrer à ma mère et à mes frères/famille (car sur mon profil, je n'ai quasiment que des membres de ma famille)...
EliseVdbrc a écrit:
Cela fait plaisir de voir ta tête, je suis d’accord avec Yavanna, elles te vont très bien. PS : Si il y en a qui veulent voir ma petite tête, il n’y a qu’à cliquer sur mon lien de profil Twitter.
Il y a plusieurs semaines, je suis tombé sur le profil FB d'une certaine Elise V...j'ai vite fait le rapprochement, puisque c'est la même photo de profil que sur les autres réseaux...franchement compliqué ton nom dit donc (c'est normal si j'ai pensé à la Belgique...??...^^ )...
C'est certain que toi aussi, tu te cache pas trop...alors que perso, j'ai toujours eu du mal à mettre quoi que ce soit sur moi...sur FB par exemple, autant j'utilise mon prénom, autant le nom c'est un pseudo...et il n'y a rien d'autre, ni la ville où je suis, ni où je bosse, ni de photos, etc...j'ai jamais réussi à comprendre l'intérêt, d'étalé sa vie aux yeux des autres sur les réseaux... mon frère c'est tout le contraire...lui il passe son temps à mettre des photos de ses vacances, de ses activités, etc...
Yavanna a écrit:
Quant à ma tronche, elle est facile à trouver, déjà sur mon avatar, et aussi sur instagram ^^
Et sur Youtube, sur la chaine "Yavie TV"...je dis ça remarque, mais je regarde quasiment jamais les vidéos, c'est pas mon truc...je passe juste de temps à autre voir si tu es encore vivante lol (il y a tellement d'anciens membres du forum très actifs à l'époque et que nous ne savons pas ce qu'ils sont devenus...)...
Yavie et son sweet Batman...Alors comme ça, tu découvres la BD Thorgal...??...
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 11 Mai 2024 - 11:02
dav-ID a écrit:
EliseVdbrc a écrit:
Cela fait plaisir de voir ta tête, je suis d’accord avec Yavanna, elles te vont très bien. PS : Si il y en a qui veulent voir ma petite tête, il n’y a qu’à cliquer sur mon lien de profil Twitter.
Il y a plusieurs semaines, je suis tombé sur le profil FB d'une certaine Elise V...j'ai vite fait le rapprochement, puisque c'est la même photo de profil que sur les autres réseaux...franchement compliqué ton nom dit donc (c'est normal si j'ai pensé à la Belgique...??...^^ )...
C'est certain que toi aussi, tu te cache pas trop...alors que perso, j'ai toujours eu du mal à mettre quoi que ce soit sur moi...sur FB par exemple, autant j'utilise mon prénom, autant le nom c'est un pseudo...et il n'y a rien d'autre, ni la ville où je suis, ni où je bosse, ni de photos, etc...
Oui, mon nom est d’origine flamande, bien vu, née dans le Sud, mais tout du Nord. ^^ Tiens c’est marrant que tu sois tombé dessus, nous sommes peut-être sur des groupes communs. Facebook c’est uniquement les amis proches et la famille pour ma part, effectivement je m’affiche un peu, mais beaucoup moins qu’avant. Faute de temps et d’envie.
Par ailleurs, ce sont les réseaux sociaux qui m’ont permis de rencontrer une bonne partie de mon entourage personnel, via notamment des groupes de passionnés de mes passions de toujours. Il faut en prendre et en laisser, c’est comme tout. Mais je comprends tellement Yavanna qui est très active, sur Instagram notamment.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11922 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 11 Mai 2024 - 11:16
Pour ma part, myope depuis l'enfance, c'est venu d'un coup et c'est à l'école qu'ils s'en sont aperçus. J'ai donc eu droit très tôt aux lunettes, c'est à dire aux lunettes des années 80, avec les verres cul de bouteille et les montures énormes... Rajoutez le joli appareil pour redresser les dents en haut et en bas... J'ai souffert...
Aujourd'hui et depuis des années, je porte des lentilles journalières (les lunettes, pour un routard comme moi qui voyage souvent au bout du monde, c'est pas top). Ces derniers temps, c'est chiant car ma vue évolue avec la cinquantaine : ma myopie diminue et en même temps, je commence à devenir hypermétrope. Donc la correction de mes lentilles change régulièrement, il faut attendre que ça se stabilise. Pour lire ou dessiner, c'est gênant par moments.
Il n'y a que deux ou trois photos de moi sur le Net, et encore, je suis au milieu d'un groupe. Des relations que je fréquente sur un autre forum où j'ai mes habitudes, consacré à toutes autres choses. Nous visitions un château, certains ont pris des photos pour les mettre sur le forum et je suis dessus. Mais bon, ça remonte à plus de 15 ans et c'est dans la partie réservée aux membres enregistrés... J'ai posté des photos de mes voyages en Afrique et Amérique du Sud mais je suis pas dessus (si en fait, on voit ma main ou mon ombre par moments).
Aucun réseau social, absolument rien à foutre. Je déteste être pris en photo, je supporte pas ça. Et si quelqu'un tente de me filmer, je peux devenir vraiment mauvais. Le seul que je laisse me prendre en photo, c'est mon ami d'enfance et il évite, sachant que je déteste ça. A part une ou deux photos où on est ensemble, au cours de nos voyages en commun. C'est d'autant plus sympa de sa part que lui, il photographie à tout va. Toujours à se trimballer un appareil de fou, avec une tonne d'accessoires, une sacoche entière rien que pour ça. En Namibie, l'année dernière, il a pas arrêté. - Qu'est-ce que tu fous, tu viens ? - Attends, je prends une photo. Je m'attends à la même chose pour notre voyage en Colombie en fin d'année... (soupir)
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 11 Mai 2024 - 11:30
Voyageur Solitaire a écrit:
Rajoutez le joli appareil pour redresser les dents en haut et en bas... J'ai souffert...
Je compatit ! Quel affreux souvenir l’appareil dentaire… porté pendant plus de 4 ans, car j’avais vraiment une mâchoire avec du boulot. La bonne petite douleur quelques heures après être allée voir l’orthodontiste qui te resserre le tout, et puis les élastiques aussi… la gouttière pour dormir. Mais je remercierai jamais assez mes parents pour ça.
Dernière édition par EliseVdbrc le Sam 11 Mai 2024 - 11:31, édité 1 fois
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 11 Mai 2024 - 11:31
dav-ID a écrit:
j'ai toujours eu du mal à mettre quoi que ce soit sur moi...sur FB par exemple, autant j'utilise mon prénom, autant le nom c'est un pseudo...et il n'y a rien d'autre, ni la ville où je suis, ni où je bosse, ni de photos, etc...j'ai jamais réussi à comprendre l'intérêt, d'étalé sa vie aux yeux des autres sur les réseaux... mon frère c'est tout le contraire...lui il passe son temps à mettre des photos de ses vacances, de ses activités, etc...
Après, on est dans des cas complètement différents. Mon boulot est sur le net, je suis en quelque sorte (et avec beauuuuucoup de pincettes et de guillemets, évidemment), un "personnage public". Du coup, m'afficher fait partie du truc, je ne peux pas me cacher. Ce n'est donc pas pour étaler ma vie (je mets très peu de choses sur ma vie privée, ou alors vraiment des trucs très anodins, comme de la déco, de la musique, ou des lectures, mais quasiment jamais de tranches de vie importantes). Les gens aiment bien avoir l'illusion de te connaître quand ils te suivent, après, à toi de doser ce que tu veux montrer ou pas. Je renvoie l'image de quelqu'un qui boit du thé, lit et fait des blagues douteuses, ce qui est une partie de la vérité, mais il y a énormément de choses que je cache. Par exemple je n'irai pas étaler ma vie sentimentale. Dernièrement j'ai eu une relation avec quelqu'un du même milieu que moi, on n'a pas eu une seconde l'idée d'aller s'afficher sur les réseaux (et heureusement, parce qu'il aurait aussi fallu expliquer quand je me suis fait larguer, quel enfer)
dav-ID a écrit:
Yavie et son sweet Batman...Alors comme ça, tu découvres la BD Thorgal...??...
Yep, vieux motard que j'aimais !
EliseVdbrc a écrit:
Par ailleurs, ce sont les réseaux sociaux qui m’ont permis de rencontrer une bonne partie de mon entourage personnel, via notamment des groupes de passionnés de mes passions de toujours. Il faut en prendre et en laisser, c’est comme tout. Mais je comprends tellement Yavanna qui est très active, sur Instagram notamment.
Moi aussi. Je n'arrive pas vraiment à rencontrer des gens dans la "vraie vie", étant d'un naturel assez timide et travaillant à domicile sans jamais voir personne, du coup sans les réseaux, je finis seule bouffée par mon chat. Mes trois meilleurs amis sont d'ailleurs des rencontres Instagram, et ma dernière relation (foirée, mais passons) aussi. Après je ne multiplie pas les réseaux non plus, j'ai Instagram, un peu YouTube pour le boulot, et c'est tout.
Voyageur Solitaire a écrit:
Pour ma part, myope depuis l'enfance, c'est venu d'un coup et c'est à l'école qu'ils s'en sont aperçus. J'ai donc eu droit très tôt aux lunettes, c'est à dire aux lunettes des années 80, avec les verres cul de bouteille et les montures énormes... Rajoutez le joli appareil pour redresser les dents en haut et en bas... J'ai souffert...
Bienvenue au club ... J'ai eu les lunettes d'Harry Potter avant Harry Potter, dès le CE1, avec un verre blanc et un correcteur, donc un oeil qui paraissait beauuuuuucoup plus gros que l'autre, je t'explique pas la tronche.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 11 Mai 2024 - 12:19
EliseVdbrc a écrit:
Oui, mon nom est d’origine flamande, bien vu, née dans le Sud, mais tout du Nord. ^^
D'ailleurs en tapant ton nom prénom sur la barre de recherche FB, on trouve une autre personne, une parfaite homonyme...qui elle habite en...Belgique...comme quoi...
Ju vu ton profil, dans la section "vous connaissez peut être"...ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, que FB me propose des gens...dont j'ai la surprise de voir de temps en temps une personne que je connais...sans doute comme tu dis, nous avons fréquentés un jour un même groupe ou quoi...
Mais après, c'est surtout parce que j'ai regardé ton compte twitter un jour et que je connaissais ton avatar...sinon je serais passé à côté lol (je passe mon temps à désactiver cette fonction "vous connaissez peut être" mais ça finit par revenir au bout d'un certain temps)...
EliseVdbrc aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5428 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 1 Juil 2024 - 11:58
Selon une étude parue dans The Lancet, chaque km de vélo parcouru fait économiser 1,02 EUR à la Sécu (diminution des maladies cardio-vasculaires et du diabète de type 2). Hier, j'ai donc fait économiser 32 EUR à la Sécu.
Emilie Schwarz et coll., « The untapped health and climate potential of cycling in France: a national assessment from individual travel data », The Lancet, 29 février 2024, DOI:https://doi.org/10.1016/j.lanepe.2024.100874
Dans la population adulte française (20–89 ans), on estime qu'en 2019, on a roulé en moyenne 1 min 17 sec par personne et par jour, avec de grandes disparités selon l'âge et le sexe. Cela a conduit à une réduction de 1 919 (intervalle de confiance : IC : 1 101–2 736) des morts prématurées et de 5 963 (IC : 3 178–8 749) des apparitions de maladies chroniques, les hommes profitant à 75% de ces bénéfices. La réduction des coûts médicaux directs a été estimée à 191 millions € (IC : 98–285) par an, tandis que la réduction des coûts intangibles est presque 25 fois plus élevée (4,8 milliards €, IC : 3,0–6,5). Nous estimons qu'en moyenne, 1,02 € (IC : 0,59–1,62) de coûts intangibles sont économisés pour chaque km parcouru à vélo. Si 25% des trajets courts en voiture étaient fait à vélo, cela multiplierait environ par 2 le nombre de morts évitées, et réduirait également de manière importante les émissions de CO₂ (0,257 MtCO₂e, IC : 0,231–0,288).
Dernière édition par cdang le Lun 1 Juil 2024 - 13:47, édité 2 fois
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 1 Juil 2024 - 12:14
EliseVdbrc a écrit:
Tiens c’est marrant que tu sois tombé dessus, nous sommes peut-être sur des groupes communs.
Hier soir j'ai tilté sur un truc...ce serait pas à cause de ça par hasard...??...
Tu es sur ce groupe depuis longtemps...??...
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 1 Juil 2024 - 21:41
Ouaip depuis deux ans. Et il est fort probable que cela soit dû à ça.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 30 Sep 2024 - 12:25
Je suis resté en contact sur FB avec notre chère présidente de la république EVE...qui a décidée de quitter le forum il y a pas mal de temps...
Elle était actuellement en rémission pour un cancer...mais à priori il est revenu...du coup, elle va devoir reprendre les soins, etc...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11922 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 30 Sep 2024 - 13:05
Tout plein de bisous de ma part avec de vrais morceaux d'amour dedans !
craft tas de fumier
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 30 Sep 2024 - 15:26
J'avais un oncle à l'étranger d'environ 75 ans dont on m'avait annoncé son cancer du poumon (la clope forcément) et là je me suis dit "cancer du poumon ? aïe, il lui reste 3 mois pas plus..."
Là aussi ils ont choisi l'immunothérapie à la place de la chimio mais il a canné malgré tout 3 mois après comme je l'avait prédit
Paix à son âme, en passant
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 30 Sep 2024 - 17:48
craft a écrit:
Là aussi ils ont choisi l'immunothérapie à la place de la chimio
Je dois avouer, que je ne connaissais pas du tout ce truc...j'ai découvert ça en lisant le post d'EVE...immunothérapie...??...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés