| Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé | |
|
+30John Doe VIK sunkmanitu Den Kin guerrierinconnu vador59 dude84 Rapha segna Davidou Leviathan tomtom gianni Karam Gruul Gorak Warlock Voyageur Solitaire AllezAu14 sanjuro Rendez-vous au 400 Albatur oriounga Merlin Hades almighty dav-ID Ulfgard Flamehair Sombrecoeur Yavanna Grosbill Sire Pellinore 34 participants |
|
Quelle est, selon vous, l'aventure chevaleresque la mieux réussie par JH Brennan ? | Le Château des Ténèbres | | 9% | [ 5 ] | L'Antre des Dragons | | 21% | [ 12 ] | Les Portes de l'Au-Delà | | 9% | [ 5 ] | Le Voyage de l'Effroi | | 13% | [ 7 ] | Au Royaume de l'Epouvante | | 14% | [ 8 ] | Le Temps de la Malédiction | | 18% | [ 10 ] | Le Tombeau des Maléfices | | 11% | [ 6 ] | La Légion des Morts | | 5% | [ 3 ] |
| Total des votes : 56 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé Sam 23 Oct 2010 - 18:29 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Et ben, ça fait vraiment plaisir de lire ça!! Pour moi, les ldvelh resteront toujours mieux que les consoles et autres jeux vidéos!
La question ne se pose même pas, les ldvelhs sont 1000 fois mieux , pour décupler l'imagination et l'inspiration, plutôt que ces boites sans âmes des consoles ou autre truc du genre, je n'ai jamais eu de console de ma vie, très peu pour moi. Passer mon temps devant un écran à jouer comme un exalté non merci, je préfère et de loin un bon vieux ldelh, aujourd'hui comme hier. | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé Dim 7 Nov 2010 - 22:25 | |
| Je ne sais pas trop pour lequel voter car moi aussi je suis un grand fan de cet univers. Les chevaliers d'Arthur déjà, la magie en plus et le ton de Brennan, une vraie bombe cette saga ! Je pense moi aussi ne pas avoir vraiment lu ces livres mais plutôt "vécu" ! Et entièrement d'accord avec vous pour les consoles de jeux, elles ont grandi avec moi (de la master system à la PS2) mais rien ne me faisait plus "m'évader" qu'un bon LDVELH. Rien. C'est à nous trentenaires et quadra de passer le flambeau à nos gosses, pour que le "livre-jeu" ne tombe pas dans l'oubli ou derrière des vitres de musée...
| |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé Dim 7 Nov 2010 - 23:03 | |
| - sunkmanitu a écrit:
- Je ne sais pas trop pour lequel voter car moi aussi je suis un grand fan de cet univers. Les chevaliers d'Arthur déjà, la magie en plus et le ton de Brennan, une vraie bombe cette saga !
Je pense moi aussi ne pas avoir vraiment lu ces livres mais plutôt "vécu" ! Et entièrement d'accord avec vous pour les consoles de jeux, elles ont grandi avec moi (de la master system à la PS2) mais rien ne me faisait plus "m'évader" qu'un bon LDVELH. Rien. C'est à nous trentenaires et quadra de passer le flambeau à nos gosses, pour que le "livre-jeu" ne tombe pas dans l'oubli ou derrière des vitres de musée...
Salut Sunkmanitu ! ça fait plaisir de te voir aussi sur ce forum. Quête du Graal et Sacré Graal : même combat pour l'humour à la Monty Python !
Dernière édition par VIC le Lun 8 Nov 2010 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé Lun 8 Nov 2010 - 8:33 | |
| - sombrecoeur a écrit:
- Toi qui avait dit que tu ne trouvais pas super notre forum
Ouais mais je suis timide comme garçon en fait ! Faut du temps tu vois le truc ! Non, hier j'ai un peu farfouillé sur le site et c'est vrai qu'il est bien foutu, bien vivant. Faut juste trouver le temps d'écrire sur les deux forums maintenant et finir mes avh's... AHHHHH ! | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé Mar 9 Nov 2010 - 14:29 | |
| C'est clair que ça "tatche" dur ici (comme on dit dans le sud) ! Tant mieux voir autant de gens réunis autour d'une passion commune, qui émerge progressivement de l'oubli, c'est merveilleux. Longue vie aux mondes imaginaires ! | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé Mer 18 Mai 2011 - 20:33 | |
| Je suis en train de relire cette série que j'avais adoré plus jeune (j'en suis au tome 3). Et si j'aime toujours autant l'humour décalé à la Sacré Graal (ah, la carotte vampire, juste énorme), la partie jeu me plaît un peu moins, notamment les combats vraiment trop faciles et surtout nombreux (trop de jets de dés). Enfin le lecture reste très agréable. J'ai sinon voté pour l'Antre des dragons pour l'exploration du village et sa non linéarité. Et puis c'est je crois mon 2ème LDVELH (après le Traversée Infernale).
J'ai également, même si le livre partage les lecteurs, aimé le Voyage de l'Effroi, justement en raison de l'absence de l'attirail habituel de Pip. | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé Dim 2 Oct 2011 - 21:18 | |
| Bon, je viens de terminer de refaire la série, et je dois dire que je suis franchement moins emballé par cette série qu'avant. La deuxième moitié de la série est franchement en dessous de la première, et la jouabilité oscille entre le moyen et le mauvais. Je pense que Brennan aurait mieux fait de s'arrêter après Le temps de la Malédiction. Cela reste quand même une série à faire si on aime l'humour anglais à la Monty Python. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé Dim 2 Oct 2011 - 22:12 | |
| - John Doe a écrit:
- Bon, je viens de terminer de refaire la série, et je dois dire que je suis franchement moins emballé par cette série qu'avant.
Normal tu l'as lue avec ton oeil d'adulte et plus celui de ta jeunesse. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé Dim 2 Oct 2011 - 22:15 | |
| pour moi c'est le voyage de l'effroi le meilleur.
je ne suis pas un grand fan de la quête du graal. Je ne me reconnais pas du tout dans cette série, l'humour est lourd. Les seuls trucs qui me font rigolés entre les épisodes sont les rencontres avec nosferax.
Mais le voyage de l'effroi me convient très bien. je le trouve très au dessus que le reste de la série. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé Dim 2 Oct 2011 - 23:22 | |
| Entièrement d'accord. Moi-même qui n'aime pas cette série, c'est le seul que j'ai gardé. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé Lun 3 Oct 2011 - 0:31 | |
| Je n'ai jamais accroché non plus avec cette série, avec son humour plutôt (trop) lourd, mon préféré reste le tome 1 le château des ténèbres, le premier que j'ai eu, de plus c'est celui ou il y a le moins d'humour, et j'aime son coté gothique, surtout au niveau des illustrations. | |
|
| |
Vagrant 23 Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : Nord Loisirs : L'Aventure Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé Lun 3 Oct 2011 - 6:28 | |
| Pareil c'est le premier que je préfère, moins lourd que les suivants c'est une série que j'ai pas trop accroché. | |
|
| |
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé Mer 3 Oct 2012 - 10:43 | |
| J'ai voté pour Au royaume de l'épouvante, mon premier LDVELH découvert quand j'avais 8 ans. Impossible de décrire tout ce que j'ai pu ressentir lorsque j'ai pu découvrir cette aventure. | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé Mer 3 Oct 2012 - 14:18 | |
| Le Temps de la Malédiction pour son ambiance bien sombre où la société s'écroule et où tout se décompose sous l'effet de la moisissure d'une courte tête sur les Portes de l'Au Dela qui fut l'un des mes tous premiers ldvelh (le 3eme en fait) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé | |
| |
|
| |
| Quête du Graal : une série que j'ai précieusement gardé | |
|