Nombre de messages : 16 Age : 54 Localisation : Sannois Profession : Aventurier Loisirs : Narratif Immersif Date d'inscription : 02/11/2022
Sujet: Presentation Lhargo Dim 20 Nov 2022 - 9:53
j'ignorais que les LDVELH avaient survécu aux années 90...
Dire que maman a jeté toute ma collection Impossible pour l'instant de refaire Sorcellerie ou Loup Solitaire.
Feru de jeux narratifs immersifs a la 7eme citadelle ou this war of mine , c'est tout naturellement que je me remet avec un grand plaisir a ces bouquins. Surtout qu'avez l'avenement des écrans mon temps de lecture papier avait baissé drastiquement.
Je recherche un LVDEH qui se passe pendant la seconde guerre mondiale, une enquete par un gradé allemand, en 2 livre, dont le tome 2 vient de sortir. Impossible de remettre la main sur le site ou j'avais trouvé ca, et j'ai cherché une heure sur le net sans succès . C'est un RPG book dans le style Out There. Si une ame charitable passe par ici ...
On me pardonnera un peu de pub pour 2 chaines YT : https://www.youtube.com/channel/UCK1KuyO_VNbxyNjUL090aRw https://www.youtube.com/channel/UCqtRv0M5XWQ334tyQH9BPtg
Lhargo aime ce message
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Presentation Lhargo Dim 20 Nov 2022 - 10:39
Bienvenue !
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 399 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Presentation Lhargo Dim 20 Nov 2022 - 11:22
Bienvenue à toi Lhargo.
Et oui..., Les mamans qui, bien intentionnées, jettent nos plus belles collections (pour moi, c'était mes Journal de Mickey et mes Picsou magazine et surtout, surtout, en format poche, Fantomiald dans Mickey parade), c'est terrible. Gros soupirs.
Pour le livre-jeu que tu recherches, il s'agit probablement de Dans le nid du mal, aux éditions Le plumier des chimères. Tu peux trouver la description du tome ici.
Lhargo Novice
Nombre de messages : 16 Age : 54 Localisation : Sannois Profession : Aventurier Loisirs : Narratif Immersif Date d'inscription : 02/11/2022
Sujet: Re: Presentation Lhargo Dim 20 Nov 2022 - 11:31
Astre*Solitaire a écrit:
Bienvenue à toi Lhargo.
Et oui..., Les mamans qui, bien intentionnées, jettent nos plus belles collections (pour moi, c'était mes Journal de Mickey et mes Picsou magazine et surtout, surtout, en format poche, Fantomiald dans Mickey parade), c'est terrible. Gros soupirs.
Pour le livre-jeu que tu recherches, il s'agit probablement de Dans le nid du mal, aux éditions Le plumier des chimères. Tu peux trouver la description du tome ici.
c'est tout a fait ca ! merci. pas bien referencé le livre !
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1090 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Presentation Lhargo Dim 20 Nov 2022 - 12:08
Bienvenue sur le forum !
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 399 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Presentation Lhargo Dim 20 Nov 2022 - 12:11
De rien .
Lhargo a écrit:
pas bien referencé le livre !
Mais tu es dans une Taverne... pas une Bibliothèque.
je parlais du referencement sur google et internet.
Astre*Solitaire Champion
Sujet: Re: Presentation Lhargo Dim 20 Nov 2022 - 14:29
Ah d'accord. Désolé alors . Mais je n'avais vraiment pas compris que tu parlais de Google et d'internet.
C'est souvent le problème avec les forums (et tous les supports de ce type, de Facebook à Discord en passant par Twitter ou Reddit) : c'est un espace de l'écrit (et de l'image, donc du signe) – pas de l'oral – qui est particulièrement pauvre en ce qui concerne la situation énonciative ; d'où la nécessité d'essayer d'être le plus clair et précis possible, ce qui malheureusement s'accorde mal avec l'envie d'écrire vite (la communication de l’instantanée).
N'empêche que maintenant, si tu as une question ou un problème, tu as les bons liens ^^.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Presentation Lhargo Dim 20 Nov 2022 - 18:03
Bienvenue Lhargo
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Presentation Lhargo Dim 20 Nov 2022 - 19:57
Bienvenue !
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2655 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Presentation Lhargo Lun 21 Nov 2022 - 9:49
Bonjour à toi Lhargo.
Sois le bienvenu par minou.
Si tu cherches un autre livre-jeu se déroulant pendant la seconde guerre mondiale, tu peux essayer "Les Combattants de l'Ombre", dans la collection "Histoire à jouer", excellent livre sur la résistance.
Au plaisir de te lire.
Lhargo Novice
Sujet: Re: Presentation Lhargo Lun 21 Nov 2022 - 9:58
pas particulièrement sur la seconde guerre mondiale, je prefère quand il y'a un peu de chtulhu dedans ! mais merci pour l'infos !
Fredlgil Fantassin
Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : Ile de france Profession : Ambulancier Date d'inscription : 14/05/2020
Sujet: Re: Presentation Lhargo Lun 21 Nov 2022 - 17:35
Bienvenue
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9098 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Presentation Lhargo Mar 22 Nov 2022 - 21:13
Bienvenue !
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Presentation Lhargo Mar 22 Nov 2022 - 21:32
Lhargo a écrit:
pas particulièrement sur la seconde guerre mondiale, je prefère quand il y'a un peu de chtulhu dedans ! mais merci pour l'infos !
Bon alors Les Portes Interdites chez Gallimard (pas réédité). Les Eveilleurs chez Alkonost/Posidonia Les Choose Cthulhu chez Shakos & Le Pacte d'Innsmouth chez Elder Craft.
Guilych Fantassin
Nombre de messages : 45 Age : 48 Profession : Enseignant-formateur Loisirs : Jamais Date d'inscription : 09/11/2022
Sujet: Re: Presentation Lhargo Sam 26 Nov 2022 - 21:56
Lhargo a écrit:
On me pardonnera un peu de pub pour 2 chaines YT :
Le contenu est bon, du moins ce que j'en ai vu ! Bravo !
En revanche, d'où sort cette ostratisation des aventures de moins de 300 paragraphes !? Fonce lire Kintsugi et on verra ensuite si 50 sections ne sont pas suffisantes
Lhargo Novice
Sujet: Re: Presentation Lhargo Dim 27 Nov 2022 - 21:36
je vais la jouer , ca me parais particulièrement bien écrit
Guilych aime ce message
Guilych Fantassin
Nombre de messages : 45 Age : 48 Profession : Enseignant-formateur Loisirs : Jamais Date d'inscription : 09/11/2022
Sujet: Re: Presentation Lhargo Mar 29 Nov 2022 - 20:45
Tu cherches toujours les Sorcellerie! ? Il me semblait avoir vu un post en ce sens mais je ne le trouve plus.
Lhargo Novice
Sujet: Re: Presentation Lhargo Mar 29 Nov 2022 - 23:05
et bien oui j'"aimerais bien les rejouer. ca me rappellera des souvenirs !
Guilych Fantassin
Sujet: Re: Presentation Lhargo Mer 30 Nov 2022 - 7:36
Tu as un message
Lhargo Novice
Sujet: Re: Presentation Lhargo Mer 30 Nov 2022 - 11:19
Et bien merci pour ta proposition courtoise ! je ne peux pas repondre en privé, il faut 10 messages sur le forum
Lhargo Novice
Sujet: Re: Presentation Lhargo Mer 30 Nov 2022 - 11:19
voici le 10eme
Guilych Fantassin
Sujet: Re: Presentation Lhargo Sam 10 Déc 2022 - 20:38
Bravo pour la vidéo intéressante. Très bonne initiative de mettre en avant le Marteau et l'Enclume.