Sujet: Re: Gribouillis de Craft Ven 2 Déc 2022 - 13:38
Pas faux. Et puis bon, tous les héros ne sont pas forcément des montagnes de muscles bourrins à la Conan. De plus, Loulou est encore jeune à cette époque je crois.
craft tas de fumier
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 3 Déc 2022 - 11:05
Après pour la petite histoire ce n'est pas juste Le Tyran du désert qui m'a inspiré cette scène, mais également le Silmarillion de Tolkien
En effet il y a un passage qui décrit un combat entre Fingolfin, roi des elfes, et Morgoth Bauglir, seigneur des Ténèbres (l'ancien maître de Sauron)
Morgoth armé de Grond, le marteau des enfers, finit bien évidemment par terrasser le prince elfique venu le défier devant sa forteresse Angband (mais non sans mal)
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 3 Déc 2022 - 11:23
Par contre, si je dis pas de conneries, je crois me rappeler qu'Haakon est l'un des rares Maîtres des Ténèbres qui a une apparence humaine, non ?
craft tas de fumier
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 3 Déc 2022 - 11:33
Oui d'apparence humaine mais sa chair est translucide
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 3 Déc 2022 - 12:08
En discothèque, ça peut être sympa.
craft tas de fumier
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 3 Déc 2022 - 12:10
De vieux gribouillages traînant sur ma tablette
Guilych aime ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 3 Déc 2022 - 12:36
Encore de l'ancien :
Mme de Tourvel des Liaisons Dangereuses
Et enfin un gobelin mutant borgne venant de festoyer (âmes sensibles s'abstenir )
Spoiler:
Voyageur Solitaire aime ce message
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 3 Déc 2022 - 13:33
Mme de Tourvel affiche un air assez venimeux, qui ferait plus songer à la marquise de Merteuil je trouve. Ha, Glenn Close dans le rôle de la marquise... - Amour et vengeance, vos joies préférées...
pileface.com
craft tas de fumier
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 3 Déc 2022 - 13:52
Ne compare pas la gracieuse et dévote Mme de Tourvel à cette s***** de marquise de Merteuil. On dirait la femme de Dracula
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 3 Déc 2022 - 14:14
N'empêche que la vertueuse et prude Tourvel a quand-même bien fini dans les bras et le lit de Valmont, l'aimant comme une folle. Elle en est morte d'ailleurs.
craft tas de fumier
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 3 Déc 2022 - 14:30
C'est pas faux... sacré Valmont !
craft tas de fumier
La dernière est furieusement inspirée de John Howe non ? La scène dans le Silmarillion claque bien... par contre je ne sais pas de quel Loup Solitaire Tolkien a repompé l'idée (mais je crois que je finis par tout mélanger en parcourant ce sujet )
craft aime ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 10 Déc 2022 - 15:58
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 10 Déc 2022 - 16:59
J'aime bien l'expression du nain à crête rouge dans le second. "Hé ho ! Tu vas te calmer mon gros, d'accord ?"
craft tas de fumier
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 10 Déc 2022 - 17:41
Oui c'est exactement ça, c'est un nain "berserker" qui garde sa rage guerrière pour le feu du combat
Le plus dur dans ce genre de dessin c'est de représenter le charnier de cadavres sous les pieds des protagonistes. Ce n'est pas difficile, mais fastidieux.....
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 10 Déc 2022 - 17:52
C'est souvent ce que je ressens pour les décors, naturels ou intérieurs : c'est long, terriblement loooong... Contrairement à ce que je poste régulièrement, je dessine des décors, des architectures, des scènes avec plusieurs personnages, plusieurs points de vue... Mais comme je suis un maniaque du détail et qu'en plus j'aime les décors, accessoires, vêtements ou objets originaux, c'est un travail fastidieux qui prend des plombes et se révèle souvent décourageant. C'est d'autant plus con que, pour les rares où je vais jusqu'au bout, à la fin, je suis très content du résultat, me disant que ça valait la peine de se faire chier. Moi et mes contradictions...
craft tas de fumier
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 10 Déc 2022 - 19:26
Figure-toi que moi aussi je m'entraine à illustrer des décors, mais vides de personnages. Simplement des lignes de fuite histoire de donner une perspective au griffonnage.
Surtout que le "dessin technique" n'est pas mon fort. Alors je dessine parfois des décors "à la John Blanche", ça m'évite l'aspirine car il n'y a justement aucune perspective, aucune 3D et donc pas de prise de tête
Ou mieux encore, je peints un fond noir, comme ici avec Mortis la liche :
Sérieusement, pourquoi se compliquer la vie ?
Sujet: Re: Gribouillis de Craft Sam 10 Déc 2022 - 20:09
Bien d'accord. Je me souviens d'un conseil donné par un prof dans un ouvrage sérieux sur la perspective. En gros, le type te disait que les points de fuite, la ligne d'horizon, tout ça, c'est très bien mais que l'essentiel c'est que ça paraisse juste au niveau de l'œil (quitte à ne pas être parfait suivant les règles géométriques). Un peu comme les statues de Michel Ange, partout admirées alors qu'anatomiquement, certaines ne sont pas correctes...
Franchement, la perspective, c'est chiant. Je reste persuadé que même les plus grands maîtres, au bout d'un moment, s'affranchissaient de tout ce merdier et faisaient leurs décors "à l'œil", s'arrangeant pour que ça paraisse correct.