Sujet: Tartare de Craft sauce Blanche Mar 3 Oct 2023 - 7:43
Les meilleures illustrations de John Blanche dans Sorcellerie, interprétées par votre serviteur
L’Archimage de Mampang
La Manticore
Les vieux travelots du village de Kristatanti
Vesper aime ce message
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Mar 3 Oct 2023 - 9:28
pas mal. j'aimerai voir le rendu final (encré).
craft tas de fumier
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Mar 3 Oct 2023 - 11:41
C'est prévu mais il te faudra patienter, car l'encrage n'est pas mon fort. C'est une activité que je trouve quelque peu.... fastidieuse et rébarbative
craft tas de fumier
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Mar 3 Oct 2023 - 17:31
Le capitaine de la garde de Mampang
Dagonides et Vesper aiment ce message
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Mer 4 Oct 2023 - 11:10
craft a écrit:
C'est prévu mais il te faudra patienter, car l'encrage n'est pas mon fort. C'est une activité que je trouve quelque peu.... fastidieuse et rébarbative
je pense comme toi mais je m'y colle quand même. Pour le rendu on ne fait pas ce que l'on veut....
il a mal au bide le garde du capitaine ?
craft tas de fumier
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Mer 4 Oct 2023 - 12:15
SquallLion a écrit:
Pour le rendu on ne fait pas ce que l'on veut....
il a mal au bide le garde du capitaine ?
Bien sûr que si, le dessinateur choisi le rendu qu'il souhaite
De plus si tu regardes bien l'Archimage par exemple, on a l'impression qu'il a déjà été encré avec des stylo-feutres 0.7 (ou 0.3 mm pour les hachures). Pour ça il suffit de contraster le rendu avec la retouche photo afin de "noircir" le trait. Et ça marche, comme on peut le constater.
Enfin j'aime le côté un peu "crade" du brouillon non mis au propre, surtout pour reproduire les personnages difformes de John Blanche je trouve.
Par contre je te l'accorde, j'ai un peu 'foiré' le garde
Au passage, merci pour les like
craft tas de fumier
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Mer 4 Oct 2023 - 13:30
Que serait Sorcellerie sans l’envoûtante sorcière Alianna ? Pour l’occasion je ne me suis pas contenté de simplement reproduire l’illustration originale de John Blanche, mais j'ai quand même essayé d’en conserver l’esprit.
Vesper aime ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Jeu 5 Oct 2023 - 9:15
Le village de pesteux
Vesper aime ce message
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Jeu 5 Oct 2023 - 11:34
craft a écrit:
De plus si tu regardes bien l'Archimage par exemple, on a l'impression qu'il a déjà été encré avec des stylo-feutres 0.7 (ou 0.3 mm pour les hachures). Pour ça il suffit de contraster le rendu avec la retouche photo afin de "noircir" le trait. Et ça marche, comme on peut le constater.
effectivement. si j'ai demandé l'encrage, c'était aussi pour voir le rendu des hachures et si les gribouillis restaient ou pas.
craft a écrit:
Enfin j'aime le côté un peu "crade" du brouillon non mis au propre, surtout pour reproduire les personnages difformes de John Blanche je trouve.
je lisais des Marvel où un encreur "massacrait" le boulot et donné un rendu similaire au tien: il y avait beaucoup de detracteurs (moi en premier) et des admirateurs. As tu deja visionné des storyboards? tes dessins y ressemblent. Seulement, sur le rendu finale , Bd/comics ou film (prises reelles ou d'animation) en jettent. Toi tu restes au stade initial (le "storyboard" style )
craft a écrit:
Par contre je te l'accorde, j'ai un peu 'foiré' le garde
non si c'est temporaire, oui si définitif.
Je ne suis pas seul critique ou lecteur, je suis aussi dessinateur (BD); je realisais des storyboard pour l'élaboration d'une planche d'un comics (un one shot que tu peux trouver ici, ou encore un Tomb Raider fanart en rendu 3D avec Daz3D en 2 pages, ici ou encore ce montage, ici.), ou pour un machinima (un Hitman : Codename 47 qui est sur DailyMotion disponible pour un public adulte, ici ). bref, je sais de quoi je parle . Bon courage : tu dois bien trouvé des aficionado (je n'aime pas le terme de fan qui est la contradiction d'un terme péjoratif, fanatique.
Dernière édition par SquallLion le Jeu 5 Oct 2023 - 12:17, édité 2 fois
craft tas de fumier
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Jeu 5 Oct 2023 - 12:08
Écoute SquallLion, je me considère comme un dessinateur-amateur. Ça veut dire que je dessine et je peint pour le plaisir, comme hobby, comme passe-temps, mais pas pour de l'argent ni même arrondir mes fins de mois.
Perso je suis satisfait du rendu brouillon de mes productions, c'est mon style et il me convient. Maintenant si cet aspect brouillon ne te sied pas, je peux le concevoir mais c'est avant tout ton problème, pas le mien. Et je te dis cela sans animosité aucune.
Si tu veux du contenu de qualité semi-professionnel, je t'invite à consulter les topics de Koa, linflas ou encore Voyageur Solitaire. Tu y trouveras peut-être ton compte. Voilà, sans rancune.
craft tas de fumier
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Jeu 5 Oct 2023 - 17:57
Centaure des plaines de Baddu
Vesper aime ce message
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Ven 6 Oct 2023 - 11:38
craft a écrit:
Écoute SquallLion, je me considère comme un dessinateur-amateur. Ça veut dire que je dessine et je peint pour le plaisir, comme hobby, comme passe-temps, mais pas pour de l'argent ni même arrondir mes fins de mois.
Perso je suis satisfait du rendu brouillon de mes productions, c'est mon style et il me convient. Maintenant si cet aspect brouillon ne te sied pas, je peux le concevoir mais c'est avant tout ton problème, pas le mien. Et je te dis cela sans animosité aucune.
Si tu veux du contenu de qualité semi-professionnel, je t'invite à consulter les topics de Koa, linflas ou encore Voyageur Solitaire. Tu y trouveras peut-être ton compte. Voilà, sans rancune.
mais aussi je ne suis pas du tout professionel non plus. moi je dessine pour le plaisir bien que je ne suis pas moi même un bon dessinateur tu m'as demandé mon avis et je te l'ai donné. Désolé si je t'ai blessé l'ego. Tu ne voulais quand même pas que je mente ? Et puis, je peux me montrer, j'ai juste partagé mon ressenti et mes conseils. Tu en fais ce que tu veux.
craft tas de fumier
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Ven 6 Oct 2023 - 12:10
Les dangereux Yeux Rouges, espiègles et facétieux, à la cour de Mampang.
Vesper aime ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Ven 6 Oct 2023 - 12:22
SquallLion a écrit:
tu m'as demandé mon avis et je te l'ai donné. Désolé si je t'ai blessé l'ego.
Euh... je ne me souviens pas trop t'avoir demandé ton avis mais bon, si tu le dis...
Et pour ce qui est de mon ego tu as raison, je ne suis pas certain de m'en remettre
craft tas de fumier
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Sam 7 Oct 2023 - 7:34
Echanger avec SquallLion..... c'est un peu comme discuter avec Noober ou Seigneur Binky le Bouffon dans Baldur's gate
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Sam 7 Oct 2023 - 9:30
craft a écrit:
Echanger avec SquallLion..... c'est un peu comme discuter avec Noober ou Seigneur Binky le Bouffon dans Baldur's gate
je ne te fais pas dire....
craft tas de fumier
Sujet: Re: Tartare de Craft sauce Blanche Lun 9 Oct 2023 - 6:09