Nombre de messages : 7 Age : 27 Profession : Professeure des écoles Loisirs : Flamenco, lecture, jeux de société, jeux vidéos Date d'inscription : 03/11/2022
Sujet: Présentation Terpsykore Ven 4 Nov 2022 - 9:33
Bonjour à tous,
J'ai 25 ans, je suis directrice d'école, et lectrice de fantasy. J'ai croisé un ou deux livres dont vous êtes le héros étant enfant dans les bibliothèque, mais ce n'était pas vraiment la mode dans les années 2000, peu d'ouvrages étaient disponibles. Je redécouvre ce genre grâce à la rencontre avec mon copain, présent également sur la taverne, Gief. J'écris des fanfictions par ailleurs, et j'ai de plus en plus envie de m'essayer aux ldvelh. Peut-être vous partagerais-je un jour un de mes écrits ? Mon inscription sur le forum me permettra de trouver infos et émulations sur le sujet, j'ai donc grande hâte à l'explorer plus en détail et à interagir avec vous.
sly, Chidome24, Vesper, Indigo, EliseVdbrc et LeMorlock aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1090 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Présentation Terpsykore Ven 4 Nov 2022 - 9:46
Bienvenue et au plaisir de te lire sur le forum.
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2655 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Présentation Terpsykore Ven 4 Nov 2022 - 11:15
Bonjour à toi Terpsykore.
Sois la bienvenue sur notre humble forum.
Ainsi tu es directrice d'école? Quel beau métier. Pour beaucoup d'entre nous, notre première rencontre avec les livres-jeux eu lieu à la bibliothèque de l'école.
Nous avons beaucoup de sujets variés et n'hésite pas à y participer car nous te répondrons avec plaisir.
N'hésite pas à nous partager tes fans fictions.
Au fait, es-tu fan de "Hunter X Hunter"?
Au plaisir de te lire.
Terpsykore Novice
Nombre de messages : 7 Age : 27 Profession : Professeure des écoles Loisirs : Flamenco, lecture, jeux de société, jeux vidéos Date d'inscription : 03/11/2022
Sujet: Re: Présentation Terpsykore Ven 4 Nov 2022 - 11:51
Merci Vesper et Oriounga,
Je ne suis pas spécialement fan de Hunter x hunter même si j'appécie ce manga, j'utilisais déjà ce pseudo avant de découvrir l'oeuvre. Je lis plutôt des seinens et des shojos, même si j'apprécie les titres les plus connus de shonen.
Terpsykore est en référence à un prologue d'un opéra d'Haendel, sur lequel j'ai travaillé quand j'étais lycéenne, et par intérêt pour la mythologie grecque de façon générale. Enfin, je trouvais assez ironique d'utiliser comme pseudo le nom de la muse de la danse alors que je suis bien gauche dès qu'il s'agit de bouger mon corps au rythme d'une musique.
Vesper aime ce message
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Présentation Terpsykore Ven 4 Nov 2022 - 13:44
Bienvenue !
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Présentation Terpsykore Ven 4 Nov 2022 - 16:06
Cool, une femme en plus ici.
Bienvenue à toi !
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5399 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Présentation Terpsykore Ven 4 Nov 2022 - 16:12
Directrice d'école, tu vas pouvoir laisser discrètement traîner des 50 surprises, 100 défis et Aventure sur mesure (selon les niveaux)
LeMorlock Apprenti
Nombre de messages : 22 Localisation : Bordeaux, France Date d'inscription : 26/10/2022
Sujet: Re: Présentation Terpsykore Ven 4 Nov 2022 - 20:47
Bienvenue à toi ! Au plaisir de te lire
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Présentation Terpsykore Sam 5 Nov 2022 - 17:47
Bienvenue parmi nous et merci à Gief !
Gief aime ce message
Terpsykore Novice
Sujet: Re: Présentation Terpsykore Sam 5 Nov 2022 - 20:38
Merci à tous ! Pour ce qui est des 50 surprises, on a quelques exemplaires à l'école
Gief aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Présentation Terpsykore Lun 7 Nov 2022 - 17:19
Gief qui "aime" ce message "Aucun conflit d'intérêt à signaler monsieur."