Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Zone 25 Jeu 22 Sep 2022 - 15:02
Nouveauté 2022 :
Makaka continue d'explorer différents genres dont ici le post-apo pour les nostalgiques du Combattant de l'Autoroute et de la parution stoppée du Survivant de l'Asphalte.
Prochainement des avis de ma part suivront ; et vous ;-) du robot à la sauce post-apo tenté
Erreur relevée sur la feuille de personnage qui contredit un des passages des règles : jauge d'effort non de 20 points en début d'aventure mais de 5.
+ les rations de la case 151 sont-elles considérées comme un simple objet tout en ayant de mentionné le nombre de 3 repas
Indigo Champion
Nombre de messages : 402 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Zone 25 Jeu 22 Sep 2022 - 21:14
J'ai cherché l'info pour comprendre comment se servir de la roue à combat , l'explication est dans les goodies : http://www.makaka-editions.com/zone-25/
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Zone 25 Dim 22 Jan 2023 - 17:58
Si nous nous reposons nous devons cocher une case Temps (40 au total réparties en 10 journées). Soit l'un des moyens avec trousse de soins & repas pour regagner des points de vie. Mais comme nous consommons une case Temps par temps de repos pris je privilégie plus les autres moyens de restauration en vie. D'autant plus qu'il est dit qu'au bout de 4 cases Temps cochées il est impératif de nous reposer ce qui sous-tend selon vous de recocher une case Temps au point que le sommeil nous rattraperait au fil du temps.
Au camp de travail capturé par robots trop tôt et sans compétence particulière je crois qu'il est quasi impossible de s'en réchapper à moins que j'ai loupé des détails dedans.
EDIT : finalement il est possible de s'évader en ayant rencontré par exemple des personnages à l'extérieur qui connaissent un des prisonniers avec lequel la mayonnaise prend alors si nous interprétons bien le signe de reconnaissance de ce dernier. C'est un des nombreux points que j'aime de Zone 25, il n'y a pas de mauvais chemin à proprement parler.
Pour les personnes qui se tâtent à acheter cet opus, qui concoure à juste titre au prix du livre-jeu de l'année 2022, voici ce que j'en dis ainsi que le prolifique scénariste Jarvin dans le podcast suivant à compter de la 11e mn : https://radio-g.fr/ImaJnEre_du_24_01_2023_ImaJnere_litterature_de_genre_et_dimaginaire_dAngers/19=19=10544
Lowbac Aventurier de l'Infini