Sujet: Re: "Je déteste quand..." Jeu 14 Nov 2024 - 9:24
Outre la pub, YouTube, qui est dans le giron de Google, est aussi un gros moyen de collecter des données personnelles pour alimenter les bases de données éduquant les IA et proposer des pubs ciblées (donc vendues plus chères) etc.
En « incitant » à se connecter, la plateforme peut associer les données collectées à un même profil et donc être plus « performante » (selon se spropres critères).
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Bon ben voilà : j'ai enlevé leur fameux "Système S" et j'ai donc pu récupérer ADVELH (inexistant sur le Store), Paint.net gratos (payant sur le Store), Libre Office gratos (payant sur le Store), Malwarebytes, VLC Player... J'aime bien leur message avant de sortir de leur truc : "Vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois avant de quitter le système S". Non, non, une fois ça a suffit.
La pub sur Youtube, c'est la raison pour laquelle je ne regarde plus Youtube. Ce ne sont plus des vidéos entrecoupées de pub, ce sont des pubs entrecoupées de vidéos... Et s'ils attendent que je paie pour ne plus avoir de pubs, j'espère pour eux qu'ils sont patients.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Mar 19 Nov 2024 - 8:15
Voyageur Solitaire a écrit:
La pub sur Youtube, c'est la raison pour laquelle je ne regarde plus Youtube. Ce ne sont plus des vidéos entrecoupées de pub, ce sont des pubs entrecoupées de vidéos... Et s'ils attendent que je paie pour ne plus avoir de pubs, j'espère pour eux qu'ils sont patients.
Même pas, les comptes "premiums" ont aussi des pubs (apparemment juste un peu moins), donc tu payes pour rien.
C'est ce qu'on appelle le "fist doux", tu sens la douleur lorsque le bras est déjà rentré jusqu'au coude ! (idem pour les impôts et taxes)