Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Mer 29 Nov 2023 - 10:51
oriounga a écrit:
MOI je déteste quand Yavie reste trop longtemps sans nous donner de nouvelles !!!
Haha merci ! Honnêtement ça a été difficile ces dernières semaines, je n'ai pas posé le pied par terre tant au niveau du boulot que de ma vie perso (qui n'est pourtant pas très remplie, mais je suis tellement nulle pour gérer mes relations et mon temps avec mes proches) d'où mon absence ici. Toutes mes excuses !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Mer 29 Nov 2023 - 11:12
La perte du travail, pour l'instant, j'ai encore jamais eu à gérer cette situation, puisque depuis que je suis sorti du lycée en 2000, j'ai toujours bosser (quasiment 19 ans (en avril prochain) de CDI à ArcelorMittal Méditerranée + 4 ans 1/2 en sous traitant avant dans cette usine)...pour l'instant, puisqu'avec notre patron indien pour qui seul compte les bénéfices (c'est pas le seul), on ne peut jamais être certain de rien...
oriounga a écrit:
MOI je déteste quand Yavie reste trop longtemps sans nous donner de nouvelles !!!
Ca va, elle est revenue avec de belles photos de Schrödinger ( ) , alors on lui pardonne (je ne suis pas du tout objectif, j'adore les chats)...
Yavanna aime ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Jeu 30 Nov 2023 - 9:41
Yavanna a écrit:
oriounga a écrit:
Haha merci ! Honnêtement ça a été difficile ces dernières semaines, je n'ai pas posé le pied par terre tant au niveau du boulot que de ma vie perso (qui n'est pourtant pas très remplie, mais je suis tellement nulle pour gérer mes relations et mon temps avec mes proches) d'où mon absence ici. Toutes mes excuses !
Tu parles !!!
Tu préfères passer ton temps avec tes Pulus imaginaires plutôt qu'avec tes vrais amis en chair (beaucoup) et en os (un peu) !!!
D'ailleurs, avec Dave, à l'instar des Nuls et leur CCC, le Comité Contre les Chats, nous allons lancer le CCP, le Comité Contre les Pulus !!!
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Ou, je ne suis pas trop à plaindre, j'ai de quoi me retourner. Par exemple, il paraît qu'on manque de prof de math. Merci pour votre soutien, et bisous à celles et ceux qui galèrent.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Désolé pour toi cdang, bon c'est vrai qu'on manque de profs de tout en fait (SI beaucoup beaucoup de manque) mais le boulot de prof n'est pas très valorisé non plus...
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
La tuile. De tout cœur avec toi cdang, et certain que tu sauras rebondir.
Cette histoire de délocalisation, par les temps qui courent, ne cesse de m'interloquer. Je me demande parfois ce que les dirigeants de groupe n'ont pas encore compris sur les lendemains qui nous attendent. M'enfin, je ne suis probablement pas assez intelligent pour suivre les circonvolutions de leurs cerveaux subtils, ni pour saisir les données et les paramètres macro comme microéconomiques barrant (le gouvernail) ces stratégies du capital.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Bah, ma boîte a 10 à 30 ans de retards sur tout un tas de concepts. Par exemple, elle considère encore que l'informatique est un cente de coût et non un secteur stratégique (clairement, si on perd notre info, la boîte ferme) et sous-traite tout, avec des serveurs éparpillés dans le monde (et les débits qui vont avec) et un service de maintenance qui laisse largement à désirer. D'un point de vue commercial, c'est déjà la troisième génération de stratégie où on prend le mauvais embranchement et où on se retrouve à la traîne de la concurrence. En considérant en plus que pour des raisons environnementales j'ai banni de chez moi les produits de l'industrie pour laquelle on travaille (les bouteilles plastique) et que, même si j'ai un salaire très correct, je suis payé en dessous de ma qualification...
Bref, pour l'instant je reste pour des raisons de confort (taff à 20 minutes à vélo, collègues sympas, taches intéressantes, stabilité pour l'instant) mais je partirai sans trop de regrets.
En tous cas, merci pour votre soutien à toutes et à tous.
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 399 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Ah ouais, quand même. Ils doivent se prendre un 30 t lâché depuis une grue, sur la tronche, assis peinard à leur coin de pêche favori pour qu'ils envisagent d'évoluer, ou quoi ?
C'est un peu pour cela – pas la seule raison, mais une raison quand même – que je suis à mon compte. C'est pas marrant tous les jours, j'ai des charges de PDG multimillionnaire et je me fais moitié moins que si j'étais, on va dire, salarié. Mais je fais ce que je veux, quand je veux et avec qui je veux à 85 % du temps, parce que ouais, il y a toujours des contraintes. Bref, si je peux éviter de retourner dans le salariat, j'évite. Maintenant, tout le monde ne peut pas forcément se le permettre (dans ma branche, c'est assez fréquent, en fait).
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Mar 4 Juin 2024 - 13:54
Or donc : pour établir une procuration pour les élections, il faut maintenant faire un dossier sur Internet, qui utilise France Connect (via les impôts, Ameli etc.). Ce qui nécessite d'avoir du matériel informatique un peu récent ou un smartphone. Bref minimum 300 EUR de matos. Ou de se déplacer à une Maison France Service où on va nous aider à faire ça (donc 2 déplacements à 2 endroits différents, puisqu'il faut après aller au commissariat).
Et donc, il faut se rendre au commissariat avec le numéro de dossier. Qui pourra établir la procuration... À condition d'avoir une connexion Internet. Et... le commissariat de Montgaillard (à mi-chemin entre le taff et la maison) n'a pas de connexion depuis hier.
Je vais donc devoir courir à la plage ou au cours de la République
Ou quand le numérique est un frein majeur à l'exercice de la citoyenneté !
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Mar 4 Juin 2024 - 20:29
Moi j’ai simplement fait ma demande de procuration en ligne, puis je me suis déplacée en commissariat pour la valider, avec ma pièce d’identité. Cela ne m’a pris que peu de temps. ^^ Je n’ai pas eu besoin de faire tout ça, et j’avais fait pareil pour le second tour de la présidentielle.
Par contre, c’est pour utiliser le nouveau système France Identité que c’est plus laborieux de ce que certaines personnes m’ont dit.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Dim 30 Juin 2024 - 21:40
Faut que j'arrête d'aller au ciné les jours d'élection. La fois d'avant, c'était le 21 avril 2002, j'étais allé voir From Hell. Aujourd'hui, c'était Robocop...
Tu sors d'un feel sick movie et tu te prends une salve d'orgues de Staline en allumant la radio...
cdang Maître d'armes
Giratoire D6382/D147, entre Le Havre et Octeville-sur-Mer :
« — Les cédez-le-passage, c'est aussi pour les vélos ! — Oui, mais la voiture devant vous était à l'arrêt, vous ne pouviez pas avancer. — J'en ai rien à foutre. J'aime pas les vélos. C'est comme les Arabes, faudrait s'en débarrasser. »
#maviedecycliste
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Moi, je n'apprécie pas quand je roule, sur une départementale, à la vitesse maximale autorisée, et que des gens me doublent. Parfois, je les rattrape plus loin; parfois non.
J’ai tenté il y a peu le périphérique parisien avec la voiture du boulot, j’avais encore jamais fait. L’avantage c’est que quand t’es appelé d’astreinte à 4h du mat’ ça te réveille le périph.
Vesper aime ce message
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Sam 9 Nov 2024 - 19:07
Mon PC portable ayant rendu l'âme, je viens d'en acheter un neuf. Une fois prêt, je m'apprêtais à télécharger à nouveau quelques indispensables comme ADVELH, Libre Office, Malewarebytes, VLC...
Et là, je découvre avec surprise que je ne peux en fait télécharger que les logiciels ou applications proposés par le Store de mon PC ! Apparemment, ça s'appelle le "système S". Si tu veux télécharger un truc qui n'y est pas, tu as droit à tout un baratin te disant que ce n'est pas possible, que c'est pour ta sécurité, pour les performances de ton appareil, mais bien sûr. Et bien sûr, comme par hasard, les trois-quarts de ce que je veux télécharger n'y sont pas proposés. Heureusement, on peut désactiver ce fameux système, ce que je vais m'empresser de faire. Bien sûr, on te demande si tu es bien certain de ta décision, on te prévient que tu ne pourras pas revenir en arrière... Ben ça tombe bien, j'en ai pas l'intention.
Sérieux, je trouve ça hallucinant. T'achètes un PC (que tu paies un certain prix quand-même) et t'es pas libre de télécharger ce que tu veux. On t'oblige à passer par un "magasin" où tu n'es pas sûr de trouver ce que tu cherches. Ou alors tu le trouves mais en version payante, comme par hasard... Par exemple, ADVELH n'y est pas et Libre Office y est en version payante alors que je l'ai trouvé ailleurs gratos.
Vesper, Loi-Kymar et Angoissé aiment ce message
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Mar 12 Nov 2024 - 13:08
C'est aussi chiant quand ta version de logiciel n'est plus supportée par le nouveau windaube
Oberon aime ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Mar 12 Nov 2024 - 14:40
Apparemment un deal entre Microsoft et The Document Foundation : https://blog.documentfoundation.org/blog/2022/10/20/tdf-provides-libreoffice-on-the-ms-store/
Il faut bien qu'ils mangent tous ces bénévoles...
Vesper aime ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Mar 12 Nov 2024 - 22:13
Sur mon dernier PC j'avaid été encore plus radical: j'ai desinstalle windows Et maintenant j'achète des Raspberry Pi
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Mer 13 Nov 2024 - 12:20
YouTube me demande maintenant à ce que je sois connecté pour « confirmer que [je ne suis] pas un robot [et] protéger la communauté YouTube [en empêchant] les utilisateurs non connectés d'accéder à des vidéos YouTube lorsqu'ils tentent de les télécharger pour les regarder hors connexion. »
C'est nouveau ?
Oberon Aventurier
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Mer 13 Nov 2024 - 13:45
Vu qu'être connecté ou non n'empêche pas de télécharger les vidéos, j'imagine que le but réel du message est de te refourguer un peu plus de publicité obligatoire : youtube est très à l'offensif sur le sujet en ce moment...
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Jeu 14 Nov 2024 - 0:12
Sur un autre forum, on m'a dit que c'était dû à un VPN ; comme ça m'arrive au taff, ma boîte a dû changer la configuration des serveurs...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Jeu 14 Nov 2024 - 7:54
Oberon a écrit:
Vu qu'être connecté ou non n'empêche pas de télécharger les vidéos, j'imagine que le but réel du message est de te refourguer un peu plus de publicité obligatoire : youtube est très à l'offensif sur le sujet en ce moment...
Plus qu'offensif, carrément casse-bonbons.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: "Je déteste quand..." Jeu 14 Nov 2024 - 9:24
Outre la pub, YouTube, qui est dans le giron de Google, est aussi un gros moyen de collecter des données personnelles pour alimenter les bases de données éduquant les IA et proposer des pubs ciblées (donc vendues plus chères) etc.
En « incitant » à se connecter, la plateforme peut associer les données collectées à un même profil et donc être plus « performante » (selon se spropres critères).