Patfine Apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 17 Localisation : Sud de la France Profession : Lycéen (presque un métier) Loisirs : Jeux vidéos, lecture, écriture, création de langues... Date d'inscription : 01/02/2022
| Sujet: [Cartes] L'Histoire de France façon Magic Mar 1 Fév 2022 - 21:54 | |
| Salut à tous, fan de Magic et de jeux de cartes à collectionner. Je voulais vous parler d'un jeu de carte dans la plus pure tradition de Magic mais tout de même assez atypique puisque le thème est l'Histoire de France. Ce jeu s'appelle Chronica Universalis et il est très sympa. Les cartes sont très jolis avec de très belles illustrations faites main à l'aquarelle qui ont un vrai charme. Les règles, bien que moins profondes et stratégique que Magic ont de bonnes idées originales et rendent le jeu aussi fun qu'intéressant. Et attaquer Jeanne d'Arc posté dans le logis Royal de Loche avec Philippe Auguste, ça n'a pas de pris ! Voilà, je me demandais si parmi vous certains connaissaient et sinon j'ai pu vous faire découvrir. | |
|
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
| Sujet: Re: [Cartes] L'Histoire de France façon Magic Mar 1 Fév 2022 - 22:59 | |
| Plutôt sympa en effet ! Je ne connaissais pas pour ma part, par contre, j’ai beaucoup joué à Magic durant mon enfance/adolescence. J’ai eue une longue période d’attrait pour les jeux de cartes, avec bien évidemment les Pokémon et Yu-Gi-Oh aussi... d’ailleurs ma collection de tout ça existe toujours... chez mes parents. ^^ | |
|