Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Jeu 20 Oct 2011 - 19:13
J'en conviens Nato ;-) cependant elle est plus capitale dans ce tome-ci que dans d'autres à première vue, ainsi au
Spoiler:
44
en route vers Xaagon surpris par un blizzard LS doit se réfugier soit au milieu d'un cercle de pierres, soit dans une grotte de la passe où il s'est engagé. Pour chacune de ces options la maîtrise ou non de la Chasse est demandée subissant un accident dont la gravité n'est pas minime, j'attire autrement le regard du lecteur sur la bonne traduction qui a été faite du passage à suivre apportant une indication précieuse qui peut jouer à sauvegarder la vie du GM LS : "Si vous choisissez d'aller au milieu du cercle de rochers éboulés qui se dressent à quelques centaines de mètresvers le sud ou si vous voulez vous abriter dans la grotte qui s'ouvre dans la paroi nord du défilé." L'évaluation de la distance donnée montre que le cercle de rochers semble moins proche que la grotte, or pris dans un monstrueux blizzard moins de temps on passe dessous mieux c'est j'en sais quelque chose ayant pris le refuge du cercle de pierres m'étant dit que dans la grotte une affreuse créature pouvait en avoir fait son repaire, de fait ce choix de se choisir un refuge contraint par d'atroces conditions climatiques rappelle le début du LS 11 sur un plateau désertique oublié de tout.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Ven 21 Oct 2011 - 14:05
J'enrage à la lecture de ce tome, on s'y perd certaines fois dans l'utilisation possible ou pas du Glaive de Sommer face à des créatures maléfiques dans Xaagon, cerise sur le gâteau les pouvoirs dudit Glaive sont très peu rappelés contre les morts vivants qui sont pourtant légion sur notre passage. Tout au plus ai-je frémi quand une alarme intérieure s'est produite dans mon esprit au moment de tirer le Glaive contre une créature cavernicole d'Ixia me doutant qu'à l'extérieur de la cité d'Ixiataaga le Seigneur de la Mort je ne risquais pas grand chose normalement...
Je suis intéressé de savoir si l'usage de l'Epée du Soleil est plus clairement exposé dans l'édition revue Mongoose parce que là c'est moyen avec le Gallimard.
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Lun 24 Oct 2011 - 17:40
Je suis en train d'essayer de limiter les rencontres à haut risque dans la cité de Xaagon puis dans sa Tour de Cristal comme tirer le Glaive de Sommer hors de son fourreau ne semble pas des plus recommandés, et je ne suis pas peu fier d'avoir fui avec succès trois Kherbalas qui circulaient près de l'arche d'entrée de la Tour, cependant un unique choix sur les trois proposés lors de leur apparition -330- le permet et ce, même si je savais en en ayant combattu un
Spoiler:
au Fort d'Azgad
qu'on a affaire à une créature
Spoiler:
insensible aux effets de la Grande Discipline du Foudroiement Psychique
comme quoi un pur choix chanceux non intuitif a du bon des fois.
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mar 1 Nov 2011 - 22:22
Fini l'ouvrage qui est en somme mieux pour moi que le 16e si ce n'est son incroyable difficulté une fois à Xaagon où de vicieux pièges et créatures peuvent causer notre trépas presqu'instantanément, c'est bien de conclure non sur la fin du combat contre Ixiataaga mais de poursuivre sur la fuite de LS de la cité, fuite où j'ai péri .
Vagrant 23 Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : Nord Loisirs : L'Aventure Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mer 2 Nov 2011 - 6:57
J'ai particulièrement adoré l'attaque des morts-vivants !après, le passage des sous-marins pas trop mon truc..
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Jeu 12 Jan 2012 - 12:05
Je m'apprête à rejouer cette aventure. Mais comme c'est l'une des plus difficiles, j'ai cherché sans honte une solution. Et je n'en ai pas trouvé !
Quels sont les Disciplines, les Objets Spéciaux, les Objets du Sac à Dos, les Armes, ..., les plus utiles ? Et quel est le "chemin" le moins ardu ?
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Jeu 12 Jan 2012 - 12:15
Il n'y a pas de chemin moins difficile qu'un autre il me semble, plusieurs combats quasi-impossibles sont inévitables.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Jeu 12 Jan 2012 - 12:19
J'avais fait cela pour Balthus, il y a déjà un petit moment. ^^ SI ça peut être utile.. (ça risque d'être un peut difficile à lire faute de mise en forme mais ça peut être une base...) :
Spoiler:
Conseils
Comme tout les livres de la série "Grand Maître" (13 à 20), ce volume est particulièrement ardu : adversaires très puissants et nombreuses (mal)chances de mourir. Pour ces raisons, il ne faut pas espérer le réussir avec des scores d’Endurance et d’Habileté faibles. N’hésitez pas à refaire vos tirages voire à vous attribuer le maximum dans ces caractéristiques. Il me semble quasiment impossible de réussir avec seulement quatre disciplines pour les débutants. Je pense qu’un minimum de sept disciplines permet de s’en sortir. Les Grande Discipline de l’Art de la Chasse et de l’Alchimie Kaï sont excessivement conseillées pour survivre à ce livre. Pour ceux qui le possèdent il faut éviter d’utiliser le Glaive de Sommer dans la citée de Xaagon à part dans la Tour de Cristal. Pour changer, Joe Dever n’a pas glissé sur votre chemin un paragraphe où vous risquez de mourir sur un simple tirage de la Table de Hasard, mais deux ! (113 ou 296 et 36 ou 62).
Remarques
Les parties de la solution ayant un rapport avec les précédentes quêtes du Loup Solitaire sont notées en bleu (pas besoin de les lire si c’est votre première aventure dans cette série). La solution proposée est valable que vous ayez lu les livres précédents ou que vous soyez un novice. Les quatre Grandes Disciplines (noté GD ensuite) nécessaires pour réussir sont l’Alchimie Kaï, l’Art de la Chasse, le Foudroiement Psychique et l’Ecran Psychique. Pour ceux qui prennent plus de quatre GD, on privilégiera : la Science des Armes (très utile dans les combats), l’Exploration, l’Intuition ou la Science Médicale. Les parties de la solution impliquant une de ces GD "optionnelles" sont notées en vert. Il est bon de savoir que l’on peut se passer sans problème des GD de l’Invisibilité et de la Magie des Ancien. L’Art de la Chasse permet de se passer de repas, la gestion de ces derniers n’apparaît donc pas dans la solution.
Solution
1 ]Si vous avez une Amulette de Platine (Vol. 16), Banedon ne vous en donne pas (166). Si vous n’avez pas d’Amulette de Platine, Banedon vous en donne une (282). 57 Si vous avez le Glaive de Sommer (Vol. 2) (339), et le Fourreau de Korlimium (Vol.12) (101). mais pas de Fourreau de Kolinium, Banedon vous donne un (194). Si vous n’avez pas le Glaive de Sommer, Banedon vous donne la Pierre du Dessi (220). 22 Si vous avez combattu à Cetza (Vol. 10) ou visité Dhârk (Vol. 15) (305). Si vous ne connaissez pas ces lieux (129). 83 puis 248 puis 140 puis 321 puis 117 puis n’utilisez pas de GD. 233 puis 181 puis rejoignez le Capitaine Prarg. 14 Tirez dans la horde. 114 puis 310 puis combattez les Ixians Morts Vivants (H:45 & E:52), n’hésitez pas à fuir. 48 ou 295 puis 48 puis poursuivez. 78 Si vous avez le Glaive de Sommer : 346 Brisez la passerelle. 151 Attrapez un cordage. Si vous n’avez pas le Glaive de Sommer : 170 N’utilisez pas vos GD. 135 puis 288 puis combattez le Ziog (H:39 & E:32). 159 Examinez les restes du monstre. 88 Prenez la Gemme Verte. 329 Attrapez un cordage. 201 Utilisez la table de Hasard : - moins de 5 (132 puis 109) ; combattez les Ixians Morts Vivants (H:41 & E:46). - plus de 6 (317) ; vous évitez le combat. 340 puis 177 puis examinez l’avant. 73 Prenez le Rouleau de Corde Huilé et ce que vous voulez. 271 puis 18 puis utilisez la table de Hasard : - plus de 5 (224) : reprenez la barre. - moins de 4 (332) : Si vous êtes un Grand Maître Eminent et avez la GD de la Science Médicale 155 Vous récupérez tous vos points d’Endurance. 345 Reprenez la barre. Dans le cas contraire vous perdez 2 points d’Endurance (291) et prenez la barre. 51 Utilisez la table de Hasard (+3) : - moins de 5 (144) : vous perdez 4 points d’Endurance. - entre 6 et 8 (255) : vous perdez 2 points d’Endurance. - plus de 9 (97) : vous ne perdez pas de points d’Endurance. 195 puis 236 puis tentez d’échapper à vos agresseurs. 163 Si vous maîtrisez la GD de l’Intuition (208 puis 118), restez dans votre cachette. Sinon (26), utilisez la GD de l’Ecran Psychique (267) et restez dans votre cachette. 314 puis 153 puis 320 puis prenez le passage de droite. 292 puis 127 puis 198 puis 69 puis tapez 10 fois dans la case vide Somme du premier groupe : 2 + 7 + 4 + 9 = 22 ; Somme du deuxième groupe : 3 + 9 + 4 + 11 = 28 ( 28 = 22 + 6 ) ; Somme du troisième groupe : 34 ( 28+ 6 ) donc 34 – 7 – 11 – 6 = 10 . 10 Empruntez la jetée. 30 puis 207 puis empruntez le passage voûté. 7 puis 44 puis vous perdez 3 points d’Endurance et abritez vous dans la grotte. 253 Si vous êtes un Grand Maître Eminent (312), vous perdez deux objets. Dans le cas contraire vous perdez 5 points d’Endurance et trois objets (184). 146 Livrez bataille. 28 Si vous avez le Glaive de Sommer (219 puis 110), combattez sans fuir l’Octopurs Ixian (H:38 & E:60). Si vous n’avez pas cette arme (89), combattez sans fuir l’Octopurs Ixian (H:40 & E:60). 16 Vous récupérez 3 points d’Endurance. 289 Entrez par la brèche du mur sud. 165 Si vous êtes un Grand Maître Mentor (9), si ce n’est pas le cas (122), puis utilisez la GD de l’Ecran Psychique. 325 Vous perdez 2 points d’Endurance. 330 Si vous êtes un Grand Maître Tutélaire, utilisez la GD du Foudroiement Psychique, (234), essayer de leur échapper (256). Si vous n’avez pas ce rang utilisez votre Arc (281), combattez les 3 Kherbalas (H:56 & E:54), n’hésitez pas à fuir (293 ou 41). 270 puis 335 puis 249 puis 333 ou 17 puis cherchez un autre chemin vers les étages. 4 ou 158 vous perdez 2 points d’Endurance et examinez la serrure. 322 Projetez l’image du nombre 100. Il y a une île entre la mer de Tozaz et le Golfe de Konkor (c’est l’île d’Azard), il n’y a pas d’îles dans le lac Ghargon, Il y a aucune cités sur les rives des fleuves d’Ixia. 100 Puis 180 puis utilisez la GD de l’Alchimie Kaï. 86 Prenez la Clef d’Onyx puis utilisez la table de Hasard : - plus de 2 (6) pas de problème. - 0 ou 1 (50) vous perdez 4 points d’Endurance et devez combattre les Ixians Morts Vivants (H:47 & E:50). 6 ou 103 n’utilisez pas d’Arc. 64 N’utilisez pas le Glaive de Sommer (si vous l’avez). 125 Combattez les 3 Kajardas (H:48 & E:42). Si le combat dure plus de sept assauts (213), projetez l’image du nombre 20. Il y a deux îles au large de Xaagon et pas de localités dans les Monts Shegtar. 32 ou 20 puis utilisez la GD de l’Alchimie Kaï. 136 Vous perdez 3 points d’Endurance, puis encore 3 (49) sauf si vous êtes un Grand Maître Eminent (273). 300 utilisez la GD de l’Ecran Psychique, vous perdez 1 à 10 (et non 100 ! - erratum) points d’Endurance (131) sauf si vous êtes un Grand Maître Eminent (223). 283 Si vous avez le Glaive de Sommer, n’utilisez pas d’Arc (115 puis 160). Si vous n’avez pas cette armes, tentez de vous échapper (98) puis utilisez la Gemme Verte (349). 160 ou 349 peu importe si vous êtes allé sur l’île des Spectres (Vol. 10) (80) ou non (311). 254 utilisez la GD du Foudroiement Psychique, Si vous êtes un Grand Maître Eminent (123 puis 45), combattez Tagazin (H:55 & E:??). Si vous n’avez pas ce rang (216), combattez Tagazin (H:54 & E:60). 168 puis 303 puis 95 puis si vous maîtrisez la GD de l’Exploration (229), évitez le combat (259) ; dans le cas contraire (278) combattez la Horde du Chaos (H:52 & E:50), n’hésitez pas à fuir (235 ou 190). 59 Utilisez la GD de l’Alchimie Kaï. 176 Utilisez la table de Hasard : - moins de 5 (111), combattez la Horde du Chaos (H:46 & E:48). - plus de 6 (154), combattez la Horde du Chaos (H:37 & E:45). 263 ou 318 puis 150 que vous soyez allé dans l’Univers des Ténèbres (Vol.16) (205) ou pas (227), la GD de l’Invisibilité ne sert à rien ici. 38 Combattez les Monstres des Laves (H:52 & E:52). 105 Utilisez la GD del’Art de la Chasse. 272 Si vous êtes un Grand Maître Principal, utilisez la GD de l’Alchimie Kaï. 230 Livrez un assaut contre Tagazin (H:45 & E:45). S’il est mort lors de cet assaut (33 puis 200 cf. ci-dessous) Sinon, utilisez la table de Hasard (+3), moins de 4 et c’est la mort (257). 308 Combattez Tagazin (H:55 & E:48). Si vous n’êtes pas un Grand Maître Principal : 3 Utilisez la table de Hasard (+3), si vous obtenez moins de 4 c’est fini (72). 142 Combattez Tagazin (H:55 & E:48). 40 Si vous avez le Glaive de Sommer (164) Sinon prenez le Pic de Pouvoir (128) 200 Pour retourner vers le Magnamund. 90 Si vous avez le Glaive de Sommer : 113 Utilisez la table de Hasard : - moins de 2 (178) vous êtes mort. - entre 3 et 6 (47) vous perdez 3 point d’Endurance. - plus de 7 (280) vous perdez 1 point d’Endurance. 12 puis 214 puis combattez Ixiataaga (H:60 & E:39). Si vous avez le Pic de Pouvoir : 296 Utilisez la table de Hasard : - moins de 2 (55) vous êtes mort. - entre 3 et 6 (331) vous perdez 3 point d’Endurance. - plus de 7 (93) vous perdez 1 point d’Endurance. 108 puis 77 puis combattez Ixiataaga (H:60 & E:39). 290 Vous n’avez pas le temps de savourer votre victoire. 196 Si vous êtes un Grand Maître Eminent, utilisez la GD de l’Alchimie Kaï (29 puis 62). Si vous êtes un Grand Maître Mentor, utilisez la GD de l’Intuition (326) et perdez 2 points d’Endurance (62). Si vous ne pouvez utilisez ces GD : 225 Utilisez votre Corde (trouvée au 73). 246 Utilisez la table de Hasard (+2) : - 2 (126) vous perdez 3 point d’Endurance. - plus de 3 (276) vous perdez 1 point d’Endurance. 36 ou 62 puis utilisez la Table de Hasard, si vous obtenez 3 ou moins (316) vous êtes mort. 193 puis 250 puis 162 puis 147 puis prenez le passage sud-ouest. 119 puis 350 pour apprendre que Naar est loin d’être idiot.
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Jeu 12 Jan 2012 - 14:07
Merci ALIN V !
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Jeu 12 Jan 2012 - 15:09
Je plussoie ce que dit Aragorn: pas de chemin idéal (en réalité c'est un bouquin extrêmement linéaire).
Pour les Objets, donne priorité à tout ce qui est martial et te donne des bonus en Habileté et te fait recouvrer ton Endurance.
Idem pour les disciplines: favorise la Science des Armes, l'Ecran Psychique et surtout le Foudroiement Psychique sans lequel finir le bouquin est impossible. En revanche la Science Médicale me semble inutile.
Science de la Chasse me semble toujours aussi utile aussi, ainsi qu'Exploration.
Et bien entendu l'indispensable Alchimie Kaï.
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mer 1 Fév 2012 - 12:38
Gagadoth a écrit:
Ixiataaga est-il un mort-vivant?
Oui, d'après le forum Mongoose.
Yaztromo gardien
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Ben dans ma tour, voyons ! Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Sam 11 Fév 2012 - 2:51
J'espère bien qu'on peut le considérer comme un Mort-Vivant, sinon, déjà que c'était presque infaisable de réussir ce volume, ça en deviendrait totalement impossible sans le pouvoir du Glaive de Sommer de doubler les dégâts contre les Morts-Vivants ! Certes certains combats et dégâts sont évitables en suivant un chemin bien particulier, mais les plus puissantes créatures ne sont pas zappables, ce qui rend ce livre si difficile.
Comme je le signalais ici tout à l'heure, la réédition de ce volume 17 en VO est sortie, et elle est des plus attractives, à divers titres, comme je l'explique.
Je suis tombé sur quelques stats qui ne m'avaient pas l'air revues à la baisse, mais je regarderai de plus près, il paraît quand même que Joe a calmé le jeu dans cette nouvelle version.
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Dim 28 Sep 2014 - 23:52
Petite erreur au niveau du titre. lorsque l'on clique sur le topic "la tour de cristal", le titre de présentation du livre en haut donne Loup solitaire-17- "l'héritage de vashna" au lieu de "la tour de cristal":
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Lun 29 Sep 2014 - 18:15
Hé hé copié collé quand tu nous tiens... je rectifie, merci !
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mar 17 Nov 2015 - 13:02
Je n'en reviens pas, je viens de réussir ce bouquin. Mais bon, force est de constater ceci:
-Certaines disciplines sont obligatoires pour survire (l'écran psychique surtout) -Sans le Glaive de Sommer, vous êtes foutu, ou presque, sachez le. -Sans une habileté maximale avec un équipement optimisé depuis le début (casque d'argent, cotte de mailles de kagonite etc) vous êtes foutu aussi. -Si vous n'avez pas de moule au dé, vous êtes cuit aussi. -Il faut jouer un peu border line. Helshezag (+5 ph) peut rendre des services en remplaçant éventuellement le glaive de Sommer mais elle est censée avoir été détruite dans le tome précédent. M'en fiche, je l'avais laissée au monastère. Logiquement, pour moi, c'est bon. -Bourrez votre sac à dos de laumspur et d'alether, ce ne sera pas superflu. J'avais même embarqué un dose d'Adgana récupérée dans le tome 12. Ben oui, rien ne nous l'interdit. -Je suis parvenu à un différentiel de -2 contre Ixiataaga. J'estime que ce n'est pas si mal en face de cette face de bouc (h: 60 quand même). J'ai aussi considéré que c'était un mort-vivant, d'où dégâts doublés contre lui. J'ai vérifié sur project aon, ils le confirment.
Bref, le livre en lui même n'est pas mal mais misère de misère, Dever a pété les plombs sur la difficulté. D'ailleurs, j'ai des doutes au début. Le ton est un peu niais quand même dans certains dialogues. Je n'ai pas reconnu sa patte. Par exemple.
"Ne t'inquiète pas Banedon, tu sais que je possède une arme formidable entre toutes, le glaive de Sommer!" "Si tu veux revenir vivant de ta petite excursion (...)"
Je terminerai par cette note. A la fin du bouquin, il y a un des pires tirages potentiellement mortel de la série. De 20 à 40% de chance de finir écrasé dans l'effondrement final de la tour. Echouer là, c'est quand même du plus exaspérant. Une mauvaise habitude de Dever depuis le tome 13.
Loi-Kymar aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mar 17 Nov 2015 - 13:32
Je pense que Loulou avait fait une grosse connerie à ce moment là et papa Dever a eu envie de le punir en faisant ce livre...
Ou alors il avait un truc à reprocher aux lecteurs et il a eu envie d'être sadique avec eux...
Gagadoth a écrit:
"Ne t'inquiète pas Banedon, tu sais que je possède une arme formidable entre toutes, le glaive de Sommer!"
Et le gros glaive qu'il a dans le pantalon...demandez donc à Banedon...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mar 17 Nov 2015 - 15:31
Oui ce tome est pas dès plus facile. Me souvenais pas qu'il était si dur d'ailleurs. (Mais je les ai fait du 1er au dernier donc j'avais accumulé les bonus.)
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mar 17 Nov 2015 - 21:08
Même avec tous les bonus, c'est compliqué. En solo, c'est carrément impossible.
Citation :
Et le gros glaive qu'il a dans le pantalon...demandez donc à Banedon...
Note bien, Loup Solitaire fait aussi dans la zoophilie. Il affronte un bouc (en ruth) armé d'un gros bâton ainsi qu'un chacal qui veut lui rentrer son pic (de pouvoir) je ne sais où.
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mar 17 Nov 2015 - 23:37
Et comment savez-vous qu'il est gros le "glaive" de Loulou ? Ça me rappelle cette réplique de Pirates des Caraïbes : Peut-être bien que la raison pour laquelle tu t'entraînes tant, c'est que t'en as trouvé une, sauf qu'en fait t'es incapable de combler ladite femelle. T'es pas eunuque par hasard ?
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Lun 28 Mar 2016 - 23:24
Je serai curieux de voir les ajustements qui ont été réalisés à l'occasion de la sortie en V4 de ce livre. Ont-ils rabaissé Ixiataaga ou Tagazin?
Gagadoth Maître d'armes
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mer 8 Juin 2016 - 19:11
Je suis tombé à la FNAC sur la nouvelle édition. Bonne surprise: Ixiataaga est explicitement désigné comme un mort-vivant au moment de le combattre, ce qui lève l'ambiguïté et permet bien de doubler les dégâts infligés par le glaive deSommer. Mais même comme ça, le bestiau reste dur à abattre avec les stats qui sont toujours les mêmes
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mer 7 Sep 2016 - 20:03
Bon, depuis le début du 3ème cycle je me coltine plein d'objets spéciaux qui ne servent à rien (la gemme verte par exemple). Est-ce que c'est normal ou est-ce que je ne choisis pas les bons chemins, ou peut-être que ces objets servent si on fait le livre en mode novice... ça m'amène à poser une autre question: est-ce que quelqu'un s'est déjà amusé à faire tous les Loup Solitaire en mode simple pour voir leur jouabilité ou s'il y a des surprises qu'on manque presque toujours avec trop de Disciplines Kaï ?
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mer 7 Sep 2016 - 23:02
La gemme verte sert contre les insectes. Si tu les fuis, elle peut te servir à les neutraliser sans combattre ! Je suis moi même sur le 3ème cycle (fini le 18) et essaie en effet avec quatre héros différents dont deux sans le glaive de Sommer, ça donne en effet de nouvelles possibilités, c'est plus intéressant.
mew3 Aventurier
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mar 19 Oct 2021 - 21:58
Je l'ai enfin terminé !
Il m'aura fallu (avec les règles maison du forum) - 10 tentatives, - un chemin optimisé au millimètre à force d'essais et d'erreurs, - une gestion très subtile de l'endurance (quand utiliser la potion de Lampsur ou le +20 de la science médicale), pour rester avec l'endurance la plus basse possible, ce qui permet d'avoir +2 ou +4 en habileté (très utile à la fin), - l'errata récent de Project Aon disant qu'on a droit à +4H avec le Glaive de Sommer dans le Monde des Ténèbres, - une grande réflexion sur quand utiliser la puissance psychique ou le foudroiement psychique, ce qui influe sur les pertes d'endurance (car avec les règles maison, la science médicale me rend la moitié des dégâts physiques subis en combat, mais pas les psychiques dus à mon foudroiement) - deux re-lancers de dé grâce à deux charges de l'amulette à l'étoile de cristal (utilisés tous deux pour achever vite Tagazin dans la dernière tentative) - de la chance sur les lancers de dé, évidemment...
Si j'avais su que ce serait si difficile, j'aurais recommencé davantage le tome 3 pour trouver le casque d'argent et le tome 12 pour la cotte de mailles en kagonite.
Maintenant, sus aux dragons !
Vesper aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: 17 - La Tour de Cristal Mer 12 Juin 2024 - 21:09
Gagadoth a écrit:
Je suis tombé à la FNAC sur la nouvelle édition. Bonne surprise: Ixiataaga est explicitement désigné comme un mort-vivant au moment de le combattre, ce qui lève l'ambiguïté et permet bien de doubler les dégâts infligés par le glaive deSommer. Mais même comme ça, le bestiau reste dur à abattre avec les stats qui sont toujours les mêmes
Je rebondit sur ce message qui date de quelques années (8 ans, ça va mdrrrrrrr... ), pour poser la question sur le livre et sur la réédition en cours de LS grand format...
Puisqu'en lisant les livres de la réédition, on peut voir que les livres intègres des modifications de la part de Joe et Ben Dever...comme c'est écrit au tout début...
Maintenant que Gallimard/le Scriptarium ont réédités les 3 derniers livres du 2em cycle la semaine dernière, j'imagine qu'il va y avoir le 3em cycle ensuite...et tout naturellement une réédition de la tour de cristal dans le futur...est ce qu'il y aura des modifications sur la difficulté du livre...??...ou alors il va falloir se fritter avec des monstres qui ressemblent à des boss de fin...??...
Savoir si dans les versions étrangères les plus récentes, le niveau de difficulté a été revu à la baisse avec une réévaluation et des ajustements histoire de rendre les combats plus normaux et de pouvoir finir le livre à la loyale sans tricher comme un porc en transformant Loulou en mode ultra instinct qui ne craint rien ni personne...ou non...??...