| Statistiques : vos livres les plus lus | |
|
+5Oiseau oriounga Milos lolocomtedebrume Marmouscule 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Statistiques : vos livres les plus lus Dim 3 Fév 2008 - 19:15 | |
| :dwarf: Je viens d'effectuer des statistiques intéressantes : depuis Août 2003 que je me suis replongé dans les LDVH, j'ai réalisé pas moins de 244 Feuilles d'Aventures (pour 70 livres différents, toutes séries confondues, sans compter les autres que j'ai lus auparavant sans dresser de FA,) soigneusement répertoriées dans deux classeurs distincts.
Mon Top 10 des Livres les plus lus :
1 : Le Manoir de l'Enfer : 17 FA ( 6,97% du total) 2 : Le Manoir des Horreurs : 11 (4.57%) 3 : La Citadelle du Chaos : 10 (4,10%) 4 : La Couronne des Rois : 9 (3,69%) 5 : Le Talisman de la Mort : 9 (3,69%) 6 : Le Démon des Profondeurs : 9 (3,69%) 7 : La Nuit des Mutants : 7 (2.81%) 8 : Les Sept Serpents : 7 (2.81%) 9 :Le Sorcier de la Montagne de Feu : 6 (2.46%) 10:Les Collines + la Cité des Pièges : 6 (2.46%)
Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
lolocomtedebrume Fantassin
| Sujet: Re: Statistiques : vos livres les plus lus Lun 4 Fév 2008 - 15:15 | |
| Quant à moi :
1) le manoir de l'enfer - A l'arrache pour le finir et traumatisé à vie le lolo
2) Le Marais aux scorpions - Pour moi le livre le plus ludique
3) l'oeil du Dragon - 2 façons de gagner beaucoup de suspence- énormément de trouvailles
4) les 7 serpents - le meilleur livre de la meilleure quête
5) l'homme au cheval de brume - il sort des sentiers battus, ambiance extraodinaire. Durant tout le livre je m'y voyais sur le cheval à traverser les états-unis (il me manquait plus que le châpeau)
6) Le grand Maitre d'Irsmun - très innovateur -partie politique unique en son genre
7) la grande menace des robots - grand fan d'optimus prime et de megatron - 3 façon de gagner donc 3 niveaux de difficultés
8) Le tombeau du vampire - quête simple, ludique, sans chichi et encore superbe l'ambiance
9) la horde des démons malgré le copier coller avec conan le barbare superbement bien raconté. Une pure quête avec un héros très humain
10) La cité des voelurs encore une fois le suspence qui monte qui monte
Voilà pouquoi ces livres je les ai dévoré des dizaines et des dizaines de fois.
Bonne fin de journée à tous
Lolo | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Statistiques : vos livres les plus lus Lun 4 Fév 2008 - 19:40 | |
| Je n'ai pas les stats en tete mais je miserais bien une petite pièce sur le manoir de l'enfer et la couronne des rois.. Ces deux là, c'est sur, j'en ai bavé et j'ai epuisé pas mal de feuilles d'aventures. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Statistiques : vos livres les plus lus Dim 10 Fév 2008 - 19:37 | |
| - Marmouscule a écrit:
- :dwarf: Je viens d'effectuer des statistiques intéressantes : depuis Août 2003 que je me suis replongé dans les LDVH, j'ai réalisé pas moins de 244 Feuilles d'Aventures (pour 70 livres différents, toutes séries confondues, sans compter les autres que j'ai lus auparavant sans dresser de FA,) soigneusement répertoriées dans deux classeurs distincts.
1 : Le Manoir de l'Enfer : 17 FA ( 6,97% du total) 2 : Le Manoir des Horreurs : 11 (4.57%) 3 : La Citadelle du Chaos : 10 (4,10%) 4 : La Couronne des Rois : 9 (3,69%) 5 : Le Talisman de la Mort : 9 (3,69%) 6 : Le Démon des Profondeurs : 9 (3,69%) 7 : La Nuit des Mutants : 7 (2.81%) 8 : Les Sept Serpents : 7 (2.81%) 9 :Le Sorcier de la Montagne de Feu : 6 (2.46%) 10:Les Collines + la Cité des Pièges : 6 (2.46%)
Marmouscule :dwarf: Bonsoir Marmouscule. Je n'ai pas ma liste avec moi mais j'ai une question : de quelle collection est tiré : "Le Manoir Des Horreurs"? omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Statistiques : vos livres les plus lus Dim 10 Fév 2008 - 19:56 | |
| Je crois qu'il veut dire La Maison des Horreurs. C'est un DF amateur écrit par un certain Gaetano Abbondanza qui propose un second Manoir de l'Enfer, avec un tas d'hommages à la version originale. Je l'ai traduit en français. Vous pouvez le trouver sur le site Xhoromag : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Tr01.htm (soyez avertis que c'est un OTP aussi coriace que le premier Manoir). | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Statistiques : vos livres les plus lus Dim 10 Fév 2008 - 20:28 | |
| Merci Oiseau. Je m'inquiétais de ne pas connaître ce titre. omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: Statistiques : vos livres les plus lus Dim 10 Fév 2008 - 22:34 | |
| Moi je peux pas établir de statistiques mais pour ces 2 dernières années c'est facilement Le Manoir de l'Enfer et Le Labyrinthe de la Mort avec une bonne vingtaine de fois pour chaque. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Statistiques : vos livres les plus lus Lun 11 Fév 2008 - 8:30 | |
| Je ne tiens pas un compte non plus mais tout comme Ikar c'est sur le labyrinthe de la mort que j'ai du enterrer le plus grand nombre d'aventuriers.
Grosbill | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: Statistiques : vos livres les plus lus Mar 12 Fév 2008 - 19:23 | |
| J'ai oublié de citer L'Epreuve des Champions que j'ai recommencé un grand nombre de fois à la recherche des ces foutus anneaux | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Statistiques : vos livres les plus lus Dim 16 Mar 2008 - 23:11 | |
| - Marmouscule a écrit:
- :dwarf: Je viens d'effectuer des statistiques intéressantes : depuis Août 2003 que je me suis replongé dans les LDVH, j'ai réalisé pas moins de 244 Feuilles d'Aventures (pour 70 livres différents, toutes séries confondues, sans compter les autres que j'ai lus auparavant sans dresser de FA,) soigneusement répertoriées dans deux classeurs distincts.
Marmouscule :dwarf: on croirait entendre oiseau avec ces stats bon moi sans calcul, en me basant sur mes feuilles d'aventure ça donne en gros: 1) le manoir de l'enfer 2) l'étoile de la destinée 3) la légende des guerriers fantomes 4) rendez vous avec la mort 5) la créature venue du chaos 6) la planète rebelle 7) la galaxie tragique 8 le chasseur de mages 9) la couronne des rois 10) la tour de la destruction | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Statistiques : vos livres les plus lus Mar 9 Aoû 2011 - 23:05 | |
| Et les moins lus LOL, j'avoue que plus c'est linéaire moins je relis le bouquin, même si j'apprécie bien relire les LS dans certains desquels j'arrive quand même à trépasser LOL. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statistiques : vos livres les plus lus | |
| |
|
| |
| Statistiques : vos livres les plus lus | |
|