Suite à une discussion récente sur le système de jeu des DF, je me suis penché sur la question de ce qui pouvait être fait en terme de système de combat pour que ce soit plus amusant, voire que le joueur ait un rôle à
jouer dans les combat, par exemple (attention les puristes!
) en devant prendre des
décisions qui vont
influencerle combat (woohoo!).
Pour trouver de l'innovation, je me suis dit qu'il fallait aller voir du côté des AVH.
Et c'est là que j'ai découvert l'immense masse des AVH existants ! Et je n'ai pas été déçu ! Quel talent !
J'en ai essayé quelque uns et je compte bien continuer d'explorer tout ça, mais j'aimerais bien poser une question pour m'orienter sur ce sujet bien spécifique :
Parmi les AVH que vous avez lu (ou écrit !) lesquels vous ont particulièrement emballés par leur système de jeu et particulièrement le système de combat ?Je ne recherche pas du tout la complexité, ni un système de combat réaliste, mais plutôt des exemples de systèmes ou le rôle du joueur n'est pas juste de jeter les dés. Des décisions, des choix, des conséquences, bref, du
jeu . Que ce soit en ayant des choix avant ou après le lancé de dés... si dé il y a !