| Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean | |
|
+17Requiem VIK SquallLion Albatur Mr Jack Warlock Voyageur Solitaire ashimbabbar Oiseau Balthus Carlos Grosbill Sombrecoeur dav-ID Fitz melkori Marmouscule 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Lun 15 Nov 2010 - 7:37 | |
| J'étais sûr que t'allais apprécier! A présent, est-ce que tu as réussi à sortir du labyrinthe? | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Lun 15 Nov 2010 - 8:58 | |
| pourquoi mon post a été supprimé ? je n'étais pas hors -sujet.... je disais à notre ami de ne pas se perdre.. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Mer 17 Nov 2010 - 5:51 | |
| Pour l'instant je suis en train de laisser quelques cadavres (déjà bien entamés, disons les choses comme elles le sont..) derrière mon passage. Il faut croire que certaines habitudes ont la dent dure Objectif de mon voyage : l'exploration du temple au sud de Antoniopoli. Grace à Dieu, je dresse toujours une carte au fur et à mesure de mes pérégrinations. je vous tiendrai au courant de mon avancement. | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Mer 17 Nov 2010 - 10:40 | |
| perso, je n'ai pas eu à dresser un plan pour cet aventure (en fait, je le dressais mentalement) j'avoue que ça aide malgré tout mais qu'avons nous? un passage en haut ou en bas et un au milieu. il ne reste que trouver l'item adéquate et à redescendre. d'ailleurs, dans le topic des erreurs, j'en fais réfèrence car l'utilisation de l'item n'est pas si logique que ça... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Sam 4 Déc 2010 - 12:54 | |
| Ca y est, le moment tant attendu est arrivé. Je m'attaque à l'exploration des célèbres pyramides de Gizeh. Après avoir parcouru tant de kilomètres en remontant le Nil je ne pouvais m'attendre à autre chose qu'à la traditionnelle enigme du Sphinx, gardien du mythique temple. Moi qui m'attendais à un habituel "quel animal possède 4 pattes le matin, 2 l'après-midi, 3 le soir..." non non rien de tout ceci ne revons pas. Après deux tentatives (et une mort à la clé..) il est grand temps de se frotter à l'ingeniosité des architectes egyptiens. Comme d'habitude le melange des genres (réalité et fiction) fait merveille, le bestiaire peut surprendre au premier abord mais on s'y fait relativement rapidement. Courage, le grand pretre ne doit plus etre très loin.. | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Sam 4 Déc 2010 - 13:17 | |
| Je te souhaite bonne chance, mon ami, car ça ne sera pas une partie de plaisir! Mais c'est vrai que c'est bouquin possède une ambiance exceptionnelle. J'attends ton verdict avec impatience. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Sam 4 Déc 2010 - 18:52 | |
| - Milos a écrit:
- Ca y est, le moment tant attendu est arrivé. Je m'attaque à l'exploration des célèbres pyramides de Gizeh.
Moi qui m'attendais à un habituel "quel animal possède 4 pattes le matin, 2 l'après-midi, 3 le soir..." non non rien de tout ceci ne revons pas. .. Doug et les autres ne pouvaient la refourger,cette énigme | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Sam 4 Déc 2010 - 22:57 | |
| - SquallLion a écrit:
- Milos a écrit:
- Ca y est, le moment tant attendu est arrivé. Je m'attaque à l'exploration des célèbres pyramides de Gizeh.
Moi qui m'attendais à un habituel "quel animal possède 4 pattes le matin, 2 l'après-midi, 3 le soir..." non non rien de tout ceci ne revons pas. .. Doug et les autres ne pouvaient la refourger,cette énigme Je propose une variante : - Spoiler:
- Le matin, l'homme a 4 pattes pour conduire et aller au boulot, en se servant de ses 4 membres.
- Le midi, en rentrant du boulot, il est tellement crevé qu'il s'affale dans son fauteuil préféré et ses jambes deviennent inutiles. Il n'utilise que ses mains pour se servir un vaste choix de boissons, bières, whisky, ... avec ou sans glaçon.
- Le soir, à oui le soir... Enfin là, ça dépend complètement si il est célibataire ou pas...
Fin du H.S. et revenons-en aux pyramides : MiLos, nous attendons ton compte rendu avec forces détails sur tes impressions ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Dim 5 Déc 2010 - 18:24 | |
| je viens de débuter les adorateurs du Mal et pour l'instant j'apprécie ! mieux que dans Babylone où on ne faisait que jouer, jouer et.... jouer. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Sam 18 Déc 2010 - 18:25 | |
| Je viens de terminer "l'oeil du sphinx". Mes premières impressions à chaud sont resolument positives. Le challenge est autrement plus difficile que dans le premier opus : l'exploration de la pyramide fut particulièrement ereintante au point de finir l'aventure sur les rotules. Je ne peux m'empecher de faire le lien avec le film "la momie" à chaque lecture. J'ai d'ailleurs largement profité de sa BO pour me plonger dans l'ambiance (bien que ce dernier point ne soit nullement indispensable, tant le volume est bien ecrit et fluide). Pourtant doté d'excellentes qualités physiques, j'ai vraiment souffert, notamment face au gardien du temple à la tete de chacal.
Je devrais prochainement en rediger la critique mais elle s'annonce d'ores et déjà excellente. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Dim 19 Déc 2010 - 0:32 | |
| - Milos a écrit:
- Je viens de terminer "l'oeil du sphinx".
Je ne peux m'empecher de faire le lien avec le film "la momie" à chaque lecture. . ouais ! mais le film de summers est bien venu aprés - Milos a écrit:
- J'ai d'ailleurs largement profité de sa BO pour me plonger dans l'ambiance (bien que ce dernier point ne soit nullement indispensable, tant le volume est bien ecrit et fluide).
Pourtant doté d'excellentes qualités physiques, j'ai vraiment souffert, notamment face au gardien du temple à la tete de chacal.
Je devrais prochainement en rediger la critique mais elle s'annonce d'ores et déjà excellente. si vous voulez écouter la chanson du 2, ma préféré,que j'écoutais en boucle pendant mon écriture de ma nouvelle, Le Courroux de Thoutmosis(1er chapitre dispo dans le forum), c'est là: écouter Live - Forever_May_Not_Be_Long ou revisionner la trilogie en DVD | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Dim 19 Déc 2010 - 12:07 | |
| - Milos a écrit:
- l'exploration de la pyramide fut particulièrement ereintante au point de finir l'aventure sur les rotules.
je me souviens avoir tourné en rond un paquet de temps au début de la pyramide...^^ | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Dim 26 Déc 2010 - 12:53 | |
| Et voilà, je viens de la terminer. N'hesitez pas à me faire partager vos impressions.
L'OEIL DU SPHINX 2nd opus de la saga du prêtre Jean, "l'œil du sphinx" nous transporte dans le monde envoutant de l'Égypte antique. Pas de halte pour les braves : devant l'impuissance de Hassan Sabbat à localiser précisément Shangri-La, le templier doit remonter le temps afin de retrouver la trace d'Antarsis, prêtre d'Osiris, seule et unique personne à posséder des informations à se sujet. Le duo Doug Headline / Dominique Monrocq nous propose cette fois un challenge bien plus relevé que le précédent...
Et le parcours risque de ne pas être de tout repos car les prêtres de l'ancien temps sont persécutés sous le règne d'Amenophis IV et ces derniers n'ont d'autres recours que de se cacher, ce qui rend notre progression difficile mais diablement haletante. Cette chasse à l'homme sera également prétexte à visiter l'Égypte et ses merveilles de part en part. Bonne pioche me direz-vous ? Dans le mille, car les lieux parcourus (vallée des rois, Thèbes, Guizeh et ses pyramides...) regorgent de trésors insoupçonnés. Le récit est fluide, le panthéon égyptien bien exploité, l'exploration des tombeaux mais aussi des cités sont autant d'incitations au voyage; le tout bien mis en relief par les illustrations de Erik Juszezak.
Les descriptions sont précises et extrêmement réalistes (le marché de Thèbes, point de départ de l'aventure, en est le parfait exemple : le prêtre Jean peut ainsi se familiariser avec les autochtones, s'équiper en vivres mais aussi et surtout de prendre conscience de la face cachée de la politique du pharaon). L'exploration des pyramides demeure toutefois un épisode long et fastidieux, d'autant que les dédales regorgent de pièges mortels (spécialité des architectes de l'époque). Attention à ne pas se perdre en oubliant de dresser une carte de nos pérégrinations. Nous possédons une très grande liberté d'action : les « quêtes optionnelles » nous permettent de renforcer notre équipement et de nous aider dans notre entreprise.
Marque de fabrique de la série, nous prenons vraiment plaisir à évoluer dans cet univers mêlant l'imaginaire au réel. Les personnes rencontrées ne sont pas de simples coquilles vides attendant bêtement de se faire tuer. Non bien au contraire. Les nombreuses rencontres renforcent le background et nous rappellent que le prêtre Jean n'est pas qu'un homme d'action mais aussi un homme d'église. Sans un soupçon de diplomatie, cette quête peut en effet rapidement virer au cauchemar...
Le bestiaire est à l'image du reste : un mixte entre le fantastique et le réel. Homme-bêtes, mort-vivants, insectes géants se côtoient en effet sans férir. Cela peut dérouter certains lecteurs mais l'on s'y fait rapidement. Les combats en revanche sont beaucoup plus violents que dans « la forteresse d'Alamuth » : morts subites, membres tranchés, situations morbides... Vous ne vous attendiez tout de même pas à passer des vacances perché sur le phare d'Alexandrie non ?
Ne cédons pas à la panique pour autant : la difficulté est savamment dosée et les nombreux objets magiques cachés ici et là permettront à des joueurs aux faibles statistiques de tirer leur épingle du jeu, bien aidés, il est vrai, par les connaissances générales du prêtre Jean. La rencontre avec le sphinx, gardien des pyramides, classique mais tout simplement indispensable risque par exemple de mettre nos méninges à rude épreuve...
Doté d'une excellente durée de vie grâce à ses itinéraires aussi nombreux que variés, « l'œil du sphinx » s'adresse aussi bien aux novices qu'aux vieux routards. L'ambiance est prenante, le récit cohérent, les PNJ attachants... alors pourquoi hésiter ?
Note : 8 (84%) Difficulté : 7 (68%)
Dernière édition par Milos le Dim 26 Déc 2010 - 15:28, édité 2 fois | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Dim 26 Déc 2010 - 13:28 | |
| Excellente critique pour un excellent tome, j'adhère totalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Dim 26 Déc 2010 - 15:01 | |
| EXCELLENT ! Milos! excellent non seulement, j'apprécie ta plume mais également ton esprit critique très objectif ! pour pinailler, tu as omis l'essentiel : le nom des auteurs ! tu n'as magnifié que le travail exceptionnel de l'illustrateur (celui de la couverture reste être J. Terpant) cela me ferait plaisir que tu critiques aussi les autres œuvres de la série | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Dim 26 Déc 2010 - 15:29 | |
| Quelle erreur monumentale que je me suis empressé de rectifier. Merci pour ta remarque judicieuse Squallion | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Dim 26 Déc 2010 - 18:41 | |
| - Milos a écrit:
- Quelle erreur monumentale que je me suis empressé de rectifier. Merci pour ta remarque judicieuse Squallion
ça ira pour cette fois 8) ah, autre erreur: Hassan Sabba n'a pas de t en terminaison tu me feras 100 lignes... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Dim 26 Déc 2010 - 19:24 | |
| Héhé, quel coup d'oeil.. au moins je ne pourrai pas te reprocher d'avoir survolé ma critique | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Dim 26 Déc 2010 - 19:33 | |
| - Milos a écrit:
- Héhé, quel coup d'oeil.. au moins je ne pourrai pas te reprocher d'avoir survolé ma critique
pour ta peine, en plus des 100 lignes, attaque toi (je parle de critique) aux autres ! 8) | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Lun 17 Jan 2011 - 21:21 | |
| arf je me suis fait dérobé tout mon or à Saint Jean d'Acre, j'espère que j'aurais l'occasion de retrouver de l'or en cours de route, quel dé...boire . | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Lun 17 Jan 2011 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Mar 18 Jan 2011 - 14:49 | |
| Le fait de posséder une clef implique-t'il qu'une place de notre sac à dos est occupée ? Même si je trouverais cela étonnant. A la Commanderie de St Jean d'Acre Godric le Templier nous enjoint en direction d'Alamuth de prendre à droite quand on parvient à une première bifurcation, or si je l'écoute j'ai le sentiment qu'on s'enfonce dans une route mortelle ?? , est-il sain...t d'esprit , le coup de la bague des ancêtres du Prêtre Jean qu'il rachète 10 PO alors qu'elle en vaut 1000 fait plus que mal au coeur sinon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Mar 18 Jan 2011 - 17:08 | |
| - Lowbac a écrit:
- Le fait de posséder une clef implique-t'il qu'une place de notre sac à dos est occupée ? Même si je trouverais cela étonnant..
en théorie, oui comme une portion repas. - Lowbac a écrit:
A la Commanderie de St Jean d'Acre Godric le Templier nous enjoint en direction d'Alamuth de prendre à droite quand on parvient à une première bifurcation, or si je l'écoute j'ai le sentiment qu'on s'enfonce dans une route mortelle ?? , est-il sain...t d'esprit , le coup de la bague des ancêtres du Prêtre Jean qu'il rachète 10 PO alors qu'elle en vaut 1000 fait plus que mal au coeur sinon. ça, c'est toi qui voit : va tu l'écouter ou non ? c''est toi qui décide. 8) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean Mer 19 Jan 2011 - 9:47 | |
| Je suis surpris : les premiers méchants rencontrés n'ont que 10 en Force , pourtant ils font assez peur sur l'illustration qui les représente. Si le Prêtre Jean a 20 en Force il explose tout le monde , même avec 14 en Force je sens que les petits ennemis vont mordre la poussière. Pour garder le plaisir des combats, que ce soit d'égal à égal, vous autres joueurs de cette saga préconisez-vous de ne pas dépasser un score de Force maximal . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean | |
| |
|
| |
| Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean | |
|