Ca avance, donc je viens vous donner plus de détails
1/ Le jeu "de base" est programmé pour début 2022. Ca nous fait un travail sur les composants des la rentrée ou avant
2/ L'illustrateur sera Stefan Poag
https://stefanpoag.com/
3/ Le forum de travail sur ce "remake" est ici. Le but est de le rendre plus accessible, tout en préservant le coté "sandbox", la magie de l'exploration.
https://forum.500nuancesdegeek.fr/viewforum.php?f=59
Il est donc possible de réfléchir en parallele a une extension "à chapitre",au moins sur son intégration, sans développer de textes réels (le le plus important étant de voir comment ça peut s'intégrer, en s'inspirant des autres jeux du même type comme 1001 nuits.
Je dois dire au passage que j'ai été très décu du 7eme continent. J'ai eu l'impression d'un jeu vidéo sur carton, sans aucune magie. Donc, commeon l'a fit pour le jeu lui meme en posant certains principes/objectifs sur le forum, ça serait bien de poser ceux nécessaires à un "bon" jeu à chapitre.
Par exemple, comme ça au pied lévé, pour 1001 nuits
a) une parfaite fusion théme mécanique
b) Une impression de choix énorme / absence de contrainte
c ) des conséquences toujours surprenantes, amusantes, grotesques
d) Une intrication narratif-mécanique. Si tu es changé en singe, tu va chercher à t'en défaire... mais ça peut te sauver de situations pourries (et la tu sera bien content). Voire te propulser à la tete d'un royaume...
Donc voila...
4/ Les regles VF originales sont ici:
https://boardgamegeek.com/filepage/120607/le-minimum-savoir-pour-jouer-magic-realm
5/ Une présentation (en espagnol, mais il y a des sous titres je pense)
https://www.youtube.com/watch?v=b9mZSq2LQI4&t=2253s&ab_channel=JuliusFairfax
6/ Pour revenir au developpement de "chapitres" pour le jeu, il y a un "pitch" qui peut vous interesser : Les joueurs jouent des personnages...qui sont eux même des personnes de notre réalité (voire eux ?) propulsés dans un monde de magie.
C'est ce que j'appelle le principe du "Stranger in a strange land", qui historiquement, à précédé le JDR (et le principe de l'avatar - son perso- dans un monde de fantasy) dans la littérature. On trouve ça dans Coeur de lion de Poul Anderson, au début des années 5, mais aussi dans L'armée de Tenebres de Sam Raimi, ou des dessins animés comme "Le vol du dragon" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Vol_du_dragon_(t%C3%A9l%C3%A9film)), Dungeons & Dragons (le da), ou l'histoire sans fin....
Bref, pour ceux que ça interesse, ça se passe sur le forum...