Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Jean Esch traducteur de Super Héros Marvel Dim 17 Jan 2021 - 22:28
& si les bouquins la ville sans lumière & sous le feu des missiles ont été traduits de façon bof cela n'a-t-il pas plombé l'aura qu'aurait eu la série pour les amateurs d'entre les membres qui n'ont accès aux VO ou ne lisent l'anglais. Parce que ces deux livres récoltent des avis positifs de lecteurs anglophones sans dire qu'ils sont exceptionnels.
J'exclus Serval qui est très mal noté en VO donc une traduction moyenne n'a pu que l'enterrer un peu plus.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Jean Esch traducteur de Super Héros Marvel Lun 18 Jan 2021 - 6:33
Tu veux dire que tu aurais voulu que tout cela soit traduit par Alex Nikolavitch ?
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Jean Esch traducteur de Super Héros Marvel Lun 18 Jan 2021 - 11:19
Je ne connais ni les VO, ni les VF donc je ne peux me prononcer sur la qualité de la traduction. Mais les peuples n'ayant pas les mêmes références culturelle, il y a plein de raisons qui font qu'une œuvre peut être bien appréciée d'un côté et peu de l'autre, sans avoir besoin d'invoquer le traducteur ; par exemple, Goldorak a été boudé au Japon et adoré en France.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Jean Esch traducteur de Super Héros Marvel Lun 18 Jan 2021 - 19:41
Cependant, le traducteur pas dans l'univers du comics (?) a pu faire des traductions de commande sans âme véritable, sinon je comprends peu comment Fitz lecteur du Spiderman de Jeff Grubb l'a jugé aussi bien écrit à moins de l'avoir lu en VO.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Jean Esch traducteur de Super Héros Marvel Mar 19 Jan 2021 - 20:26
C'est certain que le choix du traducteur aurait dû être dicté par la connaissance des comics Marvel de ce dernier. Pour les trois premier MSH, je ne suis pas sûr que cela aurait amélioré la qualité originelle mais s'il y a bien un livre qui a souffert de l'ignorance comicstique du traducteur c'est rendez-vous avec la MORT. Je pleure encore toutes ces références passées à la trappe !
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Jean Esch traducteur de Super Héros Marvel Mer 3 Mar 2021 - 19:40
J'ai mis la main sur une version espagnole d'un MSHAG. Mon aptitude à parler la langue de nos amis ibères étant nulle, je ne peux pas comparer la qualité de la traduction. Toutefois, j'ai remarqué que Karma était traduit par Heroísmo qui est une bien meilleure traduction que Charisme en français.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Jean Esch traducteur de Super Héros Marvel Mer 3 Mar 2021 - 22:08
Du coup quelle a été ta contribution ibèrique ? Tu as vérifié les liens, les stats ?
ALIN V Fléau des Héros
Sujet: Re: Jean Esch traducteur de Super Héros Marvel Jeu 4 Mar 2021 - 17:39
Contribution en aucune manière... mais effectivement j'ai remarqué quelques tests qui étaient erronés du style en dessous de 10 allez au ... et au dessus de 18 allez au... Des erreurs certainement issues de la VO que je n'ai pas.
Dagonides aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jean Esch traducteur de Super Héros Marvel