| Les Super Héros Marvel 1 - La Ville sans Lumière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Les Super Héros Marvel 1 - La Ville sans Lumière Lun 17 Fév 2014 - 11:44 | |
| les Super Héros Marvel - 1 - SPIDERMAN : La VILLE sans LUMIÈREauteur : Jeff Grubbcouverture VF : Jean-Jacques Vincentillustrateur : Jeffrey Butlertraducteur: Jean Esch209 § CritiquesErrata
Dernière édition par ALIN V le Sam 15 Sep 2018 - 16:18, édité 3 fois | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Les Super Héros Marvel 1 - La Ville sans Lumière Sam 27 Sep 2014 - 13:52 | |
| Puisqu'il n'y a pas grand chose à raconter sur ce livre je propose une couverture alternative fictive qui n'a d'autre intérêt que d'ajouter un message. ^^ (c) Humberto Ramos _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Les Super Héros Marvel 1 - La Ville sans Lumière Sam 27 Sep 2014 - 14:09 | |
| C'est toi qui l'a composée? Ça claque! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Les Super Héros Marvel 1 - La Ville sans Lumière Sam 27 Sep 2014 - 14:28 | |
| Oui, j'essaye de faire aussi bien que Stteiph mais j'ai encore un peu de travail avant d'arriver à son niveau. Ce qui est marrant c'est que d'habitude je n'aime pas trop le dessin d'Humberto Ramos mais là j'avoue qu'il est efficace et que cela colle bien au titre du livre. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Les Super Héros Marvel 1 - La Ville sans Lumière Dim 28 Sep 2014 - 9:01 | |
| Sur fond noir ce spider qui se détache annonce une aventure des plus sombres, c'est plus alléchant que la couve d'origine des plus banales. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Les Super Héros Marvel 1 - La Ville sans Lumière Mer 13 Jan 2021 - 20:48 | |
| Je vais en sus de Doctor Strange le mentionner dans ma prochaine chronique radiophonique des livres dont vous êtes les super héros tant le personnage est apprécié en France ;. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Super Héros Marvel 1 - La Ville sans Lumière Dim 17 Jan 2021 - 19:06 | |
| Pas tout mal à mes yeux, le fait de démarrer avec moitié points de karma corse bien la difficulté, m'étant rendu compte que les pertes de points de vie en cas d'échecs à des tests/épreuves sont énormes (-12, -10). Quel dommage que l'identité du super-vilain qui en veut tant à Spiderman soit révélée si vite & que la traduction ne soit au niveau de l'histoire. Un bon petit gamebook desservi par la médiocrité des deux volumes suivants avant que série ne s'arrête en VF par Hachette alors que des numéros 4 à 8 la qualité revient Je crois que l'auteur Jeff Grubb (époux de Kate Novak auteur elle-même de 2 SHM) aurait gagné à rendre aussi marquants que Spiderman les super-vilains de l'histoire qui passent au second plan, voire pour un fait rire une bonne partie de la lecture (cf intermèdes où on dirait un sale gosse perturbé, bof). Le fait de changer de peau (Peter Parker dans le civil plus vulnérable qu'une fois métamorphosé en Spiderman) aurait pu donner lieu à des tests plus mortels sans être revêtu de la tenue d'homme-araignée, mais je ne connais pas assez bien les comics pour juger de la chose. EDIT : critique sortie, la moyenne est atteinte, un livre-jeu à faire au moins une fois. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Les Super Héros Marvel 1 - La Ville sans Lumière Mar 19 Jan 2021 - 20:17 | |
| - Lowbac a écrit:
- alors que des numéros 4 à 8 la qualité revient
Le 8 sur Daredevil m'a l'air bien pauvre. Il faudra que je le lise un de ces jours tout de même pour corroborer ou infirmer cette impression. - Lowbac a écrit:
- Le fait de changer de peau (Peter Parker dans le civil plus vulnérable qu'une fois métamorphosé en Spiderman) aurait pu donner lieu à des tests plus mortels sans être revêtu de la tenue d'homme-araignée, mais je ne connais pas assez bien les comics pour juger de la chose.
Peter Parker n'a aucun avantage physique supplémentaire lorsqu'il revêt son costume. Il est juste incognito. | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Les Super Héros Marvel 1 - La Ville sans Lumière Mar 19 Jan 2021 - 20:22 | |
| Ouaip, c'est un fait, Daredevil ne reconnaît pas Peter Parker. Même avec son costume aux teintes criardes. Même Steve Carrell n'a pas ri de cette blague.
Dernière édition par Dagonides le Mer 20 Jan 2021 - 6:53, édité 1 fois | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Les Super Héros Marvel 1 - La Ville sans Lumière Mar 19 Jan 2021 - 20:30 | |
| Moi, j'ai quand même souri... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Super Héros Marvel 1 - La Ville sans Lumière Mar 19 Jan 2021 - 20:33 | |
| À défaut de Daredevil on a le Caïd son ennemi que Spiderman peut voir en entrevue, un bon passage trop bref. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Super Héros Marvel 1 - La Ville sans Lumière | |
| |
|
| |
| Les Super Héros Marvel 1 - La Ville sans Lumière | |
|