Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Collection Escape Book Junior Sam 10 Oct 2020 - 19:03
Dernière édition par ALIN V le Sam 1 Mai 2021 - 22:34, édité 7 fois
Indigo Champion
Nombre de messages : 402 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Sam 10 Oct 2020 - 20:49
Il manque le visuel du premier dans la banderole : l'île au mystère de Stephane Anquetil ! ;-)
Dernière édition par Indigo le Dim 7 Fév 2021 - 20:57, édité 1 fois
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Sam 10 Oct 2020 - 21:05
Pardon, c'est pas L'Île aux mystères : c'est L'Île aux steamers.
Hommage appuyé à Jules Verne (et aux anagrammes).
Merci pour la création du topic, Alin V.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Sam 10 Oct 2020 - 23:37
Indigo a écrit:
Il manque le visuel du premier dans la banderole : l'île au mystère de Stephane Anquetil ! ;-)
Ajouté ! Merci !
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Dim 7 Fév 2021 - 18:37
& un dernier tome est paru en début d'année : Escape book - risk junior une sorte de Défis Sanglants sur l'Océan, certainement moins violent.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Dim 7 Fév 2021 - 18:55
Ouaip, on affronte l'équipage du navire adverse à coup de bataille de « C'est à bâbord qu'on chante le plus fort », sans parler de l'arme secrète pour venir à bout du pire pirate : le LAPIN. Et oui, tu t'y attendais pas à celle-là, hein ! Un lapin qui vient à bout d'un vilain, c'est à en perdre son latin !
Dernière édition par Dagonides le Dim 4 Avr 2021 - 11:52, édité 1 fois
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Sam 13 Fév 2021 - 16:30
Dans l'optique de chroniques je vais me procurer Game Over en sus des Gardiens du Cristal d'Argent d'Alain T. Puyssegur décrit comme un auteur mariant bien la jouabilité à l'histoire. L'auteur est-il contactable facilement Dag'
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Sam 3 Avr 2021 - 20:53
Mission Stellaire qui l'aurait eu en mains ?
ALIN V Fléau des Héros
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Sam 3 Avr 2021 - 21:01
Il est sorti jeudi, c'est peut être un peu tôt pour avoir des retours ;-)
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Dim 11 Avr 2021 - 20:06
Oui Alin de fait je me le suis commandé ;. Pour Avril Mai de nouveaux opus signés de Stéphane Anquetil seront en critiques pour la Taverne : L'île aux mystères + Vol au musée.
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Dim 11 Avr 2021 - 20:38
J'ai du retard dans les Escape Books Junior et les Vivez l'Aventure, je renvoie un peu à plus tard, quand je les verrai sur des stands en convention par exemple. Ou si je tombe pile dessus en faisant un saut en librairie.
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Mer 14 Avr 2021 - 22:29
La collection à terme pourrait dépasser le nombre d'EB adultes ;. De fait tu n'en es l'auteur que d'un jusqu'à maintenant ;.
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Mer 14 Avr 2021 - 22:52
J'ai proposé trois pitchs différents, sans nouvelles pour le moment.
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Sam 17 Avr 2021 - 22:12
Dagonides a écrit:
J'ai proposé trois pitchs différents, sans nouvelles pour le moment.
Oki merci pour cette info ; je souhaite que ça se concrétise comme tu apprécies fort ce format de livre où l'auteur a à respecter un certain nombre de signes pour conduire son aventure.
Peux-tu me dire si l'île aux mystères que j'ai chroniqué pour la Taverne est bien le premier ou deuxième de la collection ? Sur Wiki ce n'est pas clair deux étant sortis le même mois.
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Dim 18 Avr 2021 - 0:19
A ma connaissance c'est le 1er mais je peux me tromper. La maison d'édition ne numérote pas vraiment.
Indigo Champion
Nombre de messages : 402 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Dim 18 Avr 2021 - 10:36
Lowbac a écrit:
Peux-tu me dire si l'île aux mystères que j'ai chroniqué pour la Taverne est bien le premier ou deuxième de la collection ? Sur Wiki ce n'est pas clair deux étant sortis le même mois.
Je confirme c'est le premier à être édité. A++
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Dim 18 Avr 2021 - 13:53
Merci ; ça va me servir de base à une question à poser pour l'auteur lors de l'émission radiophonique du 4.5. ;.
Indigo Champion
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Dim 18 Avr 2021 - 18:37
d'un nouvel auteur en plus, la série s'étoffe de nouvelles signatures à l'instar de sa grande soeur.
Sujet: Escape Book Junior L'île aux mystères Jeu 22 Avr 2021 - 11:22
Premier de la collection qui en pose les bases de jeu, de règles, il m'a surpris grandement par le fait qu'il n'y ait point de game over en cas d'échec, des portes de sortie étant offertes à chaque fois au (jeune) lecteur. Pourtant la mort n'est absente de l'île, frappant un pirate de l'équipage dont on fait partie, son corps percé d'une flèche. Seul livre-jeu où quoi qu'il arrive on gagnera, ou d'autres exemples existent ?
Dagonides aime ce message
Sleuthy Novice
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Sam 1 Mai 2021 - 19:23
Oui, enfin il faut résoudre les énigmes et déverrouiller tous les lieux cachés pour gagner.
À noter que j'ai proposé un personnage androgyne, jamais nommé autrement que par "Mousse", qui n'est pas genré, pour que filles comme garçons puissent s'identifier.
Et donc une jeune lectrice peut lire tout le livre en imaginant une petite fille.
J'ai gardé ce principe dans mon second Escape Book JR, où le/la protagoniste est "Camille", un prénom épicène.
Sleuthy Novice
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Sam 1 Mai 2021 - 19:45
À noter qu'en interne, on l'appelle la collection Escape Book Junior.
De mémoire, les différences chartées avec les EB ados/adultes sont: - plan(s) sur le rabat - un inventaire et des combinaisons simplifiées (pas de symboles pour coder les objets, renvois directs à un paragraphe numéroté). - les combinaisons sur les rabats. - une mascotte pour aider l'enfant dans des bulles.
Ensuite, d'autres contraintes se sont greffées, comme une solution et la présentation du héro et du méchant de l'histoire, si Leonidas veut bien compléter, car il en a écrit des récents et moi pas.
mew3 Aventurier
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Dim 2 Mai 2021 - 19:49
Sleuthy a écrit:
Oui, enfin il faut résoudre les énigmes et déverrouiller tous les lieux cachés pour gagner.
À noter que j'ai proposé un personnage androgyne, jamais nommé autrement que par "Mousse", qui n'est pas genré, pour que filles comme garçons puissent s'identifier.
Et donc une jeune lectrice peut lire tout le livre en imaginant une petite fille.
J'ai gardé ce principe dans mon second Escape Book JR, où le/la protagoniste est "Camille", un prénom épicène.
Bravo pour l'initiative et la réalisation ! La langage non genré n'est pas facile, notamment à cause des participes passés...
Nicolas Lozzi Novice
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Ven 14 Mai 2021 - 9:46
Lowbac a écrit:
Mission Stellaire qui l'aurait eu en mains ?
Indigo a écrit:
Oui, je viens de poster mon avis à son sujet
Lowbac a écrit:
d'un nouvel auteur en plus, la série s'étoffe de nouvelles signatures à l'instar de sa grande soeur.
Merci pour la review c'est cool! Par curiosité est ce que quelqu'un du forum connaît mon premier ldvelh Evadez-vous de l'île fantôme ? Pas trouvé dans la table des matières.
Bonne journée.
Lowbac et Dagonides aiment ce message
ALIN V Fléau des Héros
Sujet: Re: Collection Escape Book Junior Ven 14 Mai 2021 - 10:40