A la demande générale d'une personne, je me colle donc à la rédaction de la soluce du Trésor du Yucatàn. Alors, soyons clair, le livre n'est pas bon. A cause de PFA abusifs (35 au total, sur 196 paragraphes!) et de tests fumés, il est quasiment injouable à la loyale. Le parcours que je vous propose limite le nombre de tests et suppose que vous les réussissiez tous, sous peine de mort immédiate (à l'exception d'un seul, vers la fin).
1: Volez au secours du vieux.
99: Vous tuez deux des hommes.
70: Vous réussissez un test de fuite, capacité physique de l'escouade: 9 (quoique ça puisse vouloir dire!)
28: Vous récupérez une carte.
77: Tel un cabri fougueux, sautez par la fenêtre.
124: Continuez.
194: Marchez vers l'église.
63: Restez à proximité.
196: Interpellez la vieille.
43: Réussissez un test de communication de 12.
83: Mamie vous explique les chiffres Mayas.
2: Allez voir l'indien.
15: Vous lui demandez s'il connait Juan Nunez.
121: Refusez de lui donner le parchemin.
21: Laissez le partir.
128: Entrez dans la taverne de la Vieille Castille.
85: Allez vers les deux vétérans.
23: Asseyez vous face à eux.
6: Acceptez leur proposition (de braquage, rappelons le!).
30: Préparez vous à un passionnant combat.
108: Bagarre!!! Bon, j'ai rien pigé aux règles d'affrontement. On va dire que vous gagnez.
161: Quittez la ville par la route de l'est...
139: ...ce qui vous coute deux semaines de vivre (mais qui n'a aucune incidence pour la suite).
100: C'est le moment de décrypter la carte grâce à la méthode de la vieille pie.
133: Passez par le pont.
105: Avancez en force.
145: Quittez le village vers l'est.
135: Réussissez un test de communication de 13.
57: Vous avancez vers le chef.
81: Vous lui racontez votre histoire.
170: Poursuivez...
7: ...Encore...
48: Prenez à gauche.
109: Vous gagnez le combat.
173: Courage, fuyons!!
155: Vous êtes perdu.
14: Vous traversez le labyrinthe Pomme d'Api.
120: On enchaine dans la joie et la bonne humeur.
177: Vous réussissez un test de communication de 12.
150: Continuez.
122: Deuxième déchiffrage!!
146: Appuyez sur le hiéroglyphe.
91: Apparaissez au grand jour.
20: Wesh gros!! Tendez les mains en signe d'amitié.
66: Réussissez un test de communication de 11.
49: Soyez humble, vous vous courbez devant le souverain.
114: Vous le suivez.
148: A ce moment, le choix est intéressant!!
-Vous décidez de rester:
58: vous devenez membre de la tribu avec tous les avantages qui vont avec. Ou alors:
-Vous êtes un crevard:
31: Vous décidez de partir.
76: Vous acceptez la démarche (à noter qu'un test physique est obligatoire pour chaque proposition mais il n'est QUE de 12 dans ce cas et de 13 si vous refusez la proposition de vos hommes).
107: Vous réussissez votre test.
92: Vous n'avez pas pénétré dans la salle.
86: Appuyez sur l’œil gauche.
101: Courez.
136: Vous courez encore.
27: Vous prenez plus au nord.
188: Vers la rivière...
167: Emmenez le roi.
140: Laissez le s'éloigner.
158: Naviguez.
112: Continuez à descendre la rivière.
179: Un mini jeu hasardeux mais rigolo, que vous réussissez.
42: Prenez à droite.
94: Pas de renvoi dans mon édition (Posidonia). Après recherche, je propose de vous rendre au 169.
169 donc!!: On continue.
13: Peu importe que vous soyez blessé ou non.
129 de toute façon: On continue.
175: Réussissez un test de capacité physique de 12.
46: Faites un test de communication de 11. Le rater n'est pas mortel mais vous oblige à livrer un combat (assez simple, ceci dit).
62: C'est l'heure du test de connaissance.
79: Avez vous été attentif pendant votre lecture?
89: Vous avez réussi le test.
98: L'indien s'en va dans la nuit (c'est le livre qui le dit).
123: Balade en pirogue.
134: Choisissez le troisième pavillon.
163: Quelle coïncidence!!! Le bateau du cousin de votre beau-frère!!!
191: Vous avez gagné!!