Solution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH
shambelle Novice
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Lun 11 Oct 2010 - 0:21
Rejouant encore récemment au TempsdelaMalédiction (en anglais), une question m'a trotté dans la tête concernant le Spook Basher (Spectrocide en vf de mémoire). Où l'obtient-on vraiment ? Il y a une vague référence à celui-ci à la chapelle sur le mont Tor mais mais nul part de véritables instructions pour se référer au plan ? Qu'en est-il vraiment ?
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Lun 11 Oct 2010 - 18:25
Effectivement : quelqu'un dans la chapelle nous recommande d'avoir un Spectrocide. Puis, il n'y est plus fait allusion avant la rencontre avec les fantômes en question.
J'avais retourné tout le livre sans le trouver, et je croyais à un oubli du traducteur. Mais s'il n'existe pas non plus dans la VO, il faut croire que JH Brennan a oublié de développer son idée. A-t-il vu un fantôme revendicatif ?
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Lun 11 Oct 2010 - 20:45
à la fin du livre on a un schéma bien grave à la JH Brennan qui explique comment plier une feuille de papier pour faire un spectrocide. À se demander pourquoi les Ghostbusters utilisent dela haute technologie…
Albatur Maître de FFT
Sujet: Le temps de la malediction Mar 19 Oct 2010 - 17:42
Brennan est un sadique car dans la grotte pour acceder au chateau, je galerais, j'ai du me resigner a faire une petite carte pour etre sur et
Spoiler:
tous les chemins menen a des cul de sac et a un endroit il faut tomber dans une trappe pour acceder a un passage secret
Sans mon acharnement j'aurais fini par jeter le livre par la fenetre car je fulminais de tourner en rond comme un naze...
Rapha Dragueur Invétéré
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Mar 19 Oct 2010 - 17:45
Pareil. La carte est quasi obligatoire.
Enfin je parle, je parle... mais c'est le seul tome de Quête du Graal que j'ai fait avec l'Antre des Dragons.
Dernière édition par Rapha le Ven 18 Mar 2011 - 14:53, édité 1 fois
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Mar 19 Oct 2010 - 18:38
Maintenant je vais aller chercher le bouclier d'Uther
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Sam 23 Juil 2011 - 15:02
Dès que j'ai vu le post de farvardin, je me suis hâté de le télécharger. Enfin j'allais savoir combien de points de dommages supplémentaires le vampire gardien dela maison de Merlin pouvait infliger ! Enfin la négligence gallimardienne serait réparée !
Vous savez quoi ? C'est pareil dans la VO. Brennan n'est pas fichu de nous dire combien de points de dommages supplémentaire inflige le vampire du 149 Vus savez quoi ? Je me sens très, très fatigué…
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Mer 29 Avr 2020 - 17:01
Plus j'avance dans la série "quête du graal", plus je me rend compte que je connais de moins en moins les ouvrages (et plus cette série m'exaspère... mais c'est tout autre chose ). Espérons que ce nouveau volet rehausse mon sentiment vis à vis de Brennan. Je suis un addict du mythe arthurien. Mais la gamme possède deux ou trois défauts majeurs qui m’empêchent de m’immerger complètement : l'humour british (de plus en plus marqué), des règles farfelues et surtout des situations grotesques qui me donnent envie de jeter l'ouvrage par la fenêtre. Self contrôle... comid oblige, j'attaque cette nouvelle quête sans sourciller
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Jeu 30 Avr 2020 - 17:27
J'attaque la visite de Glastonbury... et les problèmes commencent déjà. J'avais oublié le penchant de l'auteur pour ses célèbres messages codés Quelqu'un a-t-il la clé pour déchiffrer le parchemin au paragraphe 8. Je ne suis vraiment pas d'humeur à essayer de le décoder.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Jeu 30 Avr 2020 - 18:18
C'est un code de substitution où A=Z, B=Y, C=X... Ça donne :
APRES AVIR* REMPLI FORMULAIRE DITES A HAUTE VOIC « PLICPLC »** ET RENDEZ VOUS AU TREIZE
Sauf erreur de ma part, les fautes d'orthographe sont dans le texte d'origine. *avoir **voix, plic ploc
Milos seigneur de guerre
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Ven 1 Mai 2020 - 9:02
Merci Dagonides Je sens que je ne vais pas m'attarder sur cette quête.
Milos seigneur de guerre
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Sam 9 Mai 2020 - 18:24
Terminé. J'ai presque envie de dire : il était temps Le bouclier d'Uther récupéré, on repart à l'assaut de l'hydre avant de se perdre dans les plans astraux (à moins que ce ne soit dans l'esprit) de notre vieux Brennan. Le tempsdelamalédiction n'est pas un mauvais ouvrage, mais d'un ennui mortel. Peu de scènes marquantes une fois le livre terminé. Et surtout beaucoup d'interrogations, qui resteront hélas sans réponses. Voyons voir s'il me reste quelques minutes pour en faire la critique.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Sam 9 Mai 2020 - 18:34
Tu as trouvé le spectricide ?
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Sam 5 Fév 2022 - 18:30
Un truc m'a frappé soudainement au détour d'une vidéo Youtube. La page que j'ai toujours trouvée bizarre dans Le TempsdelaMalédiction, celle fabriquée avec du gros art numérique un peu pataud, s'explique peut-être parce que Brennan (ou le graphiste) aurait voulu imiter... un écran de jeu d'arcade des années 80 !
sly aime ce message
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Sam 5 Fév 2022 - 23:49
Ah oui, ça me rappelle Androïde, mon premier jeu vidéo culte.
Le Thermogène Apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Mons Date d'inscription : 16/12/2019
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Sam 15 Oct 2022 - 17:59
Si on remplace par les lettres correspondantes , cela donne: EZROTAUQUATIUDNOCNAGGOBOTEC ce qui traduit par le chiffre Atbash souvent employé par Brennan (A = Z, B = Y, etc) ne donne rien!
Dernière édition par Le Thermogène le Dim 6 Nov 2022 - 20:35, édité 1 fois
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Sam 15 Oct 2022 - 20:34
Ca n'a pas l'air d'être un code César (décalage alphabétique) :
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Sam 5 Nov 2022 - 15:38
Le Thermogène a écrit:
Quelqu'un a-t-il pu déchiffrer le code au paragraphe 136: 5 26 18 15 20 1 21 17 21 1 20 9 21 4 14 15 3 14 1 7 7 15 2 15 20 5 3 ? Si on remplace par les lettres correspondantes , cela donne: EZROTAUQUATIUDNOCNAGGOBOTEC ce qui traduit par le chiffre Atbash souvent employé par Brennan (A = Z, B = Y, etc) ne donne rien!
https://youtu.be/9DEBJOxX9rY
Le Thermogène aime ce message
Le Thermogène Apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Mons Date d'inscription : 16/12/2019
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Sam 5 Nov 2022 - 19:13
Eporedorix a écrit:
https://youtu.be/9DEBJOxX9rY
M... alors! Une fois qu'on le sait, ça semble tellement évident! Merci !
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Dim 6 Nov 2022 - 14:32
Tu expliques et traduis sous balise spoiler ? Merci
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Dim 6 Nov 2022 - 19:48
Dagonides a écrit:
Tu expliques et traduis sous balise spoiler ? Merci
Spoiler:
Lire les lettres trouvées non pas à l'endroit mais à l'envers (en partant dela dernière lettre quoi...)
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Dim 6 Nov 2022 - 19:53
Ah, il faut lire le message
Spoiler:
à l'envers.
D'accord. Je cherchais plus compliqué, en alternant les sens de lecture.
Spoiler:
CE TOBOGGAN CONDUIT AU QUATORZE
Dernière édition par Dagonides le Lun 7 Nov 2022 - 17:17, édité 1 fois
Le Thermogène Apprenti
Sujet: Re: 6 - Le Temps de la Malédiction Dim 6 Nov 2022 - 20:34
Dagonides a écrit:
Ah, il faut lire le message
Spoiler:
à l'envers.
D'accord. Je cherchais plus compliqué, en alternant les sens de lecture.
Spoiler:
CE TOBOGGAN CONDUIT AU QUATORZE
Hey t'as demandé la réponse sous balise "spoiler" et tu la répètes en clair! Soyons cohérent
Je vais mettre la première partie dela réponse en balise spoiler également.