Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 27 Juin 2021 - 12:12
Je me suis repris la réédition du 3e volume des quête du graal. Force est de constater que la magie du vieux Brennan opère bien moins qu'avant. Et la couv est hideuse
Vesper aime ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 27 Juin 2021 - 12:15
Comme Vesper + la Créature. Je pense aussi récupérer l'Epreuve pour les illustrations manquantes.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 27 Juin 2021 - 23:44
Je me suis acheté le dernier LS, Au bord de l'abîme.
Le bouquin est vraiment épais on est loin de la V1 avec le même nombres de sections (350), c'est dommage d'agrandir des bouquins qui étaient pratiques pour le rangement et facile à transporter.
Pour l'aventure pas encore fait, à voir donc.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 28 Juin 2021 - 10:55
J'ai fait chauffé la CB l'autre jour...15 bouquins de la série "histoires à jouer" que je n'avais pas...donc 5 bouquins qui étaient en rupture et qui sont à nouveau à disposition MAIS, en grand format...c'est ce que me disait le mec du plumier l'autre jour, que le petit format ne se faisait plus (à priori une histoire de machine à imprimer) et ça allait sortir en format plus grand...
Comparatif du livre opération méduse en format classique et le prisonnier en format plus grand...
Grand format...
Petit format...
La prochaine fois, je me ferais les inédits...^^
craft tas de fumier
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 28 Juin 2021 - 11:55
Retour à la montagne de feu et le Temple de la terreur dans leurs dernières éditions. Je ne me rappelait pas que ce-dernier avait aussi mal vieillit. J'espère que la Montagne me rappellera de meilleures souvenirs.. :/
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 28 Juin 2021 - 18:46
je reviens de la librairie avec, comme tout le monde, LS.1 Extended cut et LS.30. Je mets pas de photos. Tout le monde sait à quoi ressemblent les bouquins, hein!?
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 29 Juin 2021 - 10:14
Herbert West a écrit:
Je mets pas de photos. Tout le monde sait à quoi ressemblent les bouquins, hein!?
Oui, merci de ta frugalité. Ça serait bien que le forum ne se mette pas à ressembler à un groupe FB
Fitz aime ce message
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 29 Juin 2021 - 15:34
cdang a écrit:
Herbert West a écrit:
Je mets pas de photos. Tout le monde sait à quoi ressemblent les bouquins, hein!?
Oui, merci de ta frugalité. Ça serait bien que le forum ne se mette pas à ressembler à un groupe FB
Bah, sur un post qui s'appelle "vos dernières acquisitions", ça me semble pas déconnant de mettre quelques photos de ses dernières acquisitions. Mais bon, là, tout le monde a acheté les livres donc, effectivement, les photos me semblaient superflues. ^^
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 29 Juin 2021 - 21:11
Moi aussi j'ai acheté LS le maître des ténèbres Edition Collector pas encore le 30 et d'autres. Et moi aussi je met pas de photos. Na. Ici c'est pas non plus Instagram.
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 29 Juin 2021 - 21:46
Nan que le 30 pour moi. J'attends d'être convaincu par vous que mon souvenir très bof du 1 étendu est erroné
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 29 Juin 2021 - 22:46
Bah.. juste pour avoir autre chose que du Chalk, moi je prends
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 1 Juil 2021 - 8:34
J'ai complété (enfin) ma série La voie du tigre, n°5 et 6, maintenant je l'ai en complet. Content je suis.
Vesper aime ce message
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 1 Juil 2021 - 18:39
Pour faire plaisir à Cdang, qui adore qu'on utilise le forum comme page FB (sans rancune, bro' ), ma dernière rentrée (épais comme le LS.30, le machin): Bon, je zappe les tof des v4 de la Cité des Voleurs et du Labyrinthe de la Mort (je suis bien parti pour le full-set v4 DF, moi).
Vesper aime ce message
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 1 Juil 2021 - 21:02
Tu pourras m'éclairer sur cet opus : est-ce un livre dont vous êtes le héros que l'on peut jouer seul avec ses paragraphes ou autre chose ???
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 1 Juil 2021 - 21:17
sly a écrit:
Tu pourras m'éclairer sur cet opus : est-ce un livre dont vous êtes le héros que l'on peut jouer seul avec ses paragraphes ou autre chose ???
C'est bien un livre dont vous êtes le héros. C'est l'adaptation papier d'un livre publié initialement en e-book donc, pour un meilleur confort de lecture, il n'y a ni règles, ni lancers de dés, ni feuille d'aventure. C'est "juste" une histoire à embranchements avec plusieurs fins (quatre, apparemment) plus ou moins victorieuses (mais peut on vraiment être victorieux quand on affronte le Grand Cthulhu!? Agenouillez vous, misérables mortels!! Je m'égare. Désolé. Cette parenthèse est décidément bien trop longue).
sly et Vesper aiment ce message
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 2 Juil 2021 - 8:52
Meri pour ces précisions Léonard (Herbert ), tu nous en donneras des nouvelles ?
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 4 Juil 2021 - 22:43
Me voici l'heureux acquéreur de : QdG3 grand format LS 30 & L'épreuve des Champions (pour la totalité des illustrations originales & les corrections apportées par Scriptarium)
Je procrastine pour trouver le temps de commander auprès de mon libraire local les titres suivants : LS3 grand format, La Sorcière des Neiges GF, et La Créature Venue du Chaos GF (toujours grâce aux corrections et au harcèlement dont a su faire preuve l'équipe de Scriptarium pour que nous reviennent ("Que tu revieeeeeeennes..." (aaaaah, horrible réminiscence de l'horripilant Patrick Fiori)) l'intégrale des illustrations d'origine), que vous en soyez remerciez (pas de cet immonde souvenir). Je note le regret que quelqu'un que je souhaiterai soumettre à des tortures inavouables (comme écouter Patrick Fiori en boucle), ait décidé, chez G., d'abandonner les magnifique couleurs or et argent des précédents volumes de QdG et de LS, tant pis pour le relief. Vous noterez l'effort déployé pour éviter toute incrimination trop outrancière à l'égard d'une société avec laquelle certains membres de ce forum travaillent bénévolement pour notre plaisir à tous mais qu'ils n'y sont pas obligés et que donc les circonvolutions de circonstances s'imposent pour éviter toute brouille nuisible à notre passion commune. Ouf.
"Que tu revieeeeennes..."
Dagonides et Vesper aiment ce message
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 11 Juil 2021 - 21:39
Retour de brocantes du week-end : DF 29 : les rôdeurs de la nuit V2 (50 centimes, TBE (tranche à la couleur passée) LS 5 : Le Tyran du Désert V1 (1 euro, manque les 18 premières pages (règles), couverture pliée, une page volante au milieu, bref de l'état déplorable) DF : Le mercenaire de l'espace V1 (1 euro, état passable : tranche cassée (pages rigides oblige), tâches de moisissures) Oeil Noir 10 : Dans les griffes du démon (1 euro, état passable : tranche cassée, tâches de moisissures).
Plus acheté neuf : LS 3 Les grottes de Kaltes, couvertures argentée du plus bel effet, pourquoi un tel bordel dans les couvertures de cette V5-6 (je sais plus) ? Plus La créature Venue du Chaos V5-6 (je sais plus) avec TOUTES les illustrations d'origine ! Merci Scriptarium.
Vesper aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 31 Juil 2021 - 16:00
Colis de Posidonia reçu aujourd'hui, avec aussi bien des rééditions que des nouveautés. J'ai cru comprendre que certains tomes avaient bénéficié de relectures ou de tests par des forumeurs. Dans la mesure du possible j'essaierai de faire un retours de mes impressions de lecture.
Merci pour le kit de démarrage du JDR Matnak !
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 31 Juil 2021 - 19:24
Intéressé par les retours concernant les Histoires à jouer à tendance horrifique.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 5 Aoû 2021 - 16:08
Dagonides a écrit:
Colis de Posidonia reçu aujourd'hui, avec aussi bien des rééditions que des nouveautés. J'ai cru comprendre que certains tomes avaient bénéficié de relectures ou de tests par des forumeurs. Dans la mesure du possible j'essaierai de faire un retours de mes impressions de lecture.
Merci pour le kit de démarrage du JDR Matnak !
Idem eu colis plus que résistant, quelle joie d'avoir des livres-jeux en GF dont un Le clan des sangliers me rappelle Le grand mammouth
Le 2e monde est au programme de mes futures lectures Herbert ayant projeté d'interviewer son auteur pour la rentrée.
& Dago va être hautement intéressé par le Haute voltige pour une marionnette écrit à plusieurs mains par des enfants de classe (350 indiqué ).
Dagonides et Vesper aiment ce message
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 5 Sep 2021 - 21:24
Trouvé en foire à tout : LS7 La forteresse maudite V1 en bon état. La couverture est dans un état particulièrement propre. C'est assez rare pour le noter.
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 9 Sep 2021 - 9:01
Qui des membres compte se procurer Le livre dont vous êtes l'assassin's creed paru hier 8/9
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 9 Sep 2021 - 19:54
Ca fait belle lurette que je trouve plus de ldvelh chez les bouquinistes, mais j'ai encore des surprises sympas: https://www.amazon.fr/Vent-Solaire-Peter-Jones/dp/B006SN5UWG
Bon, 10€ c'est pas donné mais c'est un artbook magnifique dans un état excellentissime. Et Peter Jones est un de mes illustrateurs favoris (ah, Les Maîtres des Ténèbres et le Tyran du Désert !!!). le livre a été publié en 1980, donc avant ses exploits pour les ldvelh, mais le style est bien sûr le même, essentiellement des illustrations SF. On y retrouve un dragon assis sur un vaisseau spatial qui est je crois la couverture tchèque de la Galaxie Tragique. Aussi l'illustration de couverture du livre de Gildas Sagot sur les JdR. Un livre sublime !
Vesper aime ce message
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 19 Sep 2021 - 14:42
Ah, j'oubliais... j'ai commandé Meurtre au Club Diogène et Le Crépuscule des Maitres.
Fini le premier sans gros bobo. Je dois d'abord finir Les Prisonniers du Temps avant de passer au Crépuscule et enfin jouer Les Druides de Cener qu'on m'a offert au milieu des années 90. Infaisable à faire en premier, sans le contexte!
Vesper aime ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 25 Sep 2021 - 19:35
"Les Portes de l'Au-delà", troisième volume des "Quêtes du Graal" de Brennan et l'édition collector du premier volume des Loups Solitaire, "Les Maîtres des Ténèbres".
Pour les nouvelles couvertures des "Quêtes du Graal", je les trouve hideuses.
Pour "Les Maîtres des Ténèbres", je suis curieux de voir les différences par rapport à l'ancienne version, par rapport à nouveaux ajouts.