La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Comment se distraire par temps de confinement(presque) total

Aller en bas 
+22
Voyageur Solitaire
BaronBleu
Sangoku76
Aragorn
BenScott
alnaro
Milos
linflas
Warlock
Yavanna
cdang
Karam Gruul
Herbert West
Albatur
Donald S
ALIN V
dav-ID
vador59
Dagonides
Gorak
gynogege
Lowbac
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5382
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:07

dav-ID a écrit:
ça me semble en effet fort gras, taux de cholestérol maximum et bouchage des artères en prime pdtrrrrrrrr... Laughing Laughing
Si la manière de manger influe sur le taux de cholestérol — des cholestérols — et la formation d'athérome, je pense de moins en moins que le gras en tant que tel soit en cause. Les USA ont banni le gras sous l'impulsion des lobbies des céréales — parce que si on supprime une source d'énergie, il faut bien en avoir une autre — et ils battent des records d'obésité, diabète et maladies cardiovasculaires. Le corps transforme de toute manière les excès de sucres (apportés par les féculents) en graisses (plus faciles à stocker) ; il faut maîtriser la quantité d'énergie qu'on ingurgite mais pas forcément se focaliser sur le gras. Je me méfierai plus du sel qui fait augmenter la tension artérielle et donc favorise la formation d'athérome (la pression du sang pousse la graisse dans la paroi de artères).

Et devinez quoi ? Les plats préparés, la bouffe ultratransformée de l'industrie agroalimentaire, regorge de sucres cachés et de sels.

Comme souvent, il ne faut abuser de rien mais un bon repas bien gras de temps en temps, préparé maison, je ne m'en priverai pas.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:18

Rolling Eyes Compter le nbs de coups de téléphone dans la journée...non, parce que depuis quelques semaines, j'étais content, parce que ça c'était calmé niveau des appels indésirables et là, depuis quelques jours, ça recommence de plus belle (fixe et portable)... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:03

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Distan10

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:19

De toute façon, vu que le gouvernement compte sur le civisme et le sens des responsabilités des français pour respecter les consignes de déconfinement, dans 3 semaines on est reconfiné...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2020 - 14:23

Laughing Je me suis dit la même chose lol...enfin, on verra bien...si les gens sont responsables ou si ce ne sont au fond, que des assistés qui ne savent pas se servir de ce qu'ils/qu'elles possèdent dans leurs crânes et qui n'arrivent pas à retenir les leçons en se disant qu'il y a un danger et qu'il faut faire attention...que le 2em effet kiss cool est fort possible...

Perso ça ne changera rien à ma vie, je faisais déjà des courses avec des gants et je pratiquais déjà la distanciation sociale bien avant l'apparition du virus (les gens sont tellement des crasseux)...le seul truc, c'est de porter un masque dans les magasins, ça c'est étrange (surtout quand tu as de la barbe, au bout d'un moment ça gratte lol)...

Smile Enfin, de pouvoir sortir et aller marcher comme je le faisais avant dans la nature (ou de faire du VTT), ça je dois avouer, que ça me fait trop plaisir parce que ça commençait à me casser les couilles de faire le tour de mon quartier...même si on sera sans doute limité en distance (les fameux 100 km)...

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5382
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2020 - 16:31

Herbert West a écrit:
De toute façon, vu que le gouvernement compte sur le civisme et le sens des responsabilités des français pour respecter les consignes de déconfinement, dans 3 semaines on est reconfiné...
Je ne suis pas d'accord. On se focalise sur les 10 qui font les cons mais à côté de ça, ya 20 000 personnes qui respectent les gestes barrière. Je ne préjuge de rien, ni en bien, ni en mal : on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2020 - 16:37

cdang a écrit:
Herbert West a écrit:
De toute façon, vu que le gouvernement compte sur le civisme et le sens des responsabilités des français pour respecter les consignes de déconfinement, dans 3 semaines on est reconfiné...
Je ne suis pas d'accord. On se focalise sur les 10 qui font les cons mais à côté de ça, ya 20 000 personnes qui respectent les gestes barrière. Je ne préjuge de rien, ni en bien, ni en mal : on verra.

Que le Grand Cthulhu te donne raison!!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:10

Surprised En tout cas, ce n'est pas l'heure de fermer ce topic...je pense qu'il va resté ouvert un bon moment encore...

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Image

Et ce n'est qu'une image parmi tant d'autres...vous la voyez venir la fameuse 2em vague hi hi hi...l'ami Coco a encore de beaux jours devant lui... ^_^

https://www.demotivateur.fr/article/coronavirus-en-allemagne-le-taux-de-contamination-monte-avec-le-deconfinement-a-whuan-et-a-seoul-le-virus-fait-son-retour-20441

cheers Passer l'été à la maison, allez les bleus, allez...c'est au fond, ce qui attend les gens si ils se disent que confinement = vie d'avant...enfin, ils ne pourront pas dire qu'ils ou qu'elles n'étaient pas au courant, le jour où ils/elles iront en réanimation kof kof je peux plus respirer... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:46

La stupidité humaine dans toute sa splendeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:53

Ceci dit, là où des couillons vont picoler en masse au canal St-Martin (fermé par la ville depuis, d'ailleurs) en mode rienàfoutre, ailleurs, dans les transports en commun, grosse inquiétude du déconfinement francilien, la mairie de Paris (et des journalistes en embuscade) semblent dire que tout se passe bien, sans affluence de folie et avec masques et gestes barrières. Donc bon, pour citer Cdang: on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:49

Les images qu'on nous montre de la ligne 13 peuvent paraître inquiétantes... Sauf que c'était aussi comme ça pendant le confinement, les médias en ont parlé plusieurs fois. A la limite la situation est même meilleure maintenant puisque le masque est devenu obligatoire.

Pour ma part, je pense qu'on exagère quelque peu sur le risque de contamination. Quand on croise une personne dans la rue, même si on passe à moins d'un mètre sans masque, je n'arrive pas à croire que cette demi-seconde suffise à nous infecter. Si c'était le cas, toute la région parisienne aurait chopé le virus depuis longtemps. Le vrai risque est plutôt sur des contacts prolongés , c'est à dire au travail, à la maison, et les transports. Et encore une fois le port du masque généralisé et l'affluence réduite devrait quand même limiter le risque dans ces derniers. De toute manière, la région parisienne restera dans le rouge jusqu'au bout de l'épidémie, ça me semble inévitable.
Après reste la question des écoles en septembre, qui risque d'être totalement insoluble dans les zones rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku76
Apprenti
Apprenti
Sangoku76


Masculin
Nombre de messages : 39
Profession : Collégien
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH
Date d'inscription : 22/04/2020

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:53

Pour les distances suffit de tousser dans à l'arriver du bus à l'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku76
Apprenti
Apprenti
Sangoku76


Masculin
Nombre de messages : 39
Profession : Collégien
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH
Date d'inscription : 22/04/2020

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:58

C'est bizarre parce qu'en ce moment ya plein de chansons qui me reviennent "Au bal masqué ohé ohé".
Et sinon vous faites des blagues.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:00

Aragorn a écrit:
Les images qu'on nous montre de la ligne 13 peuvent paraître inquiétantes... Sauf que c'était aussi comme ça pendant le confinement, les médias en ont parlé plusieurs fois. A la limite la situation est même meilleure maintenant puisque le masque est devenu obligatoire.

Hier matin, les journaleux nous ont montré des images de la légendaire ligne 13 bondée sauf que, pour le coup, les utilisateurs n'étaient pas vraiment responsables. Une rame a pris la flotte à cause de la flotte tombée dimanche soir et a eu du retard, entrainant quelques soucis de distanciation sociale. Finalement, tout était rentré dans l'ordre une heure plus tard, semble t'il.

Aragorn a écrit:
Après reste la question des écoles en septembre, qui risque d'être totalement insoluble dans les zones rouges...

Insoluble quelle que soit la couleur, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3712
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:13

Au canal St Martin de ce que j'ai pu voir ce sont essentiellement des lycéens/étudiants (qui en théorie sont censés étudier à distance, n'est-ce pas)... pas les mêmes en effet que ceux qui sont obligés de se tasser dans le métro pour aller bosser !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:45

Smile En allant à la mer pardi...

Citation :
Quelques jours avant le confinement, deux baigneurs ont eu la drôle d’idée de se déguiser en bouée de balisage pour tenter d’échapper à la police. «Je sais que ce n'est pas sérieux par rapport au confinement mais si ça peut faire sourire pas mal de monde et mettre un peu de gaieté pendant cette période, on paie volontiers notre amende», a déclaré le quinquagénaire à «Nice Matin».

La séquence, filmée et publiée vendredi 8 mai sur les réseaux sociaux, a rapidement fait le tour de la toile. On y voit les deux Hyérois, coiffés de la bouée en plastique, faire trempette dans la mer Méditerranée.

Le duo a rapidement été rapidement arrêté par la police. «J'ai joué et j'ai perdu», s'est amusé l'un d'eux, ravi d'avoir «[fait] marrer les gens. Cela vaut largement les 135 euros ! Je n'ai aucun regret».

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Deux-baigneurs-se-deguisent-en-bouee-pour-echapper-aux-policiers


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:24

dav-ID a écrit:
Smile En allant à la mer pardi...

Citation :
Quelques jours avant le confinement, deux baigneurs ont eu la drôle d’idée de se déguiser en bouée de balisage pour tenter d’échapper à la police. «Je sais que ce n'est pas sérieux par rapport au confinement mais si ça peut faire sourire pas mal de monde et mettre un peu de gaieté pendant cette période, on paie volontiers notre amende», a déclaré le quinquagénaire à «Nice Matin».

La séquence, filmée et publiée vendredi 8 mai sur les réseaux sociaux, a rapidement fait le tour de la toile. On y voit les deux Hyérois, coiffés de la bouée en plastique, faire trempette dans la mer Méditerranée.

Le duo a rapidement été rapidement arrêté par la police. «J'ai joué et j'ai perdu», s'est amusé l'un d'eux, ravi d'avoir «[fait] marrer les gens. Cela vaut largement les 135 euros ! Je n'ai aucun regret».

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Deux-baigneurs-se-deguisent-en-bouee-pour-echapper-aux-policiers


Laughing Laughing Laughing

Ça aurait pu être un article du Gorafi!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:32

gynogege a écrit:
Au canal St Martin de ce que j'ai pu voir ce sont essentiellement des lycéens/étudiants (qui en théorie sont censés étudier à distance, n'est-ce pas)... pas les mêmes en effet que ceux qui sont obligés de se tasser dans le métro pour aller bosser !

Même problématique à Angers : au Coeur de Maine, esplanade verte, sur les Quais (Angers ville coupée en deux par fleuve) des jeunes vu le beau temps ramènent des packs de bières, des bouteilles pour fêter un retour à la normale sauf que ce n'est pas vraiment le cas Exclamation Surpris parce que je ne m'attendais pas à un retour aussi massif de jeunes venant faire courses au magasin alors que lycées universités toujours fermés & que beaucoup de jeunes ont leur famille à l'extérieur. Dans vos métropoles respectives en sus de Paris le cas idem ?

Cool je vais pouvoir pour le WE de l'Ascension bouger d'Angers à Nantes comme c'est à vol d'oiseau 100 km.

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2812
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:22

Tu me donnes soif avec tes bières, là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:09

Idem Smile

De ce que j'en entend, il y aurait quand meme un gros amalgame au niveau de BFM and co sur ces "francais irresponsables"... Je me demande comment cela va être utilisé au niveau gouvernemental...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:07

BaronBleu a écrit:
Idem Smile

De ce que j'en entend, il y aurait quand meme un gros amalgame au niveau de BFM and co sur ces "francais irresponsables"... Je me demande comment cela va être utilisé au niveau gouvernemental...

Après, je jour où BFM and co feront du journalisme...
Sinon, sans prétendre que les français sont tous des débiles inconscients, j'ai tendance à croire (je l'espère en tout cas) que la politique de sortie de crise du gouvernement prend en compte les quelques évidents "débordements" et autres "relâchements" de la population dans la gestion du déconfinement et sa suite. On est tous conscients, petit peuple ignorant que nous sommes, que compter uniquement sur l'irréprochabilité des citoyens est stupide et naïf. Si nos dirigeants bien-aimés font l'impasse là dessus, il y a un gros problème à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5382
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:47

Je ne crois pas que le gouvernement ait un quelconque intérêt à confiner. Créer des chômeurs, de la misère, favoriser les violences intrafamilliales, augmenter les inégalités scolaires, aggraver les pathologies mentales, mettre des entreprises en difficulté ou en faillite, rien de tout ça n'est bon pour se faire réélire.

Donc s'il n'a pas d'intérêt à la chose, il ne va pas chercher de prétexte pour le faire.

Après, que les membres du gouvernement aient une vision faussée de la réalité ou qu'ils et elles veuillent rassurer les Françaises et les Français qui sont scotchés devant leur écran, c'est plus envisageable.

Mais je crois que dans la situation actuelle, ils et elles prendront toujours la mauvaise décision. Le déconfinement, ça sera toujours trop tôt pour certaines et trop tard pour d'autres, trop laxiste pour certains et trop contraignant pour d'autres.

Et je crois qu'ils prennent très bien en compte l'incivisme de certaines et certains : c'est bien la raison des amendes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:59

Tant qu'on ne dépasse pas la zone des 100 km autorisés à vol d'oiseau de là d'où l'on part pour se rendre dans mon cas semaine prochaine sur Nantes je n'ai pas besoin d'attestation de déplacement Question
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMer 13 Mai 2020 - 14:00

Lowbac a écrit:
Tant qu'on ne dépasse pas la zone des 100 km autorisés à vol d'oiseau de là d'où l'on part pour se rendre dans mon cas semaine prochaine sur Nantes je n'ai pas besoin d'attestation de déplacement Question

Si tu restes dans ton département de résidence, tu n'es pas limité par les fameux 100km. Tu peux le traverser dans tous les sens même si tu parcours 150 bornes. Tu n'as pas besoin d'attestation.
Tu es limité à 100 km uniquement si tu sors de ton département de résidence. Tu n'as pas non plus besoin d'attestation dans ce cas.
Si tu dépasses les 100 km ET que tu quittes ton département de dodo, tu as besoin d'une attestation.
Par contre, fais en sorte d'avoir un justificatif de domicile avec toi en cas de contrôle.

-Herbert West, porte-parole officiel de Christophe Castaner, Ministre des attestations.-
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:33

gynogege a écrit:
Au canal St Martin de ce que j'ai pu voir ce sont essentiellement des lycéens/étudiants (qui en théorie sont censés étudier à distance, n'est-ce pas)... pas les mêmes en effet que ceux qui sont obligés de se tasser dans le métro pour aller bosser !

Et puis, bon, ce n'est qu'un coin de Paris de toute façon... en tout cas, je peux vous dire qu'ici, dans ma petite ville de 4000 habitants, il n'y a pas grand monde dans les rues...

C'est bien simple : avant ou après le confinement, passé 19 heures le soir, on ne voit pas la différence... lol!

Et je ne parle même pas de mes parents dans leur bled à la campagne... Laughing

Plus sérieusement, hormis ces exemples, je pense que les Français que l'on dit toujours indisciplinés ont eu et gardent un comportement responsable d'une manière générale. De même que les Italiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:53

Sinon, vous pouviez aussi jouer au scrabble pendant le confinement... Smile



Ou au Monopoly...





Surprised Ca va...si jamais je ne peux pas aller dans les Alpes, je pourrais toujours aller me détendre au Mt-Ventoux, qui se trouve dans mon périmètre de 100 km... Smile

Par contre, comment on fait quand on habite non loin de la mer comme c'est mon cas...??...on a droit au double de distance dans les terres...??... Mr.Red


En tout cas, ça fait bien plaisir de pouvoir à nouveau sortir, aller marcher, voir les boutiques et les magasins ouverts, etc...^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se distraire par temps de confinement(presque) total
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?
» HABILETE & ENDURANCE
» Peut-on vivre (presque) nu et sans argent ?
» Démarrer AO avec un total d'Habileté minimal ?
» Destiny Quest 1 - La Légion des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit