Sujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire Lun 7 Nov 2011 - 20:15
Je pense qu'elle n'a aucun rang, et qu'elle n'est tout simplement pas encore considéré comme un seigneur Kaï, seulement comme un simple disciple (ou une recrue, comme tu dis).
Je pense aussi qu'elle a tous les pouvoirs à l'état latent, qui peuvent avoir des manifestations physiques, mais que leur puissance est tellement négligeable qu'elle ne peut avoir d'application martiale.
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire Lun 7 Nov 2011 - 20:50
Peut-être novice ?
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire Lun 7 Nov 2011 - 20:53
Novice n'est pas un rang en VF justement? (j'ai pas les bouquins en VF à portée de main là)
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Généalogie Dim 8 Mai 2016 - 17:40
Joe Dever vient de publier ça sur Facebook :
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire Dim 8 Mai 2016 - 23:14
J'ai vu ça. Mais j'ai beau être fan de LS, quel intérêt?
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire Dim 8 Mai 2016 - 23:29
Il y a aussi un jeu de rôle. Une publication canonique de la généalogie de Loup Solitaire permet certainement des applications diverses en termes de scénario.
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire Dim 8 Mai 2016 - 23:41
Tiens, LS n'est pas marié avec Banedon?
MarkTwang Maître d'armes
Sujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire Dim 8 Mai 2016 - 23:45
herge Champion
Sujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire Dim 8 Mai 2016 - 23:47
A une époque où tout le monde se mariait, on peut se demander pourquoi LS n'a pas pris une épouse.
Sans doute le meilleur parti du Sommerlund, on lui voit plein de petits-neveux, pourquoi n'a t'il pas d'enfants lui-même ?
Szalista Maître d'armes
Sujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire Lun 9 Mai 2016 - 1:13
Les Kaï ne font-ils pas vœu de célibat quand ils atteignent un certain grade? Ou incompatibilité entre diriger l'Ordre Kaï et fonder une famille? Du coup, LS se sacrifie pour le bien commun.
Et il a perdu sa mère, sa sœur et sa nièce au moment de la guerre contre Zagarna (si je ne me trompe pas), dommage que ce ne soit pas signalé dans les livres, ça aurait accentuer l'effet dramatique de ce conflit (mais aurait pu choquer les jeunes lecteurs et rares lectrices).
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire Lun 9 Mai 2016 - 10:15
Fitz a écrit:
J'ai vu ça. Mais j'ai beau être fan de LS, quel intérêt?
La question est intéressante. (Merci.)
D'un point de vue jeu, aucun. Dans les années 1980, c'était la mode de pondre des contextes pour jeux de rôle avec un historique sur les 10 000 dernières années et une liste des cordonniers de chaque ville (parce que mine de rien, un héros, ça marche beaucoup). Sans doute faut-il y voir l'héritage de Tolkien, avec ses arbres généalogiques, ses considérations linguistiques et son Silmarillion.
Puis, on s'est aperçu dans les années 1990 qu'il valait mieux se limiter à ce qui créait du jeu, c'est-à-dire des accroches d'histoires, de scenarii, des relations entre personnages et factions, le reste étant juste évoqué, esquissé.
Mais : si l'on écoute ce que dit Coralie David dans sa conférence « Jeux de rôle et écriture fictionnelle », colloque La littérature de jeunesse dans le jeu des cultures matérielles et médiatiques : circulations, adaptations, mutations, Université Paris 13, 24 septembre 2014
on s'aperçoit qu'un des attraits est d'avoir un monde qui déborde des œuvres (ici les livres-jeux et romans Loup Solitaire), un monde à découvrir, dans lequel l'esprit peut vagabonder. C'est par exemple un des intérêts des cartes en début de livre, très appréciées, et qui pourtant ne sont pas exploitées (la carte de Kalte n'est d'aucune utilité pour décider si on va à gauche ou à droite).
Donc, je placerai l'arbre généalogique dans cette logique : aucun intérêt ludique direct, mais une invitation au voyage.
Bon, après, ça fonctionnerait mieux si l'arbre avait une apparence plus « à l'ancienne », genre représentation sous forme d'arbre végétal, en style gravure (ombrages hachurés) et écriture en pleins et déliés. Là, des pavés froids, bof bof bof.
MarkTwang Maître d'armes
Sujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire Lun 9 Mai 2016 - 10:35
Rien n'empêche d'intégrer les infos dans une partie de JdR ni de refaire le document à son goût.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire Lun 9 Mai 2016 - 22:33
Dans la version augmentée des Maîtres des Ténèbres des éléments de cette généalogie complète de LS figurent-ils pour le coup dans le but d'en étoffer le passé
MarkTwang Maître d'armes
Sujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire Lun 9 Mai 2016 - 23:14
Il y a une version augmentée des Maîtres des Ténèbres ?
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire Lun 9 Mai 2016 - 23:27
Oui, The Oiseau en avait même réalisé une traduction.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: L'enfance de Loup Solitaire Mar 10 Mai 2016 - 12:53