Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Noël Chasseriau Jeu 26 Sep 2019 - 14:43 | |
| Très peu d'informations sur le sieur Noël Chasseriau. Ses traductions: La Créature venue du Chaos La Crypte du Sorcier Les Sombres Cohortes L’Élu des Six Clans Les Mages de Solani Le Sépulcre des OmbresMeurtre au Club Diogène L'Emeraude de la Rivière Noire Le Maître chanteur d'Appledore Le Crime du Docteur Watson La Conspiration des Dynamiteurs Un Duel dans le Yorkshire Pour l'Honneur de la Reine L'Héritier DisparuLe Château de DraculaLa Horde des Démons L'Ultime Combat de la Horde Les Maîtres du Mal L'Ombre de la Guillotine A Feu et à sang La Dernière InvasionPas grand chose à critiquer sur ses traductions que j'ai vues, je dirais, si ce ne sont les "pâtés de Hobbit" dans La Créature venue du Chaos et autres passages de cannibalisme censurés en "manger ses provisions". Mais c'était très probablement ordonné par la ligne éditoriale... A l'époque où je découvrais les ldVelh, j'avais aussi lu Le Rat Montagu ( A Rat's Tale), également traduit par ses soins. | |
|