Entre Ténèbre et Abysse: la Marque
Série: Entre Ténèbre et Abysse
Auteur: Dario Leccacorvi
Genre: Dark Fantasy
Éditeur: Aristea
Format: papier et app Android
Nombre de paragraphes: 400
Vous êtes un jeune homme (ou une jeune fille, au choix) vivant dans un monde différent du notre, inspiré à notre Moyen-Age: vos parents sont morts quand vous n'étiez qu'un nourrisson. Heureusement, Namer, le meilleur ami de votre père, vous a adopté et élevé comme si vous étiez son enfant, tandis que son fils, Noder, a toujours été un frère pour vous. Les années ont passé et vous êtes devenu(e) une personne qui a prêté service dans la milice de Neltau, votre ville, tandis que Noder est allé dans la ville de Sorgand pour suivre les traces du fameux Iatromancien (mage guérisseur, mais aussi exorciste) Molwarum Istwe.
Mais Noder n'est plus rentré à la maison depuis longtemps et les lettres envoyées que Namer a envoyées au Iatromancien sont restées sans réponse. Un soir d'hiver, votre père adoptif vous demande une grande faveur: aller seul à Sorgand (il fut quelques jours de marche) pour savoir ce que devient Noder et remettre une lettre à Molwarum en personne. Il n'y a pas de pire tourment pour un père de ne pas avoir de nouvelles de son fils.Le Destin a donc frappé à votre porte: vous quitterez Neltau pour la première fois de votre vie et vous voyagerez vers Sorgand, sans entre conscient des dangers qui vous attendent...
Ce premier chapitre de la saga “Entre Ténèbre et Abysse” m' a beaucoup plu: il suit les mécanismes classiques d'un LDVELH, sans pour autant tomber dans le piège du “vrai parcours” obligatoire pour finir le livre. Le système de jeu est simple, mais efficace, les options de jeu sont multiples et lui confèrent une bonne longévité. L'univers est original car il ne s'inspire pas du tout aux classiques comme Tolkien: pas d'elfes, ni de nains, pas de dragon, mais des éléments qui rappellent quelques bandes dessinées (non, je ne vous dis pas lesquelles, vous devrez trouver tous seuls) et beaucoup d'emprunts à l'antiquité.
L'environnement est très sombre: on peut sentir le danger à chaque pas et les mauvaises surprises ne manquent pas, ce qui renforce la fragilité du Protagoniste, ce qui facilite le fait de se mettre à sa place; car ce n'est pas un personnage de D&D qui pourrait vaincre vingt gobelins tout seul, mais il s'agit d'une personne qui doit arriver en vie à Sorgand, trouver Noder et le ramener à la maison. Dans ce livre on ne “joue pas au héros”, mais on part pour aider un frère, ce qui change énormément et ajoute une touche de réalisme à cette aventure.Les créatures et les PNJ sont surprenants et tous bien faits, crédibles et ils ne sont pas mis au hasard pour augmenter les points d'Expérience du protagoniste, mais pour renforcer l'environnement car ils sont vraiment utiles pour le déroulement de l'histoire: une chose assez rare.
Donc “Entre Ténèbre et Abysse” est une grande belle expérience ludique et littéraire, que je conseille à tous ceux qui veulent découvrir une des œuvres les plus prometteuses du fantasy italien et qui veulent découvrir la galaxie des livres dont vous êtes le héros.
Le livre n'est pas distribuée hors de l'Italie, mais vous pouvez télécharger l'app gratuite ici.C'est la même chose, mais pour votre dispositif Android.Il est possible de choisir la langue française pour l'app!
Note Finale: 19/20