| La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) | |
|
+9gynogege Vesper Stteiph xav' Voyageur Solitaire Yavanna Dagonides vador59 jeepee 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagonides Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Mar 14 Avr 2020 - 11:33 | |
| Candidat aux Yaz 2020 je présume ? Je le lirai | |
|
| |
jeepee Fantassin
| Sujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Mar 14 Avr 2020 - 11:35 | |
| Pas spécialement candidat... je n'y avais pas vraiment pensé. Disons que j'avais envie de m'essayer à l'écriture de ce genre littéraire. Après, pourquoi pas mais bon, ce n'est pas une création originale puisque j'ai repris une licence existante. Pas certain que je puisse participer du coup.
| |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Mar 14 Avr 2020 - 11:38 | |
| Est-il préférable d'avoir lu les précédents QDG ? Je ne connais que le premier... | |
|
| |
jeepee Fantassin
| Sujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Mar 14 Avr 2020 - 11:46 | |
| Non. Tu peux te lancer directement. C'est juste qu'il y a quelques anecdotes et références en mode fan-service que tu n'auras pas mais ça n'empêche absolument pas de jouer/lire l'aventure. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Mar 14 Avr 2020 - 17:48 | |
| Très bonne nouvelle ! Félicitations pour être arrivé au bout de ton projet en un délai tout à fait correct. | |
|
| |
jeepee Fantassin
| Sujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Mer 15 Avr 2020 - 9:09 | |
| - Bruenor a écrit:
- Très bonne nouvelle ! Félicitations pour être arrivé au bout de ton projet en un délai tout à fait correct.
merci :-) | |
|
| |
Julien le Troll Fantassin
Nombre de messages : 44 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Profession : demolisseur a Erebor Loisirs : collectionneur d'os de nains... Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Lun 2 Jan 2023 - 9:18 | |
| Désolé, mais vraiment pas emballé par ton quête du graal...
On retrouve pas l'humour des tomes précédents (le 14 est terne alors que c'est souvent le bijou du livre). Ya des coquilles non corrigées (mouture au lieu de monture, "Serait-ce la Graal tant rechargé" au lieu de "serait-ce le Graal tant recherché"). Des formules qui tombent à plat ("mortelle la vue"... je vois pas EJ dire ça)
Le clin d'oeil à Alianna et son Golem aurait pu être bien trouvé si on était dans l'auto-dérision.
Pas forcément une mauvaise AVH mais Quête du Graal c'est une ambiance, un humour, un style décalé, qu'on ne retrouve malheureusement pas ici...
Bravo tout de même d'avoir essayé de relever le chalenge | |
|
| |
jeepee Fantassin
| Sujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Lun 2 Jan 2023 - 13:11 | |
| Merci pour le feedback. Pour les coquilles, j'avais déjà fait plusieurs relectures mais c'est possible en effet que certaines soient passées au travers des mailles du filet. Pour l'humour, c'était justement un des plus gros défis... pas évident. Navré que ma prose ne t'aie pas plu :-( On essaiera de faire mieux la prochaine fois :-/ | |
|
| |
Julien le Troll Fantassin
Nombre de messages : 44 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Profession : demolisseur a Erebor Loisirs : collectionneur d'os de nains... Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Lun 2 Jan 2023 - 16:17 | |
| Non non, je n'ai pas dit que ça ne me plaisait pas, c'est juste que ce n'est pas ce qu'on attend d'un quête du Graal version Brennan. Ce n'est pas sans qualités, je te rassure! | |
|
| |
jeepee Fantassin
| Sujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Lun 2 Jan 2023 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) | |
| |
|
| |
| La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) | |
|