| Votre plus grand regret ? | |
|
+21AqME paco_rayban Pierrot Hades almighty Chris Marmouscule mew3 zordric Fitz Le Loup dav-ID Keo vavan Caïthness Sombrecoeur efelle Throm le barbare lolocomtedebrume Grosbill Meneldur oriounga 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Lun 22 Oct 2007 - 14:46 | |
| - Keo a écrit:
Je me souviens qu'il n'était même pas en bon état, feuilleté encore et encore par les momes qu'on était (ceux assis dans les rayons de book, les vieux me comprendront peut être ;p) Un livre coutant entre 22f75 et 23f75 à l'époque, celui là valait une fortune car plus gros! (pas loin de 30f
33f au lieu de 25 pour ma part... Personnellement je n'ai aucune occasion manquée à vous raconter, puisque étant maniaque, j'ai acheté à chaque fois le(s) livres qui me manquaient. Ah si y'a bien dav-ID qui a trouvé "Les guerriers de feu" que je recherche depuis 15 ans. a tous les coups mon seul regret sera qu'il aime ce livre et qu'il ne veuille pas s'en séparer Grosbill | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Lun 22 Oct 2007 - 16:42 | |
| Je me souviens parfaitement de l'évolution des prix des ldvelh de chez mon libraire: au début avec 100 f j'en avais 5 (22,5 f), puis ensuite plus que 4 (25 f), maintenant pour 15 euros t'en a même pas 3.... Grosbill | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Lun 22 Oct 2007 - 21:23 | |
| Je vois malheuresement trop bien ce que tu veux dire.
Quand tu vois le prix des livres neufs aujourd'hui.
Sur des vieux ldvelh j'ai encore l'étiquette avec le prix : 24 F 50.
Aujourd'hui je préfère ne pas convertir : c'est trop déprimant.
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Lun 22 Oct 2007 - 21:55 | |
| Ils étaient à 6 euros, ce matin, à la fnac... C'est vraiment parce que c'est le seul LS qui me manque que je vais le prendre! | |
|
| |
zordric Guerrier
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : une forteresse en île-de-france Profession : professeur agrégé Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Mer 24 Oct 2007 - 10:28 | |
| La dernière occasion que j'ai manquée a été il y a un an en vente d'occasion sur Internet. J'ai raté des ouvrages du denier cycle des LS neufs qui sont partis à 1,5 euros chacun (les héros de mynuit et la cité de l'empereur) parce que j'avais zappé la fin de l'enchère. Introuvable aujourd'hui à moins de 20 euros en occas, certains savent qu'ils ont des perles. Reste les brocantes et autres foires, mais trouver un LDVELH devient rare alors qu'avant j'en voyais toujours au moins une dizaine en vente. Dire qu'il y a 12 ans, quand j'ai recommencé ma collection, je les achetais 5 francs pièces à un bonhomme qui en avait 2 cartons pleins. | |
|
| |
zordric Guerrier
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : une forteresse en île-de-france Profession : professeur agrégé Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Mer 24 Oct 2007 - 10:51 | |
| Mon regret, c'est d'avoir du me séparer deux fois de ma collection (près de 100 livres à chaque fois). La première fois, les livres ont été sacrifiés par ma mère lors d'un déménagement. Adieu ma belle collection. Je recommence ma collection au collège, et j'avais rétabli la collection d'antan plus les numéros sortis à l'époque, jusqu'au début du lycée (le dernier livre sorti à l'époque était le voleur de vie et le voyage de la pierre e lune). J'ai commis l'erreur monumental de donner les livres à un jeune enfant pour faire plaisir à ma mère et inciter le gamin à lire. sachant qu'il n'était pas soigneux, je savais que mes livres connaitraient une fin funeste. Heureusement, j'ai pu recommencer ma collection depuis 1-2 ans et il ne manque pratiquement que les ouvrages les plus récents et quelques livres plutôt rares. | |
|
| |
lolocomtedebrume Fantassin
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Mer 24 Oct 2007 - 12:04 | |
| Bonjour, Actuellement j'ai du mal à récupérer la porte d'ombre à un prix raisonnable. Quand j'étais plus jeune et que mes finances étaient limités, j'ai jamais réussi à récupérer en librairie la vengeance du Ninja. Pas disponible ou le lolo pas d'argent . C'était frustrant car j'avais le 2,3,4 et 5. Avec Sorcellerie et les messagers du temps c'est la série que j'ai lu et relu pleins fois sans me lasser. J'en garde de très bon souvenirs. J'ai remarqué que dans les brocantes on voit souvent les mêmes (les livres des années 85-90) : Quête du Graal, dragon d'or, sorcellerie, les premiers défis fantastiques etc... l'age d'or des ldvelh Bonne journée à tous | |
|
| |
Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Jeu 25 Oct 2007 - 10:18 | |
| Tu as donné 100 livres a un gamin pas soigneux? Ca va , j'espere qu'il a été content , au moins... | |
|
| |
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Jeu 25 Oct 2007 - 10:28 | |
| Ainsi que sur les sites comme EBay ou Price , c'et egalement snt qu'pn voit le plus... Certains livres demeurent difficlies a trouver par leur rareté... (et du coup , Boum! les prix... ) Pour repondre au sujet , je crois que je n'ai pas vraiment manqué de livre a un moment fatidique.J'ai reussi a trouver tous ceux que je voulais a a peu pres au moment ou je les cherchais... Les seuls bémols: -Premiere serie que j'ai connu , les DF. Au bout d'une dixaine de livres , j'ai voulu decouvrir une autre serie. Cela faisit un moment que je louchais sur Sorcellerie! , dont les superbes couvertures , et le preincipe qu'il y ait 4 livres (4!!) pour une seule aventure me paraissait enorme! Bon , j'arrive enfin le jour J pour en acquerir 2 , en plein lmois de juillet (pour occupper mes petites vacance d'ado), et Horreur , je ne trouve que la cité des pieges , et la couronne des Rois... J'ai donc lu les deux là en premier , et ait attendu une dizaine de jours pour "finir" la serie en achetant les 1er et 3eme.Je vous raconte pas la galere la premiere fois a Mampang... -Pendant des années , je n'ai pas trouvé "le Dieu perdu" de Dragon d'or , que j'avais emprunté a la mediatheque du coin et bien apprecié, ainsi que le chateau des ames damnées. J'avais alors une serie Dragon d'or incomplete (1,3,4,et 6), mais vu que c'etait la periode ou je me desinteressais des LDVEH , je m'en moquais ... Heuresement , ce sacrilege est réparé! C'est a peu pres tout ce que je vois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Jeu 25 Oct 2007 - 10:29 | |
| - lolocomtedebrume a écrit:
J'ai remarqué que dans les brocantes on voit souvent les mêmes (les livres des années 85-90) : Quête du Graal, dragon d'or, sorcellerie, les premiers défis fantastiques etc... l'age d'or des ldvelh
Bonne journée à tous Ainsi que sur les sites comme EBay ou Price , c'est egalement ceux qu'on voit le plus... Certains livres demeurent difficlies a trouver par leur rareté... (et du coup , Boum! les prix... ) Pour repondre au sujet , je crois que je n'ai pas vraiment manqué de livre a un moment fatidique.J'ai reussi a trouver tous ceux que je voulais a a peu pres au moment ou je les cherchais... Les seuls bémols: -Premiere serie que j'ai connu , les DF. Au bout d'une dixaine de livres , j'ai voulu decouvrir une autre serie. Cela faisit un moment que je louchais sur Sorcellerie! , dont les superbes couvertures , et le preincipe qu'il y ait 4 livres (4!!) pour une seule aventure me paraissait enorme! Bon , j'arrive enfin le jour J pour en acquerir 2 , en plein lmois de juillet (pour occupper mes petites vacance d'ado), et Horreur , je ne trouve que la cité des pieges , et la couronne des Rois... J'ai donc lu les deux là en premier , et ait attendu une dizaine de jours pour "finir" la serie en achetant les 1er et 3eme.Je vous raconte pas la galere la premiere fois a Mampang... -Pendant des années , je n'ai pas trouvé "le Dieu perdu" de Dragon d'or , que j'avais emprunté a la mediatheque du coin et bien apprecié, ainsi que le chateau des ames damnées. J'avais alors une serie Dragon d'or incomplete (1,3,4,et 6), mais vu que c'etait la periode ou je me desinteressais des LDVEH , je m'en moquais ... Heuresement , ce sacrilege est réparé! C'est a peu pres tout ce que je vois... | |
|
| |
zordric Guerrier
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Jeu 25 Oct 2007 - 17:45 | |
| Quand on a 15 ans, on n'agit pas toujours avec raison Je pense en plus qu'il n'a jamais dû les lire. J'ai fait un "geste social" dans un contexte difficile et ma mère croyait probablement à un miracle ou une quelconque révélation chez le-dit enfant. | |
|
| |
mew3 Aventurier
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Sam 27 Oct 2007 - 23:25 | |
| Personnellement depuis que j'ai repris la chasse aux LDVELH, je n'en ai pas manqué un seul qui m'intéressait. J'essaie d'avoir toujours à peu près trois euros sur moi au cas où.
Par contre il se peut que dans le futur je regarde ma collec et me dise " tiens j'avais pas pris cette série alors que j'aurais pu, à ce moment là " mais y a peu de chances. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Dim 25 Mai 2008 - 11:53 | |
| Mon premier regret concerne Sorcellerie! : j'aurais voulu les découvrir dans le bon ordre et non celui qui fut le mien (1-4-2-3) car cela m'aurait permis de mieux apprécier cette fabuleuse série! Par ailleurs, il est bien dommage que Steve Jackson ne l'ait pas continuée ou bien n'en ait pas fait d'autre. DF : je regrette d'avoir découvert certaines perles aussi tardivement, comme Le Manoir de l'Enfer à mes 26 ans et Le Labyrinthe de la Mort & L'Epreuve des Champions à mes 27 ans! Et je ne comprends toujours pas pourquoi Livingstone poursuit dans le médiocre et l'ordinaire.... Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Chris Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Profession : étudiant Loisirs : LDVH, Jeux vidéo, Cinéma, BD... Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Dim 25 Mai 2008 - 18:55 | |
| Mon plus grand regret concernant les LDVH est probablement de ne pas en avoir acheté plus dans ma jeunesse (époque deuxième édition), quand le choix était loin d'être aussi restreint qu'aujourd'hui... | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Dim 25 Mai 2008 - 19:09 | |
| moi un de mes plus grand regret, c'est de ne pas avoir à l'époque acheté certains excellent titres, et d'en avoir pris d'autres comme le justicier de l'univers. | |
|
| |
Pierrot Guerrier
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Dim 25 Mai 2008 - 19:14 | |
| Moi mon grand regret c'est d'avoir ouvert ces livres seulement vers 1998, 1999 alors que j'en avais déjà entendu parlé plus jeune mais sa me disait rien a l'époque Pierrot. | |
|
| |
paco_rayban Aventurier
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Dim 25 Mai 2008 - 20:54 | |
| Mon plus grand regret :
Avoir seulement les 2 premiers tomes de sorcellerie, voie du tigre et astre d'or et donc n'avoir jamais su comment finissaient ces séries. Tout ca pendant des années, des années....
Enfin, j'ai récupéré la guerre des sorciers et les sept serpents, je ne désespère pas de tout finir | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Dim 25 Mai 2008 - 20:56 | |
| Mon plus grand regret est le prix exorbitant des derniers loups solitaires que je n'ai pas et que je risque de ne jamais avoir... | |
|
| |
cryopedien Maître d'armes
Nombre de messages : 586 Age : 49 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Dim 25 Mai 2008 - 20:57 | |
| - paco_rayban a écrit:
- Mon plus grand regret :
Avoir seulement les 2 premiers tomes de sorcellerie, voie du tigre et astre d'or et donc n'avoir jamais su comment finissaient ces séries. Tout ca pendant des années, des années....
Enfin, j'ai récupéré la guerre des sorciers et les sept serpents, je ne désespère pas de tout finir Mon plus grand regret est d'avoir acheté les livres de la série destin (j'en ais joué un , j'ai été tellement deçu du système et du style littéraire que je n'ais pas joué les autres). | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Dim 25 Mai 2008 - 21:04 | |
| - cryopedien a écrit:
- paco_rayban a écrit:
- Mon plus grand regret :
Enfin, j'ai récupéré la guerre des sorciers et les sept serpents, je ne désespère pas de tout finir Mon plus grand regret est d'avoir acheté les livres de la série destin (j'en ais joué un , j'ai été tellement deçu du système et du style littéraire que je n'ais pas joué les autres). ça c'est parce que tu n'as aucun gout fossoyeur. | |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 49 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| |
| |
billyjoe Guerrier
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Dim 25 Mai 2008 - 22:42 | |
| - Chris a écrit:
- Mon plus grand regret concernant les LDVH est probablement de ne pas en avoir acheté plus dans ma jeunesse (époque deuxième édition), quand le choix était loin d'être aussi restreint qu'aujourd'hui...
Qu'entends tu par "choix aussi restreint"? Parce que dans le fond, entre les brocantes, Emmaüs, les magasins de livres d'occaz et les divers sites de ventes sur le net tu trouves quand même relativement facilement ton bonheur non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Dim 25 Mai 2008 - 23:53 | |
| - Hades almighty a écrit:
ça c'est parce que tu n'as aucun gout fossoyeur. message effacé spontanément par mes soins, après que l'autre interessé en a pris connaissance....
Dernière édition par cryopedien le Lun 26 Mai 2008 - 18:30, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? Lun 26 Mai 2008 - 17:19 | |
| - Citation :
- Grosbill a écrit:
mais c'est de la musique ( Rhapsody).
OF FIRE Bien joué ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre plus grand regret ? | |
| |
|
| |