Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: 21 - La Prise de la Bastille Jeu 18 Avr 2019 - 15:11
Soyez le Héros des Livres à Remonter le Temps - 21
La PRISE de la BASTILLE
Mai 1789, le royaume de France est au bord du gouffre, subissant de plein fouet des crises sociales, économiques, religieuses et structurelles. Pour y remédier, le Roi a convoqué les États Généraux, et vous, député du Tiers État représentant le Dauphiné êtes parti pour Versailles, répondant à la convocation royale. Mais vous réalisez rapidement que tout ne se déroulera pas sans problèmes, et que de nombreux obstacles vont se dresser sur votre route.
Dernière édition par ALIN V le Mar 6 Juil 2021 - 8:44, édité 1 fois
coala Novice
Sujet: Re: 21 - La Prise de la Bastille Sam 4 Mai 2019 - 20:28
Les + : le thème original, bien écrit, une histoire assez "romantique". Les - : les illustrations, elles font penser à des caricatures. Assez linéaire, se termine rapidement Difficulté : simple, peu de combats et de tests.
Note : 11/20
Vesper aime ce message
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: 21 - La Prise de la Bastille Sam 11 Fév 2023 - 20:51
Un livre se déroulant cette fois pendant la révolution française.
Autant le dire tout de suite, contrairement à ce que le titre fait penser, la prise de la Bastille n'est qu'anecdotique dans ce livre et il s'agit en fait d'une histoire d'amour et de complots politiques se déroulant sur plusieurs mois. C'est assez bien écrit, on arrive bien à s'imaginer à cette époque. Cependant c'est plutôt linéaire, il y a bien quelques variations, mais dans l'ensemble on suit une trame scénaristique dont on ne peut guère dévier. Vers la fin un test de compétence obligatoire nous attend avec au mieux (c'est à dire en ayant la capacité au maximum) 1 chance sur 3 d'y rester. Un peu dommage. Pas trop de combats et de mini-jeux, ça reste fluide (rare dans cette série).
Un assez bon livre dans l'ensemble, pour qui aime cette période de l'histoire.
Note: 13/20
Lowbac, Dagonides et Vesper aiment ce message
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: 21 - La Prise de la Bastille Mer 2 Aoû 2023 - 10:40
Il s'agit plus d'un petit roman que d'un livre-jeu. J'ai eu beau essayer de dévier de la trame dans laquelle l'auteur voulait m'envoyer, rien à refaire tout m'y a ramené, y compris de grossières erreurs de continuité. Par exemple, j'ai tout fait pour éviter Anne à ma deuxième lecture et ne lui ai jamais adressé la parole et au bout de quelques paragraphes mon personnage retrouve Anne comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Ca m'a complètement fait sortir de l'intrigue, immersion qui n'a pas été arrangée par quelques erreurs de renvoi. Dommage car l'approche était originale avec et pour une fois un livre de cette série n'était pas plombé par trop de combats ou de mini-jeux interminables.
les + : intrigues intéressantes pas trop de mini-jeux ni de tests
les - : les illustrations trop caricaturales et peu immersives livre truffé de bugs entre les erreurs de continuité et de renvois auteur trop dirigiste, peu de possibilité d'explorer différentes voies
difficulté : 60% nombre de tentatives pour le réussir : 3