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 Solution : DF 30 - Les Gouffres de la Cruauté

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Chidome24
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Solution : DF 30 - Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Solution : DF 30 - Les Gouffres de la Cruauté   Solution : DF 30 - Les Gouffres de la Cruauté EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:15

Salut, je publie une solution du DF N°30 "Les Gouffres de la Cruauté" de Luke Sharp que je viens de terminer.
Toutefois je propose aussi une variante sachant que le bon chemin avec l'information pour découvrir le traître est quasiment injouable car juste après cette découverte il faut gagner absolument 4 combats consécutifs à 1 coup ce qui fait qu'on a que 1 chance sur 16 de réussir. Pour moi, c'est plus compliqué que de ne pas connaître le traître car nous procéderons à 1 choix avec 5 chevaliers (soit 1 chance sur 5 pour réussir) et dans l'illustration celui-ci est mis en évidence au 1er plan.  


Voici les paragraphes obligatoires:
-294 information stipulant que nous devons "trempez l'épée dans le coeur de flamme" + connaissance sur l'Art du Combat Sensitif à l'aide de symboles
-399 les Code Secrets
-61 l'épée doit être trempée dans le coeur de Flammes ce qui permet de combattre Orghuz qu'une seule fois même si on n'a pas éliminé les 7 Khuddams pendant toute l'aventure. D'ailleurs, j'ai évité les 7 Khuddams dans la solution que je propose ainsi que pour la variante 

Au début nous sommes en possession des objets suivants:
-épée
-armure de cuir
-sac 5 repas
+ accompagné par la chatte Tabasha la Bazouk que nous pouvons appeler à la rescousse 9 fois



Solution proposée:

1  prenez à gauche
50  prenez à droite
135  examinez attentivement le collier métallique
193  combattez
1ER ORQUE  habileté 6 endurance 5
2EME ORQUE  habileté 7 endurance 6

249  rajoutez 4 pts d'endurance en prenant 1 repas puis continuez
10  combattez
FAUCON GRIFFU habileté 9 endurance 10
74  ne pas vous faire remarquer
353  continuez
381  entrez par la porte en face de vous
84  confiez-vous à la femme Gaddon
225  vous gagnez 2 pts d'endurance et continuez
69  testez votre chance
-si chanceux allez au 347
-si malchanceux allez au 197 et vous mourez
347  glissez-vous dans la fissure
279  combattez
ARAIGNEE CARNIVORE habileté 6 endurance 10
vous gagnez 2 pts de chance et continuez
199  continuez
294  apprenez les symboles utilisés sur l'art du Combat Sensitif puis continuez
399  apprenez l'utilisation des Codes Secrets puis retournez
294  dirigez-vous vers la droite
252  prenez la 3ème porte pour entrer aux grottes de Minosaddurr (labyrinthe)
173  vous gagnez 2 pts de chance et continuez
2  empruntez la porte nord-ouest
277  empruntez la porte nord-est
382  empruntez une autre porte nord-est
334  empruntez encore une autre porte nord-est
200  sortez par la trappe
61  vous trempez l'épée dans le Coeur de Flamme et vous gagnez 1 pt d'habilité et 2 pts de chance puis continuez
100  descendez dans le puits à l'aide de la corde
215  vous perdez 1 pt d'endurance et prenez le trou de droite
373  attaquez en direction des 2 pts rouges
248 examinez la caverne la plus étroite
393  enfoncez-vous vers une dépression
255  obéissez à l'injonction
63  continuez
313  choisissez une brindille de Bois Eternel
278  vous gagnez 2 pts de chance et nous pourrons faire cuire les aliments indéfiniment avec le Bois Eternel puis continuez
112  jetez votre épée dans la lave
365  appeler Tabasha à la rescousse (rayez une utilisation)
11  continuez
203  recevez le don de la formule Magique de Vie que l'on ne pourra utiliser qu'une seule fois  puis continuez
310  rampez pour passer sous les fentes
351  continuez
64  continuez
138  prenez l'étroite saillie rocheuse qui plonge à gauche
287  prenez un sentier escarpé sur la gauche
361  prenez une autre saillie rocheuse vers la droite
156  glissez-vous sur une autre saillie plus large en contrebas
291  combattez
GRIFFON habileté 8 endurance 10
puis prenez la saillie de droite
195  2 Orques à combattre en combat à 1 coup (1 chance sur 4 de survivre) puis choisissez la corde de droite
58  vous gagnez 1 pt de chance puis Tabasha vous ramène de la nourriture (+4 pts d'endurance et +6 pts d'endurance si combustible) puis empruntez la route en pierre
304 réfugiez-vous à l'intérieur de la hutte en pierre
260  endossez l'armure et sortir en se faisant passer pour le Garde
186  lancez 2 dés et si vous faites 3 ou 6 ou 9 ou 12 vous êtes tué (4 chances sur 11) sinon continuez
28 lancez 1 dé pour déterminer votre position et un second dé pour déterminer l'endroit ou la stalactite meurtrière vient se ficher en répétant cette opération 4 fois et si les chiffres sont identiques vous ne survivez pas aux Dents de Stoma sinon continuez
338  filez discrètement dans une ruelle sombre
152  cherchez un refuge dans l'entrée d'une hutte sur la gauche
274  vous entendez la voix du traître contre lequel Astragal vous amis en garde puis lancez 2 dés pour déterminer la hauteur du bond à faire pour atteindre le rebord ainsi que 2 autres dés pour votre propre bond. Si votre bond est supérieur ou égal à la hauteur requise, le test est réussi et vous allez au 390 (à chaque échec vous perdez 1 pt d'endurance)
390  observez bien sur l'illustration le personnage en armure avec la présence de 2 poignards croisés puis continuez
139   combattez
1ER ORQUE XOKUSAI   habileté 7 endurance 8
2EME ORQUE XOKUSAI   habileté 8 endurance 6

ensuite vous devez sauter à nouveau et si le test de dés (comme précédemment mais 1 seule tentative) est négatif vous mourrez sinon continuez
301  vous devez obligatoirement combattre 4 Orques en combat à 1 coup (1 chance sur 16 de survivre) puis  dirigez-vous vers les cavernes
189  vous perdez 2 pts d'endurance puis continuez
92  choisissez la position D
18  prenez le secteur du poignard
154  combattez
GARDIEN DE LA PIERRE   habileté 7 endurance 10
90  tentez votre chance
-si chanceux allez au 364
-si malchanceux vous mourez
364  vous gagnez 2 pts de chance  et déchiffrez le Code Secret "258" pour ouvrir la porte d'entrée de la Tour d'Orghuz puis continuez
258 prenez la porte Nord (pas celle de l'ouest car danger repéré par le symbole)
51  tentez votre chance pour survivre puis prenez la direction Ouest
224 combattez
ORQUE CHEF CUISINIER  habileté 6 endurance 6
ORQUE MARMITON  habileté 5 endurance 4

puis quittez la cuisine par l'issue Nord
337  prenez la direction Nord
122 lancez un dé pour déterminer le niveau sonore et un autre dé pour le bruit que vous faite et si le chiffre est inférieur vous franchissez la porte sans encombre et allez directement au 370
sinon  aller au 36 et  combattez avant d'allez au 370
1ER TROLL  habileté 8 endurance 10
2EME TROLL  habileté 8 endurance 10
3EME TROLL  habileté 7 endurance 8

370  combattez
GUERRIER MUET  habileté 9 endurance 10 (ne pas réduire notre habilité de 2 pts car on connait l'Art du Combat Sensitif)
puis prenez la porte de droite
297 continuez
106 sortez par la porte Ouest
180 sortiez par la porte au Sud
314  combattez
TAS D'IMMONDICES  habileté 8 endurance 12
235 prenez la port au Sud
344  prenez le chemin menant à une porte à l'Est
24 lancer 2 fois un dé et si les chiffres sont identiques vous perdez 3 pts d'endurance puis prenez la voie menant vers la porte Nord
339  choisissez la direction du Nord
196 frappez avec votre épée l'image de droite
386 continuez
309 combattez
ORGHUZ  habileté 10 endurance 12 (1 seul fois car vous avez trempez l'épée dans le Coeur de la Flamme de Minosaddurr)
385 frappez au genou et à la partie inférieure de la jambe gauche  (pour chaque tentative échouée vous perdez 2 pts d'endurance sur les 8 choix proposés)
392  continuez
238  observez l'illustration puis choisissez le 3ème chevalier qui représente le traître car vous connaissez l'information avec  la présence de 2 poignards croisés
48  vous avez identifié le traître et continuez
400 vous avez gagné



Une variante en reprenant au paragraphe 58:

58  vous gagnez 1 pt de chance puis Tabasha vous ramène de la nourriture (+4 pts d'endurance et +6 pts d'endurance si combustible) puis obliquez à gauche
259  acceptez à Pierrot le Colporteur de vous montrer sa marchandise
213  acceptez le marché
181 vous découvrez les symboles gravés à l'intérieur de l'anneau "N°31"
31  vous êtes en possession de l'anneau qui a le pouvoir de rendre les Guerriers Sensitifs invisibles durant les combats et vous ne perdrez pas de pts d'endurance (à priori 1 seule utilisation) et vous gagnez 2 pts de chance
369  continuez à droite
318  tentez votre chance et vous perdez 2 pts d'endurance si vous êtes malchanceux puis franchissez la rivière en pataugeant
263  continuez
25 lancez 2 dés pour déterminer la vitesse de votre poursuivant et si le chiffre est inférieur ou égal à votre total d'endurance vous continuez sans encombre et allez directement au 298
sinon  aller au 79 et  combattez avant d'allez au 298
CHIMERE  habileté 9 endurance 10
298  frappez la créature avec votre épée
34  élancez-vous sur les marches à l'entrée du volcan
56  lancez 2 dés pour vous puis 2 dés pour le vampire qui essaye de vous mordre et si les 2 chiffres sont identiques vous perdrez entre 1 et 6 pts d'endurance (jet d'un dé) et vous déchiffrez sur une inscription "qu'en prenant à gauche c'est le danger et qu'en prenant à droite c'est la sécurité"
puis continuez
356  glissez-vous dans un trou à droite
218  glissez-vous dans un autre trou à droite
71  prenez un autre trou à droite
327  vous avez réussi la traversée du volcan de l'Hydre et dirigez-vous vers les 2 silhouettes
233  jetez un coup d'oeil sur un rouleau de parchemin
270  vous découvrez le symbole d'un Poignard marquée par une croix puis vous continuez
53  restez assis à l'intérieur de la carriole
95  vous gagnez 2 pts de chance et vous continuez
320  combattez
SPECTRE DES BRUMES  habileté 8 endurance 8
puis obliquez à droite
243  commencez par longer le grand mur
134  tentez l'ascension du grand mur dans le secteur du Poignard
154 reprenez à ce paragraphe la solution précédente et allez jusqu'au paragraphe 238
238  nous ne connaissons pas le traître donc nous avons 1 chance sur 5 de bien choisir (cependant le traître apparaît au 1er plan de l'illustration)
48 vous avez identifié le traître et continuez
400 vous avez gagné


Dernière édition par Chidome24 le Mer 3 Oct 2018 - 23:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Solution : DF 30 - Les Gouffres de la Cruauté   Solution : DF 30 - Les Gouffres de la Cruauté EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:48

2 petites erreurs de frappe après une autre relecture:

-3ème TROLL  habileté 7 endurance 8 (avant le paragraphe 370)

238  et au lieu de en
observez l'illustration et choisissez le 3ème chevalier qui représente le traître car vous connaissez l'information avec  la présence de 2 poignards croisés
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MessageSujet: Re: Solution : DF 30 - Les Gouffres de la Cruauté   Solution : DF 30 - Les Gouffres de la Cruauté EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:40

(Tu peux utiliser la touche EDITER, j'en fais personnellement bon usage pour cause de "beaucoup de coquilles").

Ta solution confirme une impression que j'avais eue : en général on ne croise quasi guère (ou pas du tout) les Kuddam, alors qu'on a une liste de plusieurs noms qu'on rêve de biffer à mesure.

Les combats loyaux sont apparemment jouables, ce sont ceux à un coup, ou les morts sur un jet de dé, qui gênent la jouabilité. Je suggère (ça a été dit ailleurs dans un topic de VIK, et ce n'est que mon humble avis) de considérer qu'on peut annuler une issue défavorable de combat à un coup / jet de dé(s) mortel en appelant Tabasha à la rescousse. Histoire que ce greffier du beau sexe fasse autre chose que se tourner les pattes et gagne sa pitance Smile

Merci pour ce taff ! Tu as cherché à optimiser sur quels critères ?
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https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
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MessageSujet: Re: Solution : DF 30 - Les Gouffres de la Cruauté   Solution : DF 30 - Les Gouffres de la Cruauté EmptyJeu 4 Oct 2018 - 0:44

Merci pour l'info et je viens d'effectuer les petites modifications.

Effectivement, j'ai proposé une solution où l'on ne croise pas de KHUDDAMS sachant que chaque combat est difficile (habilité 10 et endurance 12) et après de nombreuses tentatives on apprend qu'en trempant notre épée dans le Coeur de la Flamme de Minosaddurr, on ne sera pas obligé de les affrontez.

Néanmoins dans ma version, je peux en affronter quelques uns (3):

-GESHRAK au 299 : en partant du paragraphe 381 puis 262 (au lieu du 84) puis 284 puis 299 (combat) puis on continue en reprenant au 251

-BARKEK au 182 : en partant du paragraphe 310 puis 73 (au lieu du 351) puis 182 (combat) puis on continue en reprenant au 64

-KAHHRAC au 244 : en partant du paragraphe 92 puis 134 (au lieu du 18 en choisissant la position C) puis 315 puis 30 puis 244  (combat) puis on continue en reprenant au 364


J'ai également affronté CHURKA au 32 et FRIANKARA au 312 en début d'aventure en prenant une autre direction (1 puis 253- 398- 123- 280- 371- 32 avec combat - 312 avec combat -236 -319 -54 -108 -141- 296- 336- 79- 252) mais on rate les 2 paragraphes très importants du 294 et 399 donc je n'ai pas retenu cette version

J'ai aussi affronté GRIFFKEK au 127 et GURSKUT au 331 lors de tentatives différentes mais ce n'était pas non plus de bonnes versions.

Je me suis procuré récemment ce DF et j'ai commencé l'aventure seulement depuis lundi.

Dagonides aime ce message

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MessageSujet: Re: Solution : DF 30 - Les Gouffres de la Cruauté   Solution : DF 30 - Les Gouffres de la Cruauté Empty

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