L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Les groupes et musiques que vous aimez bien. | |
|
+16scorpions84 farvardin Schweppes Sombrecoeur AqME Chris cryopedien tholdur vincent Jareth the Goblin King Sphigx Yavanna Meneldur Hades almighty Zeed Vladeral 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Ven 16 Mai 2008 - 17:29 | |
| - tholdur a écrit:
- Je ne renierai jamais cette chanson sous le simple prétexte qu'elle n'est plus de mon âge et que je ne l'écoute plus aujourd'hui.
Bravo, enfin quelqu'un qui assume ses goûts d'hier et d'aujourd'hui !! | |
| | | Chris Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Profession : étudiant Loisirs : LDVH, Jeux vidéo, Cinéma, BD... Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Ven 16 Mai 2008 - 17:37 | |
| Pour ma part, j'écoute principalement du metal. Dans ce vaste genre, j'aime surtout ce qui est "classique" (pas de neo, pas trop de black, peu de death). Voici les groupes qui font partie de mes préférés: Iron Maiden Metallica Children of Bodom Megadeth Slayer Black Sabbath Cacophony (groupe de Jason Becker et Marty Friedman, pour ceux qui connaissent) Death Finntroll Judas Priest Manowar Norther Opeth Pantera Comme groupes autres que des groupes de métal, j'écoute aussi: Europe, Scorpions, Pink Floyd, Led Zeppelin, Dream theater (presque du métal aussi), Deep Purple, Diamond Head, Guns N' Roses, Jimi Hendrix, Muse, Queen, et en ce moment j'ai un grop coup de coeur pour Rush, un groupe canadien de rock progressif, que j'écoute énormément. | |
| | | AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Ven 16 Mai 2008 - 17:50 | |
| Ben moi les groupes que j'aime bien: Aqme, mon groupe préféré, un groupe français qui oscille entre rock et métal mais avec leur 4ème album, je pense qu'ils prennent un tournant plus métal. Vraiment un très bon groupe avec des paroles souvent pessimistes mais j'aime ça!! Ed-Ake, un autre groupe rock/métal qui a sorti un album et qui est en train d'en préparer un autre. Un groupe très prometteur. Audioslave, en gros ce sont les musiciens de rage against the machine avec le chanteur de soundgarden (chris cornwell). Des mélodies douces et parfois rock, un voix magnifique, un très bon groupe mais qui risque de se séparer à cause de la re-formation de rage against the machine. Metallica, du moins les débuts. Apres ça cure de désintox, le chanteur a perdu sa voix Bullet for my Valentine, un groupe gallois très énergiques avec des solos de grattes énorme! Leur deuxième album est un peu décevant par rapport à leur premier qui est énorme! Tous les groupes de métal français qu'il faut promouvoir parce qu'on ne les voit pas assez comparé à toute cette soupe commerciale qu'on nous sert. Je citerai: Black Bomb A Mass Hystéria Tagada Jones Lofofora The Old Dead Tree Enhancer Psykup Sidilarsen Etc... Pour le reste, je suis très fan de: Amy Winehouse Ray Charles Duffy Renan Luce Ben Harper Led Zeppelin incontournable!! Nightwish (moins le dernier album) Rammstein!!!!!!!!!!!!!! Michael Jackson Fall Out Boy!!!!!!!! Et je crois que c'est à peu près tout... Même si j'écoute encore bien d'autres choses!!! | |
| | | Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Ven 16 Mai 2008 - 19:27 | |
| - Chris a écrit:
- Pour ma part, j'écoute principalement du metal. Dans ce vaste genre, j'aime surtout ce qui est "classique" (pas de neo, pas trop de black, peu de death).
Voici les groupes qui font partie de mes préférés:
Iron Maiden Metallica Children of Bodom Megadeth Slayer Black Sabbath Cacophony (groupe de Jason Becker et Marty Friedman, pour ceux qui connaissent) Death Finntroll Judas Priest Manowar Norther Opeth Pantera
Comme groupes autres que des groupes de métal, j'écoute aussi: Europe, Scorpions, Pink Floyd, Led Zeppelin, Dream theater (presque du métal aussi), Deep Purple, Diamond Head, Guns N' Roses, Jimi Hendrix, Muse, Queen, et en ce moment j'ai un grop coup de coeur pour Rush, un groupe canadien de rock progressif, que j'écoute énormément. pas mal du tout, et beaucoup de groupes légendaires. iron maiden déjà j'adore, surtout les albums fear of the dark, powerslave, et brave new world. metallica, aussi surtout le black. children of bodom est pas mal aussi, meme si je trouve les derniers albums assez faible. megadeth, énorme aussi je les préfère à metallica. slayer, cool aussi, surtout season in the abyss. death, naturellement, ma préférence va au premier scream bloody gore. manoware, j'aime moi. dans le genre je préfére nettement blind guardian. opeth, légendaire aussi surtout le black water park. quand a pantera, c'est tout simplement indispensable pour tout fan de metal. par contre je ne connais pas norther. aqme> là par contre à part metallica, et the old dead tree, je n'aime pas du tout. | |
| | | Chris Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Profession : étudiant Loisirs : LDVH, Jeux vidéo, Cinéma, BD... Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Ven 16 Mai 2008 - 20:32 | |
| @ Hades almighty: le "pas mal du tout" est assez subjectif, mais c'est toujours plaisant de voir ses goûts partagés par d'autres (mais de toute façon tout le monde ici aime les LDVH, n'est-ce pas !) Je suis plus ou moins du même avis que toi quant aux albums que je préfère. Pour Iron Maiden, j'ajouterais l'excellent The Number of the Beast ! Pour Death, je préfère peut-être Leprosy, mais je pense que tous leurs albums sont bons Quant à Metallica, les meilleurs sont pour moi les 4 premiers albums; le Black Album, même s'il reste très bon, est un peu en-dessous à mon avis. Ensuite ça s'éloigne de plus en plus, tout en restant écoutable (sauf St Anger...). Je ne connais pas du tout le groupe Blind Guardian, mais si d'après toi c'est comme Manowar mais en mieux, je vais peut-être essayer ! Norther est un groupe assez similaire à Children of Bodom. Ah, et au fait, j'aime beaucoup aussi le groupe auquel tu empruntes ton avatar ! @ AqMe: quand tu dis que James a perdu sa voix en cure, tu fais référence à quelle période ? Parce que pour moi, sa voix n'a cessé d'évoluer, il a appris à chanter vraiment au fil des albums: sur le premier album, Kill 'Em All, sa voix est plutot criarde, mais j'aime aussi | |
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Ven 16 Mai 2008 - 20:56 | |
| Ah, et au fait, j'aime beaucoup aussi le groupe auquel tu empruntes ton avatar ! merci, je suis un grand fan de celtic frost, mais avant tout fan de giger, l'artiste suisse qui a réalisé ce chef d'oeuvre. et une fois encore vive celtic frost, vive samael, vive la suisse, et vive moi !!! | |
| | | AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Ven 16 Mai 2008 - 21:07 | |
| Pour St anger est vraiment pas terrible... A moins que ce ne soit le changement de bassiste qui soit à l'origine du problème..
Sinon j'aime aussi beaucoup ce que font les frères cavalera: Sepultura Soulfly Cavalera conspiracy | |
| | | vincent Guerrier
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen! Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Ven 16 Mai 2008 - 23:03 | |
| Yavanna: debout sur le zinc je connais, c'est vrai que c'est sympa! Quant à tes "flying tractors", je dois avouer que je déteste aussi les groupes trop "tripe humoristique", faut pas s'arrêter sur des trucs comme ça, y'a plein d'autres groupes très biens!
Aqme: Amy Winehouse? C'est terrible hein? J'ai découvert il y pas longtemps et sa voix me retourne toujours les tripes ^^ Quant à Ben Harper... Pas de commentaire, c'est une référence! Bullet for my Valentine, un pote m'a fait un peu écouté, effectivement ça à l'air pas mal du tout, faut que j'm'y mette! | |
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Sam 17 Mai 2008 - 0:09 | |
| je me suis pris aujourd'hui le dernier sigh, hangman's hymn.
vraiment superbe, j'ai été très surpris au retour à la violence du groupe. je crois que le groupe ne l'avait pas été autant depuis infidel art.
pour les amateurs de black "psychédélique" à conseiller absolument. | |
| | | Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Sam 17 Mai 2008 - 0:29 | |
| Ca m'interesse, mais tu pourrais me donner des exemples de groupes qui sont pour toi du "black psychédélique" ? | |
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Sam 17 Mai 2008 - 0:34 | |
| toi tu veux la discographie de sigh complète hein ?? a part sigh, je dirais golden dawn, et aussi sadness. | |
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Sam 17 Mai 2008 - 0:40 | |
| Ca alors, je suis vraiment un ignorant ! Je n'en connais pas un seul. Ceci dit je suis très black "traditionnel" avec un son "true garage of the pote chez qui on mixe la cassette", sauf rares exceptions (comme Arcturus qui est à des kilomètres), mais je suis toujours curieux quand un connaisseur comme tu semble l'être m'évoque de nouveaux horizons en la matière. | |
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Sam 17 Mai 2008 - 0:48 | |
| ben pour sigh à la base, c'est un groupe de true black metal. d'ailleurs ils étaient signés sur le label d'euronymous. puis ils ont lentement commencés a muter. sadness est un groupe suisse très délirant aussi. mais le mieux bien sur c'est de pouvoir écouter. maintenant c'est sur c'est très très bizarre. je dois avoir quelques liens pour toi. je t'enverrais un mp. | |
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Sam 17 Mai 2008 - 0:54 | |
| Attend tout d'un coup j'ai une illumination : c'est pas un groupe Japonais Sigh ? | |
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Sam 17 Mai 2008 - 1:17 | |
| mp envoyé: pour sigh et pour sadness.
bonne écoute ! | |
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Sam 17 Mai 2008 - 1:24 | |
| petite photo de la couverture du deuxième album. très original pour du "black".
https://2img.net/r/ihimizer/img502/3783/amesdemarbreue8.jpg | |
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Sam 17 Mai 2008 - 14:05 | |
| Merci pour les liens, j'ai de quoi m'occuper un moment ^^ Au fait Old Funeral, je trouve ça pas si mal que ça, c'est un peu brouillon mais c'est sympa. Comme tu ne m'as pas dit pour Sigh j'ai vérifié comme un grand, et c'est bien Japonais. J'avais super envie d'écouter ce groupe, merci ! Tu n'aurais pas du Von par hasard ? | |
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Sam 17 Mai 2008 - 17:49 | |
| - Jareth the Goblin King a écrit:
- Merci pour les liens, j'ai de quoi m'occuper un moment ^^
Au fait Old Funeral, je trouve ça pas si mal que ça, c'est un peu brouillon mais c'est sympa. Comme tu ne m'as pas dit pour Sigh j'ai vérifié comme un grand, et c'est bien Japonais. J'avais super envie d'écouter ce groupe, merci ! Tu n'aurais pas du Von par hasard ? de rien, et oui c'est bien japonais. de von, j'ai un cd, satanic blood. je dois aussi avoir un lien. je regarde. petite image de la pochette: EDIT: mp envoyé
Dernière édition par Hades almighty le Sam 17 Mai 2008 - 18:10, édité 1 fois | |
| | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Sam 17 Mai 2008 - 18:03 | |
| Non d'un chien, je me rend compte que j'ai oublié de citer Lacuna Coil et Inkubus Sukkubus , je vais aller me repasser les oreilles pour me punir (ça va pas être facile XD) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Sam 17 Mai 2008 - 18:46 | |
| - Citation :
- je vais aller me repasser les oreilles pour me punir
PTDR !!! Lacuna Coil c'est avec une chanteuse brune non ? (enfin la couleur de ses cheveux on s'en fout, mais c'est pour voir si on parle bien du même) Inkubus Sukkubus ??? Connais pô.... Merci pour Von, Hades, le groupe le plus minimaliste de la terre (quand j'aurais le temps je compterai le nombre de riff sur ce cd car c'est bien lui que je cherchais je reconnais la pochette, je pense qu'on arrivera péniblement à 10). J'ai écouté Infidel Art de Sigh, c'est vraiment génial ! J'adore The Zombie Terror. Quel mélange invraisemblable de musique classique, de batterie joyeuse, de choeurs, de riffs tout sombres, ... | |
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Sam 17 Mai 2008 - 20:44 | |
| - Jareth the Goblin King a écrit:
-
- Citation :
- je vais aller me repasser les oreilles pour me punir
PTDR !!! Lacuna Coil c'est avec une chanteuse brune non ? (enfin la couleur de ses cheveux on s'en fout, mais c'est pour voir si on parle bien du même) Inkubus Sukkubus ??? Connais pô....
Merci pour Von, Hades, le groupe le plus minimaliste de la terre (quand j'aurais le temps je compterai le nombre de riff sur ce cd car c'est bien lui que je cherchais je reconnais la pochette, je pense qu'on arrivera péniblement à 10). J'ai écouté Infidel Art de Sigh, c'est vraiment génial ! J'adore The Zombie Terror. Quel mélange invraisemblable de musique classique, de batterie joyeuse, de choeurs, de riffs tout sombres, ... c'est clair que c'est minimaliste content que tu aies aimé infidel art, et c'est clair le morceau the zombie terror est une tuerie. the zombie terror, the zombie terror, the zombie terror raaaaaaahahhh !!! mais moi mon morceau préféré c'est beyond centuries. notamment sur le final complètement déjanté. il te reste à découvrir les autres albums, ça devient encore bien plus absurde, tu verras. | |
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Lun 19 Mai 2008 - 20:49 | |
| très court extrait d'un morceau d'infidel art joué en 2006. http://fr.youtube.com/watch?v=q_4h9nT6gBw un clip récent de sigh messiahplan hallucinant. http://fr.youtube.com/watch?v=t8rOmPKcoMs | |
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Lun 19 Mai 2008 - 22:29 | |
| Le chant n'est pas terrible sur le premier extrait Le clip est marrant, mais je n'aime pas trop la musique. Je n'ai pas écouté les autres Sigh que tu m'as envoyé, mais il semble y avoir eu pas mal de changement depuis Infidel Art. Tiens Hades, prend-toi ça dans la tronche ^^ : clique ici et prépare toi pour la guerre (attention ça peut être long à charger, met en pause dès le début pour bien tout prendre d'un coup, c'est complètement abusé ce clip, mais les riffs sont géniaux, surtout le changement à 2:15 ^^) | |
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Lun 19 Mai 2008 - 22:48 | |
| PANZER DIVISION MARDUKKKKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!
Death from above - Death or glory there is no way back Death rips the sky - Attack, attack, attack!
YEAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!
PUTAIN çA C'EST DU BON !!!
vraiment legion était un putain de chanteur, rien à voir avec le nouveau. mon album favori c'est nightwing.
sinon c'est clair que la voix est moyenne, mais c'est surtout la video qui est médiocre, et il est difficile de trouver des morceaux live des premiers albums.
sinon, le clip vient de gallows gallery, un album de barge, mais je te rassure, avec l'album suivant retour au cris d'écorchés et à la violence. | |
| | | Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Mar 20 Mai 2008 - 0:31 | |
| - Chris a écrit:
- Pour ma part, j'écoute principalement du metal. Dans ce vaste genre, j'aime surtout ce qui est "classique" (pas de neo, pas trop de black, peu de death).
Voici les groupes qui font partie de mes préférés:
[...]
Manowar
[...]
J'aime UNE chanson de Manowar, Swords in the Wind. | |
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. Mer 21 Mai 2008 - 20:06 | |
| - Citation :
- vraiment legion était un putain de chanteur
Tu connais son boulot dans la "vraie vie" ? (c'est pas trop dur à deviner) Par contre autant j'adore la régularité d'Andersson à la batterie, autant Dragutinovic est plus fin, varié et... rapide, il y ont gagné au change (pas comme le chanteur je suis d'accord). Tu connais Abruptum, le premier groupe de Hakansson ? (j'ai le premier, c'est... spécial). Aaah Nightwing, avec les chants slaves à la fin ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les groupes et musiques que vous aimez bien. | |
| |
| | | | Les groupes et musiques que vous aimez bien. | |
|