| Aimez-vous les musiques de films ? | |
|
+41sunkmanitu Faucon de lune Albatur craft nanachan Milk Gorobéi dav-ID Kraken Voyageur Solitaire Gorn Valim Warlock Requiem VIK oriounga Jareth the Goblin King AqME Meneldur Sire Pellinore cryopedien tholdur paco_rayban Sphigx Grosbill Fitz Lord von Hermann Keo Excalibur Junior gandalf Le Loup Sombrecoeur Damohl yaztromo1 Yavanna Balthus Zagor Derje Boven Marmouscule jfd Orion segna 45 participants |
|
Aimez-vous les musiques de films ? | j'adooooooore | | 59% | [ 38 ] | ça se laisse écouter | | 34% | [ 22 ] | bof, ni chaud ni froid | | 3% | [ 2 ] | pas vraiment, non ! | | 3% | [ 2 ] | j'exècre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 64 | | |
|
Auteur | Message |
---|
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Aimez-vous les musiques de films ? Lun 27 Déc 2004 - 12:12 | |
| Personellement, j'avoue être assez amateur de Bandes Originales en général, en particulier celles des films de Kubrick, qui a toujours su, à mon avis, choisir avec discernement ses musiques en fonction de l'ambiance qu'il voulait créer. | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Lun 27 Déc 2004 - 14:12 | |
| Il est clair que la BO d'un film est important et j'apprécie encore mieux quand le réalisateur apporte sa propre oeuvre musicale, comme par exemple, John Carpenter. | |
|
| |
jfd Fantassin
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Jeu 20 Jan 2005 - 8:30 | |
| Une BO de film, ça a une grande importance! et ça se laisse écouter. prenez par ex John Williams qui a créé la bo de star wars et d'idianna johns, des musiques qui resteront dans l'histoire du cinéma!! | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Jeu 20 Jan 2005 - 9:52 | |
| Quand on me parle de Kubrick, je pense d'abord et avant tout au superbe 2001 Odyssée de l'Espace! Il m'arrive d'en écouter le splendide CD. Les autres films de ce réalisateurs me font horreur! Mais, côté film, il y a la bande sonore d'Independance Day (David Arnold sauve le navet de Rolland Emmerich du naufrage) ou celle de Mission (ah, Ennio Morriconne!). Je pars du principe qu'une bonne musique, facile à retenir, peut encenser un film ou une série légère (Amicalement vôtre)! :bigsmurf: Marmouscule | |
|
| |
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| |
| |
Zagor Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Citadelle du Chaos Profession : Nib Loisirs : Foot, les jeux vidéos (Final Fantasy) et les livres dont vous êtes le héros (logique) Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Jeu 29 Déc 2005 - 18:26 | |
| Ca dépend lesquelles mais en général, si le film est bon, les musiques coordent parfaitement avec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Jeu 29 Déc 2005 - 20:45 | |
| Ah la musique de Il était une fois dans l'Ouest. je l'écoute parfois seule tellement elle est bien! |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Jeu 29 Déc 2005 - 21:21 | |
| Le best of Ennio Morricone figure en bonne place dans ma discothèque ! | |
|
| |
Zagor Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Citadelle du Chaos Profession : Nib Loisirs : Foot, les jeux vidéos (Final Fantasy) et les livres dont vous êtes le héros (logique) Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Jeu 29 Déc 2005 - 21:29 | |
| Sans oublier les musiques du Seigneur des Anneaux. Quand tu y penses, que seraient tous ces bons films sans leurs musiques? Ca en est pour pas mal quand même. | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Ven 30 Déc 2005 - 5:05 | |
| Moi de Morricone, c'est la la musique d'il y été une fois la révolution que j'adore, je la trouve vachement triste. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Sam 31 Déc 2005 - 15:09 | |
| La musique est aussi importante que le reste dans un film ... Personnellement, j'ai adore la BO de Van Helsing _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
yaztromo1 Fantassin
Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : Dans mon Golgoth Profession : Défendre la planète bleue Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps ! Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Mer 4 Jan 2006 - 7:24 | |
| J'aime bien la musique de "Star Wars" et "d'Indiana Jones". J'adOOre celle "Le bon, la brute et le truan" | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Sam 22 Juil 2006 - 18:17 | |
| - Marmouscule a écrit:
- Quand on me parle de Kubrick, je pense d'abord et avant tout au superbe 2001 Odyssée de l'Espace! Il m'arrive d'en écouter le splendide CD. Les autres films de ce réalisateurs me font horreur!
C'est marrant, souvent j'entends l'inverse. Les cinéphiles aiment l'ensemble des oeuvres de Kubrick, sauf ce fameux 2001. Pour ce qui est des musiques de film, j'ai apprécié celle du Seigneur des Anneaux évidemment (mention spéciale pour le morceau sur lequel Gandalf et Pippin gravissent à cheval les degrés de Minas Tirith, ou encore à celui qui voit l'embrasement successif des feux du Gondor). J'ai également apprécié celle de Star Wars, et, vous allez rire, celle de "Reality Bites" qui symbolise pour ainsi dire la musique de "ma" génération. J'ai aussi goûté à celle du film "Dodgeball" ("Même pas mal" en VF) mais elle est introuvable en CD audio. Dommage.
Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 4:23, édité 1 fois | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Dim 31 Déc 2006 - 18:47 | |
| Celles que j'écoute régulièrement sont les musiques de Hans Zimmer des films Gladiator et le Dernier Samouraï. Le thème de Braveheart est également magnifique. Celles de Troie sont aussi bien, ainsi que celles du monde de Narnia... qui est l'une des seules choses potables dans ce film, d'ailleurs. | |
|
| |
Le Loup Aventurier
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : Les Terres sans fin Profession : Ingénieur Loisirs : Dès que possible ... Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Dim 31 Déc 2006 - 21:06 | |
| Pour ma part je suis dingue de la bande son du Seigneur des Anneaux. J'écoute regulièrement les 3 CD en boucle!!! | |
|
| |
gandalf Novice
| Sujet: BO de film Jeu 15 Fév 2007 - 17:49 | |
| jadore les musiques du seigneurs des anneaux sinon, sa depend les quel,... :colors: | |
|
| |
Excalibur Junior Aventurier
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : sur l'île d'Onigashima Profession : Survivre en terre hostile Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Sam 10 Mar 2007 - 11:08 | |
| J'aime les musiques de Badalamenti et de Elfman et les BO de Conan le barbare et Braveheart quand je suis dans ma periode med-fantastique. | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Sam 24 Mar 2007 - 15:41 | |
| Je suis très death-black metal de mon coté pour l'ambiance de certains morceaux (il faut trier)
Sinon un morceau très bon : Injection de Mission impossible 2 . Hans Zimmer incontournable, Certains morceaux de Matrix
Quelques pioches à découvrir : Groupe/album
Luca Turilli - The Infinite Wonders Of Creation Keeper Of The Seven Keys - The Legacy After Forever - Invisible Circles Blind Guardian - A Night at the Opera Sonata Arctica - Silence | |
|
| |
Excalibur Junior Aventurier
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : sur l'île d'Onigashima Profession : Survivre en terre hostile Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Jeu 29 Mar 2007 - 15:50 | |
| Quelqu'un connais Yngwie Malmsteen ? Il a un nom a coucher dehors mais quel guitariste !! Y'a pas mal de ses morceaux qui m'eclate bien !! | |
|
| |
Lord von Hermann Novice
Nombre de messages : 11 Localisation : Agen Profession : Chercheur Loisirs : Cap Cana-veral Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Mer 2 Jan 2008 - 15:46 | |
| Pour ma part je porte un grand amour aux BO des Conans.
Et ouaip, malmsteen c'est un putain de gratteux de l'époque heavy à franges^^
Kéo, comment fais tu pour écouter du black ou du death, c'est suoper violent quand meme ? | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Mer 2 Jan 2008 - 22:27 | |
| Braveheart est ma BO préférée.
Et les Carpenter pour faire un Cthulhu, c'est du bon aussi. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Ven 4 Jan 2008 - 11:16 | |
| J'ai un petit faible pour les BO d'Indiana Jones ( dernière croisade) et Dracula de coppola pour donner de l'ambiance à mes scénarios de JDR
Grosbill | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Lun 12 Mai 2008 - 4:05 | |
| La réponse serait plutôt : ça dépend du film.
Le film avec la meilleure musique est pour moi La Double Vie de Véronique, réalisé par Krzysztof Kieslowski, la musique est de Zbigniew Preisner. Zbigniew Preiser s'est illustré dans d'autres films de Kieslowski, dont la trilogie Trois Couleurs, Bleu, Blanc et Rouge. | |
|
| |
paco_rayban Aventurier
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Lun 12 Mai 2008 - 10:16 | |
| A l'opposé de mes goûts musicaux, j'adore la musique du Mépris de Godard.
Par contre je déteste les clips tirés de BO, ils sont insipides et creux, ce mélange des chanteurs et des images de film je trouve ça ridicule, heureusement ils ne sont pas tous comme ca mais | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? Lun 12 Mai 2008 - 14:12 | |
| Les musiques de Blues Brothers sont pour moi incontournables, même celles de Blues Brothers 2000 qui à elles seules sauvent le film.
Sinon qui ne se souvient pas des musiques d'Enio Morricone pour les "western spaghetti", ou encore celles de John Carpenter pour ses films d'angoisse.
Sinon j'aime aussi beaucoup celle de la Horse (dernier film de Gabin il me semble), composée par Gainsbourg, ou la musiques de Ghost (avec D.Moore et P.Swayze) et des tas d'autres encore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimez-vous les musiques de films ? | |
| |
|
| |
| Aimez-vous les musiques de films ? | |
|